Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Messages de chillingfool - Page 13

Dimanche 13 Juin 2010 14:19

Ca m'étonnerait qu'il passe à du FX.

Boll, et les pros en général, jouent toujours avec des plaques assez dures, car plus rapides.

Samedi 12 Juin 2010 17:56

Oui l'Optimum utilise la même mousse mais avec un topsheet plus souple Content

Samedi 12 Juin 2010 14:57

Citation de arp78300 :
Entre le genius + optimum et le genius + optimum sound a par la mousse plus tendre , plus de finesse et un effet catapultage SA NE CHANGE PAS GRAND CHOSEs. Émoticône

Ouais, donc justement, ça change à peu près tout...
La dureté de la mousse est un aspect très important.

merci Sergio pour ce petit CR.
Niveau adhérence, c'est au dessus du Sninus sound ?

Vendredi 11 Juin 2010 22:37

Arp, on parle ici des versions SOUND.

D'ailleurs memepasmal, c'est bien un sound que tu vas recevoir ? Tu ne 'las pas précisé...

Mardi 08 Juin 2010 20:38

Soit 10€ de plus que chez Décthlon, qui en plus ont leur carte de fidélité "5 revêtements pour le prix de 4".

CQFD Émoticône

Dimanche 06 Juin 2010 21:22

@ Bestorm : Un bois sec se marrie en général mieux avec des mousses tendres...
La sensation est très agréable, on sent bien le bois les des frappes un peu plus sèches.
Tes TS conviennent très bien je pense !

Sinon pour le choix, aucune idée Émoticône

Dimanche 23 Mai 2010 21:23

Je vous montrais mon étonnement suite à la remarque constructive du jour que tatennis nous a donné...

Dimanche 23 Mai 2010 19:28

Ah.

Émoticône

Mercredi 19 Mai 2010 14:55

Sans blague, le variation énergie, il ne te convient plus pour ça ?

Pas assez rapide ?

Vendredi 14 Mai 2010 15:00

Le Tenergy 64 rouge que j'ai acheté en septembre 2009 est toujours en très bon état.

Après 2-3 mois il y a eu une petite différence de sensation, mais ça c'est stabilisé, et je l'aime encore mieux qu'à ses premiers jours !
l'adhérence est toujours au top, même si c'est moins rapide qu'au début.

Je joue +- 8h par semaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Mai 2010 15:12 par chillingfool

Jeudi 22 Avril 2010 18:13

En effet, ils viennent de changer !

Ils n'ont pas l'air plus sûr que ça de leurs cotations...

Jeudi 22 Avril 2010 15:13

Le 05 Fx est bel et bien annoncé à 32° !

Niveau adhérence, ils annoncent gros : 13 contre 10,5 à 11,5 pour les autres Tenergy Émoticône

Mercredi 31 Mars 2010 14:27

La différence de teinte entre la partie avec les inscriptions et le revêtement en lui même est une preuve irréfutable que ce n'est pas un backside.

Mercredi 24 Mars 2010 21:11

Bon ben si le T05 Fx sort bel et bien en Juillet, je vais me forcer à finir la saison avec ma raquette actuelle...

Je comptais changer la semaine prochaine pour deux T64, mais je pense que je vais attendre pour prendre deux T05 Fx Émoticône

Samedi 13 Mars 2010 22:16

J'en suis à 6 mois avec mon Tenergy 64, sachant que je joue +- 8h par semaine.
J'avais acheté en même temps que le Tenergy un Pryde 30°, qui lui n'a duré que 4 mois. Le dynamisme était toujours là, mais l'adhérence était vraiment naze.
J'ai pris en remplacement un Energy X-soft qui a pour l'instant 2 mois, et l'adhérence est déjà moindre, mais ça passe.
Encore deux mois et ce sera fini pour lui à mon avis...

On râle car le prix des Tenery est élevé, mais quand je vois à quoi il ressemble aujourd'hui après 6moi, c'est impressionnant !

J'avais avant deux Express Two, ils m'ont fait 7 mois chacun, ça va encore...

Vendredi 01 Janvier 2010 15:36

Un ami avait un Saive Kinetic OFF.
Lors d'un top, le manche est resté dans sa main alors que la palette avec les plaques est partie en l'air...
Ca aurait été dans la tête du gars en face, ça aurait fait de beaux dégâts ! Émoticône
J'ai vu la scène et c'était vraiment impressionnant.
Il avait déjà cogné la table quelques fois, mais là c'est parti sans prévenir !

Jeudi 31 Décembre 2009 16:49

Attention hein, bois carbone ne veut pas forcément dire fusée :p
Mais en tout cas je te conseille un bois assez sec.

A partir du moment où une raquette est fort rapide, on sent forcément moins la balle dans la raquette.
Et honnêtement, je ne considère pas les Sinus Alpha comme étant des mousses durs.
En tout cas ce que j'apprécie sur les raquettes de mes collègues, c'est le fait qu'on sente bien la balle contre le bois.
Ca donne une sensation de confiance, une sensation très agréable.

Le bruit n'est pas énorme non plus, mais il y en a ( un peu moins que les X-soft ).

Jeudi 31 Décembre 2009 16:21

Trois joueurs de mon club ( dont un assez bien classé, B4 = petit numéroté ) jouent avec du matos qui pourrait te convenir.

Ils utilisent des Sinus Alpha sur bois carbone ( Roskopff emotion fast, Rossi force & Boll spirit )
J'ai testé, et j'ai adoré ( mais un peu trop rapide pour moi ).

La sensation est très particulière.
Les revêtements ne paraissent pas très dur.
A chaque coup assez appuyé on sent bien la balle s'écraser contre le bois, c'est très très agréable.
Ca fait un joli petit bruit ( mousse pas trop dur + bois carbone ) quand on avance.
Pas comme autant que tes mambos collés, mais c'est pas mal.
Les tops sont d'une grande facilité, mais il faut bien terminer et fermer son geste.

Je pense vraiment que ça devrait t'aller ! Émoticône

Lundi 28 Décembre 2009 18:03

Nouveau test de l'Energy X-soft cet après midi...

Le contrôle reste énorme, les tops restent pas mauvais, même si l'adhérence n'est vraiment pas au top ( Ahem Émoticône )
Maintenant pour les frappes à plat, ça ne va toujours. C'est une CATASTROPHE.
Pareil pour les tops frappés...
Ca vient peut-être de mon mouvement, mais je n'avais aucun problème avec le Pryde 30... Wait & see...

Dimanche 27 Décembre 2009 17:37

J'ai enfin testé mon Energy X-soft 2mm noir cet après midi.
( Sur un Samsonov alpha )

2h de jeu, et miracle, la personne avec qui j'ai joué a un Express X-soft 2mm noir dans son coup droit.
( Re-miracle, sur un Boll forte, assez ressemblant au Samsonov alpha Émoticône )

Meilleure adhérence pour l'Express
Plus de contrôle avec l'Energy
Plus de vitesse avec l'Express

L'Energy X-soft est une plaque très polyvalente, avec un contrôle énorme.
Les tops sur balle coupées sont bourrés d'effet, avec un trajectoire assez courbe.
Le petit jeu se fait aisément, pareil pour les blocs ( la balle reste assez longtemps dans la raquette, on peut bien maitriser ).
POINT NOIR, les frappes à plat. Je n'en fait pas très très souvent, mais j'ai eu du mal à les passer.
Avec plus d'heures de jeu ça devrait aller, mais j'ai du mal à les régler.
Pas de double effet, plaque assez linéaire.

L'Express maintenant.
Je n'ai pas beaucoup joué avec, 10 minutes.
Ca avance bien plus, mais le contrôle reste pas mauvais.
Les tops sont assez simples à réaliser aussi, et les frappes le sont aussi.
On doit un peu plus s'appliquer pour le petit jeu, et les blocs sont un peu plus délicats...

Donc je te conseille vraiment l'Energy X-soft, plus facile a prendre en main et vraiment polyvalent !
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Décembre 2009 17:38 par chillingfool
527 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de chillingfool

Résolu