Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zolafric

Messages de zolafric - Page 6

Lundi 25 Août 2003 14:11

Yoz ton club qui assure deux emplois est une grosse structure je suppose . Meme si le troisieme n'est pas pérénisé, ce n'est pas dramatique pour le club . Tout se cui a été crée ne tombe pas à l'eau .
Le plus dure justement, c'est le petit club qui a su profité de cet emploi jeune pour developper le club : accueillir de nouveaux publics comme les scolaires... Maintenant il faut faire de chemin inverse, renoncer aux scolaires et surtout accepter que les objectifs seront limités.

Lundi 25 Août 2003 14:00

Un joueur qui méritait d'etre connu c'est françois Heiztmann . Un manchois qui jouait à saint lo (la manche 50) . A l'époque c'est à dire il y a 7 ou 8 ans, il était 15 à 20 ans . Les structures de haut niveau n'aurait pas parié grand chose sur lui car sa technique n'etait pas la meilleure . Par contre on pouvait admirer une de ses qualités, c'etait son touché de balle . Par contre je suis sur que tout le monde aurait revé à l'avoir dans son équipe, une superbe mentalité . Les personnes qui le connaissent confirmerais mes dires .

Dimanche 24 Août 2003 20:50

Il y a aussi un autre normand Martial Gallier qui était N 40 ou 45 français et qui a joué à vire et caen ttc . Maintenant plus licencié .

Samedi 23 Août 2003 20:16

sbibi tu as 2 entraineurs dans ton club . Comment pouvez vous les financer : grace à la mairie ?

Samedi 23 Août 2003 19:22

Edouard Lemardeley qui jouait à vire en N1, il était 15 en junior maintenant il n'est plu licencié . Un joueur très simple d'apparence . Mais il a sacrifié le ping pour ses études, la je peux comprendre .

Vendredi 22 Août 2003 23:32

Je commence par jérome dumont junior 15 en 1990 . Il jouait a rouen en N1 . Fini de ping depuis 6 ou 7 ans . il n'y a pas très longtemps il jouait encore au rugby . Il ne faut pas oublier qu'il a participé à quelques internationnaux jeunes donc un des meilleurs juniors français . Par contre son père reste toujours un bénévole actif dans le ping .

Vendredi 22 Août 2003 23:25

Sur mes 15 années d'expériences, j'en ai vu de belles brochettes de prodiges dans le ping . Malheureusement ces jeunes ne pratique plus le tennis de table . Pourquoi ?
Peut etre une over dose de ping . Ou bien ces jeunes ont completement stagné .
J'aimerais bien avec la participation de vous tous que l'on se rememore ces merveilleux souvenirs en indiquant le joueurs, le club où la région, son classement, sa catégorie plus si possible avec une ou deux anecdotes .

Vendredi 22 Août 2003 23:15

Il faut dire que le salarié doit se douter en peu de temps si il existait oui ou non une possible pérénisation dans la structure . Ces personnes aurait du s'en servir comme tremplin sans attendre les 5 années ecoulées . La majorité de ses personnes n'effectuait meme pas 25 heures hebdo, je trouve que s'est gagné de l'argent facile quand on a 20 ans .

Vendredi 22 Août 2003 20:19

la technique je la considère comme une chorégraphie à la danse . Je conseillerai meme de l'enseigner devant un miroir . Une fois la technique bien assimilée on limitera les fautes .

Vendredi 22 Août 2003 20:10

maintenant que les emplois jeunes vont disparaitre, les bénévoles au boulot . Dans l'avenir, je pense que les retraités auront un role précieux dans nos associations. Finis la pétanque, la belote et la galette des rois avec les anciens combattants .

Vendredi 22 Août 2003 20:03

J'ai crée ce sujet pour connaitre vos opinions sur ce style de jeu . Si je rentre dans une salle de ping, je serais plus attiré sur un match avec des joueurs (classé 30 ou 25) ou il y aura une prise porte plume, plutot qu'un match opposant deux numeros 500 avec des systemes classiques .

Vendredi 22 Août 2003 14:14

Bamboo, Je suis allé sur amazon voir les bouquins, ca me parait interressant . En faite c'est de la sophrologie . Moi quand je parle d'imagerie je pensais surtout au travail à blanc c'est à dire travailler et améliorer la technique .

Vendredi 22 Août 2003 13:49

Beaucoup de sport utilise l'imagerie mentale (la formule 1 , le ski, l'athletisme...) . Pensez vous qu'intégrer une seance de 5 à 10 minutes d'imagerie mentale au debut de la seance pourrait completer l'echaufement ? cette pratique est-elle deja utilisée dans vos regions .

Vendredi 22 Août 2003 13:36

Si demain je devais rencontrer un adversaire en prise porte plume, c'est sur que j'aurais une appréhension . Je pense que je l'enfermerai dans son revers voir le petit coté pour eviter qu'il ne me prenne pas de vitesse et j'essayerai d'utiliser mon CD ( coup fort) rapidement pour terminer le point .

Jeudi 21 Août 2003 23:13

il y a 5 ans à caen le club a crée 5 ou 6 emplois jeunes . Des cedric, laurent ... ont tenté leurs chances . Maintenant ces cadres techniques ne sont meme plus licenciés . Des le départ, je pense que l'employeur (le president) se doutait bien que la pérénisation serait impossible . Peut etre aussi que ses emplois étaient indispensable pour la logistique de la super division : servir à la buvette, preparer la salle pour les compétitions .

Jeudi 21 Août 2003 15:01

Tout à fait francis, je parle du jeu en prise porte plume mais c'est valable aussi pour les defenseurs .
Il y a 10 ou 15 ans en competition, on jouait une diversité de style de jeu (antitop, grass...) . Cette année j'ai joué aucun de ces joueurs . C'est dommage .

Jeudi 21 Août 2003 14:16

Maintenant ça fait 5 ou 6 ans que les emplois jeunes existent, donc beaucoup sont arrivés à terme . Justement je voudrez faire un bilan . Avec des exemples concrets (sans donner de nom mais juste le club ou la région), je voudrais savoir s'il existe vraiment une pérénisation réelle, ou alors une extension de 3 ans suplémentaires ou complément un changement d'horizon total . Je vous ferez part par la suite des exemples qui m'entourent .

Jeudi 21 Août 2003 14:07

J'ai crée ce forum car c'est un style de jeu qui me fascine . Maintenant, je ne comprends pas pourquoi les entraineurs de club ne cherchent pas à en former . Je pense que les cadres techniques ont à l'esprit un style de jeu bien défini comme att R et top CD .

Mardi 19 Août 2003 06:07

le photographe Tu parles de ton revers, as tu des probemes articulations à l'épaule ou au coude . Car je pense c'est le gros hic des joueurs en prise porte plume .

Lundi 11 Août 2003 23:44

morin de villiers l'a deja fait . et gaillard de ag caen aussi . et quand je les ai vu faire ca ils ont gagné le pts . ecoeurant .
125 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zolafric

Résolu