Vendredi 13 Mars 2009 10:02
moi perso, le gars d'en face me fait des services lancés à 15cm au lieu de 16cm... quel scandale
. nan mais ça je pense que c'est pas le plus important, du moment que c'est pas 5 cm, ou rien du tout, que c'est à peu près droit, et que l'impact n'est pas caché. on avancera de beaucoup déjà.
Jeudi 12 Mars 2009 16:53
oula, ça m'étonne beaucoup ça. enfin pour être franc ce qui est déroutant c'est plus le fait de dire au revoir aux anciennes appellations
. Mais peu être est-ce pour de bonne raisons... quelqun aurait-il des précisions la dessus ?
Jeudi 12 Mars 2009 16:42
de toute façon je pense que les organisateurs annonceront et rappelleront assez à l'avance tout ça.Jeudi 12 Mars 2009 14:02
Il me semble que c'est prévu encore cette année, mais il faudrait confirmer. Si c'est le cas je pense que ce sera de nouveau le 1 er mai, puisque c'est plus pratique et que le tournoi est connu comme ça. de toute façon il sera réannoncé prochainement je pense si c'est le cas.Mercredi 11 Mars 2009 13:25
personnellement ça ne m'a jamais choqué, mais effectivement ce n'est pas le débat, toujours est-il que déjà si les services était lancés à peu près droit et non caché, ce serait une belle avancée, mais on voit mal comment les règles pourraient être vraiment appliquées avec les moyens actuels.Mercredi 11 Mars 2009 13:18
ah ok merci j'avais le doute. je comprend que ce ne soit pas forcément une bonne habitude, mais ça ne cache rien du service donc je ne vois pas de raison de l'interdire, c'est plus un déchet technique a gommer.Mercredi 11 Mars 2009 13:16
Mercredi 11 Mars 2009 13:12
Oui pareil, j'ai pas comprit en quoi le fait de frapper du pied n'est pas réglementaire. j'ai peu être loupé un truc, mais il me semblait que ç'était autorisé... Frappant moi même du pied j'aimerais bien savoir si j'ai le droit ou pas du coup, j'ai toujours pensé que oui.Mardi 10 Mars 2009 16:40
Mardi 10 Mars 2009 16:38
Mardi 10 Mars 2009 16:35
Mardi 10 Mars 2009 16:21
Je suis assez d'accord, je suis pas pour pinailler sur les petits détails et les mesures d'angles et de centimètres, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'on est pas capable de lancer la balle à peu près verticalement sans la cacher. et je fait la différence entre celui qui visiblement a des restes des anciennes règles et qui après qu'on lui ait dit essaie visiblement de se corriger ou change de service, et celui qui dit ouais ok, et qui continue gaiement puisque personne ne sanctionne. et c'est vraiment gênant parce que ça met en jeu la moitié du match, enfin en éxagérant mais c'est vrai que c'est pas un détail quand c'est vraiment caché, ou pas lancé.Lundi 09 Mars 2009 14:20
je suis assez d'accord pour dire que c'est assez peu respecté. je parle du niveau départementale surtout et même en R3. même les règles les plus basiques sont souvent gaiement bafouées. le fait de ne pas masquer la balle avec le tronc ou la main, de lancer un minimum la balle, et à peu près verticalement... on demande pourtant pas l'impossible. Sans se mettre à mesurer et à être stricte, c'est parfois très gênant.Dimanche 08 Mars 2009 10:47
je pense aussi qu'il manque un truc à chen qi pour être vraiment au top, peu être du mental ou un coté plus vicieux dans le jeu, mais j'aime aussi beaucoup le voir jouer. il a quand même un jeu de jambe et un coup droit impressionant. et son style de jeu donne toujours de belles choses à voir. Mais c'est vrai que je le vois mal monter plus que ça, en même temps c'est déjà pas mal
.
Dimanche 08 Mars 2009 10:29
Oui bravo regis58. Je crois qu'on s'était jamais joué en plus. c'était sévère mais juste
. J'ai apprécié. En tout cas une première place méritée.
Mercredi 04 Mars 2009 08:35
je trouve ça aussi intéressant, de toute façon ça ne peut être que bon, ce serait du neuf, ça ferais bouger un peu, et c'est vrai que ça manque. Bonne idée Rouge13.Dimanche 01 Mars 2009 09:07
Vendredi 27 Février 2009 09:53
Jeudi 26 Février 2009 12:12
Pour le rapid speed si tu souhaites un avis, je l'ai testé, dailleurs je l'ai conservé en revers. C'est un très bon revêtement offenssif (surtout vu son prix). Très adhérent, assez rapid mais un très bon contrôle. Plaque vraiment légère pour une chinoise. Simplement il faut aimer avoir un contact un peu long avec la balle un top spin, tu peux tout relever, et tout bourrer de sauce, mais il faut un contact minimum on va dire, enfin c'est l'impression qu'il me laisse. Donc pas l'idéal pour du top frappé dur, même si il reste convenable. mais là ou il déploie tout son potenciel c'est quand tu reste un peu plus longtemps dans la balle et notamment un top sur top, c'est un monstre car il permet de raccrocher la balle, tu as l'impression de vraiment contrôler ce shéma de jeu. rapid speed environ 40° à mon gout. j'ai juste testé le sound aussi, il me semble moins performant.Jeudi 26 Février 2009 11:59
remarque t'as raison c'est rare, mais si tu les agresses toute comme ça
, tu vas les faire fuir.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nahojin