Après, quelque chose me dit que c'est beaucoup plus que 5000€ que MIC22 doit toucher, alors bravo à lui pour sa réussite, mais bon dire que les agents SNCF ou EDF sont des privilégiés, c'est limite ...
Re
Ce qui me gène, c'est que l'on se mette en grève pour eux ! Etant donné que c'est eux qui auront des retombés, pas vous !
Maintenant, quand au reste, supputer messieurs, supputer ! Je ne dirais rien, même sous la torture de SPS2000.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !
Et si vous jouiez sur le montant des retraites. Cela ne vous semble pas indecent que des personnes touchent plus de 8000 euros par mois a la retraite.
Si on bloquait le montant maximum des retraites cela redonnerait du mou.
Entièrement d'accord il faut plafonner les retraites.
Peut importe combien ils ont cotisés, un inactif reste un inactif.
Pas de pensions au dessus de 5000 €
Pas d'age minimum pour partir. Il faudrait que l'on puisse dès qu'on a 40 ans de cotisations et donc prendre ne compte l'age auquel on a commencé. Après bien sûr il faut que le montant de la pension le permette.
Et laissé continuer ceux qui le veulent.
Re
J'aime bien le " Si on bloquait le montant maximum des retraites cela redonnerait du mou." de boca junior.
Ne rien donner à personnes donnerait également du mou !
Le " Peut importe combien ils ont cotisés, un inactif reste un inactif." d'Eighty me fait mourir de rire !
J'en suis flatté, mais fait gaffe quand même, sinon tu pourra pas en profiter... de la retraite.
Ben ouais, payer + de 5000 € quelqu'un qui bosse pas, je ne suis pas d'accord.
Et pour répondre aux derniers mails concernant l'emploi, avant d'en créer d'autres, faudrait déjà préserver ceux qui existent.
_Interdiction de faire des plans sociaux dans les sociétés qui font des bénef.
_En finir avec les délocalisations.
Le gouvernement râle car on manque d'actif pour financer les retraites, et ils laissent filer des emplois. Soyez cohérents !
Y a des tas de gens qui veulent bosser, qui se sentent bien dans le boîte dans laquelle ils bossent depuis 20 ans, les carnets de commande sont remplis, mais non, un gros con de patron a dit "c'est fini".
Re
Si un retraité gagne 5000€ de retraite c'est qu'il a cotisé pour. Sinon qu'il cotise pour gagner moins et le reste il le placera dans un plan retraite indépendant. Tu ne crois tous de même pas qu'il va cotiser pour des prunes !
Pour les emplois qui existent encore une fois vous vous trompez de combat et confondez entre les multinationales et les PME. Je vois mal les PME se saborder, on ne fait pas un plan social en claquant des doigts comme on essaye de nous le faire croire. Les chefs d'entreprise de ces PME prennent des risques et leurs biens sont hypothéqués, les risques c'est eux qui les prennent, pas toi ni vous !
Une multinationale peut faire des bénéfices à l'étranger et pas en France. Il y a toujours une raison à une dé-localisation et pas toujours pour une question de bénéfice ! (je ne suis pas pour les dé-localisations).
Quel que soit les gouvernements, ils ne laissent pas filer les emplois, même pas en rêve !
Re
Ou tu vois que je me suis insurgé ?
Je pense effectivement, MIC22, que ce que tu gagnes et possèdes, tu l'as mérité.
Mais lorsque tu essaies de nous faire croire que les entrepreneurs sont miséreux, je souris : dans un sujet récent tu t'insurgeais contre quelqu'un qui disait que 5000€ de retraite par mois pour quelqu'un qui ne travaillait pas c'était trop, je suppose donc que tu touches au moins 5000€ de retraite par mois, ce qui te situe dans les 2 à 3% de français qui gagnent le plus. 1% si tu touches 7000€ par mois. Et je ne parle pas du patrimoine, pour lequel les inégalités sont encore plus marquées que pour les revenus.
Après je ne t'envie pas, tu as certainement mérité ce que tu as, mais reconnais que faire de l'agent EDF le "privilégié" quand on a ce que tu as, c'est indécent.
Re
Ce n'est pas le fait que je m'insurge, vivre avec 5000€ on ne peut pas dire que cela ne soit pas bien ! avec 5000 € on vit bien ! (si tu pouvais me ressortir mon post) Il y a une disparité dans les revenus des entrepreneurs. Beaucoup dépose leur bilan et certain vivent dans la misère, car ils ont tout perdu et n'ont droit à rien.
Les agents EDF, GDF ont un salaire respectable, mais en plus ont des accotés importants pour toute leur vie, même en retraite il continue de percevoir ces avantages. Il serait souhaitable de connaitre cette somme davantage en nature qui ne sont pas pris en compte dans l'impôt !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Jeudi 14 Octobre 2010 18:56 par
MIC22
si tu paies l' ISF bravo!! tu le mérites ( mème si je ne te connais pas...),
placrou, tu n'es pas loin du zénith du ridicule!
Re
Je comprends placrou, au moins lui, il n'a pas rayé le mot "travail" de son vocabulaire. Qu'est-ce que vous croyez que cela tombe comme ça, en levant les yeux au ciel ! Que je devrais avoir honte ? Je vous ai donné les clefs de la réussite et vous me prenez pour un pauvre type. Bon je conçois que de travailler c'est dur, mais on n'a rien sans rien ! Aide toi dit le proverbe, le ciel t'aidera !
N oublie pas l agent EDF cotise pour se payer les camps de vacances ... Tout le monde peut , par concours acceder à ces emplois !
Mais je veux bien savoir combien tu gagnes en retraite .... toi l autodidacte donneur de leçons qui doit bien profiter des niches fiscales et autres combines pour ne pas payer d impots et qui dit à la base d'aller grater deux années de plus (minimun) ...
On ne demande pas à ce que les "riches" payent , on demande juste qu ils arretent de ne pas pas payer !
Mais là tu ne repondras pas MIC22
Re
D'abord, il ne cotise pas pour se payer les camps de vacance, parce que c'est avec l'argent des contribuables. Ensuite pour rentrer à l'EDF il ne faut pas de concours, tu y rentres souvent par piston, (j'en ai la preuve par 9) d'ailleurs je serais curieux de savoir le nombre de fils ou fille de ? Toi qui parlait de privilège !
Maintenant ce que je gagne, de savoir que je paye l'ISF te fais suffisamment bavé pour mon bonheur. Je te rassure quand même, tes supputations sont fausses.
Michel Godet, économiste :
Il faut se remettre au boulot, c'est cela que les Français ne comprennent pas. Ils veulent faire payer les riches,
malheureusement il n'y en a pas assez, ils sont partis.
Cela peut vouloir dire aussi que les Français dans l'ensemble ce sont des privilégiés. Il n'y a pas que les millionnaires. Et puis tu es riche à partir de quelles sommes ? J'aimerais connaître par exemple le salaire d'un agent EDF avec son électricité gratuite, sa retraite à 55 ans, ses camps de vacances défiant toutes concurrences, ses crédit à bas coût et j'en oublie, je serais curieux de connaitre le montant exact de sa richesse !
Par contre, un paysan ? Un petit commerçant ? Et d'autres, mais cela personne ne veut savoir ! C'est secret !
MIC22, j'ai mis en lien un article sur les millionnaires français.
Re
J'ai bien lu, mais l'article dit que la richesse par adulte en France a triplé entre 2000 et 2007, donc notre population a participé à cette richesse, avec plus ou moins de bonheur je te le concède.
dommage que tu te sois arrêté à la virgule... Il aurait aussi fallu citer la suite de l'analyse.
Re
Je vais relire
Godet est un crétin créateur (c'est déjà ça) de thèses proverbiales que même M. Pokora il en ferait des chansons. Faut lire les quatrièmes de couverture de ses bouquins ou l'entendre dans "C dans l'air", c'est plus drôle qu'Hortefeux à un méchoui.
Re
Donc on peut en conclure que tous les économistes de droite sont des incapables et de gauche des bons à quoi ?
Il est quand même professeur au CNAM ! Ou alors tu sous-entends qu'une partie de nos profs sont des bons à rien ?
Il faut se remettre au boulot, c'est cela que les Français ne comprennent pas. Ils veulent faire payer les riches,
Cela peut vouloir dire aussi que les Français dans l'ensemble ce sont des privilégiés. Il n'y a pas que les millionnaires. Et puis tu es riche à partir de quelles sommes ? J'aimerais connaître par exemple le salaire d'un agent EDF avec son électricité gratuite, sa retraite à 55 ans, ses camps de vacances défiant toutes concurrences, ses crédit à bas coût et j'en oublie, je serais curieux de connaitre le montant exact de sa richesse !
Par contre, un paysan ? Un petit commerçant ? Et d'autres, mais cela personne ne veut savoir ! C'est secret !
MIC22, j'ai mis en lien un article sur les millionnaires français.
Re
J'ai bien lu, mais l'article dit que la richesse par adulte en France a triplé entre 2000 et 2007, donc notre population a participé à cette richesse, avec plus ou moins de bonheur je te le concède.
sarko passera en 2012 ( en mème temps c' est normal, il n' y a PERSONNE en face...). allez, on rentre à la maison les pseudo grévistes!!! gardez vos forces pour faire du black, parce qu' avec vos paies d ' octobre, vous n' allez pas aller bien loin ( quoique, avec tous les favorisés qui sont payés quand ils font grève, et ce sont eux qui se plaignent le plus...).
Pourtant ces speudos grevistes t ont apris à lire à ecrire , te soignent , ramassent tes poubelles , soignent tes vieux ou tes gosses .... j en passe et des meilleurs !!
C est vrai qu a 1500/mois ce sont de vrais privilegiés !!!
Allez Nicolas sort de ce corps !!!! Va voir Mémé Zinzin ... Putain j ai honte pour vous
Re
Je suis très mal placé pour parler orthographe, mais je crois que pour toi, ils n'ont pas su aussi t'apprendre ! Il est vrai qu'ils sont souvent en grève ! donc pas à leur poste, tu as donc des circonstances atténuantes !
Te soignent, soignent tes vieux et tes gosses et alors ou est le problème ?
Ramassent tes poubelles et alors il n'y a pas de sots métiers, s'il fallait le faire je le ferais, éboueurs est un métier respectable !
J'en passe et des meilleurs que tu dis et bien passe mon ami passe !
Qu'est-ce que j'ai dit ? Si j'ai l'intime conviction que la raquette est trafiquée, je prends mes responsabilités et fais un rapport détaillé. Il n'y a aucun abus de pouvoir de ma part. Les picots je connais. Et après on verra ce que dira la commission. Je reste persuadé que si le joueur a triché, il râlera certes, mais il ne jouera pas avec sa raquette. Non le problème est que, soit les arbitres, soit les JA ne veulent pas faire de vague et on s'écrase et bien moi je ne m'écrase pas ! Encore une fois, il faut que cela soit flagrant ! Il faut que les tricheurs aient peur !
Comme tu dis, toi tu les connais (comme pas mal de picoteux assidus de ce forum).
Un picoteux de connaissance, du temps des lisses, a longtemps réussi à jouer avec un CurlSpezial noir, en découpant la base de l'identification pour mettre celle d'un SuperBlock. L'assemblage était assez bien réalisé pour qu'un œil non attentif ne remarque pas la découpe. Il a pu ainsi jouer sans problèmes à des championnats de France d'une catégorie professionnelle et assez longtemps en R1. Pourtant dans les 2 cas il y avait des arbitres
Après même si tu notes sur la feuille de match tes remarques, et que le joueur affirme le contraire, comment peut faire la commission sportive ? Tu n'as pas le droit de saisir la raquette du joueur pour le prouver
En plus maintenant, c'est assez difficile se s'y connaitre en PL, sachant que pour certain fabricants (Ex: 5 x Air UpUpUp), le même PL existe en différente dureté de caoutchouc, ce qui occasionne une toujours légale adhérence mais différente.
Comment tu vas faire quand les versions les "moins" adhérentes seront naturellement usées ?
Re
Pour l'instant je ne sais pas, je n'ai pas eu ce problème. Les joueurs de mon coin savent que je suis très pointilleux sur le règlement, sur le contrôle des raquettes. Alors, je les mets en gardent, qui s'y frotte s'y pique !
Michel Godet, économiste : « II faut-se remettre au boulot »
Michel Godet économiste, professeur au Cnam, auteur du Courage et du bon sens
Que pensez-vous de la Mobilisation contre le projet ?
Il y a en permanence dans ce pays, qu'il y ait une majorité de droite au de gauche : 20 % de syndiqués qui mobilisent leurs propres troupes, tous les retraités de la SNCF, d'EDF et d'ailleurs : et ceux qui sont prêts aux affrontements. Chaque grève coute 400 millions d'euros par jour, l'équivalent d'un bouclier fiscal au bout d'une journée et demi. Il Faut arrêter cette histoire, la France est en train de se transformer en Grece. Notre note internationale va se dégrader, on sera oblige de quitter la zone euro si cela continue. Il faut se remettre au boulot, c'est cela que les Français ne comprennent pas. Ils veulent faire payer les riches,
Pourquoi la reforme est-elle indispensable ?
Pour deux raisons. La première est démographique puisque ce sont les actifs qui paient pour les retraités et que, progressivement, le ratio retraites-actifs se dégrade. En 1970, il y avait 2,5 actifs pour un retraité et on va arriver vers 1,2 en 2030.
Deuxièmement, à cause de la crise financière qui a provoqué une récession économique, donc plus de chômage, moins de cotisants et par conséquent, un déficit de l'ordre de 150000 € par Français qu'il faut combler si l'on veut sauver la répartition. Cela ne fonctionne que tant que les enfants d'aujourd'hui accepteront de payer pour les retraites.
Que vous inspire le texte de loi ?
C'est la reforme que n'a pas faite, Jospin. Il faut avoir L'audace, quitte à perdre les élections, de reformer. Dans la mesure ou l'on' a dit que l'on ne voulait pas toucher aux pensions, que l'on ne voulait pas augmenter les prélèvements sur les actifs, il ne restait plus qu'une solution: augmenter le nombre d'années de cotisation.
Et vous, vous proposez quoi ?
Le système à points, un compte individuel. Vous avez travaillé tant d'années, cela fait tant de points . Pour ceux qui ont travaillé dans des conditions pénibles, on majore les points. Mais la valeur du point dépend des conditions économiques futures .•
Nos enfants, qui sont dans la rue, on peut leur dire : vous avez cotisé trente-cinq ans, ou quarante, ou quarante-cinq ans, de toute façon leur retraite par répartition dépendra des enfants qui ne sont pas encore nés.
Pourquoi ne l'a-t-on pas fait ?
Parce que la CFDT était favorable, mais la CGT a dit non. Et on a décidé, au lieu de jouer cette reforme profonde, systémique en quelque sorte, de jouer dans la cour traditionnelle où, forcement, on allait s'opposer, baisser les pensions, faire payer les riches.
Si on veut augmenter les impôts, il y a, par exemple, une première chose: faire payer la CSG aux retraités autant qu'aux actifs. C'est une question de bon sens et de courage politique . Et la gauche est toute contente de voir que c'est la droite qui fait le sale boulot.
Recueilli par Pascal MONNIER
Tu rêves mon ami, la majorité silencieuse n'est pas d'accord avec ces grèves ! Déjà des syndicats d'étudiants demandent que ceux-ci restent dans les lycées ! Les transports s'essoufflent. Le reste suivra, car il se pourrait que cette majorité silencieuse montre les dents !
Et puis ne t'inquiète pas pour Sarko, il sera bien au rendez-vous en 2012 et bien réélu.
Salut Mic22,
Si tu es dans cette "majorité silencieuse" comme tu dis, on aura le plaisir d'admirer les dents... d'l'amer... Michel.
-Ne le prend pas mal, c'était juste pour ne pas faire avancer le schmilblick-
Re
Bonjour luceen
Pour les prochaines elections , on saura quoi faire !!!
Les lyceens commencent à bouger , les blessés commencent à tomber .... 54% ds Français sont favorables à la greve generale !
Mais Farcho n entend rien .... L avenir de ses enfants est assuré , sa retraite , dans deux ans , est plus que prete et Carla prepare ses prochains tubes !!! TVB !!! ...
Ah oui , vous inquietez pas pour vos deplacements, le ministre a assuré qu'il n y aura pas penurie de carburant .... TVB !!!
Les pompiers les infirmieres les profs , tous ces favorisés de la vie à 1500€/mois , manifestent mais TVB !!!!
Et pendant ce temps là , les journalistes , non pas ceux de droite , se font tabasser par les CRS !!! Mais Tout Va Bien on nous dit ...
Bonjour
Tu rêves mon ami, la majorité silencieuse n'est pas d'accord avec ces grèves ! Déjà des syndicats d'étudiants demandent que ceux-ci restent dans les lycées ! Les transports s'essoufflent. Le reste suivra, car il se pourrait que cette majorité silencieuse montre les dents !
Et puis ne t'inquiète pas pour Sarko, il sera bien au rendez-vous en 2012 et bien réélu.
Tu sais, MIC22, un arbitre est une personne comme une autre, il peut très bien être déjugé par une Commission Sportive s'il fait quelque chose d' anormal, comme par exemple un abus de pouvoir, un excès de zèle, ou toute autre conduite excessive.
En règle générale, la plupart des arbitres ne font pas n'importe quoi, ce qui fait qu'ils sont suivis, mais ce n'est pas obligatoire. De même qu' une Sportive n'est pas non plus une instance divine, ses membres pourraient très bien faire quelque chose d'anormal. C'est pourquoi on peut faire appel d'une décision de Sportive. Et je dirais même que le CNOSF, appel suprême lorsqu'on a épuisé tous les appels, n'est pas infaillible même s'il s'agit d'une instance respectée : ses décisions ont la valeur du contenu qu'y mettent ses membres, qui sont eux aussi des êtres humains, faillibles donc ...
Ce qui est important est que les décisions soient motivées, et motivées précisément, par écrit, ce qui fait qu'on peut s' y référer ensuite.
Re
Qu'est-ce que j'ai dit ? Si j'ai l'intime conviction que la raquette est trafiquée, je prends mes responsabilités et fais un rapport détaillé. Il n'y a aucun abus de pouvoir de ma part. Les picots je connais. Et après on verra ce que dira la commission. Je reste persuadé que si le joueur a triché, il râlera certes, mais il ne jouera pas avec sa raquette. Non le problème est que, soit les arbitres, soit les JA ne veulent pas faire de vague et on s'écrase et bien moi je ne m'écrase pas ! Encore une fois, il faut que cela soit flagrant ! Il faut que les tricheurs aient peur !
Le débat est passionnant, étant moi-même arbitre, je me suis posé la question...
J'en sui arrivé à la conclusion suivante: c'est le règlement qui fait foi et non pas l'intime conviction de l'arbitre. (on peut argumenter comme on veut MIC22 c'est comme ça!). Il faut pouvoir prouver que le revêtement a été trafiqué et que son coefficient de friction a changé auquel cas, le règlement est strict la dessus: plaque non homologuée.
Le problème c'est cette histoire de preuve: si pas de preuve, je fais jouer! (que répondre à un joueur dont on dsait qu'il a "trafiqué" son PL et qui dit "OK mais prouve le, mon revêtement est sur la liste des revêtements autorisés...)
Pour épondre à fluffy: dire son revêtement brille et est "anormalement" lisse ce n'est pas une preuve. La preuve c'est la mesure par un appreil du coefficient de friction. Je rejoint totalement Derf sur ce point.
On en revient à la conclusion suivante: l'ITTF fait des règlements pour l'élite inapplicables à la masse (qui est pourtant ce qui la fait vivre...): les PL lisses, la colle...
Re
Et si l'intime conviction est prise en compte. Regarde pour les services, il faut que l'arbitre soit convaincu, le joueur pourra toujours te dire que son service est bon, si tu n'es pas convaincu le point est perdu ! on peut donc faire le parallèle. Bon à ce stade pour le revêtement il faut que cela soit flagrant !
Si c'est prouvable... sur le moment. Si son revêtement brille anormalement et est lisse, il a été trafiqué... il faut être totalement ignorant en la matière pour ne pas s'en rendre compte. il suffit de passer une balle dessus! Il n'existe plus aucun lisse! Donc tout ce qui est lisse est trafiqué! logique! L'usure ne rend pas un picot lisse... à moins que ce soit une usure artificielle. Sur mon vieux picot qui a largement 3 ans, certains picots on le bout arrondi a force de jouer et de frotter, mais en aucun cas il n'est lisse!
Tu ne peux pas interdire quelqu'un de jouer... tu ne pourras que refuser de jouer en marquant une remarque sur la feuille de rencontre et le problème sera: comment une commission pourrait juger car il pourrait présenter une autre raquette!
Bonjour
Je te rejoins sur ce que tu dis et je rajoute qu'une plaque quand elle est vieille outre le fait qu'il peut manquer quelques picots, la couleur est plutôt mate, le bout des picots par endroit peut être arrondis ou marqués, mais pas sur toute la totalité de la plaque. La brillance de la plaque est suspecte et comme tu le dis si bien Flutty il suffit de passer la balle dessus.
Le problème est surtout quand il n'y a pas de JA, car c'est lui qui décide. AC ou AR peuvent refuser la raquette et dans ce cas la montrée au JA qui doit prendre ses responsabilités.
Pour ma part JA, je la refuse en expliquant pourquoi, s'il insiste j'appelle son capitaine et lui explique que je vais faire un rapport détaillé du refus de sa raquette et qu'il prendra un risque énorme à la suite de cet incident. Le capitaine du joueur étant probablement au courant de cette tricherie dissuadera facilement son joueur.
On peut également le faire jouer avec sa raquette et l'arbitre donnera le point perdu à chaque fois qu'il jouera avec son picot.
Dans tous les cas un rapport détaillé sera fait.
Je doute fort que l' AC, l' AR, ou JA soit déjuger ! Les tricheurs n'ont pas leur place au TT.
Je peux aussi faire le parallèle avec les services, mais bon c'est un autre sujet qu'il va falloir régler un jour ou l'autre !