Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Karlospin

Messages de Karlospin - Page 21

Samedi 28 Juillet 2007 00:37

Mais au fait Daze Émoticône tu n'a pas dernièrement crée un sujet ou tu disait que tu avait une raquette polyvalente et que l'on t'avait conseillé une raquette dans les mêmes ton pour reprendre le ping, et maintenant tu veut une raquette rapide.....euh je suis un peu troublé Émoticône .
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Juillet 2007 00:39 par Karlospin

Samedi 28 Juillet 2007 00:26

Ton style de jeu dépendra avant tout de tes envies et de tes aptitude
l'équipement de départ sert à apprendre les gestes de bases libre a toi ensuite de choisir l'équipement qui correspond a ton style de jeu.

Samedi 28 Juillet 2007 00:19

Je jouai avec la raquette que je t'ai conseiller quand j'ai commencer

Samedi 28 Juillet 2007 00:19

Citation de daze :
lol quel discussion passionnante ! Merci à vous pour ce débat !
Le style de jeu du futur joueur dépendra t'il du choix de son premier équipement ??? je trouve cela passionnant !

Pas forcement, moi avant j'était attaquants pur le vrai bourrin,maintenant j'essaye de devenir défenseur Émoticône

Samedi 28 Juillet 2007 00:02

Citation de Le-Demon :
je met mon petit grain de selRire

Moi en defense en coup droit je la jouerai plutot en top et le revers en coupé pour faire ralentir la balle ( c'est meme comme sa que j ai gagné mon dernier match MDRRire )

Euh Le-Demon je ne vois pas trop quelle est l'utilité de ton commentaire, si je défend je vais forcement ralentir la balle et puis de toute façon ce n'est pas de ça que l'on parle, relis un peu le sujet Émoticône

Vendredi 27 Juillet 2007 23:51

Surtout qu'il reprend avec quattre ans d'arrêt, il va déjà devoir réapprendre les gestes de bases, il vaut mieux une raquette avec beaucoup de contrôle non?Et ne me dit pas que c'est impossible de faire des top rapide ou frappe avec un 4l et 2 vari.Après il pourra toujours changer ses plaques que l'on peut facilement trouver a bas prix.

Vendredi 27 Juillet 2007 23:45

Citation de botd1 :
Nan mais serieux c est un peu lent ce que vous lui proposer. Je pense que la raquette doit offrir au joueur la possibilité de choisir son style de jeu je m explique. Si un joueur joue avec une raquette trop lente, a chaque fois qu il topspinnera, la balle reviendra. Or si il joue en attente en bloc, il aura plus de controle. Une raquette avec trop de controle va donc orienter le joueur vers un style de jeu defensif ( je parle pas de defense, je parle de tout les jeux en contre initiative c est a dire pousset+ bloc, ou defense).
Une raquette possedant un juste milieu serait le mieux. Une raquette qui offrira au joueur la joie de pouvoir envoyer des mines, et de ressentir le plaisir que procure le jeu tres offensif. Certains joueurs par leur caracteres aurait eu les qualités de gros attaquants, mais a cause de leur premiere raquette trop lente, ils se retrouvent a demarrer, puis bloquer, ce que je trouve dommage.
Je te conseille donc, comme dit plus haut, les deux meilleurs bois que j ai eu entre les mains, Le tibhar IV L, et le Stiga Allround Classic, qui permettent de tout faire. Du jeu de defense loin de la table au jeu d attaquant pur qui met un missile sur un balle tres coupée.
Comme colle, je te conseille bien evidemment une colle normale.
En revetement, prends des revetement d epaisseur 2mm. Les classics Sriver ou MarkV en version un peu plus tendre, Sriverfx ou MarkvGPS en 2mm, c est parfait pour debuter.
Je deconseille ce qui a ete conseillé plus haut, c est a dire du varispin 1.8, car ce serait vraiment lent, et donc, couperait toute orientation vers un jeu tres offensif.

Certains diront que si le joueur sent qu il a envie d etre attaquant pur, il changera ses plaques etc. Mais je pense que la premiere raquette, on la garde assez longtemps, car quand on est jeune, on a pas l argent pour changer encore et encore.
Et puis, c est rare mais pas impossible de se sentir attaquant alors qu on a une raquette qui rend impossible le jeu d attaque, a moins d avoir une bonne technique( chose difficile pour un debutant).

Tu sait ont peu toujours ''envoyer des mines'' avec un 4l et deux vari
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2007 23:47 par Karlospin

Vendredi 27 Juillet 2007 23:20

Ils ont pas honte surtout Waldner Émoticône j'aime bien quand il fait le temps mort

Vendredi 27 Juillet 2007 22:51

Il ont chacun des catalogues qui précise les caractéristique des bois et des revêtements

Vendredi 27 Juillet 2007 22:48

Wack sport qui à un très bon site mais peut-être un peu chère(enfin de quelques euros), sinon il y a Dauphin et d'autres......

Vendredi 27 Juillet 2007 22:42

Citation de daze :
nan j'en sais rien du tout, on ne m'avais jamais parlé de classement, je jouais pour m'amuser, je ne sais même pas si j'était inscrit au championnat !

Bon dans ce cas je te conseille ABSOLUMENT de prendre une des combinaison cités plus haut

Vendredi 27 Juillet 2007 22:39

Citation de daze :
Ben je faisait que des tournois. Aussi au bout d'un an j'allais souvent joué le soir en tant que remplaçant pour le championnat et je me souvient que je me débrouiller très bien contre les "anciens" (j'avais 14 ans lool). D'ailleurs tout le monde était fier de moi. Toujours tendance à renvoyer des balles bien placés, j'aime bien joué très court pendant 3-4 balles et ensuite joué très long et beaucoup plus rapide. (je jouai les matchs encore sur 21 points, j'ai jamais joué de match en 11 points d'ailleurs !)

Tu ne te souviens pas de ton classement précis?(non classé, 90,85...?)

Vendredi 27 Juillet 2007 22:13

Sa raquette était peut-être super rapide pour toi, tu sais j'ai déja fait l'expérience d'un bois rapide, très rapide même car comme toi j'adore la vitesse, mais je me suis rendu compte que sur certaines phase de jeu je faisait des fautes que je ne faisait pas avec un bois moins rapide j'ai finalement repris mon bois moins rapide (un 4l d'ailleur)

Bon maintenant je tente de devenir défenseur Émoticône , et même avec bois de défense lent j'arrive à faire des top très rapide près de la table comme quoi la vitesse dépend de la raquette mais surtout de ton bras.

Vendredi 27 Juillet 2007 22:00

Citation de daze :
Tout dépend du style de jeu nan ? bois plus lent pourquoi ? deux vari spin ???Rire désolé j'y connais pas encore grand chose !!!

De son style de jeu mais aussi surtout de ses capacité, dans ton cas le ''toucher'' c'est a dire ta faculté a contrôler la balle, pour utiliser un bois rapide il faut évidement un bon toucher, je ne connait pas ton niveau,tu fait du ping depuis combien de temps?Décris nous à ce compte là ton jeu que l'on puisse mieux te conseiller.

Vendredi 27 Juillet 2007 21:55

Citation de daze :
Voila je vais me préparer ma première raquette de ping pong (car avant je l'ai acheté déja toute faite !)
D'après mon style de jeu et mon budget j'ai choisi le bois : Artengo 951s carbon
Pour le revêtement, en CD un Sriver EL et en RV j'hésite entre un Sriver EL et un un RITC 729 (première intrigue !)

Ensuite j'ai lu sur le forum beaucoup de chose à propos de colle, et là je suis perdu !!! aidez moi !!!
Colle rapide ? Colle normale ? (deuxième intrigue)

Troisième point, que me conseillez vous par rapport à l'épaisseur du revêtement ? Quel différence entre les épaisseurs ? (troisème intrigue)

Merci beaucoup à tous ceux qui sauront répondre à toutes mes questions et bonne soirée.

Daze,

Premièrement, sriver el et ton bois artengo c'est beaucoup trop rapide pour quelqu'un qui débute, ce matériel te desservira je te conseille comme kiss cool et Manking 2 varispin 1.8mm avec un bois 4L de tibhar

Deuxièmement la colle ''rapide'' c'est comme son nom l'indique rend le revêtement collé avec plus ''rapide'', la colle ''normale se contente de coller le revêtements

Enfin troisièmement l'épaisseur influe sur la vitesse des revêtements, plus l'épaisseur est grande plus le revêtements et rapide.

Voilà pour tes questions
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Juillet 2007 21:56 par Karlospin

Vendredi 27 Juillet 2007 12:20

Je pense pas que quelqu'un l'ai encore testé

Jeudi 26 Juillet 2007 22:44

Citation de fry44 :
Achète peut être une raquette inesis à 1€20 pour apprendre les gestes du début, au bout de 2 semaines, reprend ta raquette!

Mouai........tu sait il faut le temps que je m'habitue et le toucher viendra
Pas besoin de raquette en papier maché Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juillet 2007 22:44 par Karlospin

Jeudi 26 Juillet 2007 20:51

Citation de Ptit`Matt :
Ses balles latérales ne sont pas toujours liftées.

Desfois elles sont coupées, d'autres liftées, et ça gène souvent le gars en face.

C'est vrai on à souvent l'impression que ses adversaires hésite a toper sur ses balles

Jeudi 26 Juillet 2007 20:19

Enfin d'après ce que j'ai pu voir mais tu as raison il fait aussi des défense latérales, c'est le plus complet des trois pour moi

Jeudi 26 Juillet 2007 20:18

Citation de botd1 :
Chen et Joo defendent completement de profile. Par contre Hou defend de face, mais il fait des defenses laterales. Il passe pas en dessous de la balle mais touche de gauche a droite la balle, et comme il bouffe l effet, c est ca qui fait monter la balle pour qu elle arrive sur la table.

Tu a raison pour chen et joo,mais hou défend aussi souvent en défense un peu de profil
563 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Karlospin

Résolu