beaucoup d'hésitation entre boll , vladi , schlager et kreanga mais je crois vraiment que je prefere schlager car je l'ai vu à la coupe du monde en octobre dernier et son comportement etait vraiment super !
J'avais un manche creux et tous le poids etait vers l'avant . je suis passé à un boisplus leger avec un manche plein ( donc centre de gravité plus vers le manche ) résultat j'ai progresse en vitesse dans mes enchainements CD revers !
J'hesite entre boll et WLQ : jeux complets simple . il est tres facile de vouloir s'identifier à ces joueurs et essayer de les copier . tjs de beaux affrontements entre les 2 .
gionnis panagiotis !!! defenseur avec PL en revers et un coup droit du tonnerre !!!
il a perdu 4 - 2 contre WLQ en menant 2 - 0 et 10 - 9 au 3ème set .
magnifique à regarder jouer !!!
il fait vibrer la foule à chaque match de pro A .
100 % d'accord avec colleur !
pour moi le style de joueur que je ne supporte pas ce n'est ni les defenseurs ni les attaquants mais les joueurs qui font la gueule et qui n'ont aucun humour !
ce que je ne comprends pas c'est que si les picots lisses sont si dur à jouer pourquoi quand on monte dans les classements il y a un un faible % des joueurs avec PL lisse par rapport aux joueurs avec PL rugueux , alors que dans les classements plus faibles ce % est plus important .
pour ma part cela importe peut car c'est à l'attaquant de dicter le jeux , en faisant fonctionner un peut mes meninges je gagne quasiment tjs sur PL lisse ou rugueux.
je ne pense pas que la baisse est du au sets en 11 pts mais ( ne connaissant pas les chiffres je n'affirme rien ) est ce que se ne serait pas du à un manque de nouveaux licenciés à cause du peut ou meme de l'absence de mediatisation du ping ?
il y a 10 ans vous demandiez le nom d'un joueur de ping à quelqu'un dans la rue il vous repondait immediatement "gatien" !
maintenant plus personne ne les connait puisqu'il il en a aucun capable de rivaliser avec les chinois !
L'année dernière j'ai fini 22ème avec 514 pts marqués !
mais cette année je n'ai marqué que 121 pts , les années se suivent mais ne se ressemble pas !
dites moi comment je pourrai savoir à quelle place j'etais en progression mensuelle en février 2006 (153 pts).
je suis un pro-11 points car je trouve que cela favorise les perfs !
Par contre il est vrai que la tension nerveuse des points importants est presente dès le debut du set. (mais c'est ce que je j'aime )
les tres bon serveurs son aussi defavorise car fini les series de 5 pts ! ( je n'en suis pas un )
plus de sets qui vont au avantages !
Service revers cour coupe dans le coup droit mais plus coupe que les autres , souvent ça va dans le filet car l'adversaire a peur que le service soit mou et que la balle monte .
perso je suis contre l'interdiction des picots , j'ai fais mes plus belle perf sur picots ! en plus au SMEC on a gionnis qui joue comme un dieu avec ! pour ceux qui le connaisse pas venez le voir jouer et vous changerez d'avis sur les picots !
Voila je joue depuis 2 ans avec un rookie D-tecs 2mm en coup droit
ect ce qu'il y aurai quelqu'un qui joue egalement avec ou qui aurai joue avec , et si oui qu'ect qu'il en pense , qui aurai t'il de plus rapide et un peu moin tendre mais en gardant un controle assez proche ?
Experience personnel : je suis un joueur assez chanceux et je gratte beaucoup les filets et les bords de table , à tel point que certains joueurs du smec on donne mon nom à ce type de reussite .
Bref , un jour lors d'un match amical je mene 2sets à 0 et 6-4 au 3ème ( en grattant au moin 10 fois ) , la je sors une ènieme gratte sur une defence impossible , je m'excuse et la je vois passer sa raquette à 1 m de ma tete et lui qui cri fils de p*** , resultat raquette explose et le droit de sortir de la salle !
il y a vraiment des mecs qui devraient apprendre à ce calmer !
Pour moi une seule tactique : service cour ou long coupe et derriere frappe à plat en revers ou top mou en coup droit , si elle revient petite balle coupe avec le revers et à nouveau frappe à plat. de temps en temps un gros top coup droit apres la frappe à plat mais apres à nouveau petite balle coupe. mais un seul mot d'ordre etre patient , et tres concentre , surtout si le joueur tourne sa raquette !
tactique qui , en etant 55 , m'a permis de battre un 30 et un 35 !