Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BBW145

Messages de BBW145 - Page 2

Mardi 14 Octobre 2008 21:58

Citation de Joël :
Comme l'Insider et le Swing Back IF sont sur la liste 29, il n'y a donc plus de problème à les utiliser.

Jusqu'au 30 mars : oui. Jusqu'à la fin de la saison : non. C'est donc un peu différent de la situation en Allemagne...

Mais je ne pense pas que cela soit volontaire, ils ne se sont simplement pas rendu compte que la 29B expire le 30 mars.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Octobre 2008 21:59 par BBW145

Mardi 14 Octobre 2008 21:50

Citation de shimano :
deux listes valable pour la belgique ( information officielle sur le site de la frbtt) , pour le reste de la saison : la 29 ET la 29 B... un compromis à la belge comme on en a l'habitude


"Sujet : liste 29 et 29B des revêtements autorisés par l'ITTF.



Vu le peu de temps disponible entre la date de parution de la liste 29B et celle de son entrée
en vigueur, la FÉDÉRATION ROYALE BELGE DE TENNIS DE TABLE a décidé que ces
deux listes 29 et 29B sont d'application sur le territoire belge.



Guy Bradfer
Secrétaire Général FRBTT "


Pour moi, c'est valable jusqu'au 30 mars et non jusqu'à la fin de la saison. J'ai comme l'impression qu'ils n'ont pas remarqué la date à laquelle la liste 29B est censée expirer...

Lundi 13 Octobre 2008 22:12

Oui, un meilleur sondage serait : "pour ou contre des délais aussi courts entre la publication et l'entrée en vigueur d'une liste" (mais je suppose que l'issue ne fait aucun doute)

Lundi 13 Octobre 2008 22:04

Ce qui est quand même hallucinant, c'est que cette décision de justice a été rendue le 9 octobre. Donc, la FITT est obligatoirement au courant depuis plusieurs jours et, au lieu de régler le problème une fois pour toutes (pour tous les pays et tous les revêtements concernés) en prenant la même mesure que la Fédération allemande, ils préfèrent adopter la politique de l'autruche. Avec les conséquences que l'on peut imaginer : les fabricants des 55 autres plaques "retirées" vont s'engouffrer dans la brèche juridique avec d'autres actions à la clef, et la plupart des pongistes vont continuer à se poser des questions...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Octobre 2008 22:06 par BBW145

Mercredi 01 Octobre 2008 01:34

Félicitations, c'est du contenu très intéressant.

Le plus dur sera d'assurer dans la durée, alors bonne chance à toi Émoticône

Lundi 29 Septembre 2008 00:28

Citation de Biggie :
Quelles modifications seront proposées finalement car initialement il s'agissait d'un questionnaire pour/contre...

qu'estce qui s'en dégage ?


Ce sont les changements suivants qui seront proposés :

1. Modifier le système de points pour pénaliser les forfaits (3/2/1/0)

2. Introduire des doubles en interclubs (plusieurs formules envisagées)

Dimanche 14 Septembre 2008 17:49

Citation de Biggie :
Elle a donné quoi cette AG ?

La mesure sera proposée au niveau national et, vu que la plupart des provinces sont pour, probablement adoptée pour la saison 2009/2010.

Vendredi 16 Mai 2008 08:21

Citation de oping :
Pour info, Kokutaku 911 est disponible en OX à 12,50 euros sur :
www.eacheng.fr
Citation de mankind57 :
12€ chez misterping Clin d'oeil

Et même à 4 euros chez preSports...

J'en ai commandé un avant-hier, plus le même en 1.0mm (11 euros), tous deux pour un coéquipier qui avait en revers un très bon jeu d'attaque (gros tops en rotation et frappes à plat) et une excellente défense loin de la table - avant de se mettre au SuperBlock (principalement pour remettre plus facilement les services, mais cela n'a jamais été très concluant de mon point de vue)

Samedi 19 Avril 2008 17:31

Citation de Joël :
De notre côté (FRBTT Brabant), les propositions de classement seront disponibles sur le site www.cpbbw.be le 21 avril.

Les joueurs auront jusqu'au 5 mai pour éventuellement réclamer...

Elles viennent d'être mises en ligne sur le site de l'Aile Francophone, pour toute la Belgique : http://affrbtt.cybernet.be/consultation/choixprovince.asp

Choisir sa province puis son club via l'icône http://affrbtt.cybernet.be/icones/LETTRES/ch.png ou http://affrbtt.cybernet.be/icones/LETTRES/cd.png

On obtient les détails du calcul en cliquant sur son nom...

Samedi 12 Avril 2008 19:59

A noter que la procédure de communication et de réclamation pour les classements a été modifiée (au moins) en BBW : voir en page 3 du BP n° 16 (900 KB) sorti aujourd'hui...

Samedi 12 Avril 2008 19:51

Le CP-BBW a (déjà) reçu une soixantaine de réponses à son questionnaire, pas mal du tout vu que :

- sa diffusion a été presque confidentielle (uniquement via le BP)
- le moyen le plus facile de répondre, c'était d'imprimer le questionnaire et de l'envoyer complèté par courrier postal

La majorité des réponses va dans le même sens : aucun changement souhaité Émoticône

Jeudi 03 Avril 2008 13:17

Citation de POLO5906 :
Donc je peux finir ma saison avec l'original ?

L'Original n'est plus sur la liste, il est donc interdit depuis ce mardi (même cas de figure que le Crossbow)

Samedi 22 Mars 2008 14:20

Peux-tu nous en dire plus sur l'origine de cette liste ? Elle reprend 46 revêtements (dont 7 picots courts) alors que la FITT a souvent cité 33 comme étant le nombre de picots longs lisses qui risquent d'être interdits ?

Lundi 21 Janvier 2008 16:10

Citation de fanchmrt :
Autrement, une autre question, les colles rapides avec solvants vont être interdites mais pour les colles normale, quelle est la règlementation ?

Toutes les colles avec solvants organiques volatils vont être interdites, peu importe qu'elles soient rapides ou normales.

[ceci dit, comme avec les colles normales les solvants ont disparu au bout de quatre jours, je pense qu'en pratique on pourrait toujours les utiliser en laissant par exemple une semaine s'écouler entre la fixation et l'usage]

Mardi 08 Janvier 2008 08:29

Citation de jujudw :
oui mais a part pour les joueurs du brabant ce n'est pas repris sur les fiches du site de la fédé...enfin il me semble,donc je me demandais si dans les autres provinces ils entraient compte.

Tous tes résultats entrent en compte pour le calcul de ton classement.

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas repris sur le site de la Fédération qu'ils sont ignorés, ils sont transmis comme d'habitude par la bonne vieille méthode scripturale.

L'informatisation est progressive, par exemple pour la province BBW, ce n'est que depuis une dizaine de jours que les résultats des tournois (critériums) de la province ont été intégrés à la fiche individuelle informatisée. Et depuis quelques mois, ceux des interclubs Vétérans.

Ce qui manque encore (mais cela viendra, je n'en doute pas) au niveau des fiches BBW qui sont déjà bien complètes, ce sont les résultats des tournois disputés dans d'autres provinces et ceux des compétitions organisées par l'Aile francophone (je pense par exemple au critérium Vétérans de Marche-En-Famenne)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2008 08:30 par BBW145

Lundi 22 Octobre 2007 23:50

L'Ayous Hinoki a un contrôle exceptionnel, à toi de voir si c'est important

Son poids : 84 grammes

Vendredi 19 Octobre 2007 20:27

Citation de ice59 :
permettre un jeu parasite effectif à la table

Va bientôt falloir venir avec du Baygon pour battre ces picoteux Émoticône

Mardi 09 Octobre 2007 00:42

Bravo à Hanakin qui a fait 4 vendredi dernier Émoticône

En fait, sur nos 16 joueurs présents ce soir-là, 8 ont fait un "carton plein" Émoticône

C'est une des premières fois que je vois cela dans le club, et c'est d'autant plus remarquable que nous avons cette saison surtout des équipes qui vont devoir se battre pour éviter la descente...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Octobre 2007 00:50 par BBW145

Jeudi 04 Octobre 2007 14:55

Citation de poky :
Joël, tu annonces le réultat 7/9 contre Piranha en Div 4C . Or le cpbbw renseigne à présent 0/0 . De même en Div 3C , Piranha - Muppets , 0/0 au lieu de 9/7 !!!. En connais-tu les raisons ??? Merci

Je suppposes que tu parle plutôt du site de l'Aile francophone ? Les résultats ont bien été encodés par Piranha (cf. 3C et 4C), ce sont les feuilles de match (cf. rencontre 03/049) qui sont encore vierges : si le club visité ne sait pas les encoder, c'est Jean Girardo qui s'en charge à leur réception.

C'est alors généralement en ordre le jeudi ou le vendredi... Émoticône

Mardi 02 Octobre 2007 01:41

Citation de Joël :
As-tu joué contre Fabrice Massy (un D6 avec un picot long Monster en revers) ?
Je le connais bien et il m'a dit qu'il jouait à présent avec un bois combi Neubauer et un Monster en revers...J'aurais aimé voir ce que ça donnait mais Piranha avait mis un autre D6 contre mon équipe et notre match s'est terminé trop tard pour avoir encore le temps de faire quelques balles ensuite...

Oui, j'ai joué contre lui : il menait 8/4 au premier set et avait vraiment le match en main, il a cafouillé et j'en ai profité pour serrer le jeu et faire 7 points d'affilée. Les deuxième et troisième sets, j'ai pû contrôler le jeu.

Fabrice a des gros coups mais donne aussi beaucoup de points, ce qui fait qu'il n'est que D6. Son bois Neubauer est vraiment très léger et il joue effectivement avec un Monster ou un Inferno.

Parmi les 3 D0, deux jouaient aussi avec un picot : celui avec le Curl p1-R n'était pas vraiment dans un bon jour, par contre celui qui jouait avec le Neubauer Diamant (un mi-long) m'a BALAYÉ, je n'ai jamais réussi à m'adapter.

J'ai battu aussi le 3ème DO, champion du Brabant en série D, comme l'an dernier où il était D6 et moi E0 (mais il avait facilement pris sa revanche au match retour).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 02 Octobre 2007 01:44 par BBW145
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BBW145

Résolu