Bien vu Briandy.
La victoire de Mérignac les met définitivement à l'abri de la descente. Nous devons impérativement battre Lesparre et espérer que Lalinde ne prenne pas le moindre point à Talence, hormis celui de la défaite. Dans ce cas, nous nous maintiendrons et Lalinde, malheureusement, plongera en D3.
Tom-tom : je ne savais pas que le sort de ton équipe te préoccupait à ce point ! Rassures-toi : nous nous maintiendrons sans doute grâce à l'abnégation de nos joueurs de club qui se sont sacrifiés pour cela en palliant aux diverses défections enregistrées au sein de l'équipe A sur ce tour (au passage, ces atermoiements coûtent au club la bagatelle substantielle du montant de la caution versée en début de saison). Par exemple, eussions-nous été présent contre Mérignac que tu n'aurais pas à me poser la question ce jour !
Sur ce, je ne peux que mettre en exergue les encouragements téléphoniques de Stefan Campos, qui à défaut d'être présent samedi (et dieu sait si je le regrette!) s'est donné la peine(c'est bien le seul) de me joindre dès samedi après-midi pour encourager tout le monde et de tenter de me joindre samedi fin de journée et dimanche pour prendre des nouvelles.
S'il est un coéquipier dans cette équipe, c'est lui qu'il faut prendre en exemple ainsi que nos suppléants de luxe, merci les gars( Jérémy, Laurent, clémence, Kevin, Morgan ...). Les attitudes individualistes ne me touchent guère et se préoccuper du maintien lors de la dernière journée de championnat, je trouve cela léger.
Pour ta gouverne, je me suis hier tapé dix heures de route à amener et ramener tout le monde dans l'unique but de ramener le point qui sauvera (peut-être) l'équipe et le plaisir personnel que tu trouveras à jouer en R2 plutôt qu'en R3).
J'espère que cela donnera à réfléchir à ceux qui prétendent appartenir à un club, une équipe. Pour les autres qui ne se sentent pas concernés,ils n'ont qu'à aller jouer leur classement dans les compétitions individuelles.
Désolé pour la rugosité de mes propos (et au passage, désolé les Montois d'avoir eu la dent dure, vous avez pris pour les absents même s'il est vrai que votre 45 sert mal), mais pour moi tout ceci dépasse l'entendement.
Un tour de plus dans cet esprit et croyez-moi, je pètes un câble !
Pardon à tous de m'épancher mais ce genre de problèmes peut arriver dans tous les clubs et à tous je conseillerais de privilégier l'esprit d'équipe même au détriment du résultat. Qu'une équipe descende ou ne monte pas, soit c'est dommage pour un club, mais qu'un maintien ou une montée soient assurés au prix du chamboulement de toute un organisation interne et donc en bousculant toutes les équipes engagées au point de devoir enregistrer des forfaits, voilà qui est pitoyable.
A ce tarif-là, nous allons voir fuir toute une génération d'amateurs volontaires sur lesquels pourtant nous nous appuyons pour développer nos structures sportives. Un comble !
Bref, sorry again et bonne chance à tous !
Je ne savais pas tu avais des talents d'écrivains mais cela est terriblement vrai, sans indiscretion , pourquoi certains de vos joueurs st absents? travail, empechement ou alors plus grave,desinvolte???