Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Messages de luceen - Page 21

Vendredi 26 Avril 2013 17:22

C'était la marque Schildkröt.
Je ne sais pas s'il y avait un rapport avec Décathlon et/ou Cornilleau. Je ne le pense pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Avril 2013 17:23 par luceen
e pericoloso sporgersi

Vendredi 26 Avril 2013 15:42

tu n'as pas l'impression de toujours devoir le freiner ce 612 ?
e pericoloso sporgersi

Vendredi 26 Avril 2013 15:40

Bon entrainement hier soir avec ce 804 en 1,5mm d'origine. Avec mon coéquipier nous avons fait 45 minutes de revers sur revers. A fond, lui avec son Tenergy64 et moi cet anti. Plus il allait vite, plus ça revenait fort dès que je rentrais sans aucune appréhension. Vraiment de très bonnes sensations. Ca change radicalement de mes picots, j'ai pris beaucoup de plaisir.
Et pour finir, un petit match. Ce joueur (ancien 14 ou 15) a repris il y a deux ans et joue bon 12. Je gagne 3-0 en le gênant dès que le 804 faisait le bouleau.
Bon après je perds un joueur de même niveau (ma bête noire en ce moment, un cauchemar) 3 à 0. Mais l'anti n'est pas en cause.
Je continue avec ! Émoticône
e pericoloso sporgersi

Vendredi 26 Avril 2013 15:25

Je ne vais pas poursuivre avec ce mi-long. Je l'ai essayé en cd mais même en revers je ne le "sens" pas du tout.
Je me rends compte qu'en revers je peux jouer à peu près avec tout sauf avec des mi-longs. J'en avais essayé d'autres avant celui-ci qui est bien particulier, et toujours le même constat.
e pericoloso sporgersi

Vendredi 26 Avril 2013 15:05

Je ne sais pas si tu vas tenir tout ce week-end à ce rythme Xibadodu Émoticône
Merci pour tes interventions en direct ! Émoticône

-Et une "hola" pour Xibadodu, une !- Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Avril 2013 15:06 par luceen
e pericoloso sporgersi

Jeudi 25 Avril 2013 10:40

Citation de leviking :
pour avoir joué avec l'AP en 2 mm et jouant avec l'ellen off 2 mm depuis 1982 je peux t'affirmer que l'AP est beaucoup plus lent que l'ellen.Il est impossible d'avoir un jeu actif avec l'AP car en plus d'être trop lent il est aussi trop lisse. Il est par contre plus genant que l'ellen .

Pour la rapidité de l'Ellen off (2 mm), tu dois avoir raison. Je n'ai joué qu'avec le Ellen Def en 1,5.
Par contre, si j'en juge par la facilité qu'a un joueur de mon club à être toujours actif avec son AP 2,00mm, je serais moins affirmatif que toi. Lui, il ne pousse pas une seule balle avec son revers, il rentre toujours dedans et est très régulier en placement aussi.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 24 Avril 2013 12:37

Serait-ce la fin de l'Hydre Shararo-barbue ?
e pericoloso sporgersi

Mardi 23 Avril 2013 15:04

Joffrey, il faut quand Ch4rlus dit je l'ai mis sur ma raquette, entendre, je l'ai mis sur l'une de mes quinze raquettes... Donc, là, et depuis un bon moment, il joue avec un pl. Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 23 Avril 2013 14:15

J'aime ces questions existentielles ! Émoticône Émoticône

-Je ne pense pas qu'il s'agisse-là de la taille des robinets mais plutôt de celle de la bouteille. Il te faut prendre des 50 ou 75 cl.-
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Avril 2013 14:16 par luceen
e pericoloso sporgersi

Mardi 23 Avril 2013 07:23

Citation de Gilles71 :

Longtemps tennisman, je trouve ton tableau d'équivalences tout à fait pertinent.
Émoticône

Petite précision. Ce tableau ne veut en aucun cas dire que le gars qui a tel classement au ping aura forcément l'équivalent au tennis. Ca peut s'en approcher à condition égale d'entrainement, de motivation, d'âge de début des activités. Et bien sûr, faire un nombre de matches suffisant pour obtenir ce classement.
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 22:58

Citation de hallow-weed :
ça ressemble un peu à ce qu'on fait pour frapper une balle coupée non?

C'est justement ce que Batteur nous explique là.
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 22:57

J'avais pas vu ton (re)nouveau profil, je pensais que tu faisais ça avec le 804. Émoticône
Merci pour l'explication, ça doit être "chaud" quand même niveau timing, faut pas louper la "fenêtre météo" qui te permet de faire ça.
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 22:35

Citation de Batteur :
J'ai découvert un truc pour frapper sur balles très coupées (utile sur des remises de service).

Frapper avec quelle plaque ? Tu ne veux pas nous en dire un peu plus ?
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 22:27

Citation de nono29747 :
Merci et niveau vitesse l'AP se situe ou par rapport au 804 et au ellen?

Pour moi, en vitesse : 804 - AP - Ellen
et prenant les effets : 804 - Ellen - AP

-le tout dans un ordre décroissant-
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 17:01

Citation de Wang-Tao Païpaï :

Pareil, j'ai tendance à avoir le sourcil qui se lève en allant chercher la balle... Mais c'est bien rare (sauf un 16 un peu fou que j'ai joué au dernier match de championnat qui a balancé une belle frappe avec son picot plein CD alors qu'on s'échauffait en revers... Apparemment c'était une de ses forces cette attitude moyenne. Bien mal lui en a pris !).

Faut pas gonfler Gérard WTP-Lambert quand il répare sa mobilette !!!

-Dans le loIntain y's passe plus rien... Du moins il semble...- Émoticône

-Renaud-
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 16:53

Non je n'ai pas testé. Il semble plus facile à prendre en main et ressemble sans doute plus à ce qu'on peut trouver en "européen".

J'avais trouvé les mousses des Giant d'attaques très très lourdes et dures. Pas agréable quoi.
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 16:48

Excuse, j'avais mal lu. Si c'est pour ton revers ça me semble plus simple. Les Giant sont moins adhérents que le 804 et l'effet de gêne est beaucoup plus prononcé. Et certains sont aussi rapides.

Pour être réellement gênant avec un anti l'idéal c'est encore d'avancer franchement dans la balle. L'anti-Power (1,5mm) le permet. Il est assez simple de prise en main.
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 16:17

Citation de TopThisWay :

Luceen, j'aime bien le 804, mais justement, je le trouve lent, même sur un bois off. Je l'utilise en RV avec un soft en CD, actif des deux côtés, à la table. D'après toi, est-ce que les anti de chez Giant, pour ce type de jeu, peuvent apporter quelque chose (+ de vitesse, + de gêne)?

Je pense que le joueur qui joue avec un soft en coup droit peut raisonnablement essayer un anti Giant sur ce même cd. Tu n'auras peut-être pas plus de vitesse mais c'est un truc à envoyer "des pains" pour peu que tu trouves le bon geste. Au niveau gêne c'est excellent aussi. Tes adversaires seront déroutés par tes balles.
Maintenant faut réussir à gérer aussi les autres phases de jeu.
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 16:08

Citation de ulysse85 :

Quant au Tenergy 80 couplet à l'énorme contrôle de ce bois me permet de varier la vitesse de mes tops à volonté.

Y connait la chanson l'ami Ulysse Émoticône T'as trouvé le bon mariage entre bois et revêtement on dirait. Félicitation !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Avril 2013 16:09 par luceen
e pericoloso sporgersi

Lundi 22 Avril 2013 15:41

Salut Superdef,

Les antis chinois sont tout de même particuliers. Le 804 de Friendship est assez rapide, facile à prendre en main, légèrement adhérent. Il n'a pas grand chose à voir avec les antis classiques (Ellen, Best-anti, Anti-Power et d'autres encore).

Perso je déconseille les antis de chez Giant. Je les trouve injouables, enfin je n'ai pas trouvé la "recette".

Bonne recherche.
e pericoloso sporgersi
2687 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de luceen

Résolu