Une association n'est pas censé faire des bénéfices certes mais il est rare que tu ais dépensé tout ce que tu avais prévu au budget prévisionnel. C'est cet argent non dépensé que tu peux te permettre de placer et en cas de mauvaise année tu t'en serts (par exemple si ton club perd pas mal d'adhérents la même année).
Après pour les gros clubs c'est sûr qu'il faut plus que 2000 euros. Mais les budgets ne sont pas les mêmes. (7000 euros pour mon club)
Sinon il y a le placement financier. Tout dépend de l'état des finances des clubs, du fond de roulement nécessaire... Par exemple 2000 euros de placer sur un livret à 3,5% ça fait du 70 € à l'année. C'est pas beaucoup mais si de l'argent dort il faut mieux le faire travailler.
Dans mon club on organise 4 tours du critérium fédéral départemental adulte. Ca rapporte un peu d'argent (7€ la table). L'idéal est quand le J.A est du club. C'est plus simple pour l'oganisation. Par contre ça rapporte peu du côté de la buvette. Les autres compétitions doivent plus rapporter de ce côté.
A Epinay aussi il y avait pas mal d'absent. La moitiés des joueurs pour les deux divisions (D1F et D4) étaient absent ou présent (c'est au choix).
Du coup à 12H on a plié les tables... Et chez les filles c'est une ancienne spinolienne qui gagne.
L'effet vacances doit jouer pour les absences mais bon, je ne pense pas que l'on puisse mettre le 4ème tour après les vacances car le 1er Week-End de mai c'est celui de la pentecôte (devenu à moitié férié)
En tout cas bravo à ceux qui ont sacrifié un peu de leurs vacances pour le plaisir du ping. (voilà dès qu'on bosse à l'Education Nationale, on croit que tout le monde à les vacances scolaires)
Merci pour ce travail de classement.
Si Epinay-Ris Orangis se confirme en D2/D3 ça va pas être facile pour nous.
Pour les équipes renforcées, heureusement que le règlement impose des limites pour les barrages.
Draveil- Epinay : match nul. Notre 2 a un peu faibli. Match serré comme beaucoup dans la poule.
Allors les chiroquois ont failli perdre contre Ballancourt. C'est pas très sérieux pour un premier. Remobilisez vous pour les titres.
Epinay a enfin remporté un match.. fallait pas être pressé. Victoire 13-7
Reste à savoir si 7ème suffira pour les barrages.
Quelqu'un a-t-il regardé le nombre hypothétique de descente de régionale?
Défaite d'Epinay sur Chevry 28-32.
Match accroché avec beaucoup de belles et une bonne ambiance.
Adieu la 2ème place mais comme notre objectif premier est le maintien, ce n'est pas trop grave.
Orsay l'emporte sur Epinay. Ce n'est pas tant la salle qui est gênante (perso en D1 ça ne m'a pas dérangé), c'est surtout le fait de jouer sur 2 tables.. ça endort.
Linas -Evry match nul.
Epinay a encore une chance de ne pas être dernier.
Malheureusement pour nous : victoire d'Orsay. mais bon pas de regret à part peut-être mes trois défaites à la belle.
La deuxième place va être encore très disputée.
Bravo à Chilly pour la montée (comme il vous reste Ballancourt à jouer, je pense que c'est dans la poche). Et préparez vous à disputer les titres.
Match capital pour Epinay... Surtout qu'on aura à Orsay le soutient de la D2 qui joue aussi là-bas... Reste qu'on joue à l'extérieur et que ça va être dur.
Longjumeau bat une équipe décimée d'Epinay 18 à 2.
Avec 2 perfs pour deux NC (un 55 pour l'un et un 65 pour l'autre). comme quoi la B n'est pas si terrible que ça chez les longjmellois... un chèque et hop deux joueurs perdent un match.
Au complet Epinay aurait à peine fait mieux.
Le score de Chilly s'explique donc facilement... Mais une équipe incomplète ou un faux pas peut toujours arriver...
Pour le pronostique Epinay-Ballancourt... J'aimerais une victoire d'Epinay mais nous serons privé de notre meilleur joueur, alors attendons le match... dans un mois... en espérant que je rentrerai d'Egypte à temps
J'espère qu'Epinay finira à une meilleure place (6ème ça serait mieux)...
Pour Vendredi je vois mal comment on pourrait battre Longjumeau à moins qu'ils se trouent ou qu'ils se trompent sur la feuille de match... ou qu'ils arrivent en retard ou se perde (c'est tellement loin Longjumeau-Epinay/Orge)... Mais pourquoi pas une bonne surprise.
Yerres peut faire mieux que 4ème si les joueurs sont motivés et l'équipe complète...
Je viens enfin de récupérer les statuts de mon club. Cela ne précise pas véritablement les rôles de chacun. Ils évoquent à peine le côté sportif. Des participation aux équipes... au modalité d'inscription : ça ne dit rien.
Je vais dans un premier temps travailler sur une modification des Statuts (ça date de 79 et il y a beaucoup de point à modifier ou à améliorer.) Puis travailler sur le règlement intérieur en précisant le côté sportif et en rappelant le rôle du Bureau.
Mais je renouvelle ma demande d'exemple qui d'ailleurs pourrait aidé ceux qui veulent créer une association. Je mettrais le mien en ligne mais ça prendra du temps (entre obligation sportif, entraînement à conduire, travail, famille et vacances)