Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kidam

Messages de Kidam - Page 2

Mardi 03 Juin 2008 20:34

J'ai regardé rapidement ton document.
La fiche club : tu pourrais y mentionner tous les bénévoles du club dont les membres du Bureau. Le nombre de table n'est pas mentionné ni le nombre de crénaux d'entraînement. Sinon ça donne d'un coup d'oeil une idée de la taille du club.
Perf club : La partie équipe peut être un peu plus précise en évoquant la division de chaque équipe. Cela donne le niveau du club. Peut-être différencier individuel vétéran-sénior d'un côté et jeune de l'autre.
Finance : pas de place pour les subventions, ni du revenu des cotisations. Dire par exemple où va l'argent pour 1 cotisation (en évoquant les investissements).

Malgré mes critiques constructives, ton document peut être un bon état des lieux d'un club à un moment donné pour mettre en place un projet à plus ou moins long terme. Bonne initiative.

Mardi 03 Juin 2008 20:09

Citation de david91 :
on nous paye ??

Bien sûr qu'on te paye. Je crois que le salaire en vigueur pour un bénévole est de 0 euro l'heure. L'avantage c'est que c'est le même salaire au mois et même à l'année. Émoticône

Mardi 03 Juin 2008 13:45

Que donne la pétition de Tipunch ?
En tout cas les présidents de clubs de l'Essonne ont réagi par mail. ça montre que tout le monde se sent concerné par les conséquences qu'aurait cette réforme et c'est tant mieux.

Mardi 03 Juin 2008 13:31

Si y a du monde à la VDB pour être président de club pourquoi certains ne se présentent pas au C.D plutôt ?

C'est vrai qu'un peu de jeunesse ferait du bien au C.D. Surtout qu' y a des postes à prendre... alors pour ceux qui ne sont pas président de club (et pour ceux qui peuvent cumuler) présentez vous. Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 21:45

Pour ceux qui proposent le samedi matin, vous pouvez faire une pétition au ministre de l'éducation nationale, pour que je n'aille pas travailler. Et vous pouvez expliquer aux élèves qu'ils n'auront pas tel professeur quasiment tous les samedi (certains en serait ravi) pour cause de Ping. Et puis certains gymnases sont utilisés par les collèges et lycées (pour les salles non spécifiques).
A moins de faire des matchs pendant les vacances.Émoticône
Je pense quand même qu'il y a moins de personnes qui travaillent le vendredi soir que le samedi matin.

Vendredi 30 Mai 2008 18:58

Pour la cotis à 166€, si la réforme passe, il y a vraiment de l'abus. Car en plus il va falloir racheter les imprimés.
Espérons que ce prix, annonce que la réforme ne passera pas.

Vendredi 30 Mai 2008 18:55

Citation de Christ79 :
Bah vous êtes des petits joueurs en Ile de France !

Nous on est déjà à plus de 59 pages sur la réforme que "propose" notre ligue en Poitou-Charentes

Émoticône

Le premier post date du 9 avril pour votre réforme... Alors c'est normal d'en être à 52 pages. Vous avez 1 mois et demi de plus que nous. Au bout des 9 premier jours vous étiez à la p25, comme nous. Donc au final match nul Émoticône
Notons qu'au moins la ligue Poitou-Charente ne s'y prend pas au dernier moment.

Vendredi 30 Mai 2008 13:10

Pour diminuer le temps on pourrait faire des sets de 5 points (avec deux points d'écart). ça ferait gagner au moins une 1H30 et comme on sera moins fatigué et que la tactique aura moins de temps pour se mettre en place, les entre deux sets seront plus court. Émoticône

Je viens d'envoyer mon mail de refus de la réforme.

Jeudi 29 Mai 2008 20:19

Tipunch, ton mail m'est bien parvenu.
Mais pour le moment je ne peux pas vraiment signer ta pétition parce qu'au cas où la CSR proposerait de rajouter un double à leur formule, je risque de m'abstenir. Je ne peux alors signer une pétition contre une réforme à 5 joueurs.
La consultation des joueurs de mon club est pour le moment la même que la mienne. En tous cas, il n'y a personne chez nous qui approuve les deux formules proposées.

Jeudi 29 Mai 2008 18:24

Pour info, le courrier électronique de la ligue a été transmis par la voie des correspondants. Donc ci ce dernier est par exemple parti en vacances, des présidents de club peuvent ne pas être au courant de cette histoire (à moins qu'ils aillent sur T2T).

Jeudi 29 Mai 2008 12:45

Citation de Marie :
Citation de Kidam :
L'idée d'expérimenter 1 an en départemental à Paris un système 16 matchs (15 simples, 1 double) pourrait être une solution provisoire qui laisserait le temps de la réfléxion, de la concertation. Dès la 1ère phase on sera fixé sur l'efficacité ou non de la mesure.

NON mais ca va pas la tête, pourquoi on servirait de cobaye ?! Émoticône
Un peu trop facile d'être contre, pour mieux refiler le problème (une réforme bidon) à un département où vous ne jouez pas. Émoticône

C'est beau la solidarité.
C'est comme en politique, les gens sont contre les réformes quand ca les concerne, mais dès que c'est le voisin, là y a plus problèmes.

Je tiens alors à rajouter que cette expérimentation ne pourrait être mise en place qu'à condition que le C.D75 et la majorité des clubs parisiens soient d'accord.

Jeudi 29 Mai 2008 11:41

Cette réforme est uniquement pour la R2 mais à mon avis cela concernera aussi les départementales à Paris ou ailleurs (dont l'Essonne). Car ça serait étrange de passer de 6 en PR, 5 en R2 et de nouveau 6 en R1. Ca ne serait pas pratique à gérer.

L'idée d'expérimenter 1 an en départemental à Paris un système 16 matchs (15 simples, 1 double) pourrait être une solution provisoire qui laisserait le temps de la réfléxion, de la concertation. Dès la 1ère phase on sera fixé sur l'efficacité ou non de la mesure.

Jeudi 29 Mai 2008 09:14

Certes cette proposition est mieux que la précédente mais elle n'est toujours pas acceptable. Il suffirait de rajouter un double à la fin de la rencontre. En plus cela permettrait le match nul avec 16 matchs.
Cette formule à 16 matchs serait la seule qui pourrait me faire changer d'avis (ou plutôt m'abstenir). Pour le moment je reste sur mon NON.

Mardi 27 Mai 2008 15:42

Citation de catlover :
Ce qui me semblerait bien c'est que la ligue prenne 1 an pour examiner ce qu'ils peuvent faire et ce qui est accepté par la majorité, plutot que de se précipiter pour mettre en place quelque chose dès septembre, sans consultation nécessaire de l'ensemble des acteurs.
Après tout les problèmes de salle ne sont pas nouveaux, on peut bien attendre encore 1 an.
Émoticône

Mardi 27 Mai 2008 14:56

Pour le 91, je ne crois pas que le C.D ait été interrogé au sujet de cette réforme par la ligue. Si ça passe, ça va leur donner plus de boulot (revoir les formulaires, s'interroger sur la tarification...) et ce dans un minimum de temps. Par conséquent la C.S.R a vraiment mal organisé sa réforme. Sans consultation de tous les C.D, sans réfléxion sur la date de mise en place.
C'est une bonne chose de vouloir résoudre un problème mais il faut vraiment faire ça dans la consultation de tous (C.D, clubs, licenciés).
Il reste à espérer que le vote sera majoritairement NON et que la ligue respectera le résultat du vote.

Samedi 24 Mai 2008 19:31

En cette année élective, si on se base sur le message inséré par Marie, il va y avoir des tensions pour l'election du C.D 75.
Émoticône

Jeudi 22 Mai 2008 06:55

Mais comment fait la VDB pour attirer autant de monde sans en perdre ?
Si c'est à cause de la bière, à Epinay on va se mettre au rhum... Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 17:56

Pour les questions de minuterie ou de gardien, le club n'a pas grande liberté. C'est le maire qui décide de l'heure (couvre feu). Nous avons bataillé pour obtenir la minuterie à 00h50 (ce que je trouve limite). Mais c'est plus facile de négocier quand il s'agit de minuterie.
Lorsque c'est le gardien qui ferme la salle, alors le problème est encore plus complexe. Tout est question du droit du travail et on ne peut forcer un employé à faire des heures sup.
Après si le problème est surtout parisien, il faut que Delanoé prenne une licence pour jouer au Ping et tout sera réglé. Émoticône

Mercredi 21 Mai 2008 16:21

L'inconvénient du score acquis est qu'en cas de rencontres serrées où tout se décide au dernier match, alors la rencontre se termine tard. Et le problème de disponibilité de salle n'est pas résolu.
Émoticône Un vrai casse tête en somme. Mais une chose est sûr : la solution de la ligue ne me semble pas être la bonne.

Mercredi 14 Mai 2008 20:54

Citation de aytt :
De nombreux joueur de brunoy viennent à yerres

Il se passe quelque chose à Brunoy pour que les joueurs partent ?
116 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Kidam

Résolu