Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Messages de dino - Page 36

Lundi 29 Décembre 2003 22:29

il faut savoir apprécier les resultats de son club en proportion avec ses moyens ...
avoir une équipe en régionale et quelques jeunes qui tapent bien la balle sans avoir beaucoup de sous c'est deja tres appréciable !!!
on ne peut pas demander a la grenouille detre aussi gros que le boeuf... c'est a dire demander a un petit club davoir une n1....
c'est sur que l'argent facilite tout meme si on ne peut pas monter un gros club sans des personnes competentes
le truc c'est de ne pas prendre les autres pour des idiots et dire quon reussit a avoir des tres bons resultats grace a un esprit club tout en niant l'aspect financier
enfin je pense qu'a tous niveaux il y a des joueurs qui ne ramassent pas les balles a la fin de lentrainement ou qui ne demontent pas le matos a la fin des compet : il ny a pas que les stars ....

Lundi 29 Décembre 2003 16:17

quand je vous dit que l'argent est partout!!!! <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Lundi 29 Décembre 2003 14:32

de toute facon, les classements à 80, 85 ou 90 sont symboliques. et ne veulent rien dire... allez voir la difference avec un NC ou un 70.... <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Dimanche 28 Décembre 2003 21:08

ca servira a combler des pertes ou augmenter un peu les recettes mais pas pour faire baisser le prix des licences
la fftt n'est malheureusement pas le pere noel

Dimanche 28 Décembre 2003 20:26

vous croyez vraiment que largent gagné par les sms va permettre de faire baisser les cotisations payés par les licenciés et indirectement la somme versée par les clubs pour payer une licence?????,, <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/surpris.gif> <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Dimanche 28 Décembre 2003 17:26

allez letop 85 fait nous voir tout ca meme si les poules devaient etre faites debut janvier <IMG SRC=smilies/evident.gif>

Dimanche 28 Décembre 2003 17:16

et pour la region parisienne, les poules régionales pas d'infos? <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Dimanche 28 Décembre 2003 16:51

????? pas clair tout ca <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Dimanche 28 Décembre 2003 16:12

je n'ai jamais eu un autre discours <IMG SRC=smilies/surpris.gif>

Dimanche 28 Décembre 2003 15:42

pas trop mal .... quand eloi, legout; chila et gatien auront pris leur retraite internationale dans tres peu de temps, ca va faire un sacré vide
il ne faut pas se leurrer : la france ne sera jamais une nation de ping
deja qu'on a eu du mal a etre une s'agissant du foot...
on peut comparer le ping au basket qui n'a pas su profiter des bons resultats obtenus aux JO ....
c'est sur que c'est a la base qu'il faut trouver de nouveaux licenciés et c'est la une des voies pour developper le ping
ne perdons pas de vue que ce n'est pas l'elite du ping qui fait vivre seulement notre sport, ce sont tous les licenciés dans leur ensemble....
et ce n'est pas en créant des rapporte frics grossiers ( comme les sms) que le ping va se developper .... ni en grossissant la balle ou en mettant les sets en 11 points
cessons de prendre les gens pour des andouilles (les sms) ou de les leurrer avec des beaux discours ou des mesurettes ( 11pts, grosse balle) inefficaces

Dimanche 28 Décembre 2003 15:19

<IMG SRC=smilies/surpris.gif>
c'est bizarre peut etre mes messages contiennent des codes ou des significations subliminales : corruption, éradiquer l'argent ....
j'ai jamais ecrit ca
de plus, meme si tu ( rookie) dois jouer un role tres important dans le ping<IMG SRC=smilies/pardon.gif> je pense pas que tu puisses m'aider à faire evoluer les choses
les dirigeants decident et les pratiquants appliquent... une premiere piste d'ailleurs serait de mieux consulter les pratiquants pour élaborer les réglements en tout genre
enfin , il faut arreter de transformer mes dires sans arret :je ne critique pas tout le ping : globalement le systeme est bon (heureusement dailleurs) mais il faut ne pas enterrer tout ce qui ne va pas.
dans ce forum, ce qui m'a interpellé, ce sont les personnes qui ont essayé , de bonne foi, de faire les poules regionales de la 2eme phase en faisant le serpent.
il fallait juste savoir qu'il y avait dautres criteres que le serpent ....
par contre parler de magouilles et de corruption en interpretant ou en transformant mes dires n'est pas raisonnable

Dimanche 28 Décembre 2003 13:07

Vous avez remarqué sans doute que le monde du ping a besoin de plus en plus d'argent : la fftt a inventé le merveilleux systeme du SMS pour remplir les caisses de france telecom et les siennes
de meme, certaines ligues ou certains départements crient famine et demandent aux clubs de se mettre a contribution
pourtant, malheureusement, le ping reste confiné à un sport de seconde zone :
1/ il est autant télévisé que par exemple le curling, la petanque ( sports dont on se moque souvent pourtant!!!!)
et le changement des regles ( 11pts, balle plus grosse) présentécomme rendant le ping plus spectaculaire et donc plus attractif a comme on pouvait sy attendre echoué
2/ si vous interrogez 100 personnes, au moins 50 nieront que le ping est un sport et vont le cataloguer dans les activités de loisirs
ils seraient etonné d'apprendre qu'un n°867 puisse être exonéré de sa cotisation ou encore pire qu'on lui rembourse son matos ou qu'on lui donne une somme d'argent tous les mois

d'ou le paradoxe : le ping cherche à s'émanciper ( d'où le besoin d'argent grandissant) mais ces efforts apparaissent depuis des année vains et ce d'autant plus que les gros clubs n'arrivent pas à sortir des jeunes qui puissent succeder à gatien

Dimanche 28 Décembre 2003 12:46

il y a un juste milieu il me semble entre "critiquer et médire dans le vide" et dire amen à tout tout en faisant croire qu'on va faire évoluer les choses
mais la je commence à avoir peur puisqu'on évoque la corruption!!!
y a til des infos à ce sujet?
<IMG SRC=smilies/evident.gif>
je ne pense pas que dire les choses comme elles sont sans pratiquer la langue de bois est automatiquement une critique ....
Faire évoluer les choses : quelle belle ambition !! allons y
<IMG SRC=smilies/ok.gif>

Samedi 27 Décembre 2003 19:31

oui mais plus les joueurs auront des points, plus ce jeune qui les battra gagnera des points puisque la grille de classements attribue des points en cas de victoire qui sont fonction du nombre de points de l'adversaire
donc ca revient quelque peu au même

Samedi 27 Décembre 2003 19:09

pas grave <IMG SRC=smilies/ok.gif> c'est vrai qu'il vaut mieux se referer aux classements en ce qui concerne les classements "plus modestes"

Samedi 27 Décembre 2003 19:04

oui mes propos concernent surtout
1/le classement à 25 qui a été decrié par beaucoup car il était étalé sur 250 pts
2/ les anciens classements à 20 et 15 que certains veulent réinstaurer ou comparer avec les classements numérotés actuels

Samedi 27 Décembre 2003 17:31

oui on l'a dit et répété : cessons de se référer au classement car seuls les points sont importants vu que la grille de classements est fixée sur le nombre de points

Samedi 27 Décembre 2003 17:05

ca c'est une bonne réforme : le papa noel est aussi passé à la fftt
il en faudrait d'autres !!

Samedi 27 Décembre 2003 16:46

oui c'est vrai que ce phenomene s'est accentué avec le fort coefficient attribué aux indivs
mais avant il y avait aussi des 15 qui jouaient 20 et inversement....
il est inutile de comparer les 15 et 20 avec les classés de maintenant

Samedi 27 Décembre 2003 16:19

avant il y eu 50 puis 100 nomerotés
logiquement on peut considérer en rajoutant les étrangers que 15 correspond au classement de 150 à 350 à peu pres
c'est vrai qu'une estimation avec le passé n'a pas de sens
791 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dino

Résolu