je ne fais pas l'autruche je me fie à ce qu'on me dit !!
rassures toi rookie mon ton est à prendre au second degré je ne suis pas si naif....
quand on parle de formation et d'esprit club à la place d'argent....
mais c'est bien que grace à ce forum, on parle de l'argent .... car je commencais a me demander a entendre certains sil y en avait dans le ping...
et puis il faut bien lire les messages : je nai pas de haine envers les gros clubs qui je le repete sont indispensables mais contrairement à toi je ne les envie pas.... et je les trouve en ce moment finalement pas tres efficaces vu que la releve au haut niveau a du mal a venir !!!
tout depend aussi ce quon entend par gros club...
emelineb, je te crois en filles il y a des possibiliés plus grande de'avoir une bonne equipe sans sortir le bas de laine
mais à niveau égal, avec les garçons, c'est pas la meme paire de manche!!!
mais non il n"y a pas de corruption encore heureux!!!
c'est pas bien de critiquer le curling qui est un sport à peu près au meme rang que le notre puisque il est a lheure actuelle autant télévisé que le ping
ne confondons pas critiquer et dire les choses
mais l'ostracisme n'est pas la meilleure des solutions ca s'est sur!!
je crois rever !!!!!!!!!!!!
st denis : seule l'elite est remunérée.: daccord mais :
1/ il faut faire attention avec la notion d'indemnité matos + frais : est ce vraiment une somme symbolique???
2/ vous etes au courant que st denis a recemment obtenu une salle specifique A GRAND FRAIS qui est une des plus belles de la region!!! elle ne sait pas faite par loperation de st esprit
l'infrastructure est tres importante pour un club puisqu'elle conditionne la formation
3/ il n'est pas question de dénoncer la misere d'un club par rapport à un autre : il s'agit de comprendre que le haut niveau ne peut s'atteindre maintenant qu'avec des moyens financiers élevés et de ne plus se voiler la face en pratiquant la langue de bois
4/ je pense que vu l'omerta qui regne sur les clubs de ping en matiere d'argent, seuls des dirigeants peuvent vraiment renseigner du systeme de fonctionnement de leur club car meme des joueurs membre dun meme club depuis des années se seront jamais au courant de ce que touche reellement un joueur du meme club
les dirigeants nont pas forcement interet et ca se comprend a crier sur les toits les avantages de chaque joueur ( jalousie, rivalité entre les clubs etc)
5/ il ne sagit pas non + de critiquer les gros clubs qui sont indispensables dans le ping : il sagit d'ouvrir les yeux et darreter de prendre les gens des clubs petits ou moyens pour des dupes en leur parlant avec la langue de bois
si les juges arbitres ne sont pas fiables et disent n'importe quoi, où va le ping???
ce ne sont pas des criteres mysterieux!!! : il suffit d'avoir un peu de jugeotte et d'etre logique!!!
il est logique que les poules soient faites en fonction du serpent et des demandes de concordance ( qui sont officielles et demandées par la ligue ou le departement pour chaque phase)
c'est pour ca que si on fait le serpent, a chaque fois on tombe pas sur les poules qui ont ete faites!!
quant au dernier critere, si le serpent donne une poule d avec 5 ou 6 clubs dun meme departement, vous imaginez vraiment qu'elle sera maintenue??
allons ne soyons pas dupe
il ne faut pas trop s'emballer non plus : quand je lis certains messages ou il est écrit que les anciens 25 ou les anciens 35 etaient complets et maitrisaient tous les coups du ping .....
dans ce cas, ils seraient dans les 100 premiers français voire mieux....
ne sacralisons pas le passé : respectons le
à mon avis, il y a eu une augmentation incontestable de la vitesse du jeu en général ces dernieres années accompagnées de la multiplication de jeu stéreotypé basée sur : service et démarrage
pratiqué notamment par les jeunes
ce qui fait que les joueurs ayant un jeu atypique ( ce qui peut etre le cas de joueurs jouant depuis x année) vont gener considerablement et vont battre beaucoup de joueurs mieux classés qu'eux .....
ils ont reussi a faire un grand club avec des entraineurs benevoles c'est cool.....
mais alors pourquoi un de mes entraineurs ancestraux ( qui n'etaient pas benevoles) est parti dans un des clubs?
c'est bizarre........ <IMG SRC=smilies/evident.gif>
oui je vais faire de la formation .... comment je fais pour avoir des bons entraineurs? ils viendront pour mes beaux yeux et mes objectifs sportifs
oui il faut que je demande a la mairie de subventionner mon club
oh les mechants il ne veulent pas elle est endettée pour 20 ans et le sport est secondaire
oui il faut que je demande à des sponsors de m'aider
tiens cool la boucherie sanzot me donne 100 euros
aller encore 50 comme ca et je pourrai avoir un entraineur
ah oui mais pour fairre de la formation il faut de la place pour accueillir des jeunes : cool jai 4 tables jouables dans mon club
est ce bien raisonnable d'aller voir le maire pour qu'il me construise une salle specifique?
<IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
il arrive que tous les clubs dans une meme poule demande une concordance ce qui rend le probleme insoluble
pas sur que si une poule comporte + de 5 clubs du 94, elles soient maintenues!!
1/ CONCORDANCE demandée par les clubs
2/ pas trop de club dun meme departement dans une meme poule ( dixit un juge arbitre)
3/ pas trop de clubs forts dans une meme poule ( reflexion faite lors de la fabrication des poules dixit un temoin visuel)
vous risquez d'avoir des grosses surprises mes amis pour la composition des poules en r1 de deuxieme phase
vous savez comme moi que les serpents n'est plus respecté dorénavant et quon se sert de criteres obscurs pour elaborer les poules
donc ca sert pas a grand chose de prevoir ces poules.... muieux vaut attendre début janvier
thiais n'est pas la seule equipe a avoir tout fait pour faire monter son equipe 2 ( surtout si celle ci a lopportunit de jouer en nationale!!)
ils ont tenté le coup
mais je ne sais pas si ca ete fait contre neuilly a cause d'une rancoeur ou simplement sur des criteres sportifs à savoir que neuilly etait l'adversaire principal pour la montée
on sait depuis lontemps les avantages des grands clubs sur les moins grands lors de la premiere phase ...en deuxieme phase tout se joue vraiment a la reguliere
l'inscription ne coute peut etre pas tres chere ( et encore je sais pas combien ca coute..) mais le cout des deplacements eventuels à l'etranger rendent cette vcompet inaccesible pour les petits clubs...