Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Messages de straits85 - Page 144

Mardi 09 Février 2010 16:27

Par contre en 0x , je ne l'ai pas trouvé excessivement plus rapide que mon Palio en 0,5mm ou le Neptune en 0,6mm.
Même plus lent que le C8 en 1mm.
En tout cas, je laisse de côté mes idées de mousse amortissante.

Mardi 09 Février 2010 16:25

Citation de Wang-Tao Païpaï :

J'ai pu remarquer que sur balle coupé, il faut bien pousser pour ne pas prendre le filet !

Dernière remarque : j'ai trouvé que le Grass était plutôt rapide quand on jouait à plat (ou quasiment) avec, notamment, il et facile de "manger" sur un service rapide tout bête alors qu'il est plutôt lent (c'est relatif hein !) quand on chope avec. Ca, j'ai bien aimé car c'est plutôt confortable, surtout en attaque mais il faut rester concentré ! A plus ! MDR

Tiens donc, j'ai exactement la même remarque.
Déjà le GDT est très caractériel: il a ses têtes ou plutôt ses bois. Pas terrible sur le CBC3, très intéressant sur le Samsonov Techno Power. Ce sont 2 combi mais c'est lymphatique sur le CBC3 et plus dynamique sur le Tibhar.
Sinon, le truc où il faut faire très attention, c'est sur une balle coupée. Y'a 1 chance sur 2 pour que ça prenne le filet. Et pas la bande, carrément le bas !! Comprends pas: c'est mon point fort et ça ne m'arrive jamais avec le CK531 ou le Neptune. Et pourtant le GDT est sensé être plus rapide...
Une explication ??

Mardi 09 Février 2010 15:45

Sujet : Bois > Choix bois
ou un Andro que je vois de plus en plus en D1-D2-D3 avec des gars autour des 1200 pts. Il semble parfait pour progresser

Lundi 08 Février 2010 22:55

Je ne sais pas ce qu'apporte la mousse.
Je l'ai toujours eu comme ça car j'ai horreur des picots démoussés, exception faite du GrassDTech avec sa feuille de protection.
Je le revends car je préfère des revêtements plus allround (Palio, Bomb) et surtout à picots plus souples (GDT).

Lundi 08 Février 2010 11:47

Neptune 0,5mm noir: 6€
XiYing 979 0,5mm noir: 5€

tous en très bon état !

Sportivement

Lundi 08 Février 2010 11:45

Très bon état.

2 ou 3 fibres manquantes sur le bord dues au décollage des plaques.

14 Euros fdpi

Sportivement

Dimanche 07 Février 2010 19:55

Pour avoir fait dans la même journée une comparaison Grass DTech/Palio CK531 sur un combi Samsonov TP, je confirme que le GDT est très exigeant sur l'attention et la forme du moment.

Vendredi 05 Février 2010 11:24

Concernant la mousse amortissante, avez-vous essayé la Dämpfungsschwamm 1,2mm de TTDD.de (http://www.ttdd.de/sonstige2.html).

Voici les résultats au rebond de balle à lâché à une hauteur de 1m (tiré du forum Noppentest.de):

Der ultimative Doz-Test ohne und mit 1,2mm Dämpfungsschwamm von TT.DE - Holz Yinhe 980:

Fallhöhe 100 cm Eintragung in Tabelle ist die Absprunghöhe in cm:

Schwamm-------- OX------ 1,2 mm
Xiying 979--------43------34
Palio 531--------- 47------35
Bomb Talent----- 48------ 36
Meteorite-------- 47------ 36
Lion Claw-------- 43------ 34
Tuple 911-------- 46------ 34

Das Ergebnis ist eine durchschnittliche Dämpfung von 24 %

Pas de test pour le GDT mais les 24% de ralentissement devraient être toujours valable.
Et elle est beaucoup moins onéreuse que la mousse Dauphin.

Samedi 02 Janvier 2010 20:55

Montand dans "Garçon".
Ah non, il est DCD, sorry Émoticône

Samedi 02 Janvier 2010 20:51

Le HPS et le Pilot eussent-ils été en 2mm, je ne dis pas mais en max est bien raisonnable ???

Vendredi 01 Janvier 2010 14:41

évidemment sous cet aspect réglementaire... je m'incline

Vendredi 01 Janvier 2010 14:39

Je n'ai pas le FL mais un Curl P1R avec mousse 0,5mm.
Je joue avec en revers associé à un Andro Impuls sur un combi Tibhar Techno Power.
Le Tibhar est un bois méconnu, à tort, car il se marie avec tous les picots longs que j'ai essayés.
En attaque, il est vraiment efficace avec un Mark V GPS boosté ou un Impuls voire un Rookie DTechs;
Tu devrais déjà voir avec ce bois.

Vendredi 01 Janvier 2010 13:26

ça donne quoi un MarkV en 1mm ??

Vendredi 01 Janvier 2010 13:24

pourquoi ne pas démousser un anti-top ?

Vendredi 25 Décembre 2009 19:35

Si tu veux essayer le Rapid, j'en ai une à vendre en 2mm noire pour 10€ fdpi

Mercredi 23 Décembre 2009 19:44

Voici la catégorie:

* Sport > * Ballsport, weiterer > * Tischtennis > * Beläge > * Noppen, innen

Sinon y'a aussi Noppen, aussen c'est pour les picots et Holzer c'est pour les bois. Émoticône

Mercredi 23 Décembre 2009 19:41

Pour me rattraper , je vous file un autre tuyau plus étanche: allez faire un tour sur eBay.de

Il y a qqes centaines de revêtements d'occase intéressants (j'ai acheté un Nianmor impeccable à 12€, un Impuls quasi neuf à moins de 10€, un Curl P1 nickel à 5€ et un Mark V GPS "neuwertig" à 3,5€) dont des Tenergy à moins de 15€ en prix final en pagaille.

Mercredi 23 Décembre 2009 19:35

ben y'avait Bribar qui avait qqes perles en destockage et en introuvables (colle, booster...) mais laissez tomber, le site est douteux (pas de réponse aux mails, va falloir que je me fâche avec eux au tel.).
Pour les autres, je recherche ds mes favoris ou mon historique & I keep you informed.

Sorry guys Émoticône

Mardi 22 Décembre 2009 10:00

Bonjour,

malgré une recherche rapide sur les 50 sujets traitant de dureté, je n'ai pas trouvé de réponse synthétique à cette question: quel est le tableau de correspondance entre dureté chinoise et européenne/jap.
Car, si les chiffres sont les mêmes, un 38° chinois ne correspond clairement pas à un 38° européen.
Merci de votre retour d'expérience ou si qq'un a des chiffres exacts...

Mardi 22 Décembre 2009 09:53

Les bois Yasaka Gatien sont excellents.
Les plaques, on n'en parle même pas...
Sauf que Yasaka s'est longtemps reposé sur sa gamme best seller Mark V, laissant les autres progresser.
La marque a un peu loupé le virage des tensor également , ne venant que très tardivement sur le créneau et anticipant peu l'arrêt des colles rapides.
Cependant, Yasaka offre une palette de revêtements très homogène (sauf PL) loin des marques où se côtoient des dizaines de revêtements qui se marchent les uns sur les autres.
2961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Résolu