Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Messages de straits85 - Page 10

Vendredi 28 Novembre 2014 11:44

T'as pas demandé à décaler le salon ? Émoticône

Jeudi 27 Novembre 2014 12:11

Je confirme pour le Galaxy V1.
Mais c'est quand même assez dynamique.
Par contre, c'est jouissif: ça part tout seul.
Limite avec mon GDT de mémoire...
Ça reste quand même contrôlable.
Je l'avais préféré au Primorac Carbon pour un vrai surplus de personnalité dans le comportement, plus "joueur".
Il est toujours dans mon stock, il faudrait que je le remonte.

Jeudi 27 Novembre 2014 12:04

Olivier, tu seras au salon Porte de Versailles ?

Lundi 24 Novembre 2014 17:03

C'est pt'être pour ça que je garde l'ancien GDT...
Sur anti, il est génial !
Revers en chop sur l'anti, revers en chop sur l'anti... x10, 15, 20 (faut être patient).
Le gars finit par faire la faute (ça sort) ou j'alterne avec faux top RV GDT (là c'est filet) ou à un moment ça monte et paf (top CD dans CD).
Ce WE, 3 jeux avec anti (Antipower, Superanti et le 3e je ne sais pas) et 3 résultats identiques (bon ça jouait 10-11 il faut dire).

Et sur la problématique évoquée, le faux top RV est assez efficace, d'autant qu'il ne nécessite qu'un petit coup de poignet.
Attention, le bois joue beaucoup.
Le Strad est assez dynamique et permet ça.
Pas sur que ce soit aussi évident sur un bois de défense, plus lent et moins dynamique...

Lundi 24 Novembre 2014 13:40

De mon côté, ayant commencé le ping très tard et ayant peu de bases techniques, la tactique est mon seul moteur de réussite et de progression.
Je m'emploie à faire déjouer mon adversaire en insistant sur ses points faibles (ou ce qu'il imagine être son point fort: exemple détruire qq'un qui joue avec un anti en insistant dessus).
C'est parfois très moche, peu spectaculaire mais ça donne des résultats corrects.
Un autre avantage est que cela mine l'adversaire en lui montrant ses lacunes.
Résultat: des scores comme 11-0, 11-1, 11-2 au 2nd ou 3e set sont assez courants avec des adversaires en plein désarroi, voire qui balancent.
Après... à un certain niveau cela est naturellement BEAUCOUP moins probant Content

Lundi 24 Novembre 2014 13:34

Et autre cas ch...: le gars qui bloque avec un anti !
Là j'avoue me mélanger souvent les pinceaux.
Donc je tope peu ou pas.
J'insiste sur son anti avec le GDT et attends pour toper croisé un max.
En croisant les doigts pour que cela ne revienne pas

Lundi 24 Novembre 2014 13:32

Une autre tactique est de voir comment le gars en face bloque.
Je m'explique.
Je suis souvent dans la même situation avec le même matos (sauf bois plus rapide).
Je tope peu mais quand je le fais, si ça revient, je change de côté.
Il est rare d'avoir un bon bloc des 2 côtés. Donc si l'opposant est fort en bloc RV, je tope sur son CD et inversement.
Si il a tendance à se décaler pour récupérer son bon côté, je change.
Cela diminue la probabilité de bloc tout au moins d'un bloc bien maîtrisé.
C'est un peu théorique et ça marche jusqu'à 15-16. Au dessus avec des mecs qui ont un super placement c'est plus aléatoire !

Autre solution, bossée au TTCNA avec des entraîneurs: arriver à prendre la balle en top (en couvrant la balle) avec le picot assez vite après le rebond.
Le bloc va revenir assez plat (avec backside ou soft en face), il est alors possible avec un coup de poignet de remonter la balle assez rapidement.
Assez dur à réaliser qd mme mais efficace. car le gars en face va avoir tendance soit à rebloquer et c'est filet), soit à tergiverser pour savoir comment la prendre.

Enfin , ton problème est LE truc embêtant avec un PL et surtout tensor comme le GDT.

Lundi 24 Novembre 2014 13:14

Citation de Lolo4217 :
Perso, je pense que le poids idéal, si l'équilibre du bois est là (plaques montées), un bon poids se situe vers 90/92g
C'est cool, en général, il en reste plein face aux "lighteurs" ^^

Et un conseil que je donne à des dizaines de personnes... surtout quand on aborde le sujet du balsa, je leur déconseille une raquette trop légère, sauf si vous avez des soucis physiques (épaule, tendineux, etc )

Tout juste.
A titre perso, je commence à "sentir" la raquette à partir de 90g.
En dessous, j'ai l'impression d'avoir un cure dent dans les mains.
Il m'est arrivé (même récemment avec un Zetro Quad neuf) de revendre un bois trop léger.

Samedi 22 Novembre 2014 15:09

Rare.
Très bon état.
Ancienne version, proche d'un XIOM Control Off.
Plus flexible et plus tendre que les nouvelles versions.
Plus axé top spin également.

35€ fdpi

Samedi 22 Novembre 2014 12:51

Citation de vivan4tt :
Citation de bison parlant :
Un jeune numéro est passé à la boutique et après quelques tests il est parti avec une combi bois Vega Pro, Vega japan en coup droit et Vega Asia en revers. Venant d'un TB Alc il a tout de suite senti qu'il avait plus d'accroche et qu'il envoyait une balle plus lourde. Collé un vendredi il fait 3 + double le lendemain. Il va repasser en prendre un 2e comme bois de réserve.

J'ai globalement ressenti la même chose avec mon Hayabusa Zxi par rapport à mon TB-alc, d'autant plus que le plus extérieur est en kiri sur le Hayabuza Zxi, ce qui permet d'autant plus comparer les bois.

Le bois est ultra puissant, plus que mon TB-alc mais aussi plus que mon Mizutani Jun zlc tout en ayant un touché assez hors du commun. La palette est par contre plus grande et donc avec des plaques lourdes ça donne encore plus un poids en tête de raquette (faudrait que je réduise la palette mais je sais pas faire.....).
La qualité des bois xiom est bluffante.

Pli extérieur en Koto.
En Kiri pas possible à moins de vouloir des traces d'impact dans le bois Content

Vendredi 21 Novembre 2014 19:47

Je lui en avais pas laissé l'occasion et heureusement car je suis un peu comme toi question physique.

Vendredi 21 Novembre 2014 18:42

Baracuda

Vendredi 21 Novembre 2014 17:54

Citation de ulysse85 :
Salut les amis,

je sais qu'il est trop modeste pour le dire, mais attention, notre Aspicot revient en forme...

[img]" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_943321V2Messieurs.jpg[/img]

Pour l'avoir vu jouer, bah... Bien content de ne pas être dans sa catégorie ! Bravo Bertrand pour ton résultat, parce que devant, il y a quand même du beau monde.

Tiens marrant, le 3e (Bruno de Pouzauges) est celui que j'ai battu en finale des indivs...

Tu l'as joué Bertrand ?

Dimanche 16 Novembre 2014 15:36

Quand on paye par Paypal, toujours ouvrir le litige dans les temps.
Si ça arrive, on clôt le litige mais dans le cas contraire on est couvert.
C'est con d'avoir payé par Paypal et de ne pas en avoir profité...

Samedi 15 Novembre 2014 23:05

D'après les joueurs avec qui j'ai discuté, le souci à leur niveau n'est pas telle ou telle balle.
Ils savent s'adapter.
Le souci est plutôt le changement entre 2 rencontres.

Samedi 15 Novembre 2014 11:33

Si je dois échanger ce sera contre un Strad ou un Vega.
Dans ce style, quoi...

Samedi 15 Novembre 2014 11:18

85g-86g
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 15 Novembre 2014 11:21 par straits85

Samedi 15 Novembre 2014 10:54

Vends un Zetro Quad neuf dans sa boîte.

Prix: 55€ fdpi, soit -20% par rapport au prix le plus bas du net Émoticône
2961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de straits85

Résolu