Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Messages de Smartiz - Page 318

Vendredi 12 Septembre 2003 00:45

Peric, révise tes saisons, il me semble que nous sommes toujours en été.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Vendredi 12 Septembre 2003 00:38

Ben je te conseille télé2, comme ça tu me dis comment ça marche... <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 11 Septembre 2003 08:46

Je ne suis pas sûr que cette règle aille dans le bon sens. En effet, la plupart du temps, surtout aux niveaux régionaux et départementaux, très peu de cartons mérités sont distribués. Avec une telle règle, les arbitres potentiels vont encore plus hésiter à donner un carton étant donné les conséquences énormes que cela pourrait entraîner maintenant. Enfin, c'est ce qu'il me semble.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 11 Septembre 2003 08:35

Oui, Gaston, mais tu peux pas comparer un n°317 d'Île de France avec un n°317 de Rhône-Alpes, ça n'a rien à voir, deux mondes différents ! <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 11 Septembre 2003 08:24

Tu veux jouer sans mousse ? Dans ce cas, tu dois utiliser uniquement des revêtements à picots à l'extérieur, mais c'est possible.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 11 Septembre 2003 08:17

Malheureusement pour lui, Olivier Marmurek a dû rester très jeune dans sa tête alors...
Mais veux-tu dire que les jeunes sont abusivement sanctionnés ou que les seniors ne le sont pas assez ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 11 Septembre 2003 08:11

Non, ce n'était pas ça la règle, enfin je parle du texte de la règle. Mais bon, effectivement, ça se rapproche de l'histoire du triangle. Au niveau de la clarté, je ne suis pas si sûr que ça... il faut voir <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 11:09

Oui, mais il faut toujours ne pas cacher la balle, c'est une précision supplémentaire.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 10:47

Ben peut-être moi (et Alain Delon ? ).
Mais Gaston, ne fais pas trop de pub, parce que s'il y a 400 personnes à Avignon, lundi les poules ne sont pas finies... <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 10:45

Ben peut-être moi (et Alain Delon ? ).
Mais Gaston, ne fais pas trop de pub, parce que s'il y a 400 personnes à Avignon, lundi les poules ne sont pas finies... <IMG SRC=smilies/mdr.gif>
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 09:51

En tout cas la règle a changé, c'est tout.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 03:13

Mais enfin, tu te rends bien compte que si un jeune prend un picot long, ce n'est évidemment pas (il me semble en tout cas) pour faire des top-spins ! Sinon, effectivement, quel intérêt ? Le picot long a une technique particulière.
J'ai l'impression dans ta remarque que pour toi, les picots, ce n'est pas le vrai ping-pong, c'est juste une étrangeté, mais que le vrai jeu, c'est le jeu avec topspin, donc avec backside. C'est une vision assez conformiste du jeu.

C'est comme si tu disais "ma soeur ne sera jamais un homme politique parce que c'est une femme" et que tu en concluais qu'elle ne ferait pas de politique.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 02:59

Non, juste la balle ne devait pas être cachée.

Remarquez que même dans le nouveau règlement, il est toujours possible de cacher le service avec la raquette du partenaire du serveur en doubles.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 02:55

Ben Kobe, je ne te comprends pas ! Les jeux avec les deux plaques sont vraiment différents, tu veux dire que même pour jouer avec un picot, il vaut mieux apprendre avec un inverti ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 02:52

Dans le règlement international de la FITT, la règle du service a changé dans la nouvelle édition.
Maintenant, dès que la balle a été projetée, le bras libre du serveur doit être retiré de l'espace entre le corps du serveur et le filet.
Bon cette règle est encore un peu plus contraignante que l'ancienne, mais peut-être plus facile à juger, il faudrait voir.

Mais la question est qu'en est-il en France et dans les autres pays ?, continue-t-on avec la règle 2002 ? Est-ce quelqu'un a des informations là-dessus ? Je n'ai pas l'impression que la FFTT ait communiqué sur un changement à ce niveau là et comme la saison a commencé, il semble difficile de modifier le règlement. La version en ligne sur www.fftt.com est celle de 2002. La version papier est-elle différente, ou bien faut-il regarder sur Minitel pour avoir le dernier règlement <IMG SRC=smilies/content.gif> ?
Si rien n'a changé, cela est étonnant, car dans la rude compétition internationale, il est important de préparer les joueurs aux règlements internationaux (surtout que maintenant, certains doivent avoir 2 réformes de retard... D'ailleurs, qu'en est-il en Belgique où un français sus-évoqué joue ?).
Apparemment, en Suisse, le règlement a suivi celui de la FITT. Mais en France, on aime bien l'originalité en la matière.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 01:53

T'as pas des vidéos de Delarue en serbo-croate ?
Ben c'est pour rendre service j'imagine.
Personnellement, j'ai un peu arrêté de télécharger des vidéos, j'ai un disque dur trop petit, mais ce serait bien de faire une liste des plus complètes des vidéos existantes avec les adresses, non ? Enfin, j'ai pas dit que c'est moi qui allais le faire, hein ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 01:49

Et est-ce que tu te fais pas plaisir ? Et ben alors !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 01:30

Ben alors c'est étonnant qu'il soit 25 !!
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 01:15

Oui, mais Kobe, bannir l'ip n'est pas tellement possible, car on n' a pas forcément une ip fixe et puis plusieurs membres d'une même famille peuvent accéder au site indépendamment sur la même machine.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 10 Septembre 2003 01:09

Moi, j'utilise de l'eau. Il faut penser que les nettoyants sont vendus par les mêmes qui vendent les plaques, donc ils ont peut-être intérêt à ce que ça ne prolonge pas trop la durée de vie <IMG SRC=smilies/content.gif> .
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.
6594 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Smartiz

Résolu