Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Recherche club sur Lyon

Mardi 24 Juillet 2012 22:03

Bonjour à tous, je vous contacte car je viens d'apprendre mon admission à l'EM Lyon situé à Ecully. Je vais donc devoir trouver un nouveau club (je joue actuellement à Ploemeur dans le Morbihan).

J'ai actuellement 1953 points donc j'aimerais jouer dans une division qui me permette au minimum de rencontrer des gens de mon classement (je ne connais pas le niveau de chaque division en Rhône-Alpes). De plus, il faudra que le club qui m'accueillera ait encore une place de libre pour un muté.

Enfin, le critère géographique sera pour moi très important car je ne disposerai pas de voiture. Il faudrait donc que je puisse aller dans mon club en moins de 20 minutes (au pire 30 minutes) en transports en commun depuis la résidence le Drakkar à Ecully (tout près de l'EM Lyon, je risque de loger là-bas l'an prochain).

De plus, je me demandais si il était possible dans la région lyonnaise de s'entraîner (gratuitement ^^) dans un club sans y jouer. Ca m'intéresserait par exemple de pouvoir taper la balle au club d'Ecully de temps en temps même si je préférerais jouer à un meilleur niveau en championnat.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses, j'espère trouver un club avec la meilleur ambiance possible et qui corresponde à mes (quelques ^^) attentes!

P.S : Si quelqu'un du forum est déjà à l'EM Lyon ou qu'il y rentre l'année prochaine, qu'il n'hésite pas à me contacter pour me conseiller un club ou pour qu'on prévoit de taper la balle de temps en temps ensemble.

Mardi 24 Juillet 2012 22:30

Salut Damido,
Vu ton classement, le mieux pour toi est la R1 voir PN. La R2 est plus de 15 à 19. Après trouvé un club de ce niveau avec une place de libre c'est pas gagner !! Les clubs évoluant à ce niveau sont gerland, croix rousse, vennissieux, caluire, villeurbanne, Charcot (st foy les lyons), ozon, asul.
J'en oublie peut etre.
En tout cas, avoir une place de libre est une autre affaire....

En ce qui concerne l'entrainement, la plupart des clubs proposent un entrainement pour joueur extérieur; ce n'est évidemment pas gratuit.
Passer juste 1 ou 2 fois dans un club, ça par contre, je ne sais pas.
PS: Le meilleur joueur d'ecully est 15 je crois. Après tu peux voir directement avec certain joueur mais la, je ne peux pas t'aider.

Mardi 24 Juillet 2012 22:59

Champagne et Vaise ? (je suis un peu rouillé question régional now ^^)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 23:00 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 24 Juillet 2012 23:12

J'ai pensé à Champagne qui est vraiment tout près d'Ecully. Problème, si j'y allais je serais le meilleur du club et ce n'est pas toujours l'idéal pour continuer à progresser.
Néanmoins, ça m'intéresserait d'en savoir plus sur l'ambiance dans ce club.

Edit : Je viens de faire des recherches sur Vaise et je me pose les mêmes questions
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 23:17 par damido

Mardi 24 Juillet 2012 23:19

Et sinon par curiosité et même si je compte plutôt jouer en régionale cette année : quels clubs lyonnais (et pas trop loin d'Ecully) jouent en N3 (j'y jouais l'année dernière)?

Mercredi 25 Juillet 2012 10:50

Les 2 clubs sont très bien structurés et stables autour d'une ou plusieurs familles (Martin, Boudry), Cédric ferait du bon boulot à Champagne en entraineur... En temps que voisin stéphanois, j'irai certainement les yeux fermés dans l'un de ces 2, voir d'autres... mais peut être moins stables.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mercredi 25 Juillet 2012 14:01

salut , je me permet de répondre à la place de Cédric (Cebalou sur ce forum) , le club de champagne est un des rare ouvert tout l'été (ludi,mercredi,vendredi) et est ouvert gratuitement bien sur à tout joueur souhaitant s'entrainer cet été . Moi je reprend le ping et cela fais 3 mois que j'y vais et que je les connait .

Ambiance cool , jeunes , belle salle dédié au ping . équipe 1 en R2 , il y a du 18/17 etc ...
donc tu peux venir quand tu veux t'entrainer de 18h00 à 20h00 environ , ces jours là . Tu joueras avec des 13 à 17 en ce moment mais c'est mieux que de ne pas s'entrainer .

sinon tu as Gerland ensuite , ya du lourd mais ca va te faire loin .

tu veux un club proche , niveau 19 mini et n'ayant pas eu de mutation ? Ca va etre chaud bouillant , crois rousse ya pas mal de numéroté mais c'est blindé de joueurs , si ta du bol et pas eu de mutation , appelle les (équipe en National je sais plus combien)
ensuite Vaise avec du 18/19 , équipe en R1 en 2012/13 .

Puis voilà , rien d'autre de proche , et encore croix rousse ca va bien te faire 25/30 min en bus .
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2012 14:02 par dagle

Mercredi 25 Juillet 2012 14:16

Je plussoie sur le club de Champagne. J'y ai joué 5 ans de 95 à 2000, les gens sont très sympa. Le niveau était très élevé à mon époque (N2, le meilleur joueur 15 ancien classement). L'ambiance est très bonne et si tu y vas, salue Aimé B. et les autres de ma part !

Mercredi 25 Juillet 2012 14:41

Citation de damido :
Et sinon par curiosité et même si je compte plutôt jouer en régionale cette année : quels clubs lyonnais (et pas trop loin d'Ecully) jouent en N3 (j'y jouais l'année dernière)?


Alors, tu as Ozon, asul (en entente), croix rousse. Et je crois que c'est tout: rilleux est en N2 et gerland est redescedu en PN.
Mais les places de libre dans son club sont quasi nul. Surtout si tu n'es "que" 19. Exemple: le plus mauvais de l'equipe 1 (N3) de croix rousse est 20 !

Pour champagne, ils sont très sympas et il y a pas mal de jeunes. Tu pourrait jouer la montée en R1 avec eux. Mais la encore, ils ont une equipe 1 assez complete, pas sur qu'il y est vraiment des places de libres.
J'ai envie de dire: tu t'y prends une peu tard. C'est pas ta faute, c'est juste une remarque.

Voila, après le mieux, c'est que tu vois avec les présidents des clubs concernés !

Émoticône

Mercredi 25 Juillet 2012 14:52

Citation de popette59 :
Je plussoie sur le club de Champagne. J'y ai joué 5 ans de 95 à 2000, les gens sont très sympa. Le niveau était très élevé à mon époque (N2, le meilleur joueur 15 ancien classement). L'ambiance est très bonne et si tu y vas, salue Aimé B. et les autres de ma part !


Bonjour Popette,

Qui es tu, je pourrais passer le bonjour Aimé de ta part ce soir ! Sa m'intéresse également de savoir qui tu es, car je suis au club depuis 95.


Concernant Champagne, si tu le souhaites, tu peux passer faire un essai à Champagne. La salle n'est pas trop loin de l'EM (10 minutes en vélo). L'équipe une est en R2 mais jouera la montée en R1 dès la première phase avec l'effectif suivant :
18/18/17/17(en grosse progression)/16(en grosse progression)

Par contre nous aurons déjà un muté dans cette équipe...il ne ferai peut être pas tout les matchs...bref à voir.

Ce que je te propose, c'est de venir faire un tour pour voir l'ambiance, découvrir le club et en discuter si tu le souhaites. La salle sera ouverte tout l'été les lundi, mercredi et vendredi, à quelques exceptions prêt.

Pour l'accès en bus, le plus simple sera sans doute vaise cependant.

Arnaud POUDEROUX,
Co président du club de champagne

Mercredi 25 Juillet 2012 15:09

Merci beaucoup à tous pour vos infos, ça va énormément m'aider. Je passerai quelques coups de fil dans les prochains jours pour en savoir plus. En attendant, n'hésitez pas à me donner d'autres avis, je suis preneur ^^

Mercredi 25 Juillet 2012 15:15

Merci pour ta proposition Kynan mais je n'aurai pas l'occasion de repasser sur Lyon avant la rentrée, mon été va être plutôt chargé !

Sinon j'ai une autre question : Quand se jouent les matchs de régionale en Rhône-Alpes?

Mercredi 25 Juillet 2012 15:30

Le samedi, à partir de 16h.

Mercredi 25 Juillet 2012 15:44

Bonjour,

Tout d'abord, je vais répondre à ta dernière question, les matchs de régionale se jouent le samedi à 16h.

Ensuite, pour ce qui est du club de la Croix-Rousse, l'équipe 1 joue en N3 et comporte déjà un joueur muté. L'équipe 2 évoluera en R1 cette saison (ça devrait ressembler à : 19 19 17 16 16) et comporte un joueur muté en janvier dernier (19), ce qui fait qu'il n'y aura plus de muté dans cette équipe en deuxième phase à priori (c'est mieux que rien Émoticône ). Les équipes sont jeunes et motivées pour progresser. L'ambiance est plutôt bonne, Jérémy pourrait sûrement t'en dire davantage concernant l'accueil des joueurs extérieurs au club (étant venu s'entraîner chez nous) .

Hugo

Mercredi 25 Juillet 2012 16:41

Citation de Jeremy69 :
... Rilleux est en N2.
...


Émoticône
Rillieux n'est plus en N2. Ils ont perdu un numéroté et descendent en N3. Mais je ne pense pas qu'il ait de la place pour un 19-20 muté vu qu'ils ont déjà un muté pour leur équipe1.

Mercredi 25 Juillet 2012 19:06

Rilleux descendu en N3, je ne savais pas.

Hugo, ravie de voir que tu t'es inscrit sur le forum. LOL

Sinon, bonne chance à toi damido pour trouver un club.

Mercredi 25 Juillet 2012 19:44

Rillieux (N3)=> déjà 1 muté
Croix rousse (N3)=> déjà 1 muté
Ozon 1(N2)=> déjà 1 muté
Ozon 2(N3)=> déjà 1 muté

En club intéressant pour toi, je vois Gerland ou Champagne (bon niveau et bonne ambiance)... A part eux... Et si tu aimes l'apéro en plus du ping, tu as Caluire Clin d'oeil mais c'est peux être moins pratique en transport en commun.

Et kynan, max reprendra que 18? si c'est le cas damido, ne t'en fait pas pour son niveau de jeu, il joue bien mieux que ça!!

Mercredi 25 Juillet 2012 20:03

Rebonjour, merci encore à tous pour votre aide.

Je vais sans doute jouer la facilité au niveau des transports (même si j'hésite encore pour Croix-Rousse). Il reste donc les possibilités Vaise et Champagne (qui ont l'air tous 2 à moins de 10 min de l'EM).
Le problème à Champagne est qu'il y a déjà un muté en équipe une. Je ne suis là pour piquer la place de personne, d'autant plus que je ne serai sans doute sur Lyon pour une saison complète que l'année prochaine. Quelqu'un de Vaise ou connaissant le club pourrait-il me dire si le problème est le même là-bas ou si il n'y a aucun muté dans l'équipe une?
De plus, je me pose la question des entraînements. Combien de fois par semaine peut-on s'entraîner avec un minimum de relance dans ces 2 clubs (que ce soit en entraînement dirigé ou pas)?

Merci d'avance,
Damien
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Juillet 2012 23:24 par damido

Jeudi 26 Juillet 2012 14:34

Champagne : lundi/mercredi/vendredi entrainement dirigé le mercredi (en saison).
c'est une salle dédié donc théoriquement possible tt les jours en ce mettant d'accord avec des partenaire de ton niveau .

Kynan : J'avais cru comprendre que le muté était 18 ? Ce qui ferais 3 * 18 avec toi et Maxime .

Jeudi 26 Juillet 2012 21:24

Citation de Anto :
Et kynan, max reprendra que 18? si c'est le cas damido, ne t'en fait pas pour son niveau de jeu, il joue bien mieux que ça!!


Ben il était à 1880 avant de partir, donc il devrait reprendre tout petit 18...mais j'ai cru comprendre qu'il tapait tout le monde à Oullins ces derniers temps !! Émoticône Mon petit doigt m'a dit que t'était passer à la casserole ^^

Citation de dagle :
Kynan : J'avais cru comprendre que le muté était 18 ? Ce qui ferais 3 * 18 avec toi et Maxime .


Non non, Jérémy est 17.
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général