Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ovo78

Messages de ovo78

Lundi 13 Décembre 2010 12:11

évidemment seul un avis médical serait sensé, mais encore que le mieux serait celui d'un gynéco pratiquant le TT en compétition (ou possédant la double casquette de médecin des sports).
les risques ne sont pas les mêmes selon le style de jeu pratiqué et ce à chaque étape de la grossesse.
ce n'est pas un conseil ni un avis mais juste une réflexion.
bonne et heureuse grossesse Danaé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Décembre 2010 14:38 par ovo78

Mardi 30 Décembre 2008 10:14

Citation de julot :
Source FFTT : http://www.fftt.com/news/national/raquettes_1.htm
Jacques Barraud tient aussi à rappeler que le fait de coller sa raquette dans l'enceinte sportive, et même si la colle est conforme à la nouvelle réglementation, est strictement interdit.


quelle est la raison de cette interdiction?
présentée telle quelle, c'est purement une décision liberticide et cohercitive.

Samedi 13 Septembre 2008 14:36

moins que les autres oui, cela reste encore du "collant" et sujet à l'entretien.

Samedi 13 Septembre 2008 13:28

le 2008XP en 40° s'en rapproche en mousse, mais il a un caoutchouc plus mou et collant deux propriétés qui le diffèrent du bungee.
peut-être le Higher-Transcend ou GeospinTacky de Friendship, mais la surface serait plus compact.



Émoticône
globe 999T mousse japonaise, c'est lui qui s'en rapproche le plus du bungee, mais attention ça reste du collant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2008 13:59 par ovo78

Vendredi 12 Septembre 2008 23:48

pas à ma connaissance actuellement et c'est dommage car c'est une super plaque off-.

Vendredi 12 Septembre 2008 18:38

cela va de soi Cedrik88, c'est un abus de langage mais tellement entré dans les moeurs du monde du ping qu'il définit même tous les produits du même genre; encore heureux que ESN ne se comporte pas juridiquement comme MONSANTO (houlà, je vais finir par me faire bannir par les modos, mais j'aime bien m'appuyer sur des exemples concrets dans les autres univers que le pong).

c'est dans cet esprit que Mars ou Jupiter produisent un effet tensor, pas encore du niveau du 5G ou même 4.5 (CQFD), mais bien réel.
quand à leur durée de vie, faudrait chercher sur le net à moins que certains utilisateurs les ayant déjà acheté en ligne en Asie, EU ou Australie viennent donner un retour.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 23:50 par ovo78

Vendredi 12 Septembre 2008 14:35

Citation de FloD :
D'apres se que j'ai vu sur le site de milkyway sa serai le jupiter le + rapide (sauf erreur de ma part).

Normalement je devrai le tester se soir donc je donnerai mes impression^^ (si j'arrive a decoler mon H3 tout trafiquer Content)


pour avoir essayé les 2, j'ai trouvé le Jupiter + rapide que Mars et un peu plus dur aussi.
mais ce n'est apparemment pas le plus rapide des "tendres" du fabricant.

Vendredi 12 Septembre 2008 12:42

Citation de hervek :
On s'éloigne du sujet "Tensor chinois" Merci d'avance.


mea culpa, je n'aurai pas dû soulever cet exemple, l'automobile l'autre passion du pongistes!

Vendredi 12 Septembre 2008 10:59

donc TENSOR est une marque déposée et pas une technologie, ha bon?
si le saviga est aussi rapide que l'EGP, Mars serait le plus rapide des trois alors.
et malheureusement, les dernières générations à stockage d'énergie (zut, c'est plus long à écrire que tensor, les raccourcis c'est pratique) Galaxy ne soient importées, ç'aurait permis de les confronter aux dernières productions européennes.

Citation de Derf59 :

Sauf depuis peu de temps


tu as fais bien de le préciser (l'aparté est juste utilisé pour dire la vérité du moment), car c'est la vérité historique.
pour être exact, c'est depuis la version 2.0 TDI 140ch 2008 Passat ( Émoticône ... d'éditeur) et VW a préféré garder son appellation commerciale déposée à l'origine pour sa technologie concurrente de BOSH, DEPLHI&co.
les 3 fabricants fournisseurs de tous les constructeurs travaillent sous licence FIAT.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2008 12:18 par ovo78

Vendredi 12 Septembre 2008 00:13

houlà, ça a déjà commencé les compet's.
je préfère te laisser dans ta certitude commerciale.

Jeudi 11 Septembre 2008 22:31

n'empêche, il est intéressant que cette gamme soit distribuée, l'effet "tensor" est réel et de même niveau qu'un EGP.
tient Megatop, on ne te voit plus du tout sur misterping.
tu as raison de dire que la gamme de "tensor" milkyway n'est pas une nouveauté, mais sa distribution européenne en est réellement une; et pendant qu'on parle des généralités, prenons des raccourcis et passons outre le dictat du marketing.
tensor, SPI, DTECS ... toutes des appellations commerciales pour une même et unique technologie qui est le stockage d'énergie.
à l'image de l'injection par rail commun, on voit fleurir les appellations DCI, TDI, TDCI, CDI, JTDI, DDI...
il y a donc des disparités de qualité entre les produits "tensor" et ce n'est que plus logique au vu des évolutions que les chimistes et industriels sont capables d'apporter.

NB: personnellement, à savoir qui de l'oeuf ou de la poule est venu avant, les remarques sur les chinois copieurs de technologie n'ont pas de prise sur mon porte-monnaie; c'est juste une propagation de connaissance et c'est universelle pour tout.

Vendredi 29 Août 2008 16:28

729-2-transcend, pas le 729-2 classique qui est très dur.
sinon, regardes du côté de Dawei, les gammes 2008 et inspirit ressemblent au G666, caoutchouc collant mais élastique et mousse à tension intégrée, choix en dureté 35 à 40°.

Mardi 26 Août 2008 10:02

si tu le prends en 1.5mm pour envoyer à mi-distance, passe au gamme supérieur:
Dawei InspiritQuattro à colle rapide intégrée et disponible à partir de 1.5mm; très ressemblant au 2008XP.
il y a un effet stockage d'nrj mais surtout le topsheet est souple et super élastique, mousse au choix 35 ou 40°, la différence de sensation est flagrante. mais sur un bois off- mais tendre, le 35° en 1.8mm était limite, le 40° est plus adapté; comportement très européen sauf qu'il y a présence de l'effet collant.
bientôt disponible en version UltraLight.
NB: l'unique distributeur européen est Misterping.

Mardi 12 Août 2008 16:12

je parlai de la série collector du Kiso Hinoki; est-ce la même source pour tes plaques "supertensors" ?

Mardi 12 Août 2008 13:22

Citation de kam88 :
Avis à tous les intéréssés, je sais que ce bois était mythique il y a quelques années, c'est un bois offensif très rapide.
J'ai feuilleté le catalogue dauphin et je viens de voir qu'il est de retour à la vente, ce qui est une surprise parce qu'il était devenu introuvable !
http://www.dauphintt.com/p/bois/offensif-agressif/max-wood-1702



sacré Kam, c'est toujours la période des essais avant les qualifs Émoticône
t'avais pas pris le kiso hinoki?

Mardi 04 Décembre 2007 12:23

quelles différences par rapport au focus2 et focus1?
perso, je trouve le focus2 dynamique, super adhérent mais inadapté pour les frappes.
la structure des picots fins et plus longs que la normale permettent de toper très facilement (même avec des gestes lents) mais ne pardonne pas le mauvais placement en frappe, on doit être vraiment à la perpendiculaire au contact de la balle ou alors aller très vite pour comprimer au plus ces picots sans leur donner le temps de se détendre, sinon la balle va plus loin que la zone visée; idem dans le petit jeu, il faut s'y faire avec cette spécificité.

Samedi 04 Août 2007 15:43

pas vraiment la même combinaison, car j'ai joué avec ce bois mais 2 pro_XT pendant la 1er phase (connais pas le pro_XP).
1.8 et 2.0mm --> super contrôle en jeu passif, rotation lourde mais manque cruelle de vitesse en petit geste de défense réflexe à mi-distance.
avec la colle en bonne dose --> tout devient plus facile, comme un markV non collé avec l'effet catapulte en plus, la sécurité est gardée.
à utiliser impérativement collées sur des bois < off-.
mariage pas trop mauvais sur du bois sec off+ (KongLinHui), combinaison à approfondir.

Samedi 04 Août 2007 13:59

à propos du manche du 722 : sa prise en main est assez gênante, on a l'impression que le manche n'est pas assez long alors qu'en le comparant par exemple au LKT Ayous_hinoki, ils ont exactement la même longueur. Personellement, c'est la largeur du palet au niveau du haut du manche, zone de contact avec le haut de la main (entre le pouce et l'indexe), qui gêne mes petites mains (entre M & S en gants), je viens de tailler le palet à la même dimension que mon LKT_AH et c'est impeccable Émoticône
quelqu'un (misterping?) saurait quels essences de bois sont utilisés (5 plis, un central plus poreux que l'extérieur très souple alors que les 2 intermédiaires sont de coleur rouge, durs et tressés, les lamelles sont croisées)?

Samedi 04 Août 2007 11:40

merci megatop! Émoticône
du transparent mais y'a-t-il des vernis à déconseiller? et pour quelles raisons?
toutes expériences sont les bienvenues pour empêcher des erreurs inutiles (boulet)

Vendredi 03 Août 2007 16:06

je viens de reçevoir le 722 en 80gr.
même question que Jaxom, quel vernis utiliser pour le faire soi-même?
où l'acheter?
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ovo78

Résolu