Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Messages de neomatrix - Page 9

Mercredi 21 Octobre 2009 00:07

Déjà les matchs de maintient pour certaines équipes !!!

Mardi 20 Octobre 2009 23:58

Citation de Omega :
Au fait néomatrix toujours pas dit ton niveau ... Mais ce que tu dis est très intéressant mais ne changera pas ma technique pour autant et ne me la fera pas changer . Parmis tout les champions canadiens et américains que j'ai joué ou rencontré aucuns n'utilisaient le poignet en top coup droit donc ...


Pour avoir croisé la balle à P. Chila pendant plusieurs mois à l'entrainement, mon niveau pourrait te surprendre, mais là n'est pas la question.

Le Top, faites le comme vous voulez !

C'est pour cette raison qu'il y aura toujours de grosses différences techniques entre les joueurs.
Et c'est aussi grâce ou à cause de cette interprétation qu'il existe des niveaux pour tous.
Chacun aura le choix de croire ou de ne pas croire. J'ai fait le choix de croire aux entraîneurs français et étrangers que j'ai connus.
C'est mon choix.

Faire un top lorsque la balle descend existait à une autre époque !
Je me rappelle des Gergely, Jonyer, Orlowski... qui possédaient de leur temps, de puissants top lourds et pleins de rotation.
C'était l'époque des Mark V et des Sriver.
Klampar fut un des premiers à faire des top à la table et prendre la balle au sommet du rebond.
Ce n'est pas pour rien qu'il fut un des rares européens à inquiéter les Chinois.

Après tout ce que j'ai lu, je préfère laisser ce post aux autres qui ne manqueront pas d'argument j'en suis sûr
pour défendre leur vision du top.

Lundi 19 Octobre 2009 17:52

Citation de callahan :
je pense surtout que le + important est de faire en fonction de nos propres sensations, et moi je connais quasi personne topant avec le poignet en CD, et je suis pas sûr que cela soit nécessaire pour toper sur balle coupée


Regarde bien et fais attention à l'arbre qui cache souvent la forêt...
Les gestes sont tellement rapides qu'on ne retient que le grand mouvement, mais pour armé un top tous les joueurs de haut-niveau
utilisent le poignet. C'est ce qui va donner l'impulsion, la rotation, le reste donnera la puissance.

C'est un cas d'école et tous les entraineurs ayant passé un diplôme te le diront.

Mais tu peux rester sur tes convictions.

On parle ici du geste parfait mais d'autres utiliseront différents artifices pour réaliser un top.
Certains vont même jusqu'à sauter lors du contact raquette/balle perdant ainsi tous leurs appuis.

Contrairement au tennis, le poignet est le facteur clef de la rotation chez le pongiste.
C'est aussi pour cette raison que les bons serveurs relâchent leur raquette lors du service pour avoir un maximum d'efficacité.

On peut toujours jouer sans se servir du poignet, comme je le cite plus haut lancer le disque sans le poignet.
mais la performance serait tout autre.

C'est comme un coureur de 100 m qui n'utiliserait pas ses avant pieds pour donner l'impulsion ou
les nageurs qui ne se servent pas de l'extrémités de leurs doigts pour nager plus vite.

On peut tout faire, mais on peut aussi le faire bien...

Lundi 19 Octobre 2009 14:15

Citation de xagxag :
pour le plus grand moment de coaching francais faudrait demander à reiland... Émoticône


Pour le plus mauvais coaching français, il faut demander à R. Domenech... Il en connaît un rayon. Émoticône

Lundi 19 Octobre 2009 13:09

Citation de pongiste97430 :


Euh ma long utilise surtout l'épaule et l' avant bras... on vois bien qu'il arme son bras et ensuite utilise ces deux partie pour finir son geste au dessus de sa téte.
Aussi ma long possède actuellement selon moi l'un des meilleur top spin dans le top mondiale, on peut donc conclure qu'il n'y a pas de geste " parfait ".

Du moins c'est mon avis ^^...


Désolé de vous contredire et bien que déjà persuadé, je viens à nouveau de regarder au ralenti les gestes de Ma long ainsi que Wang liquin,
j'essaierai d'envoyer par la suite une capture d'écran mais tous deux utilisent parfaitement le poignet.
Le geste commence poigné cassé, pointe de raquette vers le bas pour finir pointe de raquette en haut.

Le geste parfait existe, il sera plus ou moins modifié en fonction de la balle à négocier.
Balle coupée : beaucoup de poignet
Balle liftée : moins de poignet

Après il existe des variantes en top sidé, top mou où là le poignet ne joue quasi aucun rôle.

Pour le reste du corps, chacun suivant ses capacités effectuera un transfert d'arrière en avant, mais effectuer un top en reculant n'a rien de bon.
Essayer donc d'envoyer un freesbee sans utiliser le poignet, vous verrez tout de suite le résultat...

Lundi 19 Octobre 2009 02:37

L'utilisation du poignet est essentiel dans la réalisation du top spin et surtout sur balle coupée.
Pour démarrer en flip sur balle courte aussi.
Le poignet va te donner de la rotation dans la balle, l'avant bras te donnera de la vitesse,
l'épaule et le reste du corps te donneront de la puissance.
Si tu regardes certains matchs de wang liquin, il utilise parfaitement son poignet avec un engagement total du corps.
C'est pour cette raison que sa balle en top CD va très vite et que sa balle est "lourde".

C'est la base qu'on apprend aux jeunes lorsqu'on leur apprend à TOPER.
Sur un retour coupé, si tu veux démarrer en top, tu n'as pas d'autre alternative que d'utiliser ton poignet ;

A fort niveau, ton poignet peut suffire à toper une balle même bien coupée.
Apprends à frotter la balle de cette façon en utilisant progressivement le reste du corps.
Le positionnement du corps est primordial aussi.
Le basculement du poids du corps de l'arrière vers l'avant aussi.
Jambe gauche en avant pour les droitiers.
Contact raquette balle au sommet du rebond, après c'est trop tard. c'est le "timing".

N'hésite pas à faire le geste devant une glace, regarde tes appuis au sol.

Voilà quelques astuces qui te feront sentir le frottement de la balle prise au bon moment
et qui par la suite te serviront pour d'autres gestes techniques.

Top spinner sans le poignet c'est comme lancer un freesbee comme une patate...
Regardes les lanceurs de disques et inspire toi...

Lundi 12 Octobre 2009 01:40

Citation de RASTAFIRE :

Lol no stress Stevo vous ne tomberez pas sur nous vous êtes bien trop solide.


Émoticône

Ce n'est plus une marche pour Courbevoie, c'est un toboggan vers la PN, alors No Stress... Stevo Émoticône

Dimanche 11 Octobre 2009 17:10

Attention à Eaubonne, la marche est haute... On peut tomber de haut Émoticône

Dimanche 11 Octobre 2009 13:34

Neuilly a perdu contre ACBB 7. : 09/11
Donc malakoff seul en tête.

Dimanche 11 Octobre 2009 03:42

Salut Antoine je n'ai jamais dit que vous aviez été "déloyal" car comme le règlement l'autorise beaucoup de clubs qui peuvent le faire ne se gène pas pour renforcer selon les objectifs du moment.

Je disais simplement que sans votre 30 la partie aurait pu basculer en faveur d'EPI.

Bravo tout de même Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Octobre 2009 03:43 par neomatrix

Dimanche 11 Octobre 2009 00:18

Citation de Coach Courbis :


Du coup, cela fausse un peu à mon sens l'intérêt du championnat, mais comme le règlement le permet, il n'y a rien à dire..

Bravo donc à Malakoff pour cette victoire et bonne chance pour la R2.



Ce n'est pas un peu tôt pour parler de "monter en R2" pour malakoff ?
Neuilly est bien placé pour jouer les troubles fêtes...

Samedi 10 Octobre 2009 15:57

Si tu n'arrives plus à "pousser" peut-être que tu t'es trompé de forum.

Je te donne le lien ci-dessous qui pourra t'aider :
http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/constipation.htm

Sinon, il existe en pharmacie des bons laxatifs que ton proctologue pourra te conseiller.

Samedi 10 Octobre 2009 15:49

St Rémy Bat Chilly : 35/25

D'autres résultats ???

Samedi 10 Octobre 2009 15:41

Bravo Malak, vous avez bien renforcé avec votre "30", sinon le score aurait basculé...

Samedi 10 Octobre 2009 15:27

Bravo à Malak pour les belles gagnées Émoticône

Il faut dire que Courbevoie s'est présenté avec un "15" en moins et qu'ils avaient un joueur blessé de taille.

Samedi 10 Octobre 2009 15:22

Citation de Misterpsg :

Merci Néomatrix, c'est gentil de dire cela, mais bon, c'est le jeu. On tombe forcément dans une poule, et celle ci n'était pas favorable pour nous... Manque de bol au tirage comme tu dis !


Je ne vois pas en IDF d'autres équipe du même niveau que la vôtre, c'est pourquoi je suis sûr que vous monterez en 2e phase.

Bonne chance pour la suite Émoticône

Samedi 10 Octobre 2009 12:09

Citation de vincejsa94 :
allez courbevoie !!!

j'ai arrêté le ping y a 2 ans et j'avoue que çà me fait bizzare de voir que l'équipe de villiers 1 est en R1, pendant de longues années ils étaient en nationale ou au pire en PN, dûr dûr !


Villiers serait sûr monté en PN dans une autre poule mais avec Courbevoie qui aligne une équipe de fou en R1,
c'était manque de bol au tirage.

Je ne vois pas comment Villiers pourrait ne pas monter en seconde phase ! Émoticône

Vendredi 09 Octobre 2009 17:58

Va falloir que Malakoff serre les fesses sur EPI 5 !!! Émoticône

Vendredi 09 Octobre 2009 12:02

Merci PAPY de redonner le lien.

Je me rappelle de ce match où la B de Courbevoie s'était fait "caca" dessus en marquant 3 points seulement.
En A, le numéroté Lagodka avait fait 3+double
Haphong perdait le 30 d'entrée mais se récupérait en allant chercher le 25
Pasquier n'était pas dans son jour et ne gagna qu'1 match.

Il y avait des joueurs Espions de St Gratien dans la salle qui sont passés par toutes les couleurs suivant que le score évoluait.

Tout ça pour dire que Courbevoie a de nouvelles chances de monter cette année et
qu'il serait dommage de vendanger leur chance par excès de confiance.
Que les matchs se jouent les uns après les autres et que la petite porte quand à elle reste toujours grande ouverte
pour les perdants.

Vendredi 09 Octobre 2009 10:57

Salut PAPYLOLO,

Je me souviens moi aussi d'une année où Courbevoie avait tout pour monter et avait échoué sur la dernière marche.
Tétanisé par l'enjeu ou que sais-je, ils avaient perdu sur Clayes-Plaisir leur dernier match et avait donné la possibilité à une autre équipe de monter.
439 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Résolu