Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Messages de neomatrix - Page 10

Vendredi 09 Octobre 2009 10:49

Citation de breizh6594 :
je suis d'accord on ne doit pas mettre de matériel (soft, picot long...) pour combler des lacunes, mais pour apporter un plus dans le jeu du joueur. Par contre neomatrix quand tu dis que tres peu de joueur de haut niveau jouent avec des softs , je suis pas d'accord il y en a quand pas mal et principalement chez les asiatique, et encor plus chez les féminines


L'utilisation d'un soft demande un placement du corps et une technique qui ne pardonnent pas le à peu près.
Contrairement à ce que les gens en pensent, c'est assez contraignant. La gestuelle et le timing contact raquette/ balle
doit être quasi parfait. Aujourd'hui tous les meilleurs chinois sont passés au backside ce n'est pas pour rien.
Après, il existera toujours des exceptions comme dans tous les sports.

La vraie raison et que la progression avec un soft est plus nette et plus rapide jusqu'à un certain niveau.
Après, c'est enlever la possibilité au joueur de frotter la balle et donc de diminuer ses capacités d'évolution.
Avant les chinois jouaient pour la plupart avec des raquettes combis voire avec 2 softs.
Aujourd'hui, même les joueurs en porte-plume qui avaient un soft sur le côté bois, mettent un backside
de façon à imprimer des effets qu'un soft ne pourrait pas.

Pour finir, je ne suis pas du tout contre le fait qu'un joueur veuille utiliser un soft plutôt qu'un backside.
Mais lorsque le joueur commence le ping ou à 2 à 3 ans de ping, c'est à ce moment qu'il faut lui apprendre
les bases. Après si le joueur n'y arrive vraiment pas, pourquoi pas !

J'ai connu quelques joueurs assez forts en soft sur leur RV et joueurs avec 2 softs.
Ils jouaient 15 (ancien classement) à l'époque voire plus. C'est pourquoi, je me permets de te dire que le soft
c'est pas une histoire de débutant.

Vendredi 09 Octobre 2009 10:16

Pour Courbevoie, attention à l'excès de confiance !
On e déjà vu des matchs basculer pour moins que ça... Émoticône

Jeudi 08 Octobre 2009 22:41

C'est vrai que ça fait une grosse équipe de R1 pour Courbevoie mais les autres équipes sont pas mal loties
aussi dans cette poule.

La route est longue avant d'avancer un pronostic.
Et puis je ne sais pas si Courbevoie réussira à maintenir un tel effectif.
car le club a l'air de jouer sur plusieurs tableaux.

Mardi 06 Octobre 2009 21:28

Citation de afterburner :
On parle beaucoup de Creusot - Entente SEDAN/CHARLEVILLE et peu de la nette victoire de MONTAUD sur COURBEVOIE ou encore de celle de BEGLE à MULHOUSE... Etonnant !!!
MONTAUD confirme que c'est une belle équipe. Quant à BEGLE, 5 pts en 2 matchs, pas mal du tout pour des repêchés de dernières minutes !!


Bravo encore à Montaud qui est une belle équipe !!! Émoticône

Même si Courbevoie n'était pas au complet...

Mardi 06 Octobre 2009 21:20

SCM CHATILLON 3 - SM MONTROUGE 1 (13/07)

AS FONTENAYSIENNE 2 - BOIS COLOMBES S 4 (11/09)

RAYON DE NANTERRE 1 - AS MEUDON 3 (08/12)

USM MALAKOFF 3 - COURBEVOIE SPORTS 4 (10/10)

Lundi 05 Octobre 2009 17:26

C'est vrai, mais attention à Arpajon que Nanterre jouera en journée 5.
La route est encore longue... avant la R1.

Dimanche 04 Octobre 2009 22:31

Je comprends un peu ta frustration de vouloir accélérer en RV en mettant un revêtement plus rapide,
mais il existe quand même des étapes.
Compte-tenu de ton classement tu as encore besoin de verrouiller tes gestes et de sentir ce que tu fais.
Or avec un revêtement rapide, tu ne contrôles plus ce que tu fais même si tu peux un instant croire le contraire.
Tu peux sans hésiter augmenter l'épaisseur de ton revêtement ou prendre une plaque de contrôle qui correspond le mieux
à la suite logique du Vari-spin D Tech.
Tu peux prendre un Sriver FX dans la même épaisseur qui sera déjà un bon compromis de contrôle/vitesse.
Il existe certainement d'autre plaque comme le variation énergy, etc...

En favorisant le contrôle tout en gardant une marge en vitesse, tu pourras progresser plus facilement
et surtout mettre la balle sur la table. (On ne le dit jamais assez...)

Dimanche 04 Octobre 2009 21:14

SEB63 Bravo, enfin une personne sensée dans ce monde de brut Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 20:22

Je pense après ça, qu'il a changé de département où peut-être est-il sous son lit avec la grippe A. Émoticône
La fièvre ce doit être ça... Alors bon rétablissement... et attention à la matière grise qu'elle ne s'échappe pas trop.

Dimanche 04 Octobre 2009 20:14

Le nimbus Sound est bien trop rapide pour ton niveau de jeu.
Je te conseille de prendre un Rookie D tech voire un Sriver FX.

Le nimbus sound n'a rien à voir avec le vari-spin même si la mousse est de dureté équivalente,
le nimbus est un avion de chasse avec lequel tu mettras pas mal de balles dans les bâches.

Vas-y progressivement et après pourquoi pas en fin d'année.
Mais changer pour un Nimbus Sound en début d'année, tu vas te prendre quelques tôles avant de vraiment maîtriser.
Certains joueurs bien plus fort jouent avec moins rapide.

On trouvera toujours des abrutis qui voudront jouer avec des plaques injouables pour leur niveau.
Reste raisonnable et prends un Sriver FX, tu verras déjà une grosse différence comparé à ton vari-spin D tech.

Pourquoi ne pas prendre un JO Coppa Silver en max dans ce cas !!! Émoticône
Faut arrêter les bétises et remettre les pieds sur Terre. Émoticône

Dimanche 04 Octobre 2009 20:02

Non, justement je n'ai pas la feuille.
Ce qui est sûr c'est que Nanterre est devenu un on Outsider dans cette poule.

Dimanche 04 Octobre 2009 19:22

Même si vous devriez vous imposer, attention à Eaubonne 2 quand même.

Dimanche 04 Octobre 2009 17:36

Je ne vois pas comment Villiers pourrait perdre Bures mais sait on jamais...
Pour Eaubonne c'est une bonne nouvelle, mais toutes les équipes font presque la même chose en fonction des objectifs.
Au bout de la 3e journée on commencera a y voir plus clair.

Dimanche 04 Octobre 2009 15:38

Défaite de Courbevoie diminuée avec 2 joueurs en moins contre une vaillante équipe de st Etienne.

Dimanche 04 Octobre 2009 13:36

Désolé MisterPSG, en fait je voulais dire Eaubonne 2/Villiers 1 qui risque d'être chaud et déterminant pour la suite.

Dimanche 04 Octobre 2009 12:49

Le Prochain Match Ozoir/Villiers risque d'être chaud !

Pronostics ?

Dimanche 04 Octobre 2009 12:45

Match nul Entre Nanterre/St Remy : 30/30
C'est qui qui passe au point ?

Dimanche 04 Octobre 2009 12:35

Victoire de Courbevoie contre Chatillon 18/02

Dimanche 04 Octobre 2009 12:28

Rueil bat La Frette 14-06

Il manquait 2 joueurs à Rueil.
Moyenne d'âge Rueil = junior/cadet

Jeudi 01 Octobre 2009 03:28

Bien sur que ce n'est pas pour toi "Dragon Hearth" Émoticône
mais pour "Test123456" Émoticône
439 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Résolu