Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Messages de neomatrix - Page 17

Dimanche 13 Janvier 2008 01:41

C'était chaud !!!

J'ai presque tout bon !

Vendredi 11 Janvier 2008 16:22

Qu'est ce qui est plus important ?

Le contenu des textes écrits ou l'apparence ?
En ce qui, me concerne je privilégie le contenu qui a pour 10 fois plus d'importance que le classement lui-même.
Il est très facile de mettre un classement bidon, et sous prétexte qu'on soit bien classé, les gens apportent une lecture différente.
Il y a ceux qui l'affichent et qui se cachent derrière leur classement pour raconter tout et n'importe quoi. Et il y a les autres, pour qui le classement importe peu pourvu qu'on ait l'ivresse, pourvu qu'on partage la même passion.
Après les expériences des uns et des autres amènent un vécu différent.
Ce vécu sera déterminant pour la progression du pongiste qu'elle soit physique ou intellectuelle.
Rendons à César ce qui est César...
Bien-heureux qu'après tant d'année de service dans le coatching pongiste, Marcel Elbaz (entraineur de Levallois) fut gratifié d'un diplôme d'état afin d'entrainer légalement les plus grands pongistes européens.

Il ne suffit pas d'être numéroté ou bien classé pour extraire le fruit...

Vendredi 11 Janvier 2008 00:33

Je n'ai su trouver les mots dans de telles circonstances...
Bon courage

________________________________________________________


Pour info Papylolo a lancé des pronostics dans une autre poule de R1
avec des points en cas de bons pronostics.
Saches si tu nous lis que tu es le bienvenu dans le topic !

Jeudi 10 Janvier 2008 18:23

La grosse différence qu'il existe entre un classé 25 et les autres classés (de 30 à 90),
c'est que le joueur 25 tient la balle.

Ça veut dire que quoiqu'il se passe en face de lui, il possède une réponse.
Alors que les autres plus bas classés, n'ont pas toutes ces réponses.
Certaines balles leur posent encore des problèmes.

La tenue de balle s'aquiert avec de la régularité.
C'est quelques milliers d'heures passées à faire et refaire le même geste.
Jouer sur différent système de jeu permet aussi d'anticiper les différentes trajectoires
qu'il existe dans le tennis de table.

Mercredi 09 Janvier 2008 00:12

Toutes les équipes ont l'air prète à en découdre !!!

Il y a comme de la poudre dans l'air...

Vivement samedi soir pour les résultats !!!

Mardi 08 Janvier 2008 21:46

Citation de Rincevent [Notre équipe première est en N2 et la municipalité s'en fout complètement. Ca n'apporte que très peu de subvensions]

Les Sponsors ne viennent pas tout seul, il faut aller les chercher.
Pour les subventions, tout dépend des richesses et des priorités des municipalités.
Si leur priorité est de construire des logements sociaux, c'est pas mal aussi.

Ichiro Ogimura qui était à l'origine de la balle de 40 mm voulait donner au Tennis de Table ses lettres de noblesse en le rendant plus attractif dans la durée des échanges, puis spectaculaire et plus intensif avec l'introduction des sets en 11 points.

C'est une réussite !

Pour les championnats du monde à Berçy, la télévision ne s'est presque pas intéressée à l'évênement, jusqu'au moment où certaines personnes bien intentionnées ont décroché leur téléphone et ont fait entendre les vrombissements de la foule devant le spectacle !

Bien que notre sport n'aura jamais l'aura du football en France, il faut que nous nous battions pour lui donner ce qu'il mérite d'être, un sport reconnu et bien représenté...
1 millions de pongistes en Allemagne
200 000 licenciés en France

En Allemagne plusieurs matchs sont retransmis à la TV.
De nombreux sponsorts s'y sont investis.

POURQUOI PAS EN FRANCE ?

Mardi 08 Janvier 2008 17:22

ChGirard->[C'est juste sauf que cela ne concerne que les happy few de Pro qui font ce choix.
Le but d'un club est avant tout de survivre et non d'attirer les foules et les médias]

A chacun ses objectifs.
Mais le but avoué que tu cites est négatif pour le tennis de table français.

Si la survie est le seul Leit Motiv d'une association sportive, elle ne pourra s'épanouir.
Le fait d'avoir une voire plusieurs équipes dans le haut du classement amène les subventions des municipalités et les subventions amènent l'encadrement, les structures nécessaires afin que les adhérents puissent évoluer dans les meilleures conditions.

Je pense aussi que tu devrais changer ta façon d'aborder les clubs lorsque tu passes chez eux.
Plusieurs Clubs se sont plaints du bordel que tu pouvais engendrer.

Mardi 08 Janvier 2008 14:24

Pour attirer quelques foules et quelques médias
rien de mieux que de se payer un fort numéroté.

Les sponsors n'investissent pas sur des clubs en D3 !

C'est vrai dans tous les sports !

Pour que le Tennis de table devienne professionnel,
il faut malheureusement passer à la caisse.

Il y aura toujours des irréductibles gaulois qui feront le contraire,
mais les clubs les plus fortunés pourront se payer les meilleurs joueurs.
Aucun joueur Etranger ne viendra pour les yeux de Lucette !
Aujourd'hui le Tennis de table tend à se professionnaliser et c'est tant mieux.
A nous les belles rencontres qui opposent des joueurs que nous n'avions pas l'habitude
de voir évoluer sinon dans des compétitions majeures.
C'est bien aussi pour nos jeunes de cottoyer chaque jour des champions
avec des styles de jeu différent, de pouvoir s'identifier à eux.

Pour tout ça, il faut de l'argent, comme pour beaucoup de choses...

Mardi 08 Janvier 2008 13:56

Tout a fait d'accord avec toi sur les classements !

Y a plus qu'à ne pas se faire pipi dessus.

Bon match pour samedi !!!

Émoticône

Mardi 08 Janvier 2008 13:27

Effectivement Taverny avait perdu sur Courbevoie aux Play-off
alors qu'on les donnait gagnant il y a 2 ans.

Il y a de la revanche dans l'air !!!

Il faudra que Wangliquin gagne les belles sur Savigny qui présente
une équipe similaire avec des faux 30. (ancien 25)

Mardi 08 Janvier 2008 12:39

les 8c -> [J'ai bien connu une équipe l'an dernier qui venait juste de monter de PR en R2 et qui était l'équipe la plus faible sur la papier et qui finalement à ratée la montée à 2 points prêt sur une belle terminée à 12/10 il me semble. Cela ne te rappel rien neomatrix ?]

Oui, ça me rappelle bien quelque chose...

Papylolo et Gigi25 s'en souviennent aussi.

Mais la situation dans cette poule D de la phase 2 est loin d'être aussi confortable.

Mis a part Neuilly, tout le monde peut descendre !!!
Je ne vois vraiment pas Rueil s'imposer même s'ils descendent de PN.
Pour la Fertais, OK je me suis trompé, ils étaient bien en R1 en Phase 1,
mais ils restent très solides sur le papier !

Lundi 07 Janvier 2008 20:39

J'ai juste un p'tit doute sur Taverny/Savigny
Victoire de Savigny serrée.

Pour le reste, ça devrait le faire !

La Fertais qui descend de PN devrait s'imposer,
Courbevoie vont nous concocter une recette dont ils ont le secret,
Rueil n'est pas si fort que ça sur le papier.

Lundi 07 Janvier 2008 15:47

[nn je ne suis pas daccord avec toi diabolosyl moi j ai progresser en jouant tj contre des gens ayant 400 point jusqu a 900 point de moins que moi apres je pense que c a toi de t investir comme il faut...]

Pas tout à fait d'accord

Bien que tu t'investisses comme il faut, les gens ayant 400 voire 900 points donneront une limite de relance. Je ne dis pas que tu ne peux pas progresser avec ces gens là, mais il existe certaines balles que ces joueurs ne ramèneront pas.
Alors se posera le problème de relance. Certaines ligues n'hésitent pas à embaucher des joueurs n° pour relancer sur les meilleurs minimes et cadets.
Ils leur faut passer par là pour jouer des systèmes de jeux plus "évoluer" plus "dur" à jouer que ce qu'ils ont l'habitude de jouer.

D'autres dise "le métier" eh bien pour que le "métier" rentre, il faut une certaine dose de match, d'entrainement et de persévérance.
Un jour n° aura une balle plus difficile à négocier qu'un joueurs à 400 voire 900 pts !
Pour apprendre à ramener ces balles, il faut les avoir jouées.

C'est une grande différence qu'il existe entre nous joueurs européens et l'Asie qui possède des relanceurs capablent de battre nos meilleurs pongistes européens.
Des personnes qui dans l'espoir qu'un jour on les mettra en haut de l'affiche
et qui finalement restent dans l'ombre des Ma Lin, Wang Liquin, Wang Hao et autres dieux.
Certains s'exilent sur d'autres continent où ils sont reconnus et adorés,
où le soleil a remplacé l'ombre, où le relanceur est devenu joueur.

Lundi 07 Janvier 2008 12:22

Clayes Plaisir est très fort
Attention à cette équipe !!!

Samedi 05 Janvier 2008 20:19

Des pronostics sur les prochains match ?

Rueil/Montesson -> Montesson
Chesnais/Fertais -> Fertais
Courbevoie/Neuilly -> 10/10
Taverny/Savigny -> 10/10

Vendredi 04 Janvier 2008 14:22

Si Pacman a bon
Courbevoie [Equipe type avec 900, deux 30, trois 35 sans doute]
alors sur le papier Courbevoie reste l'équipe la plus faible
de la poule.

Jeudi 03 Janvier 2008 15:29

La poule est effectivement assez chaude !

Neuilly part favori 6(25), mais il y a de l'embuscade dans l'air.
L'effectif de Courbevoie reste incertain 2 n° - 1(25) - 3(30)
Attention à Rueil 5(25) - 1(35)ancien 25 et à Montesson...
Moyenne de 4(25) par équipe minimum !

Gros matchs en perspective !!!

Dimanche 30 Décembre 2007 14:53

Montage très sympa, mais oubli les musique de fond avec paroles.
Ou alors vraiment quelque chose d'autre...

La musique de fond d'intro avec le texte en français est à chier
en comparaison des échanges qui se passent devant nos yeux !

Sinon Super ! Bravo quand même !!!

Vendredi 28 Décembre 2007 15:30

Slt papylolo,

La poule A avec Puteaux, Eaubonne et Levallois,
c'est un peu la poule de la mort, non ?

Mercredi 26 Décembre 2007 13:34

Tout a fait d'accord avec FanchMrt

Mais a quoi bon répéter ce qui semble logique ?

Il y aura toujours des farfelus qui joueront avec du 2.2 mm en défense coup droit et qui se sentiront l'âme d'un grand défenseur.

On peut toujours faire du vélo sur piste avec un VTT, ou faire les 24 heures du mans en Lada.

A haut niveau la question ne se pose plus. Il existe des outils adaptés à tous ou presque.
Encore faut il les utiliser à bon escient.
439 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de neomatrix

Résolu