Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Euskamicha1

Messages de Euskamicha1 - Page 21

Mardi 03 Juin 2008 11:02

Salut à toi! Ta réelle identité est-elle un secret? Parcequ'en fait on se connait tous, donc si tu peux nous dire, c'est plus simple, mais si tu préfères garder ton pseudo, pas de souci!

Alors je dois mettre les résultats des finales sur le site dès que possible. Je les mets si tu viens au tournoi de Bayonne! Non je plaisante bien entendu!

Pour les calendriers PR, perso je les ai pas encore. Par contre, je connais juste les dates. Pour les équipes de PR, tu auras (de mémoire): Pau, Jurançon, Salies de Bearn, Bernadets, Mauleon, Biron (me souviens plus s'ils se sont maintenus en R3) et les deux équipes qui montent de D1.

Lundi 02 Juin 2008 17:24

Une question qui va peut être vous paraître stupide, mais n'est stupide que la stupidité! C'est qui décide de l'ordre des matchs dans une poule d'un tournoi? La Fédé l'inscrit dans les règlements? C'est dans quelle partie? Parceque bon si tu dis que ça a changé" depuis cette saison, c'est bien qu'il doit y avoir un règlement quelque part qui a changé...

Lundi 02 Juin 2008 14:21

Salut jean No!

Donc poules de 3 sauf si peu d'inscrits sur un tableau (j'espère bien entendu ne pas avoir le cas...) et bien évidemment le plus gros match de poules se joue en dernier sauf si deux qualifiés et dans ce cas c'est 2 vs 3.

J'ai bien un JA3 avec une vrai expérience. Bon cette semaine, il est en vacances au Brasil! Et surtout il maîtrise que moyennement l'informatique mais bon avec mes connaissances en info, sa qualité de Ja et l'aide du forum, je me dis que je peux construire quelque chose de bien qui lui facilite la tâche.

Pour SPIDD, malheureusement, personne de former dans notre département, mais bon on va voir si possible formation l'an prochain.

Lundi 02 Juin 2008 14:17

Suis en plein dedans! Enfin quand mon taff et la gestion du club me laisse un peu de temps.

Là suis sur la construction de modèles informatiques pour que tous les tablos se déroulent bien et de façon fluide. Cela permettra aussi de pouvoir envoyer les résultats à la ligue dès le dimanche matin.

On finalise la recherche des lots. On a une réunion lundi prochain pour valider l'organisation. Je veux que tout se passe au mieux.

D'ailleurs, en marge du tournoi principal, dans une salle annexe, un tournoi non licenciés sera organisé avec quelques lots. Si vous avez des connaissances qui veulent vous accompagner, on sait jamais...

Côté inscrits, plusieurs organisateurs de tournoi m'ont rassuré en m'expliquant que c'était assez rare d'avoir des inscriptions 3 semaines avant. En général, beaucoup le font dans les derniers jours. Côté contact et clubs qui m'ont dit en être, nous avons Bayonne (quand même:!), Biarritz (j'espère), Hendaye (pareil), Anglet, Hossegor, Pomarez (j'espère, j'ai eu des contacts avec leur webmester), Naintré (dans le 79), Stade Montois, Hossegor... Et après j'imagine des clubs du 64, Vincent d'Hasparren viendra j'espère par exemple. Tous les clubs aquitains ont reçu, cet après midi je fais Midi-Py + Limousin + Poitou Charentes. Mais c'est long!

Lundi 02 Juin 2008 12:34

Ok! Si je comprends bien l'idée, je fais jouer un tour de barrage aux seconds des poules ayant le plus grand numéro (les plus éloignées de la tête de série n°1)! Je commence à y voir plus clair. L'informatique va bien m'aider sur ce coup là et me permettre de ne pas perdre de temps.

Franchement, ceux qui gèrent tout un tournoi à la main, je les admire!

Lundi 02 Juin 2008 12:11

Ok. Par contre, avec 17poules, si je mets les deux premiers en tablo, je me retrouve avec 34 joueurs. Donc après 17 joueurs. Et là patatra! La solution est-elle de protéger encore les têtes de séries et de ne les rajouter au tableau de sortie de poules uniquement que quand leur rajout me fait retomber sur mes pieds? Mais du coup, quid de l'intérêt de les faire jouer en poule? Tout ça n'est pas simple! Je me dis que j'ai bien fait de m'y prendre longtemps à l'avance!

Lundi 02 Juin 2008 11:54

C'est pas la méthode du serpent ce que j'ai écrit au dessus? Je pensais pourtant.

J'ai demandé à notre entraîneur départemental qui m'a dit d'utiliser la seconde solution donc le meilleur joueur joue contre le moins bon du 2nd groupe et le meilleur du 3ème.

Lundi 02 Juin 2008 11:40

Non c'est un tournoi interrégional. 16 tables- 6 tablos simples + 1 tablo doubles.

Le fait de mettre la poule de 4 en dernier sur un tablo en poules de3, c'est toujours basé sur le principe de protection des têtes de séries, c'est bien ça?

Lundi 02 Juin 2008 11:15

Voilà, tout est dans le titre! Je prépare activement mon tournoi et aimerai savoir votre préférence et vos expériences sur le nombre de joueurs par poule! Pour le sondage, je me base sur le cas où je peux faire des poules de 3 ou de 4!

Merci de votre avis!

Lundi 02 Juin 2008 08:17

Alors là y'a débat, poules de 3 ou de 4? Pas facile, y'a du pour et du contre dans les deux possibilités.

Merci en tout cas pour toutes ces infos! Juste un truc pour lequel je voudrai confirmation, pour les poules, je protège les têtes de séries et je fais:
1 2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 12 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23 24

ou alors

1 2 3 4 5 6 7 8
16 15 14 13 12 11 10 9
17 18 19 20 21 22 23 24

Merci!

Lundi 02 Juin 2008 08:14

Tu peux aller sur le site, il ya tout un dossier pour l'AG de vendredi soir avec notamment les postes à pourvoir au sein du comité ainsi que les tâches annexes à pourvoir.

Vendredi 30 Mai 2008 16:18

Je me suis téléchargé les docs JA, c'est là que je m'étais trouvé les tableaux 16 et 32. par contre, rien en 24. c'est balot ça! Je sens qu'il va falloir que je le fasse, fastidieux!

Vendredi 30 Mai 2008 15:36

Au fait, petite question: y'en a d'entre vous qui ont prévenu de venir? Si vous êtes dans la zone concernée...

Vendredi 30 Mai 2008 15:35

Bon ben si c'est la norme, on va pas commencer à faire la révolution!

Là suis en train de m'amuser sur excel pour arriver à créer mes sorties de poules de façon simple. En fait j'enregistre tout par des Recherches vectorielles et du coup après en passant par une feuille supplémentaire, dès que je rentre les résultats de poules, ben j'ai tout qui s'inscrit automatiquement. C'est beau la technologie!

Par contre, vous sauriez pas où je pourrai trouver des feuilles Excel de Tableau élimination directe avec 1 joue contre 32.... Parceque je n'en ai que pour 16, 32 et 64. Pour le 8, j'ai réussi à me débrouiller avec le serpent en prenant soin de mettre 1 et 4 sur le haut et 2 et 3 sur le bas. Mais par contre pour un 24, là c'est plus long! Donc on sait jamais, si ça existe, je peux gagner du temps...

Merci!

Vendredi 30 Mai 2008 13:57

Avons nous un 3ème avis dans la salle?

Vendredi 30 Mai 2008 12:47

Alors me suis plongé un peu dans le serpent. Deux petites questions:

Pourquoi c'est nécessairement la poule 1 qui n'a que 2 joueurs? Tu commences la numérotation en partant de la droite ou de la gauche. car si tu commences par la gauche, ça veut dire que le joueur ayant le plus de point se retrouve dans la poule de 2? C'est pas génant ça?

Pas vraiment compris pour la sortie de poules. Donc tu inverses dans les groupes 2 et 3 chaque numéro par paire mais pourquoi toujours 32 personnes? Ouais en fait, j'ai pas du tout compris je l'avoue!

Vendredi 30 Mai 2008 12:03

Merci pour vos post! Très instructif le serpent, je n'en trouvais nul part l'explication.

Le souci, c'est que dans le 64,on a peu de JA3, en fait 3. Un qui fait souvent des tournois mais qui est en vacances. Le mien ne maitrise pas trop l'informatique et a l'habitude de tout faire à la main. C'est un boulot de dingue pour lui donc du coup je veux essayer de tout préparer sur info pour lui faciliter la vie et que le tournoi se passe très bien!

Pas simple tout ça, mais bon j'ai aussi des aides extérieurs (dont un arbitre national qui peut me filer une info si j'ai besoin).

Pour SPIDD, malheureusement, personne de formé dans le département (on va voir ça pour l'an prochain). Suis en contact avec un JA du 40 qui connait bien SPIDD et m'a déconseillé de l'utiliser sans formation et expérience.

Vendredi 30 Mai 2008 11:43

Et Bayonne le 21 juin!

Vendredi 30 Mai 2008 10:54

Bonjour,

Et bien voilà, à l'occasion de l'anniversaire des 95 ans des Croisés de Bayonne, voici venu le temps du 1er tournoi homologué ouvert aux joueurs d'aquitaine, de midi-py et de poitou charentes.

Quelques indications ci-dessous. N'hésitez pas à m'en demander plus!

[Article1 : Les Croisés de Saint André Bayonne organisent le 21 juin 2008, leur premier tournoi de Tennis de Table ouvert à tous. Ce tournoi se déroulera à La Halle Sportive Complexe Sportif La Floride à BAYONNE (le long de la Nive).

Article 2 : Sept tableaux sont prévus :
- Tableau 1 : Simples messieurs non classés et classés jusqu’à 70 : Féminines non classées et classées jusqu'à 55
- Tableau 2 : Simples messieurs non classés et classés jusqu'à 55 : Féminines non classées et classées jusqu'à 40
- Tableau 3 : Simples messieurs non classés et classés jusqu'à 40: Féminines non classées et classées jusqu'à 30 - Tableau 4 : Simples messieurs non classés et classés jusqu’à 25 : Féminines non classées et classées jusqu’à 25
- Tableau 5 : Simples messieurs – de 15 ans (

Vendredi 30 Mai 2008 10:49

Salut,

JE suis en pleine préparation de mon tournoi interégional. Mon JA ne maîtrise pas trop l'informatique donc je m'occupe de la préparation des tableaux. alors deux questions:

J'ai une liste de joueurs que je classe par points. J'ai dans l'idée de définir 4 groupes de niveaux en mettant une personne de chacun de ces groupes dans chaque poule. comment je définits qui je mets dans poule? Est ce que le plus fort du groupe 1 joue avec le plus fort des autres groupes ou les moins forts? Ou alors tirage au sort?

Et en sortie de poule, comment définir le tableau final?

Dernière petite question: dans les tournois que vous faites, vous voyez souvent des consolantes sur les tableaux?

Voilà!

MErci d'avance pour vos réponses.
579 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Euskamicha1

Résolu