Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nicolas Gudayol

Messages de Nicolas Gudayol - Page 40

Lundi 26 Février 2007 22:46

http://www.tennis-de-table.com/membres/avatars/bcb94f5825.gif

==> Epilepsie assurée

Lundi 26 Février 2007 20:14

Bah oui, avec des compositions d'équipes incohérentes et non concertées, c'est certain...

Dimanche 25 Février 2007 22:37

Voilà pour ma semaine :

http://imagegen.last.fm/basic10/artists/Sirguda.gif

Dimanche 25 Février 2007 21:34

Bah quesse que tu entends par ressenti ? C'est n'importe quoi. Ce ressenti, chez la plupart des gens, correspond au fait que la télé parlent + ou moins de la délinquance. Si tu ne la subis pas, comment peux-tu te sentir + ou - en sécurité ? Pourquoi d'ailleurs faudrait-il que son sentiment de sécurité ait changé, à part s'il est influencé par la télévision et les médias.

Pour ma part, la situation n'a pas changé, ni depuis 5 ans, ni depuis 10 ans. P

Dimanche 25 Février 2007 20:14

Citation de jpc45 :
Citation de Nicolas Gudayol :
Citation de pimside :
Les écoles de commerces post bac?Disons que pour beaucoup faut aligner 5000 euros par an minimum pour un diplome bien souvent non reconnu par l'Etat (ISEG par exemple)...
Si tu veux integrer une bonne école de commerce faut nécessairement passer par une prépa mais dans un bahut non pourri!Y'a pas que HEC mais également l'ESSEC,l'ESCP,l'HEDEC,l'E.M. Lyon et bien d'autres pas mauvaises...

La prépa dans laquelle tu es ne change absolument rien. Les concours sont les mêmes pour tout le monde. Alors oui, quand t'es très bon, mieux vaut une prépa qui booste bien pour voir un max de trucs, mais quand ton niveau est moyen, te retrouver dans une bonne prépa, c'est fatal, tu décroches, t'es à la rue, et t'as envie d'abandonner (cas ULTRA fréquent). Etre 1er dans une prépa pourrie, c'est carrément + motivant, t'as de suite un capital confiance que n'ont pas certains mecs du dernier tiers des grandes prépas (Louis le Grand, Fermat, etc...). Et la confiance c'est assez essentiel. Enfin bref, ta future école ne dépend carrément pas de la prépa que tu fais.


je ne partage pas cet avis d'après mon expérience en prépa Math sup, math spé.

Les meilleurs prépa prépare aux meilleurs concours, cad que les exercices, les cours sont fonction de ce qui est demandé à ces concours.

J'ai fait une prépa de 3è zone qui n'attire absolument personne, et pourtant elle a déjà réussi à placer des élèves à l'X. Et des élèves de grande prépa (Fermat donc) se sont retrouvés dans la même école que moi.

Et puis au final, combien de classe prépa peuvent prétendre vouloir et POUVOIR placer des élèves uniquement dans l'élite des écoles ? Yen a 5, que ce soit en Commerce ou Scientifique.

Et puis de toute façon, ce n'est que grâce au recrutement qu'elles peuvent se le permettre. Finalement, un mec très très bon qui passe aux travers de leurs filets réussira parfaitement dans une autre prépa.

Enfin voilà, c'est pas le "niveau" d'une prépa, c'est une idée qui n'existe pas. C'est le niveau des élèves qui y sont qui est un reel indicateur. Et un élève moyen dans une prépa excellente n'aura jamais une école excellente, tout simplement parce que les mecs qui ont l'X (ou l'ENS) sont réellement au dessus du lot et ne sont pas juste des élèves qui ont énormément travaillé (d'ailleurs, un type de ma prépa qui a eu l'X bossait moins que d'autres qui ont eu des écoles de merde).

Dimanche 25 Février 2007 19:19

Citation de pimside :
Les écoles de commerces post bac?Disons que pour beaucoup faut aligner 5000 euros par an minimum pour un diplome bien souvent non reconnu par l'Etat (ISEG par exemple)...
Si tu veux integrer une bonne école de commerce faut nécessairement passer par une prépa mais dans un bahut non pourri!Y'a pas que HEC mais également l'ESSEC,l'ESCP,l'HEDEC,l'E.M. Lyon et bien d'autres pas mauvaises...

La prépa dans laquelle tu es ne change absolument rien. Les concours sont les mêmes pour tout le monde. Alors oui, quand t'es très bon, mieux vaut une prépa qui booste bien pour voir un max de trucs, mais quand ton niveau est moyen, te retrouver dans une bonne prépa, c'est fatal, tu décroches, t'es à la rue, et t'as envie d'abandonner (cas ULTRA fréquent). Etre 1er dans une prépa pourrie, c'est carrément + motivant, t'as de suite un capital confiance que n'ont pas certains mecs du dernier tiers des grandes prépas (Louis le Grand, Fermat, etc...). Et la confiance c'est assez essentiel. Enfin bref, ta future école ne dépend carrément pas de la prépa que tu fais.

Dimanche 25 Février 2007 15:54

l'ISEG Executive ? Le niveau est moyen. Une copine y est rentrée après avoir raté 2x sa 1ère année de DEUG. Ils ont à peine regardé le dossier. Tant que tu peux payer, ils s'en foutent.

Dimanche 25 Février 2007 03:28

J'ai écouté 2 albums de Stereolab. Mars Audiac Quintet est un génial album de pop, avec même une chanson (la meilleure) qui s'appelle PING PONG. Jetez y une oreille. Et puis après, l'album Dots & Loops est une sombre merde de musique d'ascenseur, mais en fouillant internet, je me suis rendu compte que j'étais le seul à avoir n avis négatif sur cet album.

En tout cas, le premier s'adresse grandement aux fans de pop.

Dimanche 25 Février 2007 03:26

Bah euh, la prépa, ça dépend de plein de chose, mais il est clair qu'il est possible de ne pas y sacrifier sa vie. Hormis HEC et ptet 1 ou 2 autres écoles, les débouchés sont exactement les mêmes (à peu de choses près), et bon, si t'es un tant soit peu doué, t'auras absolument pas besoin de sacrifier ta vie pour ça. Ta future carrière dépendra de tellement plein de choses autres que ton diplôme... Ma 1ère année de prépa fut la meilleure de ma scolarité, là où j'ai rencontré les meilleures personnes, et tous au moins aussi branleur que moi. Et on a tous eu des écoles, nos diplômes, etc...

Bref, on se fait toujours une mauvaise idée de la prépa, mais ça peut être très cool. Ca l'est même pour la plupart des gens. Sauf qu'on se focallise soit sur ceux qui sont juste et qui galèrent pour pas décrocher, ou alors sur les classes de fils de ministres qui se suicident s'ils n'ont pas HEC ou l'X.

Dimanche 25 Février 2007 02:25

C'est un peu débile comme question. Une personne seule isolée (et même 100 ou 1000) ne sont pas pertinentes pour en juger. En fait il est quasiment impossible de le dire, vu que les commissariat n'enregistrent pas tout.

Dimanche 25 Février 2007 02:23

J'aurais préféré allez au stadium. Réellement. Ca commence à me gaver ce sport.

Bon donc une prestation lamentable de la A, la B s'étant bien défendue => 11-3 pour l'ASPTT. Mais l'occasion d'apercevoir plein de vieille connaissances : Brive, Fazzino, Miss Benoît, Mlle Rigodanzo, Maître Poix. Bref, c'était quand même sympa (sauf ce putain de chauffage qui file la migraine en 30 secondes).

Jeudi 22 Février 2007 15:23

Bah pour le coup c'est pas la faute d'Eto'o, enfin pas de ses déclarations. C'est depuis sa blessure que ça va mal. Et un mec comme Gudj, c'est évident qu'il a pas le profil pour Barcelone (même s'il lui arrive d'avoir qq éclairs). Il a une finition à pleurer (cf Real - FCB en novembre). Zambrotta caca et Thuram il y arrive plus physiquement apparament (c'est con, j'aimerais bien qu'il remplace Marquez).

Jeudi 22 Février 2007 04:43

Acid Mothers Temple & The Melting Paraiso U.F.O - Myth of the Love Electrique http://rateyourmusic.com/images/10.gif

http://ec1.images-amazon.com/images/P/B000JR0POA.01._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg

Bon alors ça tue. Du rock/noise psyché et expérimental qui ressemble à pas grand chose que j'ai déjà écouté. Ca peut faire penser à du prog sous très gros acides, avec quand même qq passages folk (mais très dark). C'est parfois ennivrant, parfois oppressant, mais toujours juste et excellent. Un mystique aussi.

Bref, je conseille à ceux qui ont soif de découvertes.

Jeudi 22 Février 2007 02:48

Haha, quel con. T'as qu'à venir jouer, qu'on ait un vrai 25 dans l'équipe.

Jeudi 22 Février 2007 00:33

Mais il a pas du tout le type d'un récupérateur comme Makelele ou autre. Enfin bref, c'est du chippotage.

Mercredi 21 Février 2007 23:58

Le foot, ça a quand même toujours été de l'à peu près. Même dans la performance des joueurs. Des types qui s'entraînent (enfin sont censé le faire) et qui arrivent pas à faire 3 passes de suite. Waldner (ou Federer), on leur demande de mettre la balle 10x de suite sur la ligne, ils y arrivent. Les botteurs au rugby ils font du 80% à peu près. Au foot, c'est faible comme rendement déjà de la part des joueurs.

Après, c'est un sport qui demande bcp d'interprétation, et bcp de vigilance. Cette dernière peut être renforcé par la présence de 2 arbitres, mais pourquoi pas 3, ou 4. Ca coûterait que dalle à la FIFA ou UEFA. Et ça permettrait de redorer l'image du foot.

Mercredi 21 Février 2007 23:53

Attends mais Fabregas il est offensif. Le milieu déf à Arsenal c'est Gilberto Silva. Fabregas c'est un peu un Iniesta.

Et Ballack est justement moins offensif avec Chelsea à cause de Lampard qui fait déjà la liaison milieu-avant. D'ailleurs, on voit bien que Ballack n'est pas du tout pertinent dans une équipe qui a déjà un Lampard.

En tout cas, ça n'enlève rien au fait que Fabregas est prodigieux, et je préfère le voir lui dans ce top que Cannavaro (vraiment, je suis intimement persuadé qu'il sait des trucs sur les matchs italiens et qu'il a négocié des trucs pour pas les balancer, parce qu'avec les matchs de merde qu'il a fait pendant 6 mois, son comportement pourri, etc...).

Mercredi 21 Février 2007 23:50

Citation de farenheit :
Citation de Nicolas Gudayol :
Mais le point est très clair. Le règlement le dit. On est dans une situation d'obstruction. Mais je sais pas pourquoi, les arbitres ont décidé de pas sanctionner ces phases de jeu là, alors que c'est vraiment le truc qui va à l'encontre de tout ce qui peut être positif pour le foot.

De +, ça engendre de la frustration, et qui dit frustration dit possibilité qu'un joueur perde son sang froid.

a ok. C'est donc une mauvaise habitude prise par les joueurs, tellement que les joueurs le font ce n'est pas sanctionné. J'ai déjà vu (1 ou 2 fois) un joueur se faire sanctionner pour avoir protéger le ballon qui sortait (je crois que c'était Yepes).

C'est tellement rare. En général, le défenseur s'appuie à fond sur l'attaquant, si bien que quand celui ci parvient à faire le tour pour chopper le ballon, le défenseur tombe, et l'arbitre siffle faute.

Au bénéfice du doute, la défense est toujours favorisé. C'est regrettable. Favoriser l'attaque reviendrait au même sur le score, sauf qu'au lieu de 0-0, yaurait 2-2. Qui s'en plaindrait ?

Mercredi 21 Février 2007 23:48

Ha oui, prendre un carton jaune pour "enlevage" de maillot, c'est n'importe quoi. Mais on sait de toute façon que les sponsors voyait d'un mauvais oeil qu'au moment où on était le + susceptible de les voir on ne les voyait justement PAS. Règle commercial donc. Le foot gagnerait ptet en sagesse et pertinence si le système de faute était calqué sur le basket : X fautes, et le joueur est exclue, même si ce sont des petites fautes pas méchantes. Ou alors comme au rugby. Carton jaune = 10 minutes dehors.

Le rugby est bien plus civilisé alors que c'est celui où justement les "raisons" de dégénérer sont les plus nombreuses.

Mercredi 21 Février 2007 23:39

Mais le point est très clair. Le règlement le dit. On est dans une situation d'obstruction. Mais je sais pas pourquoi, les arbitres ont décidé de pas sanctionner ces phases de jeu là, alors que c'est vraiment le truc qui va à l'encontre de tout ce qui peut être positif pour le foot.

De +, ça engendre de la frustration, et qui dit frustration dit possibilité qu'un joueur perde son sang froid.
862 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Nicolas Gudayol

Résolu