Citation de jiinfreecs :
Citation de Derf59 :
Citation de jiinfreecs :
a
... en revanche tout jet d'objet ou quoi...doit être sanctionné et pour tout le monde! ...
Citation de jiinfreecs :
ecci dit le carton n'est pas du tout mérité....dans les deux cas il ne doit pas y en avoir...
je comprends plus
Citation de ben's :
Citation de jiinfreecs :
ecci dit le carton n'est pas du tout mérité....dans les deux cas il ne doit pas y en avoir...
et il faut faire quoipour meriterun rouge ???
je veux dire les deux situations se situent en dehors de l'aire de jeu et tous les reglements que vous cité (je crois) parlent de pendant le deroulement du jeu..je me trompe?
on a le droit d'être enerver apres une defaite et les jets ici n'étaient pas volontaire!
ça n'a rien a voir!!
je vois pas comment la raquette peut partir de ta main sans que ce soit volontaire, à part pendant le jeu lors d'un topspin et que tu as les mains qui glissent!
Le carton est mérité, point.
Le problème vient sans doute que les sanctions sont rarement appliquées en championnat par équipes, qui plus est au niveau départemental. De ce fait, dès qu'on sanctionne, tout est injuste, c'est typiquement français. Pourquoi discuter, alors qu'on est sensé connaitre les règles? C'est comme quand on se fait tauper au radar automatique, on a tort, on l'admet, c'est tout.
Etre enervé je veux bien, mais faut quand même savoir se dominer, si tu fais pareil dans la vie de tous les jours ça doit être cocasse!
Il suffit de lire un manuel d'arbitrage pour s'en rendre compte.
En dehors de l'aire de jeu tu n'es plus sous la responsabilité de l'arbitre, mais du JA, c'est tout.
non le carton n'est pas mérité la personne a jeté sa raquette dans son sac alors qu'il était a coté de lui! je veux dire ca arrive quand on est enervé ( non fantomas je ne m'enerve pas souvent c'est juste ceux que j'enerve en les battant qui font ça donc je sais ;p ) tu jettes ta raquette dans le sac et voila
la c'est pas volontaire de le jeter sur la personne.