Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpc45

Messages de jpc45 - Page 13

Jeudi 19 Février 2009 11:20

Citation de cbs1 :
STP, peux-tu me retrouver les autres fois où j'ai écrit cela? Si c'est le cas, j'admettrai cette erreur.

Je ne le pense pas le moindre du monde, je ne vois pas pourquoi je l'aurais écrit.

J'ai en tête un passage ou tu parlais des japonais (pas comme nous) et que j'avais trouvé comme à la limite "raciste".

Mercredi 18 Février 2009 18:37

Citation de cbs1 :
Citation de Dr-house :
Citation de cbs1 :
On peut très bien être d'origine étrangère et ne pas faire de fautes...C'est une mauvaise excuse.
J'ai étudié dans le système scolaire allemand et je ne fais pas de fautes d'orthographe en allemand, ou alors assez peu ( c'est plus de l'étourderie ), alors que ce n'est pas ma langue maternelle.

En gros, celui qui ne maitrise pas la langue de Voltaire n'a pas droit de s'exprimer ici Émoticône
Dans une autre vie, celle où tu te nommais Zouzou, j'avais cru comprendre que tu n'étais pas raciste Émoticône
Je constate que tu autorises les étrangers à poster sur ce forum si ils écrivent correctement .................
Tout le monde n'a pas ton niveau intellectuel mais la majorité des membres ne sont certainement pas aussi sectaire que toi Émoticône

Houla, tes pensées dépassent largement les miennes! Émoticône Je crois bien que c'est la 1ère fois de ma vie que l'on me traîte de raciste.

En citant cet exemple, je voulais simplement dire que des étrangers écrivent mieux le français que des Français que l'on dit "de souche".
J'ai des amis allemands ( je prends cet exemple car j'ai vécu en Allemagne ) qui écrivent le français sans faute, certes avec des fautes de syntaxe ou dans la construction des phrases, mais pas d'orthographe. J'ai aussi des amis d'autres pays qui écrivent très bien le français: la raison, c'est qu'il l'ont étudié à l'école et qu'ils l'ont parfait en lisant des romans ou des journaux.

Les échanges avec les autres cultures sont tellement intéressants et enrichissants que je ne vois pas pourquoi j'aurais écrit que les étrangers n'ont le droit de poster sur le forum que s'ils parlent bien le français. Je ne l'ai d'ailleurs jamais écrit.

faux, au moins la 2eme fois!

Lundi 16 Février 2009 13:40

Citation de Gilles71 :
A partir du moment où une religion intervient dans une constitution, c'est pas bon signe...
Le catholicisme dogmatique non plus: depuis 1000 ans, on est souvent bien loin du message des évangiles (croisades, inquisition, mariage des prêtres qui existait lors du premier millénaire...).

c'est nouveau la référence à une religion dans la constitution américaine? tu peux me dire quelle religion est citée...?

Tu sais qu'en Suède ou en Angleterre, il y a une religion d'état : est ce dire qu'ils ont ont une moins bonne constitution que la notre?

"on est souvent..." : je crois surtout que l'on est "souvent" dans une argumentation assez creuse.

Vendredi 13 Février 2009 11:22

c'est 2 descentes de D1 (vers D2) si 3 descentes de régionales
7422 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jpc45

Résolu