Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steler

Messages de steler - Page 6

Dimanche 23 Décembre 2012 23:11

Salut ,
Je vais juste partager mon vécu juste pour ceux qui se décourage et qui pensent qu'on ne peut pas avoir un bon niveau lorsqu'on commence tard.

J'ai commencé le ping assez tard , 18 ans, suite à une grosse opération du genou qui ma écarté des terrains de foot.

Je suis très sportif mais je ne pense pas que ce soit essentiel pour progresser mais c'est sur que ça aide.
Je ne veux pas me vanter ni quoi que ce soit mais je me considère loin d'être un mancho et depuis petit j'ai souvent eu les meilleurs notes en sport.

Reprenons, j'avais déjà jouer à l'unss et j'avais gagner le tournoi des écoles de ma ville ce qui m'avait permis de découvrir ce sport vers mes 15 ans et j'avais eu le droit de m'entrainer un an au club (J'avais fait 3 entrainements, pas le temps de tout faire).
Malheureusement le foot était trop présent et je n'avais pas pu suivre avec le tennis de table.

Après mon opération, je décide de jouer au tennis de table. Je suis entouré d'amis qui jouaient déjà et qui me conseiller dès qu'ils pouvaient.

Le meilleur du club devait être 35, entre 15 et 20 licenciés.

J'étais à l'internat donc je jouais les vendredi soir uniquement.

Je pense que le fait de regarder beaucoup de video sur internet me servais beaucoup.

J'ai rapidemment atteint le classement 16. En 6 ou 7 phases.

Je suis montée 17 , cela sans trop d'entrainement et sans trop de stage ect (j'en ai fait un)

Par contre, je me posais souvent des questions, je demandais aux "bons joueurs" de mon club de me donner des conseilles ect.

Ensuite les formations d'entraineurs m'ont beaucoup apporté, donc je vous les conseillent fortement.

Je connais quelques joueurs qui ont commencé tard, notamment un qui me vient à la tête est qui est aux alentours de 400 français (il sera certainement bien mieux vu ça progression de chaque année).

Un autre qui a commençé l'an dernier à 40 ans et est monté 750 la première année avec perfs à 1250 et qui va monter 10 cette année je pense (bientot 900 déjà).

Le plus important pour progresser au départ c'est la comprehension c'est à dire jouer juste et pas besoin d'avoir des coups de l'espace pour cela ...

Mon avis personnel est qu'on peut monter 18-19 même en commencant tard et sans trop d'entrainement structuré et bien plus si l'on se donne les moyens.

Le problème qui se pose après 18 ans ce sont les études, ensuite le travail, et après 30 ans la famille ce qui laisse moins de temps pour les loisirs contrairement aux jeunes qui débutent à 9 ans.

Voilà, j'espère vous avoir aidé et surtout motivé.
J'ai l'objectif d'être 1800 si dans les années à venir je me donne des heures d'entrainements.

Vendredi 21 Décembre 2012 01:32

Très bonne initiative !!
Oui c'est la crise mais quand même ... 0.89 centimes !!

Je sais pas ou tu achètes le pain mais chez moi c'est environ 1,10 e

Et si comme il dit y'a la licence à payer 80e , c'est la moindre des choses.

Bref, perso je vais l'acheter et j'espere que tu vas devenir riche !!!

Dimanche 25 Novembre 2012 14:40

Et encore il n'y avait pas la chinoise ^^

Il mérite la R1, mais j'aurais aimé les jouer sans leur renfort (la chinoise), y'avait peut-être moyen de créer la surprise ...

Esperons qu'en deuxième phase, on ne tombe pas sur yvrac qui montera de R3 ou une équipe trop forte de R1 Content

Dimanche 18 Novembre 2012 11:38

Bravo marmande !!!

Hendaye s'impose 12-8 contre Sud médoc.

On gagne les deux doubles Content des supers matchs , pas mal de belles et tout dans une super ambiance.

Merci pour l'acceuil, vraiment une équipe sympatique. Bonne continuation.

Vendredi 09 Novembre 2012 22:35

Non , taylor ou zhang ...

Dans tous les cas, ça reste selon moi la meilleur équipe de tous les R2.

En esperant qu'ils soient pas en forme et que nous on soient en mega rute ...

Ça me fait penser aux équipes qui jouent contre le real ou contre le barça ^^ il faut que la petite équipe fasse le match parfait et que la grosse ne soit pas au top ...

Vendredi 09 Novembre 2012 18:23

Txe txe ça serait magique que tu viennes nous encourager ! on en aura besoin ...

Si je ne me trompe pas, la composition de Marmande sera N799, une numéroté fille qui n'a pas encore joué 2059 points, Rousille 1721, Gisset 1790, et ensuite deux 16 ou un 16 et un 15.

Sur le papier, on prends une belle branlée, mais ce n'est que le papier. On les attends avec impacience Content

Bonne journée de match à tous !

Lundi 05 Novembre 2012 20:35

TT HENDAYAIS 1 [10- 10] MARMANDE 1

US TALENCE 3 [14 - 06] S.PAU ASPTT 3

PPC VILLENEUVE 3 [13 - 07] AL EYSINES 1

J LANGON 1 [06 - 14] SUD MEDOC TT 1

Lundi 05 Novembre 2012 20:07

Bonjour a tous,
Je vais donner mon avis.

Tout d'abord un grand bravo aux bénévoles pour votre tournoi qui je pense à était un succès !

Je vais donner mes points positifs :

- Deux gymnases, beaucoup de tables.
- Aire de jeu idéal
- Beaucoup de joueurs avec du haut niveau
- Une équipe de bénévole fort sympathique
- Possibilité de participer à 3 tableaux + handicap (pour ce qui viennent de loin c'est important)
- Repas : prix excelent

Et j'en ai surement oubliés ^^

Quelques points négatifs :

- Quelques vielles tables, avec des vieux rebonds (pas évident avec l'humidité)
- L'éclairage pour les cinqs tables du fond pas terrible
- Les dotations étaient minime à mon avis, quart de finale du handicap = une bouteille de vin 2009 et c'est tout. Pour un tournoi national c'est limite ^^
- Une humidité terrible a certains moments qui s'approfondissaient lorsqu'on avaient la mal chance de jouer en plus dans les vielles tables ...
J'ai joués certains matchs, gagné ou perdu completement influençé par cette humidité, où le fait de néttoyer sa raquette 10 fois par set n'avait aucune importance, bas du filet quand même et ça s'est énévant mais surtout frustrants.
Dans d'autres conditions, les matchs auraient vraiment étaient different.
On peut pas faire grand chose si ce n'est aéré le plus possible. (Peut etre pas assez de portes ouvertes, la salle était très grande d'ou mon étonnement avec le max d'humidité surement accentué avec le temps).

Et d'où aussi le grand nombre de contre/perfs record je pense ^^ et où certains style de jeu sont vraiment bénéficiaire dans ces conditions.

Pour les retards, je pense qu'ils pouvaient pas faire mieux, les tables étaient toujours occupés, les matchs étaient lançés rapidemment.

Pour conclure, j'insiste dans le fait que c'était un bon tournoi mais y'a je pense, des progrès à faire.

Encore merci et je vous souhaite une rebelotte pour la saison prochaine.

Ps: j'écris depuis mon portable donc soyez indulgent, merci d'avance Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Novembre 2012 20:13 par steler

Mardi 23 Octobre 2012 11:13

Pas de mots !! un reportage de toute beauté !! et c'est là qu'on se rends compte que WALDNER était d'un autre univers ... quel talent !!

Ce serait super enrichissant d'avoir les sous-titres ^^

Dimanche 21 Octobre 2012 14:33

Paillier nicolas à jouer ces trois matchs. Roux seulement contre moi, le premier match après il a du déclaré forfait.

Dimanche 21 Octobre 2012 13:54

Belle victoire du TTH 2 à Jurancon 15-5 ! avec une énorme prestation de beñat qui fait 3/3 en B contre 11 , 10 et 7 avec la manière s'il vous plait !!

Allez les basques !!

Jeudi 11 Octobre 2012 16:37

Ok pas de soucis. En esperant qu'on puissent se mobiliser.

Jeudi 11 Octobre 2012 15:18

J'aime pas trop ton ironie mattspin ...

Surtout que je n'ai pas parler d'inventer des nouvelles règles mais tout simplement qu'il faut agir et arrêter de pleurer ici parce que les pimpims de la FÉDÉ qui nous représentent n'en on strictement rien a ciré.

Ce que je veux dire , c'est qu'il faudrait signer des pétitions pour que ça ne passe pas à 4, ou carrement boycotter le championnat par équipe, pour ce dernier c'est très compliqué mais sinon ils nous prendront jamais au serieux.

Jeudi 11 Octobre 2012 12:34

Visiblement et d'après tout ce que j'ai pu lire et surtout d'après l'enquête que j'avais lançé , rare est la personne qui est pour le passage à 4 et pratiquement personne pour le passage à 4 + score acquis.

Ma question est la suivante :

POURQUOI NE PAS RÉFLECHIR ENSEMBLE POUR EN FINIR AVEC SES RÈGLES IMPOSÉES QUI DÉPLAISENT TOUT LE MONDE ?

Dimanche 07 Octobre 2012 22:03

Victoire du TTH 16-4

TTH : 17 17 16 16 16 11
Villeneuve : 16 1596 14 15 13 11

10 / 10 en A et 6/10 en B

Très bonne ambiance, équipe très agréable a qui je souhaite une bonne continuation.

Mercredi 03 Octobre 2012 20:14

Quelqu'un aurait le match entre vladi et timo svp

Merci d'avance Content

Dimanche 30 Septembre 2012 16:21

Ce n'était pas le meilleur XU Xin mais ceci dit vladi sentait énormement la balle avec une lecture du jeu et sens de la tactique incroyable ...

Place a notre Timo contre Ma long qui reste pour moi le meilleur chinois malgrès son "petit mental" lors des grands évènements.

Samedi 22 Septembre 2012 21:45

Encore mieux ! Autant pour moi Clin d'oeil

Bravo les jeunes !!

Samedi 22 Septembre 2012 18:56

Victoire des hendayais à Monein 11-7 !

Avec un absent de dernière minute pour les petits basques.

Samedi 22 Septembre 2012 10:14

Je me lance :

MARMANDE - EYSINES: 18-2
PAU - SUD MEDOC: 6-14
VILLENEUVE - LANGON: 13-7
TALENCE - HENDAYE: 6-14
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Septembre 2012 10:17 par steler
1008 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steler

Résolu