Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steler

Messages de steler - Page 15

Lundi 23 Mai 2011 20:43

Citation de Acudas3 :
Peite remarque qui a rien à voir : la ville espagnole dont tu fais allusion, c'est Roses ?
(je vais en vacances là-bas Émoticône )

NON =) c'est hendaye Clin d'oeil (la pelote c'est dans le pays basque qu'on y joue le plus :p )

Lundi 23 Mai 2011 18:00

Tout est dans le titre, j'aimerais bien faire de bonnes choses pour mon club, ya quelques inconvéniants mais quelques avantages aussi.

Pour les avantages :

-Le clubs est situé dans une ville ou le club le plus près étant à 40km.
-À la frontière avec l'espagne ou la ville d'après se trouve un club des meilleurs de la 1ère division espagnole de tennis de table.
-C'est une ville de plus en plus jeune et la population augmentent chaque année.

Pour les inconvéniants :

-Ce n'est pas une ville universitaire (les jeunes partent pour les études). (Aucun lyçée).
-Dans cette ville, prime le Rugby, la pelote, la voile, le hand et biensûr le foot. Le tennis de table étant vraiment mis à l'écart donc aucune aide de la part de la mairie ect

A quelques jours pour l'assemblé de mon club, j'aimerais avoir des idées pour pouvoir définir des objectifs et faire un petit projet pour que notre petit club puissent progresser.

On a des entraineurs diplomés, on encadre des jeunes qui commencent à acquerir un bon niveau, mais souvent ils arrêtent pour un autre sport (hand, foot, ect)

J'essaye d'avoir des échanges avec le club espagnoles, notamment avec les jeunes. (On a organiser la semaine dernière un petit tournoi entre jeunes des deux clubs)

On a un problème de salle, c'est une salle de gymnastique, ou on peut installer 5 tables maximum, soit 10 joueurs. Donc parfois pour les entrainements c'est pas le top, surtout les vendredis soir ou certains étudiants arrivent et c'est leur seul jour ou ils peuvent s'entrainer. Les lundi, mercredi , du coup pas grand monde pour s'entrainer, vu que les meilleurs arrivent le vendredi.

Bref, j'ai quelques idées que je proposerais lors de L'AG, mais j'aimerais avoir vos idées, avis ect vu qu'ici doit y avoir pas mal de gens qui s'y connaissent et très bien dans le développement d'un club.

N'hésitez pas à poser des questions, ou n'importe, je serais à l'écoute =)

Merci d'avance, en esperant avoir de l'aide Émoticône

Dimanche 22 Mai 2011 00:35

Le plus puissant kreanga
Le plus régulier Ma long

Le meilleur je peux pas vous dire, en tout cas si je jourais Ma long j'éviterais son CD avant son RV, et pour Kreanga j'éviterais plutôt son RV que son CD ...

Samedi 21 Mai 2011 14:01

Inscription pour :

Botog claire-alain 1640 points TTHENDAYAIS

T5 ET T6.

Merci.

Vendredi 20 Mai 2011 20:55

C'est vrai que ça peut être genant et même désagreable mais si tu es vraiment concentré, tu devrais à peine l'entendre ...

Vendredi 20 Mai 2011 14:23

Au minimum je pense : 17 17 16 16 16 + celui qui reprend (vu qu'il n'est pas muté).

Ensuite l'équipe 2 en D1 : 13 13 13 + recrue

sachant qu'on risque de tourner avec un joueur de la une et les jeunes hendayais.

Objetifs:
-Faire monter l'équipe 1 en R1 et se maintenir.
-Faire monter l'équipe 2 en PR à 6 joueurs + pourquoi pas la faire monter en R3.

L'ideal serait de faire une équipe 3 comme avant. On verra bien lors de l'assemblé générale du club en juin.

Vendredi 20 Mai 2011 14:18

Bonjour, j'ai vu que le challenge des meilleurs résultats à été pour les hendayais.
Il me semble que le tennis de table hendayais n'a rien reçu. Si on pouvais avoir des nouvelles.
Merci d'avance.

Vendredi 20 Mai 2011 13:19

Pour Hendaye arrivé d'un 17 (déjà annoncer),

Normalement arrivé d'un joueur ancien 25, qui aura largement le niveau pour jouer en R1 en s’entraînant un peu.
Et en négociation avec d'autres joueurs entre 18 et 11.

Si on a tant d'arriver on pourra faire monter les deux premières équipes.

Mercredi 18 Mai 2011 13:45

Merci pour les résultats =)

Mardi 17 Mai 2011 21:01

Citation de Big II :
HE Zhiwen : Il n' a pas joué là-bas déjà ? à GRENADE il me semble.

Il a jouer à Grenade effectivement, ou il a était plusieurs fois meilleur joueur du championnat et où il a gagné beaucoup de titres.

Cette fois il part à Cordoba vu qu'Angers il avait un an de contrat et il ne l'ont pas repris.

Le championnat espagnol étant beaucoup moins relevé que le français, il pourra je pense assurer beaucoup de moins a son age !!

Mardi 17 Mai 2011 13:59

HE CHENG Zhiwen - n°17 - Angers -> ESPAGNE

Il part jouer à Cordoba, en SUPER DIVISION d'espagne.

Dimanche 15 Mai 2011 23:30

SAMEDI : Romero Kevin du TTHendayais a gagner le 899.

Le reste,

Toute cat : Dani Lo sur petiot mickael
A noter C.pinsolle va à la belle sur Dani Lo.
Demi-finaliste : Pauly Remy et C.pinsolle.

Non numéroté : Fauche C. sur Pereira Leal P.

1699 : Orlowski A. sur Gabilondo C.

1399: Je crois que c'est Zamer Hugo qui gagne la finale.

Double : Regin Julien et Romero mickael sur le double pouzacais.

Toujours un plaisir de rencontrer les palois.

Tous les tableaux étaient bien relevé, notamment le Toute cat =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Mai 2011 00:08 par steler

Dimanche 08 Mai 2011 17:53

Citation de alex33 :
Citation de sebgeff :
En Bretagne, ça serait un peu plus simple. Il peut y avoir plusieurs équipes du même club dans la même poule. Ces équipes se rencontrent lors que la première journée. Les joueurs sont ensuite brulés et ne peuvent changer d'équipe...

Au moins un club comme Mérignac avec beaucoup d'arrivée peut monter rapidement au niveau qui est le sien et n'handicap pas trop longtemps les autres !

oui en effet ca serait plus simple !! Surtout que je pense que l'on va s'installer longtemps avec une équipe en PN et 2 équipe en R1 mais ce que je me demande c'est combien de temps certains joueurs qui ont le niveau de jouer en PN (DEUSEBIO, RECARD, BAUP, LEBEGUE...) vont restés motivé à jouer tout le temps les mêmes joueurs en R1 ??
On remarque aussi qu'il y a un gouffre entre la PN et la R1 !! exemple CESTAS(équipe 3), YVRAC qui fait l'ascenseur à chaque fois, une équipe de PN qui descend remonte quasi forcement, exemple TALENCE qui pourra l'empecher de remonter??? !!!!
Ya peut etre des question à ce poser sur le systeme en AQUITAINE

C'est vrai, c'est peut-être le bon moment pour faire des changements non? on rencontre souvent les mêmes équipes surtout en PN et R1.

En R2, ils essayent d'arranger les poules pour éviter les gros déplacements. C'est une super initiative, seulement, je donne l'exemple pour nous (hendaye), on risque de jouer souvent les mêmes clubs (stade montois, violette aturine, pau, biron, biarritz).

En tout cas, c'est super compliqué et je fais entièrement confiance à la ligue qui essayera d'être le plus juste possible par rapport à Coulouniex puis trouver les meilleurs solutions pour tout le reste.

Mardi 26 Avril 2011 16:31

Un grand bravo aux organisateurs, du très bon travail, ya rien à dire.

Des retards, un peu mais c'est toute à fait normal, les joueurs s'échauffent pendant 10 minutes au lieu de 2 minutes aussi ... peut-être pas assez de table mais au final ils sont bien rattrapé ce retard.

Humidité, oui, des moments ou c'était pas facile à jouer mais j'ai vu pire ^^, après dans un tournoi avec tant de joueurs, et le temps un peu bizarre, c'est impossible qu'il n'est pas d'humidité.

Organisation et accueil : parfaite, tant dans les inscriptions, dans la buvette, tous très sympa avec le sourire malgrès les heures de boulot ... pas toujours évident .Émoticône

Des tableaux très très relevé, notamment en coupe davis, double, le 2300 et le TS !!

J'aimerais bien connaitre les vainqueurs et finaliste de chaque tableaux (lorsque vous aurez un petit moment ^^ )

Le petit tournoi de foot sur PS3 était une bonne initiative.

Pour un tournoi national, 9e le 1er tableau 7e le deuxième et 5 les autres tableaux je trouve ça vraiment cadeaux ...

Pour finir une super ambiance, le stand TMAX une superbe idée, j'espère que d'autres tournoi prendront l'exemple.

Bref pour moi le meilleur tournoi auquelle j'ai participer, 5 tournoi national dans mon palmares ^^

Je serais présent l'année prochaine oui ou oui Émoticône

PS: Arrêter d'entrainer des jeunes au cam ^^ ça m'évitera de faire des contres Émoticône

Jeudi 21 Avril 2011 13:22

Citation de Toutenfiness :
Citation de Geraldd :
Citation de CeTh :
La taille moyenne du top mondial ne sera pas vraiment révélatrice car ce sera proche de la moyenne asiatique.

Effectivement.
Quelqu'un aurait eu une idée de la taille moyenne des non asiatiques du Top Mondial ? S'il font en moyenne, mettons, 1m85 ou plus, ce sera un signe.

Autre piste : il me semble que les champions de tennis sont en moyenne assez grands (à vérifier). Pourtant, un écart de taille de 10 cm semble un avantage dérisoire au tennis compte tenu des distances de jeu. Si c'est malgré tout un facteur au tennis, ça peut l'être au ping où l'aire de jeu est comparativement minuscule.

Oula, pas d'accord.
Certes culturellement les asiatiques ont un avantage sur le reste du monde de par leur approche très (trop?) précoce du ping.
Mais est-ce selon vous la seule raison? Je ne pense pas. Et leur morphologie est probablement pour quelque chose dans leurs performances, donc les exclure pour savoir si la taille est un facteur de performance dans notre sport serait un biais.

De plus, selon moi, plus on est grand et plus on peut potentiellement aller vite (je ne parle pas d'accélération, mais de vitesse), donc c'est un certain un avantage au tennis.
Mais au ping, l'augmentation des contraintes spatio-temporelles fait de notre explosivité un facteur de performance indéniable, d'où un avantage pour les moins grands.
En gros mieux vaut être petit mais comme il y a un certain espace à couvrir, mieux vaut ne pas être trop petit Émoticône
Bref un équilibre à trouver quoi!

La taille est un facteur de performance dans certains sport ... c'est évident !! ya rien a dire la dessus je pense.

C'est vrai que les grands, en s'entrainant sont succeptible d'aller plus vite sur des distance 100m 200m c'est de l'anaerobie lactique des éffort de 6-7s à 2-3 minutes (tennis). Ya qu'a voir les sprinteurs, sont tous grands.

Sauf qu'au tennis de table ce sont plutot des efforts immediat : c'est de l'anaerobie alactique, des sprints courts, sauts, des mouvements 1 à 5 secondes très intenses.

Or les grands (entre 1m85 et 1m95) sont pas forcement avantagé mais pas désavantagé non plus, ils se deplaceront surement un peu moins vite que les plus petits qui sont certainement plus vif mais les grands à l'aide de leur envergure (ce qu'aucun petit ne pourra avoir) peuvent comblé ce désavantage.

Conclusion : un grands entrainé pour moi, peut devenir très explosif et c'est là qu'il a un avantage sur un petit entrainé. (devenir explosif et certainement plus difficil pour un grand que pour le petit).

Comme tu l'a si bien dit c'est un juste équilibre ... Quand on voit les asiatiques du top mondial, peut être pour la plupart sont plutôt grand par rapport à leurs origines ^^ parce que wang liquin pour un chinois c'est énorme, wang hao c'est un chinois de grande taille, idem pour oh sang eun, et les nouveaux jeunes coréen qui arrivent ... La question que je me pose c'est la suivante : quelle serait la taille et la morphologie du pongiste parfait ?

Les grands peuvent joué a mi-distance et couvreront quand même bien les angles, alors que quand tu joues contre un petit, dès que tu le fais reculer, ya plus personne.

Donc je pense qu'être grand avec un bon physique c'est un avantage !

Mardi 19 Avril 2011 00:38

Je pense qui a des avantages comme celui d'être capable d'aller chercher toutes les balles et un grand peut avoir aussi une bonne mobilité (wang liquin) .

Après il doit y avoir des avantages au niveau de la hauteur de prise de balle, si on est très petit les trajectoires doivent être plus courbes donc les grands vu qu'on est plus haut par rapport au filet ça devrait être un avantage (theoriquement)

Quand on est grand et qu'on se retrouve dans une situation de défense par exemple, on peut allez chercher plus loin mais je pense qu'il faut jouer avec sa morphologie et sa forme physique. C'est pour ça que je parle de système de jeu pour chaque morphologie.

Un inconvéniant peut-être celui de devoir plié beaucoup plus les jambes, donc beaucoup plus de fatigue... problème de dos aussi.

Mais si on arrive a joué avec l'envergure du grand et la vivacité du petit (pour un grand à priori posible voir wang liquin) ça prouve qu'être grand reste quand même un avantage non ?

Lundi 18 Avril 2011 19:15

Est-il un avantage d'être grand dans notre sport ? (+180 cm)

Le fait d'être grand favorise un système de jeu précis ? Exemple pour samsonov : Jeu de bloque et jeu de contre.

Inversement, le fait d'être petit de taille fait que sa soit plus difficile la progression ... "jeu pour petit" : près de la table, prise de balle très tôt ... exemple : damien eloi ou chen qi.

J'ai joué contre un 25 ce week end (oui j'ai pris une bonne branlée =) ), il était vraiment grand, au moins 2 mètres, il avait un jeu de bloque énorme notamment en Revers assez exceptionnel.

Qu'en pensez vous?

Lundi 18 Avril 2011 00:02

Pas de retard ça fait plaisir ! des toulousains qui ont sont pas venus pour succer des glaçons Émoticône

Victoire du 600 de blagnac en TC.
1699, Victoire de roca sur gabilondo C.
1499, Filaferro sur roca
799, Victoire de Romero Kevin sur une jeune biarrot

Pour le reste je sais pas ^^ bonne nuit TLM

Samedi 16 Avril 2011 01:52

Citation de thomasoleane :
Le défaut du Sinus sound est de mon côté qu'il se dégrade et qu'au bout de deux mois, il a perdu en adhérence et en puissance.

C'est un des défaults du sinus sound, mais je dirais même de tout les sinus ... J'ai jouais avec Sinus (un peu trop rapide, mais des sensations énorme, je vous le conseille pour le Revers !), sinus sound (pas assez rapide, est plus tendre. par contre les trajectoires sont super sécurisante), là je joue avec sinus alpha, j'aime bien mais au bout de deux mois c'est plus le même revêtement (un peu comme tout les SINUS malheureusement ...

Ta le X3 qui ressemble pas mal, pour moi un peu plus dure que le sinus sound ... Sinon le sinus alpha c'est vraiment pas mal, tu peux un peu tout faire avec Clin d'oeil
1008 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de steler

Résolu