Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LOSC

Messages de LOSC - Page 2

Mercredi 16 Mai 2007 20:35

Je me trompe ou on devait avoir les poules une semaine avant la compétition ? ( les "promesses n'engagent que ceux qui les croit "Clin d'oeil

Dimanche 15 Avril 2007 22:16

y a-t-il un sondage pour le titre de champion de France benjamins ?

Vendredi 13 Avril 2007 21:36

Personne n'a d'information ?

Mercredi 11 Avril 2007 21:40

Quelqu'un sait-il comment seront sélectionnés les joueurs qui pourront jouer en N1 l'année prochaine ?

Mercredi 11 Avril 2007 21:37

Je reviens sur Metz car il y a eu des choses "étonnantes". Je suis pourtant un des rares défenseurs ( mais avec des aménagements quand même ) de la nouvelle formule. L'organisation de Metz fut très bonne mais le juge arbitrage...Annoncer à la fin des poules de - 11 ans que finalement deux sur trois seraient qualifiés alors que le réglement n'en prévoit qu'un ( ce fut le cas évidemment sur tous le autres tours ). Renseignement pris, le juge arbitre avait de très bonnes raisons ( sic) : il n'avait pas vraiment regardé le réglement , il avait du temps et des tables et en plus les jeunes avaient bcp de km pour venir....On pourrait également parler des inscriptions jusqu'au 4 avril, des changements d'horaires innombrables.
Un peu plus de sérieux SVP !!!!!

Samedi 07 Avril 2007 12:38

toujours pas les autres tableaux ??

Samedi 24 Mars 2007 23:46

Roncq 4 - Courbevoie 11

Vendredi 23 Mars 2007 18:54

Si cela ne sert qu'à payer les indiv ( véritable obsession de Varispin ! ), distraire les villageois et parce qu'on s'y amuse ( tant mieux ), cela confirme ma question : c'est sympa mais à quoi ça sert ?

Jeudi 22 Mars 2007 18:46

Sous ce titre provocateur, j'aimerai connaitre l'expérience des joueurs ayant connu un pôle espoirs
Pour ma part, je trouve leur intérêt souvent limité. Je pense qu'un entrainement structuré dans un club est plus profitable :
- la relance est souvent meilleur en club d'autant que les meilleurs refusent régulièrement d'aller en pôle espoirs
- le jeune n'est pas déraciné. Souvent, l'internat, sauf si le jeune est très mature, pose des soucis au niveau scolaire. Le rythme de vie est plus stable ( sommeil, repas...)
- il y a également un coût financier pour les parents.

Par contre, a priori, les pôles France présentent un vrai intérêt sportif ( niveau de jeu excellent, encadrement de haut niveau ). Les moyens mis en pôle espoir pourraient être mis à la disposition des clubs ( ex : venir une fois par semaine entrainer individuellement, dans leur club, les jeunes détectés )

Samedi 17 Février 2007 12:54

On peut également se demander pourquoi le ping ne passe jamais à la TV française ? Eurosport passe des heures et des heures de poker ( ok c'est la mode ) mais aussi de snooker par exemple ( audience ? nombre de licenciés )
Un Hennebont - Levallois doit pouvoir passer à la télé ?
Alors pourquoi ? Il faudrait peut-être développer le spectacle autour des matchs ( démonstration, pom pom girls.....) A notre échelle, s'inspirer du Stade français en rugby

Samedi 17 Février 2007 11:46

C'est toujours tentant de vivre de sa passion. Mais il faut quand même reconnaitre que, malgré les beaux discours, le suivi scolaire n'est pas la priorité. Au mieux, les élèves ne prennent pas trop de retard. C'est un constat tiré de beaucoup d'exemples. Il serait interessant de connaitre le cursus scolaire des joueurs en structure
De plus, même si cela marche au niveau ping, en schématisant, les 20 premiers français en vivent bien, une centaine en vivent correctement mais les autres...Quand ils arrètent, sans diplomes, que deviennent-t-il ?
Enfin, beaucoup de parents faisant ce constant, on ne retrouve pas forcement les meilleurs en pôle espoirs et un bon entrainement dans un club structuré peut être interessant. Le léger manque de volume est compensé par la qualité de la relance, moins de fatigue ( pas d'internat...)
Personnellement, je suis un peu comme Varispin mais je n'ai pas de regret. J'aurai peut-être améliorer mon meilleur classement de 100 ou 150 places mais à quel prix ?
Que la FEDE mette le paquet sur le suivi scolaire et beaucoup de parents se laisseront peut-être davantage tenter....

Samedi 23 Décembre 2006 08:04

C'est fois je suis à peu près d'accord Varispin
A la différence de toi, tu sais que je trouve certains aspects de cette réforme positifs ( catégorie d'âge, système de qualification pour les France, possibilité de planifier sa saison ) mais dire que rien ne doit être changé ( catégories inutiles - 12, -14 ans... ou l'absence de poule hormis en -11 ) c'est un peu fort

Peut-être qu'ils y réfléchissent ( soyons positifs ) mais qu'ils le disent

Samedi 23 Décembre 2006 07:58

Je souhaiterais savoir pourquoi SPORT + ne retransmet plus les PRO TOUR ?
J'ai entendu dire que l' ITTF était trop gourmande financièrement et que les télés ne voulaient pas payer autant ( sauf dans les pays à forte culture ping comme l'Allemagne peut-être ). Si tel est le cas, c'est bien dommage car l'objectif me semble être plutôt de promouvoir notre sport que de gagner beaucoup d'argent avec ces retransmissions
La FFTT devrait faire pression sur l'ITTF pour qu'elle revienne sur ses tarifs.

Le ping ne passera plus sur les chaines généralistes ( il ne faut pas rever ). Si nous ne faisons pas le nécessaire pour rester sur le satellite ou le cable, nous serons au même niveau que le squash ou le badminton

Dimanche 10 Décembre 2006 20:53

Varispin
Si tu avais bien lu, je proposais justement de supprimer certains tableaux pour mettre des poules dans tous les tableaux qualificatifs aux France
Les +21 peuvent faire l'élite
Cela dit a chacun son opinion mais "tout n'est jamais tout blanc ou tout noir"

Dimanche 10 Décembre 2006 08:34

Contrairement à beaucoup sur ce site, je trouve le fonds des réformes du critérium interessant ( catégorie par année civile comme dans presque tous les autres sports et autres pays, qualification pour les France aux résultats sans que la région d'origine influence, on peut planifier sa saison ).
Il faut savoir tenter des nouvelles expériences.
Par contre il faut savoir communiquer ( rien sur l'annulation du 3ème tour fille par exemple , problème pour trouver des clubs organisateurs) et parfois corriger le tir. Ainsi, personnellement, je supprimerai les tableaux qui ne qualifient à rien ( -12, -14, etc ) et je ferai des tableaux dans les autres. Si l'on autorise de faire deux tableaux, chacun est sûr de faire six matchs. Peut-être aussi, par exemple, faire jouer la finale élite le samedi pour que tous les jeunes puissent la voir et servir d'exemple. Aujourd'hui, ils ne savent même pas qu'ils ont joué la veille dans la même salle
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de LOSC

Résolu