Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Faut-il supprimer les pôles espoirs ?

Jeudi 22 Mars 2007 18:46

Sous ce titre provocateur, j'aimerai connaitre l'expérience des joueurs ayant connu un pôle espoirs
Pour ma part, je trouve leur intérêt souvent limité. Je pense qu'un entrainement structuré dans un club est plus profitable :
- la relance est souvent meilleur en club d'autant que les meilleurs refusent régulièrement d'aller en pôle espoirs
- le jeune n'est pas déraciné. Souvent, l'internat, sauf si le jeune est très mature, pose des soucis au niveau scolaire. Le rythme de vie est plus stable ( sommeil, repas...)
- il y a également un coût financier pour les parents.

Par contre, a priori, les pôles France présentent un vrai intérêt sportif ( niveau de jeu excellent, encadrement de haut niveau ). Les moyens mis en pôle espoir pourraient être mis à la disposition des clubs ( ex : venir une fois par semaine entrainer individuellement, dans leur club, les jeunes détectés )

Jeudi 22 Mars 2007 20:42

Les jeunes du pole espoir d'Alsace n'ont pas l'air malheureux ceux du pole Espoir des Pays de loire non plus!!

Souvent des passerelles pour ensuite aller en Pole France!

Permet a des joueurs de petits clubs n'ayant pas de réel entrainement structuré d'en trouver au sein d'un pole espoir!
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Jeudi 22 Mars 2007 22:31

L'avenir passera par des structures privées et non publiques ! Team Lagardère en tennis par exemple !
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Vendredi 23 Mars 2007 07:42

je suis entièrement de l'avis de doulonnais car effectivement dans les villages, les petits clubs n'ont pas les moyens de mettre à disposition des jeunes des entraîneurs et la relance est pratiquement inexistante car peu de licenciés, et peu de journées d'entraînement! C'est vrai aussi que les gamins des pôles espoir sont loin d'être malheureux...

Vendredi 23 Mars 2007 12:24

Ne serait-ce pas le rôle d'un Conseiller Technique Départemental, de s'occuper des clubs moins bien structurés plutôt qu'un pôle espoirs où on devrait y voir l'élite régionale?
OM FOREVER

Vendredi 23 Mars 2007 13:41

L'avantage d'être en pôle espoir (peut être), c'est qu'il y a une prise en charge des frais liés aux compétitions.
Je pense tout naturellement aux indivs nouvelle formule, cette débilité qui entraine des frais conséquents de part l'obligation de s'inscrire dans plusieurs tableaux si on veut jouer un tant soit peu.

Vendredi 23 Mars 2007 18:54

Si cela ne sert qu'à payer les indiv ( véritable obsession de Varispin ! ), distraire les villageois et parce qu'on s'y amuse ( tant mieux ), cela confirme ma question : c'est sympa mais à quoi ça sert ?

Vendredi 23 Mars 2007 22:00

Citation de varispin :
L'avantage d'être en pôle espoir (peut être), c'est qu'il y a une prise en charge des frais liés aux compétitions.
Je pense tout naturellement aux indivs nouvelle formule, cette débilité qui entraine des frais conséquents de part l'obligation de s'inscrire dans plusieurs tableaux si on veut jouer un tant soit peu.


Il n'existe aucun lien entre le fait d'être en pôle et celui de la prise en charge des frais liés aux compétitions.
Pour l'expérience qui est la mienne, les déplacements de mon fils, lorsqu'il était en structure, étaient facturés et nous les avons payés.

Vendredi 23 Mars 2007 22:38

Autant de pôles, autant d'entraîneurs qui, sans cela, ne trouveraient peut-être (le même peut-être Content que celui de varispin) pas à s'employer.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 23 Mars 2007 22:47

Citation de varispin :
L'avantage d'être en pôle espoir (peut être), c'est qu'il y a une prise en charge des frais liés aux compétitions.
Je pense tout naturellement aux indivs nouvelle formule, cette débilité qui entraine des frais conséquents de part l'obligation de s'inscrire dans plusieurs tableaux si on veut jouer un tant soit peu.

Varispin et les indivs nouvelle formule : une grande histoire d'amour.

Vendredi 23 Mars 2007 23:02

Amour vache, j'dirais, spirit.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 23 Mars 2007 23:58

Poles et centre d' entrainement a évité de toute urgence
A part donner des espoirs (déçus) et claquer un max de pognon, ça ne sert à rien
Mieux vaut un bon club!!!
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général