Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Mousse Friendship 729 orange incollable ?

Vendredi 26 Janvier 2007 19:20

Bonjour,

J'ai recemment commandé 3 revetements Friendship possédant la mousse orange 729(799, 563, 802).
Aprés plusieurs tentatives, je n'ai toujours pas réussi à coller ces revetements sur mon bois FLYTEC combi balsa !!!

A chaque fois que je mets de la colle (normale ou rapide) sur cette mousse, le revetement s'enroule et ne colle pas.

J'ai aussi essayé de ne mettre de la colle que sur le bois, le revetement a tenu une heure puis s'est décollé .

Je n'avais jamais eu ce probléme avec un revetement avant (surtout avec de la colle normale !!)

Je me demande donc si cette mousse est de qualité et si je ne ferais pas mieux de décoller les "topsheet" et les essayer sur une autre mousse (Friendship si possible, si vous avez des avis sur leurs mousses, faites en profiter...)

Sinon, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème avec les mousses orange 729?

Merci.

Vendredi 26 Janvier 2007 19:55

salut kivant

la soluce a ton probleme est simple ,deja utilise de la bande a ponser grosseur des des grain 120-180

ponce avec d abord le 120 pour enlever la fine pellicule de verni qui a sur le bois ensuite utilise le grain 180 afin d affiner ton poncage

puis pour utiliser ta colle il faut la laisser secher avant de coller tes plaques c tres important pour l adherance

voila ma solution qui a fait ces preuves

tien moi au courrant

Vendredi 26 Janvier 2007 21:07

Je prefére éviter de poncer mon bois, surtout que je l'ai verni...
De plus, le 799-1 avec mousse HRS colle parfaitement, donc le problème ne vient pas du bois
Je vais peut etre essayer de laisser secher plus longtemps, genre 10 mn.

Samedi 27 Janvier 2007 01:16

tu utilises quoi comme colle ?

Samedi 27 Janvier 2007 07:52

J'ai collé cette mousse orange en 0,6mm avec un 799-1 et pourtant c'est la plus petite épaisseure et c'est le plus galère .
il faut la clouer au 4 coins avant de l'encoller je passe au moins 2 couches et 2 sur le 799-1 qui lui aussi va s'enrouler les deux vont reprendrent leur forme initiale parfaitement plate sinon ce n'est pas la peine d'apposer la surface sur la mousse tu vas faire du travail dégeulasse .
Comme Kivan , le Kameo Kombination est fortement vernis et je le laisse tel quel j'ai pas de problèmes particulier pour que ça tienne ! Émoticône

Samedi 27 Janvier 2007 12:41

Bonjour,j'ai un ami qui joue avec des Friendship.
Il m'a dit qu'il était préférable de gommer avec peu de gomme à la fois.
Je m'explique:Il gomme une première couche (Très fine),ensuite,il laisse la gomme pénétrer dans la mousse.
Il le refait une deuxièmme fois,puis une troisième,mais cette fois là,il gomme mouillé,la colle n'a pas le temps de s'évaporer et d'enrouler le Friendship!
Et le tour est joué! Émoticône
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements