Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DGanhy

Messages de DGanhy - Page 2

Jeudi 11 Mars 2010 09:15

Citation de fragmi :
bah le brabant, à défaut de grosse 3ème mi temps, on joue dans de belles salles, moi dans le hainaut, on jouait dans des greniers!

Une des seules que j'ai pu voir dans ma région est celle du Moulin qui va monter en régionale à la fin de la saison Émoticône . J'espère pour eux et pour leurs adversaires des moyens plus adaptés à la régionale même si une plus petite salle comme celle là permet quelquefois une plus chouette ambiance.

Pour ma part, je préfère, comme dans mon club, une salle suffisament spacieuse (7 tables à l'entraînement), adaptée au tennis de table, réservée exclusivement à notre sport et où on peut donc jouer quasi tous les jours (sauf le dimanche !), avec douches et bar-cafétaria. Quand je vois d'autres salles et installations, je me dis que certains doivent avoir bien du courage !

Lundi 08 Mars 2010 12:05

Citation de LUMAYTOIS :
Agréable troisième mi-temps!!!!!
Mais que j'apprécie la compétition en province de Namur!!!!!! Émoticône

C'est vrai que dans la province de Namur, c'est vraiment mieux que ce que j'ai connu lors de mes expériences limitées au Brabant (1 saison) et en Angleterre (2 saisons). Je comprends que certains "frontaliers" comme moi d'ailleurs vivent au Brabant mais joue dans le Namurois.

Mardi 08 Septembre 2009 09:23

Sorry, je n'étais plus connecté depuis vendredi. Bus au départ de la gare des bus de Namur (à 2 mins à pied de la gare des trains) 142b Namur-Ramilies-Jodoigne départ 8h50, arrivée 9h09 à l'arrêt Leuze Pharmacie très proche de la salle (200 mètres) et de l'église. Bus suivant à 10h50.

Mieux que les TEC; si après cela, on ne te voit pas dimanche, je ne comprends plus rien Émoticône

Jeudi 27 Août 2009 10:08

J'utilise le Donic Slice depuis de nombreuses années dans le revers et c'est clair que lorsque tu arrives à donner un bon coup sec, ça taille vraiment bien. Tu peux aussi développer tous les autres coups, c'est un mousse que je qualifierai de normal. Je confirme aussi que le Donic Slice 40 s'use très vite même pour moi qui joue maximum 1 à 2 fois par semaine, interclubs compris.

Mardi 25 Août 2009 17:53

Petit rappel de ce tournoi.

Pour info, Leuze est très facile à trouver et très proche de l'E411. C'est aussi à environ 10 kms de Namur avec accès facile en bus. On peut donc y arriver assez rapidement de la plupart des coins de Wallonie et de Bruxelles.

Si vous venez, faites un petit signe, Aonikenk (quel pseudo !) est juge-arbitre le matin et je suis juge-arbitre à partir de midi.

Vendredi 08 Mai 2009 12:15

Citation de shimano :
dans le namurois il me semble que deux clubs sont biens touchés par les départs, Philippeville et Leuze pour les citer qui semblent perdre une voir presque deux équipes dans le dessus de la liste de force si les départs de confirment

chez nous , pour le moment pas d'arrivée prévue et un seul départ..sur un club de plus de 100 affiliés ce n'est pas trop mal

Précision concernant Leuze. Sont sur la liste des transferts : Loïc Laurent, Terry Hamelink et Stephan Horidor, 3 C4 qui évoluaient en division 2. Aussi sur la liste : Jean-Pol et Frédéric Joseph, C6. Ce dernier ne jouait plus depuis la 5ème semaine suite à une blessure. Les départs sont donc équivalents à une équipe de division 2.

Mercredi 29 Avril 2009 12:24

Citation de Diabolosyl :
Je vois bien d'autres raisons: entrainements qui conviennent ou pas, équipiers avec qui on jouera, accès au local (pour ceux qui jouent loin, c'est parfois mieux de jouer plus près), salle qui plait ou pas, prix de la cotisation...

En tant que dirigeant de club, je trouve que l'argument "équipiers" est pénible et quasi impossible à gérer. A partir du moment où les équipes sont constituées au départ de la liste de force, on ne peut jamais garantir des équipiers qui conviennent à tous. Si je caricature un peu, il y a en gros 2 catégories de joueurs : les clubmen qui restent longtemps dans un club et les autres qui changent régulièrement pour toute une série de raisons.

Vendredi 25 Avril 2008 14:33

La province de Namur a envoyé un questionnaire similaire mais différent à la liste de distribution email de la province (beaucoup d'inscrits). Je ne comprends pas pourquoi chaque province procède différemment. A Namur, on ne connaît encore rien des résultats.

Vendredi 25 Avril 2008 14:20

Citation de shimano :
en théorie oui mais les absents risquent encore de perturber tout cela.. finalement ce sont les quelques joueurs qui ont envie de jouer 90% du championnat qui se retrouvent à bouger et à subir. cette année , j'ai eu un peu trop le cas à mon goût..

Débat très intéressant. Etant comitard (aussi dans le namurois), j'ai aussi été confronté au problème. Nous avons eu énormément d'absences non prévues, c'est le cas de beaucoup de clubs et nous avons aussi modifié pas mal les équipes pour renforcer certaines équipes afin d'assurer la montée ou éviter la descente. Conséquence, en tant que sélectionneurs, nous avons condamné certains joueurs réguliers comme Shimano à jouer avec beaucoup d'équipiers différents. C'est clair que tout cela fatigue tout le monde et même si nous ne risquons pas encore de perdre des joueurs pour cette raison, nous avons décidé de revoir complètement notre manière de faire.

A partir de la saison prochaine, les joueurs qui ne disputent pas 90 % des matchs seront réservistes et alignés uniquement en cas de besoin. Cela devrait nous permettre de composer des équipes avec des effectifs beaucoup plus stables mais avec un très grand risque de déforcer les équipes. Nous pensons qu'il vaut mieux voir certaines équipes descendre mais maintenir des joueurs motivés.

D'autres expériences dans ce sens ?

Mardi 08 Mai 2007 11:58

Citation de poky :
Bonjour DGanhy. C'est le LEUZE tout près d'Eghezée ? Et si oui quel membre du Cmité faut-il contacter ?

C'est bien cela et tu peux me contacter, mon adresse email est dans mon profil. Notre jour d'entraînement est principalement le mardi à partir de 19H00 et on essaie de motiver du monde pour venir également le vendredi aussi à partir de 19H00. Ici, on n'est pas encore sûr que ça va marcher surtout avec les examens qui approchent.

Mardi 08 Mai 2007 11:56

Citation de poky :
Bonjour DGanhy. C'est le LEUZE tout près d'Eghezée ? Et si oui quel membre du Cmité faut-il contacter ?

C'est bien cela et tu peux me contacter, mon adresse email est dans mon profil. Notre jour d'entraînement est principalement le mardi à partir de 19H00 et on essaie de motiver du monde pour venir également le vendredi aussi à partir de 19H00. Ici, on n'est pas encore sûr que ça va marcher surtout avec les examens qui approchent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mai 2007 12:51 par DGanhy

Lundi 07 Mai 2007 17:25

Citation de thomas65 :
moi je veux bien sam Content

Pourquoi ne pas aussi essayer d'organiser des rencontres amicales chez nous à Leuze ? Notre salle a l'avantage d'être disponible tous les jours sauf mardi et vendredi (entraînements) et réceptions style communions ou autres.

On peut aussi comme on l'a fait dans le passé acceuillir aux entraînements libres d'inter saison des joueurs d'autres clubs, il suffit juste d'avertir un membre du comité.

Lundi 07 Mai 2007 17:17

Citation de Capoblanco :
Shimano,

J'ai examiné les fiches en détail et je pense qu'il y aura +/- 12 C0. N'oublie pas que Christophe va descendre C0 et que David arrive C0 aussi. On a peut-être un C0 qui decsend C2 et un autre B6 qui pourrait decsendre C0.
Si on tourne avec 5 C0 par équipe (B et C), il restera forcément 2 C0 qui joueront en P2.

Tu sais quand les classements sont publiés?

Les classements devraient être publiés samedi prochain lors de l'assemblée provinciale.

Sélectionneur à Rhisnes ... ça promet d'être difficile. Cela dit, avoir trop de joueurs de ce niveau, c'est un problème de "richesse d'effectif" plus agréable à avoir que de peiner pour trouver des joueurs compétitifs.

Jeudi 22 Mars 2007 13:00

Je ne fais que confirmer ce qui a été écrit plus haut. Même si il est possible que Thomas ne monte que C4 en fin de saison, il vaut très facilement C2 aujourd'hui. J'ai joué avec lui mardi et ce fut dur, dur.

François,

il faut venir un mardi à Leuze avec Micka. LLN, ce n'est pas bien loin.

Salut à tous, Daniel

Mercredi 29 Novembre 2006 09:23

Beaucoup d'avis intéressants; je dois dire que c'est la vision de Shimano qui est la plus proche de la mienne.

Cela dit Shimano, à Rhisnes, vous devez en avoir quelques uns de joueurs à picots. Est-ce Patrick T qui a montré la voie ? Je dois bien avouer que je n'arrive plus à le battre et que je regrette le temps où il jouait avec une anti.

Après tout, beaucoup d'entre vous ont raison, les picots, c'est comme tous les autres facettes du jeu, les dompter passe sans doute par s'y habituer aux entraînements. Là, je n'ai pas trop le temps et pas vraiment de partenaires à picots.

Salut à tous les picoteux et sans rancune.

Lundi 27 Novembre 2006 10:47

Salut à tous les pongistes belges, très heureuse initiative d'avoir créer un tel forum et de le faire vivre. En lisant quelques messages de ce sujet, je vois beaucoup de références aux picots. En étant volontairement provocateur, je vous dirai de suite que je n'aime pas. Tout d'abord, assez naturellement parce que je ne joue pas bien contre les picots. J'admets que c'est une faiblesse. D'autres réfléxions pour mes collègues pongistes.
Combien de joueurs dont le revers est lamentable se sont soudainement améliorés en passant aux picots ?
Combien de joueurs armés de picots dont le style et la classe ne semble pas être leur point fort arrivent tout de même à des classements honorables ?
Combien de picots renvoient des balles qui flottent aux mépris de toute image de marque et publicité pour notre sport ?
Est-il logique d'avoir des revêtements à ce point différents en CD et revers ?
...

Je vais en rester là pour aujourd'hui.
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de DGanhy

Résolu