Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Messages de jibou - Page 11

Matériel neuf et d'occasion

Jeudi 31 Mars 2011 23:32

Citation de manu33 :
Bon, je suis largué dans les pronos mais tant pis je poste quand même :
Marmande / Jurançon 12-8
R.Gujanaise / Peujard 8-12
Sud Médoc / Talence 8-12
Agen / Sarliac 10-10

Émoticône
Manu a pu poster ses pronos !!

Jeudi 31 Mars 2011 00:16

Citation de nick-nack :
les tchoo que je n'aime pas ce sont les tchoo quand je joue contre des jeunes qui ont plus de 5 classements de différence et que je mene largement mais qui le dise quand meme...

Tu me fais doucement rire tellement je trouve ta remarque pitoyable... quand tu es mené contre un gros 25 ou numéro, tu dis pas tcho ou autres débilités dans le genre dont toi seul a le secret pour te motiver ? Blague quoi.
Genre le gosse ça sert à rien qu'il s'encourage contre toi parce qu'il a aucune chance... je comprend ta remarque comme ça

Mercredi 30 Mars 2011 16:34

Marmande / Jurançon 13-7
R.Gujanaise / Peujard 8-12
Sud Médoc / Talence 8-12
Agen / Sarliac 10-10

Manu, oublie pas tes pronos :-)

Mardi 29 Mars 2011 14:17

Citation de JJHH :
normalement t'a pas le droit , si tu jou a un haut niveau tu peut pas ! si tu jou en departemental et regional sa gene pas !

Tiens, c'est marrant, il me semblait que c'était le même règlement quelle que soit la division...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Mars 2011 14:18 par jibou

Dimanche 27 Mars 2011 13:40

Sur le site de la fédé, il y a 2 autres résultats dispos :
Jurançon - Agen : 6-14
Gujan - Marmande : 11-9

Samedi 26 Mars 2011 02:56

Jurançon / Agen 6-14
R.Gujanaise / Marmande 9-11
Peujard / Talence 9-11
Sarliac / Sud Médoc 13-7

Vendredi 25 Mars 2011 16:50

Citation de nick-nack :
Citation de Deretourauping :
Cadet Rousselle fera encore trois points... Bonne chance pour Peujard Émoticône
haha pas sur il connaitra parfaitement les joueurs en face donc jouer contre quelqu'un qu'on connait bien n'est jamais facile! Content

Tu en sais quelque chose nick-nack MDR
Blague à part, on est pas encore décidé pour la Compo, de qui jouera devant ou derrière. En tout cas, Kévin sera l'homme à abattre :-D

Vendredi 25 Mars 2011 16:46

Paulo19, mp envoyé :-)
J'ai 1549 officiel, ça peut faire une bonne paire MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Mars 2011 16:46 par jibou

Mardi 22 Mars 2011 12:49

Tu peux gagner avec une poussette un service et un gros bloc :-). Et je trouve ça un peu prétentieux de dire qu'un joueur supérieur à 12 matrise tous les coups de base.
Je suis 15 et je sais pas bloquer 2 fois de suite en revers :-/

Mardi 22 Mars 2011 10:41

Citation de tomcr58 :
En même temps on a dit humour noir, très noir...

Bon allez je repasse à plus propre :

C'est l'histoire d'un homme qui vient de passer des examens de santé à l'hôpital. Le médecin annonce au patient qu'il est gravement malade et qu'il va mourir. Le gars demande ce qu'il peut faire pour le guérir. Le médecin lui répond : Vous n'avez qu'à faire des bains de boue.
- Pourquoi ça va me guérir ?
- Non, mais ça vous habitueras à la terre.

"Elle est trash" ne veut pas dire qu'elle est pas bien :-)
La 2e est juste énorme MDR

Lundi 21 Mars 2011 20:07

Citation de tomcr58 :
Allez on va sombrer dans l'immonde, désolé...

Qu'est-ce qu'un sac en plastique dans la Mer des Caraïbes ?

Le petit Grégory qui part en vacances.

Émoticône

Effectivement, c'est assez trash ça :-/
La blague, pas le sac ^^

Lundi 21 Mars 2011 19:24

Citation de Zooeerg :
Moi je pense que ce n'est pas fair play de metre 11-0 a un adversaire il faut au moins lui laisser un point

Tu apprécierais que ton adversaire qui te mène 10-0 envoie un missile totalement improbable sur ton service juste pour te laisser un point par pitié ?

Lundi 21 Mars 2011 14:58

Zero, je crois qu'on ne se comprend pas.
Ce que je veux dire, c'est que sur le service adverse il (m')est beaucoup plus difficile de prendre l'initiative. C'est le principal avantage du service, de guider l'échange.
Quand tu as le service, tu peux beaucoup plus facilement anticiper le point. Je ne dis pas que j'anticipe tout, sinon je ne serai pas 15. Je dis juste que pour moi, c'est un avantange indéniable d'avoir le service.

Lundi 21 Mars 2011 12:29

Citation de Gilles71 :
Le changemeent proposé ne présente aucun intérêt, si ce n'est la complexité.
Par contre pour éviter la grande proportion de services faux et la nécessité de 2 arbitres, une réforme claire du service serait plus que souhaitable dans l'esprit de ce qui voulait être institué par la dernière réforme mais absolument pas appliqué, à savoir la recherche d'imposer au serveur d'être "de face", pour que la balle soit toujours bien visible du relanceur.
Ce type de réglementation aurait l'avantage de re-populariser le service du revers et ainsi d'ouvrir plus le jeu.

Donc tous services en pivot seraient interdit ? Ce serait vraiment nul, à mon avis.
Ce serait con de pénaliser une majorité de joueurs qui servent "clairement" (on ne parle pas du lancer de balle vers soi) pour une minorité, et les forcer à apprendre à servir en revers ou marteau...

Lundi 21 Mars 2011 12:15

Citation de zero :
Citation de jibou :
Beaucoup moins de tactique dans le jeu, tant qu'on marque des points on peut pas imposer de schémas de jeu, obligé de "subir" l'échange

tant qu'on marque des points :
- tout va bien , pas de problèmes , en prime si tu perds le point tu récupère le service , que du bonheur
- au contraire , jouer en retour demande plus de tactique dans le jeu
- en quoi ne pourrait-on pas imposer des schémas de jeu et serait-on obligé de subir ?

Pour ton premier point : c'est sur, tant qu'on marque les points tout va bien, mais je préfère les marquer de moi-même plutôt qu'en laissant l'adversaire faire la faute. Tout dépend du style de jeu, et je suis pas vraiment à l'aise en contre initiative.

Pour le 2e et 3e point :Pour moi, imposer un schéma de jeu c'est connaitre le déroulement du point avant qu'il soit joué en fonction de ses points forts. Si t'as pas le service, tu sais pas quelle balle tu vas recevoir, donc difficile de tout anticiper. C'est toi qui va subir les schémas de ton adversaire

Lundi 21 Mars 2011 11:19

Talence est allé à Agen avec seulement 2 titulaires, et 4 mercenaires (1 équipe 2 et 3 équipe 3).
Pour les détails,
Talence : 2113 (0) 1854 (1) 1553 (0) / 1668 (1) 1549 (1) 1500 (1)
Agen : 2726 (3) 2236 (3) 1920 (2) / 2047 (3) 1883 (2) 1779 (1)
Talence perd les deux doubles

Dimanche 20 Mars 2011 21:56

Citation de reguman :
Les valeurs du sport sont louables à bien des égards même si parfois le sport s’égare. Je préfère me référer à des valeurs qui sont nettement supérieurs et dont le sport ne saurait prendre en compte toute la globalité.

Par exemple connaissant l'enfant qui est en face de moi. Connaissant sa sensibilité et son émotivité n'est il pas psychologiquement préjudiciable de lui coller un 11-0 ? Alors qu'il y a moyen de lui faire un match pédagogique qui lui fera découvrir autre chose que le bas de la séparation où il risque d'aller souvent si je joue à fond.

Autre exemple : La tête de con qui se croit au dessus de tout le monde. Un petit 11-0 pourrait bien lui rappeler le principe de réalité.

Je pense qu'il faut faire du cas par cas, et donc, poser cette question de manière général n'a pas de sens. Il est possible de prendre position par rapport à cette question de manière générale, en appuyant son propos d'une bonne argumentation philosophique, sauf qu'elle n'aura aucun intérêt sur le terrain.

+1
Mettre 11-0 à un débutant ou à quelqu'un d'un niveau largement inférieur ne sert à rien, si ce n'est à le dégouter.
Par contre, à niveau plus ou moins égal, aucune raison de se priver si on peut

Dimanche 20 Mars 2011 21:32

Va falloir que je me sorte les doigts du fion au niveau des pronos ^^
1295 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jibou

Résolu