Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la tranche

Messages de la tranche - Page 213

Mardi 21 Novembre 2006 16:37

Citation de tsavatanen :
Citation de la tranche :
car une familiale dans les "regles" doit etre un monospace ou un break, hein tsavatanen ??

Euh, tu as lu ça où ?

je ne le lis nulle part, c'est juste pour te chambrer gentillement....... Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:36

Citation de Diabolosyl :
Pour toi, pas forcément pour tous ;-)

Fin moi je serais plutôt pick up que 4x4.

ça revient à peu pres au même.............niveau encombrement.............j'y pense dans un coin de ma tete...........nissan navarra..........
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:34

et si on ouvrait d'autres topics :

- pourquoi un cabriolet dans le nord
- pourquoi un cabriolet avec la clim
- pourquoi une twingo pour l'autoroute......

peut etre juste parce que la france est un pays de regles...........et de liberté................c'est beau... Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:30

car une familiale dans les "regles" doit etre un monospace ou un break, hein tsavatanen ??
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:29

Craner en hyundai Santa fe, je suis pas sur que ce soit la grosse classe..............

Pour moi c'est plutot un 4x4 familial !!

ça va choquer mais j'assume
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:26

yohann, va faire le barbot dans ton topic et laisses nous nous amuser tranquilement Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:22

Citation de tsavatanen :
Ecoutes lussy, je ne pense pas que les possesseurs de 4x4 se servent de leur 4x4 comme d’un utilitaire comme je ne pense pas qu’ils achètent (encore une fois dans leur majorité) un 4x4 sans le savoir juste parce qu’il est beau.

Je ne crois pas que nous tomberont d’accord. Je te laisse car un ami m’attend avec son 4x4 pour aller faire un tour en ville. Émoticône

ne mets pas la clim, ni les phares, ça surconsomme et ça pollue en core plus....................
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:21

Citation de lussy :
Citation de Diabolosyl :
Peugeot 307 SW: 2.0 hdi 136 cv : 26450 + 1500 pack cuir
Renault Scenic 1.9 dci 130 cv : 26800 €

Donc le même prix voir plus cher (pour la 307), pour une voiture moins bien finie, moins fiable, moins pratique, moins grande, moins bien garantie... Avec des pièces plus cher, et qui se revendra moins bien...

Voilà une des raisons qui pousse les gens a acheter un 4x4...

moi aussi 27000 hors promo

et avec les memes arguments que lussy.............je t'assure j'ai fait un comparatif global à l'époque (2003) et le temps m'a donné raison..............je ne suis pas un fanatique de 4x4 mais depuis que j'y ai gouté, j'apprécie vraiment.............
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:17

j'accepte cet argument.............
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 16:08

Citation de Diabolosyl :
Peugeot 307 SW: 2.0 hdi 136 cv : 26450 + 1500 pack cuir
Renault Scenic 1.9 dci 130 cv : 26800 €

Hors promo ;-)

Encombrant en largeur et en hauteur, la longueur c'est surtout pour lui se parquer mais là c'est pas mon souci, si le chauffeur sait conduire, il n'abimera pas plus avec un 4x4 qu'avec une smart.
La Largeur: croiser un 4x4 c'est pas pareil, faut faire gaffe à la largeur, idem s'il est parqué, parfois ça dépasse.
La hauteur: rouler derrière un 4x4 et on ne voit plus rien de ce qui se passe devant.

Ces arguments sont aussi valables pour des camionettes et camions mais on ne roule pas avec ces véhicules juste pour le plaisir (dans la plupart des cas)

puisqu'on joue les regles...........avec les distances de sécurité, l'argument de la hauteur ne tient pas...............ok avec le croisement, des fois je me rends compte que je fais peur...........
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:54

je crois que c'est un des freres BOGDANOV, je comprends mieux pourquoi je comprends rien (ça se dit çà ??)
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:51

Citation de lussy :
Citation de tsavatanen :

Cela s'adressait à Lussy, pour le reste relis le sujet et tu trouveras.

Oui mais il répondait a ma place car intellectuellement je n'ai pas l'air d'être à ton niveau........ Alors il m'aideRire (t'as vu la tranche comment je te copies bienRire )

Plus sérieusement j'ai rien compris a ton histoire de regle...

tu n'as pas le droit, si tu copies, tu seras collé (pas vrai tsavatanen ??) Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:48

Citation de Diabolosyl :
A moi à réfléchir parce que je le trouve inutile?
Elle est bien bonne celle là. Et je parle bien du 4x4 en ville pas le type qui en a besoin d'un et qui forcément doit bien venir de temps en temps en ville. Je parle du type qui roule en ville et rien qu'en ville , dont le 4 x4 n' a jamais vu la campagne, ni la forêt et ne sait même pas ce qu'est un attache remorque!
C'est encombrant en ville, autant dans la circulation que dans les parkings, ça pose des soucis de visibilité aux autres usagers (un camion et une camionette aussi mais pas besoin d'en rajouter pour le plaisir). Tu consommes plus en cycle urbain quel que soit le véhicule mais si tu consommes déjà plus en temps normal...

Euh pour 25.000 tu as une 307 sw, un pycasso... et d'autres surement.

oui 1.4 essence avec rien ................maintenant effectivement, comparons le comparable........... un prix pour 307 sw ou picasso 2.2 diesel, tout cuir, toit ouvrant ??......
et puis citroen, plutot mourir.............désolé, je vais peut etre choquer ceux pour qui la voiture ne sert qu'à se déplacer.........(ce que je peux comprendre..)

et ok avec toi, l'inconvenient c'est encombrant..........dans la largeur, et pour avoir comparer (chouette, je vais pouvoir enfin avoir une vraie argumentation sans subir les assauts du prof !!) mon véhicule est de 2 cm plus long qu'une 307 sw mais a un coffre de capacité double......
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:42

Citation de tsavatanen :
Citation de lussy :
Citation de Diabolosyl :
Et puis y en a d'autres, qui ont besoin d'une grande voiture, alors après avoir subit les pannes des voitures françaises, ils ont décidé d'acheter étranger... Du coup, ils se sont retrouver a devoir acheter une berline allemande... Mais c'était trop cher... Alors ils ont trouvé une voiture coréenne plutot pas mal, qui comsomme pas trop, qui n'est pas trop cher, qui a un look plutot sympa, qui est bien pratique... Du coup ils l'ont acheté... Sans même demander s'il y avait une boite de réduction... ça tombe bien il n'y en avait pas... Sans même demander, s'il y avait des blocages de différentiels... ça tombe bien il n'y en avait pas... Il y avait bien écrit 4wd dessus, mais bon, je savais pas ce que ça voulait dire... Je l'ai acheté, parce qu'elle me convenait... C'est un crime ? Quand tu as acheté ta paire de nike a 150 euros, tu t'es demandé si elles avaient été faites par des enfants de 5 ans sous payé ? Non... Est-ce que pour autant ça fait de toi un criminel qui ne pense qu'a son confort ? Je ne pense pas...

je pense (excuse moi de penser !!) qu'il essayait simplement de t'expliquer mon cas...........merci pour le coup de main d'ailleurs !!!!! car intellectuellement je n'ai pas l'air d'être à ton niveau........alors il m'aide, merci lussy !!!

Tu me dis que tu achètes un 4x4 pour sortir ta remorque et ensuite que l’a achetée sans savoir que c’était un 4x4 ?
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:37

Citation de tsavatanen :
Citation de la tranche :
le 4x4 inutile en ville, ça c'est un vrai argument de poids, bon j'arrete là parce que j'ai rarement vu qq'un d'aussi peu ouvert et ça m'énerve pour si peu......et j'ai cru lire que tu étais prof...............ça promet..........et là je ne généralise pas...........ni argument, je pense réellement...........

Je vois que tu penses aussi bien que tu argumentes...

Lussy, la France serait-elle devenue un pays comparable à ces petits pays africains sans règle ?

de quelles regles tu parles ????
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:34

Citation de Diabolosyl :
Citation de la tranche :
hé bien je vous annonce mes arguments :

- place pour mettre tous les accessoires de bébé
- confort
- plaisir (EGOISTE et la Planète !!!)
- prix d'achat et entretien (pour mon cas perso, cf plus haut !!)

inconvenients :

- ma femme n'arrete pas de le rayer effectivement......... mais quand elle aura compris que la seule chose qui ait rétrécit après les courses n'est pas la sortie du parking mais notre pouvoir d'achat peut etre que ça ira mieux..........

Avec de tels arguments, un break suffirait amplement, voir un petit monospace comme Pycasso ou Scénic...

Si tu me trouves un picasso ou scenic neufs, avec toutes options (cuir, toit ouvrant, clim, lecteur cd (oui c'etait en option sur le scenic 2003 ) etc.........) pour 27000 euro, ok .........sauf pour le scénic, il faut penser à la revente quand meme.............et là c'est rincé !!! y'en a plein les pages des journaux..........
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:30

Citation de alélà! :
Citation de la tranche :
mais cela ne m’empêche pas de trouver idiot d’en acheter un pour rester en ville…

Si ça c'est pas l'argument le moins pensé du moment...........demain je roule en twingo...........

nono, fait toi une raison, tu rentres plus dans une twingoRire

MDR !! salut mon pierrot.............

ça c'est un arguement de poids (pour la twingo !)......... Émoticône
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:24

hé bien je vous annonce mes arguments :

- place pour mettre tous les accessoires de bébé
- confort
- plaisir (EGOISTE et la Planète !!!)
- prix d'achat et entretien (pour mon cas perso, cf plus haut !!)

inconvenients :

- ma femme n'arrete pas de le rayer effectivement......... mais quand elle aura compris que la seule chose qui ait rétrécit après les courses n'est pas la sortie du parking mais notre pouvoir d'achat peut etre que ça ira mieux..........
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:18

Citation de rico28 :
il a peut être la tremblante Rire

attend, on va le sacrifier pour LAID EL KEBIR !!!!
et PAF le chien !!

Mardi 21 Novembre 2006 15:17

le 4x4 inutile en ville, ça c'est un vrai argument de poids, bon j'arrete là parce que j'ai rarement vu qq'un d'aussi peu ouvert et ça m'énerve pour si peu......et j'ai cru lire que tu étais prof...............ça promet..........et là je ne généralise pas...........ni argument, je pense réellement...........
et PAF le chien !!
4311 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de la tranche

Résolu