Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de drizztjr

Messages de drizztjr - Page 19

Lundi 08 Mars 2004 15:12

bah avec de l'entrainement ça va, faut pas espérer tailler comme avec un backside mais on peut pousser pendant un moment

Lundi 08 Mars 2004 10:19

Je pense que la colle est un faux problème et que contrairement à colleur, il y a assez matos divers (bien plus que quand j'ai commencé d'ailleurs) pour contenter tout le monde et tout type de jeu.

Je colle de temps en temps, souvent quand ma plaque est peu usée pour éviter de la changer trop souvent et je crois que ça déssert plus le joueur que le contraire ! d'accord on met des mines (quand ça passe) et des supers tops (quand ça passe) mais alors la perte de contrôle bonjour. A mon niveau (60-50), de moins en moins de joueurs collent et préfèrent d'abord mettre la balle en jeu plutôt que d'envoyer des missiles lunaires.

Et puis ce sera très bien pour tous ces jeunes qui collent à tout va parce qu'ils manquent de puissance en oubliant tous les gestes de bases (les gestes jm'en fout tant que ma plaque, elle klicke à mort !)

Lundi 08 Mars 2004 10:11

J'avoue que j'étais sceptique quand au set en 11 points, et pourtant, je trouve maintenant que c'est bon pour le spectacle et ça forge le mental et qu'il faut supporter la pression. pour le spectacle, disons que ça dépend des matches, quand le jeu de l'adversaire est en phase avec le vôtre..ça donne toujours du spectacle je trouve

La règle du service ne me dérange pas mais elle n'est jamais appliqué, j'ai même jouer contre un 55 qui cachait encore ses services avec son épaule et qui s'est permis de gueuler quand on lui a fait la remarque mouarf, bonjour l'ambiance.

Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'on fait un des plus beaux sports au monde, jamais un sport ne propose autant de solutions et de variations techniques et tactiques. il n'y a pas de carcan au niveau du jeu et il y en a réellement pour tout le monde et ça c'est bien !

Lundi 08 Mars 2004 09:21

je ne pense pas nico66, a mon avis le speedy PO est un peu comme le rein, frappe précise mais peu d'adhérence

Pour de l'adhérence, essaie le challenger attack ou le raystorm qui sont fait pour ça

Lundi 08 Mars 2004 09:18

ah oui, n'oublies pas que choisir un soft c'est aussi vouloir s'ntrainer pour progresser avec car les gestes ne sont pas vraiment les mêmes et les sensations ne viennent pas forcément du premier coup !

Ne fais pas comme un jeune de mon club, sans nous demander notre avis, il a acheté un soft ultra rapide et incontrôlable pour lui (Tango joola). résultat, 1 entrainement et il a laché alors que j'aurais pu le renseigner.. bref, ça demande du travail pour bien maitriser un soft de toute façon

Bon courage !

Lundi 08 Mars 2004 09:16

Moi je te conseille un soft avec de picots courts assez larges et peu adhérent comme le speedy PO de butterfly

Je te conseille de le prendre en 1.8 car moins, ça risque d'être vraiment trop lent mais tout est une question de sensations...

pour finir, je te conseille la marque Butterfly même si je joue pas avec en ce moment, ils ont largement fait leur preuves ! <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Lundi 08 Mars 2004 09:13

bah, le principal avantage du soft, c'est le contrôle ! Le soft a la particularité de prendre moins les effets qu'un backside, il te sera donc plus facile de remettre les services et de bloquer efficacement.

Ensuite, tu peux choisir le soft selon ton style de jeu, plutôt sec pour de la frappe sèche, légèrement adhérent pour pouvoir mettre un minimum d'effet etc... il y a des quantités de softs différents.

Pour ma part, je joue avec un radical acs 2 mm en contre prêt de la table (variation de bloc et reprise d'initiative) <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Lundi 01 Mars 2004 09:28

apparemment, il a plus de spin que le challenger attck mais est aussi plus rapide...

ça doit être dur à contrôler... <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Lundi 01 Mars 2004 09:25

jamais entendu parler...

Jeudi 26 Février 2004 11:15

j'hésite un peu, je suis 60, j'ai battu un jeune y a 2 ans qui était 70 et qui est maintenant 40 (futur 35) après un sacré match épique, ça c'est un sacré souvenir <IMG SRC=smilies/content.gif>

Sinon c'est une perf à 40 en tournoi mais le mec était un peu malade mais bon jme suis cravaché pour le battre kan même <IMG SRC=smilies/content.gif>

Jeudi 26 Février 2004 10:53

je suis d'accord avec toi nico même si actuellement, je joue avec un hurricane 3 sur le coup droit et un radical soft acs sur le revers <IMG SRC=smilies/rire.gif>

Avant je jouais avec un rein sur le revers et un bryce syr le coup droit, 2 excellents revêtements

mais pour l'année prochaine, je crois que je vais me décider à me risquer à prendre un speedy po sur le revers et un challenger-A sur le coup droit, je pense que ça devrait être intéressant <IMG SRC=smilies/content.gif> En tout cas, je suis très motivé pour essayer quitte à descendre d'une division en attendant en compet <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 25 Février 2004 15:50

appremment non <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Lundi 16 Février 2004 10:51

en général, c'est le service bombe du revers que je n'ai jamais fait. Celui là est très haut et très long, en gnral , les mecs sont trop surpris, ça marche 2 fois sur 3 <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Lundi 16 Février 2004 10:47

objectif equipe : maintien en D1

objectif perso : passer la barre des 1200 points

Vendredi 13 Février 2004 09:55

mon coup préféré, définitivement, c'est la contre frappe en défense loin de la table, c'est trop bon j'adore, surtout que je ne suis pas défenseur !

Mais c'est vraiment jouissif <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Vendredi 13 Février 2004 09:50

merci bien des renseignements, je cours l'acheter !! dès que j'aurais des sous <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Jeudi 12 Février 2004 14:32

tout à fait d'accord, quand j'ai commencé, les débutants prenaient tous quasiment la même chose

un bois thibar IV L

2 inazuma 1.5 ou 2 vari-spin 1.5

la progression est bien plus simple, au moins le temps d'apprendre la technique bon sang <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 11 Février 2004 18:24

coooool et c'est le speedy po ou le speedy po soft que tu utilises ? à quelle épaisseur ?

Sinon je vais l'acheter direct

yeaaaaah !! et tu le colles ? sur le site de butterfly, il dise qu'il est meilleur collé

Mercredi 11 Février 2004 09:18

et alors, tes impressions ?

Mardi 03 Février 2004 09:28

mon dieu que de souvenirs....

je jouais avec un thibar IVL et 2 inazuma 1.5

pour un peu je pleurerais... <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>
454 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de drizztjr

Résolu