Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseil revêtement coup droit off - ?

Mardi 10 Octobre 2006 14:58

amis pongistes bonjour,

je me remets au tennis de table depuis quelques mois après 15 ans d'arrêt ! j'ai arrêté vers 16 ans qd j'allais passer 55.
j'ai vite retrouvé les vieux réflexes et un bon revers en attaque top-frappée (ce qui n'était pas le cas à l'époque) grâce à un vari spin 1.8 sur une thibar IV L DHT.
par contre sur le CD je rame, alors qu'à l'époque le top CD était mon arme absolue.
j'avais un bois banco qui n'existe plus apparemment (assez lent) et un feeling 2.1 mm ; tout passait en CD avec fortes rotations
aujourd'hui avec un vari spin DTec 2.0 mm, je ne retrouve plus aucune sensation avec l'impression de rien maîtriser : je plante 50% de mes attaques en CD

quel est votre diagnostic ?
est-ce que c'est lié au systeme DTec qui est + difficile à maîtriser ?
merci +++

Mardi 10 Octobre 2006 15:01

Pourquoi tu te reprends pas un Banco Feeling en 2.1mm puisque tu aimais bien ca ?

Mardi 10 Octobre 2006 15:05

Il est très difficile de t'aiguiller pour l'instant, je pense que le mieux pour toi serait déjà dans un premier temps de te faire preter des raquettes différentes afin que tu trouves de nouvelles sensations après seulement nous pourrons t'aiter si tu hésites entre tels ou telrevetements.
Car sinon sans connaitre véritablement ton jeu on va te conseiller de nombreux revetements tous autant différents des uns aux autres.

Mardi 10 Octobre 2006 15:22

Citation de Derf59 :
Pourquoi tu te reprends pas un Banco Feeling en 2.1mm puisque tu aimais bien ca ?

c'est que j'ai appris que les banco sont des revêtements qui s'useraient + vite que les autres (j'avais remarqué ça avec un revêtement qui s'appelait china spin à l'époque ; en 6 semaines il adhérait quasiment plus ! banco ne le fait plus d'ailleurs)
alors j'ai décidé de la jouer "classique" avec des thibar
et puis je voulais essayer autre chose

Mardi 10 Octobre 2006 16:05

Premierement je ne pense pas que ce soit tes revtements qui te fassent rater, ils n'ont a mon avis qu'une part infime de responsabilité (et pour ton nouveau revers aussi), a mon avis tu es passé d'une prise coup droit a une prise rever, je te conseille de travailler beazucoup ton coup droit en régularité.
Qu'est ce qui te fais rater en coup droit? ton positionement? ton inclinaison? e moment ou tu touches la ball? ce sont ces raisons que tu dois te poser et non quel revetement serait le meilleur...
Ton V D-tec est bien adapté a ton jeu mais il s'use tres vite aussi la prochaine fois opte pluto pour un sriver FX ou un sriver El.

Ciao bonne chance !

Mardi 10 Octobre 2006 16:33

Citation de lulu belgique :

Qu'est ce qui te fais rater en coup droit? ton positionement? ton inclinaison? e moment ou tu touches la ball? ce sont ces raisons que tu dois te poser et non quel revetement serait le meilleur...

merci pour tous ces avis
le truc c'est que j'ai l'impression que la balle s'écrase littéralement dans la raquette sur certains coups, alors que sur d'autres elle sort à 1 m de la table ; comme si les caractéristiques du revêtement changeait. mais j'ai pas encore sû analyser ce qui déconne dans mon jeu
alors je me disais que c'était peut-être ces nouvelles mousses - qui n'existaient pas à l'époque !
c'est sûrement que je dois re-bosser mon CD aussi c'est clair

Mardi 10 Octobre 2006 16:39

Si tu as cette sensation ca vient peut être effectivement de ton VariSpin DTecs (une mousse très tendre (32.5°) + effet Tensor).

Dans les plaques que tu peux essayer (regarde dans ton club) :
Sriver FX ou EL, Mark V GPS, Tibhar Bungee

Mardi 10 Octobre 2006 18:03

Pourquoi pas un Vari Spin en 2 (ou 2,1) qui ressemble au Feeling?

Mardi 10 Octobre 2006 22:36

cool
merci pour vos conseils Émoticône

Mercredi 11 Octobre 2006 12:09

Je n'ai jamais pu jouer avec des Vari spin dtecs 2mm alors que je n'ai pas de problème avec des Vari spin normales vas savoir pourquoi?

Mercredi 11 Octobre 2006 13:20

MAMBO H

Mercredi 11 Octobre 2006 16:17

Samba Joola c de la bombe et si tu le trouve trop lent colle le tu verra c encore mieux
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements