Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Messages de Tron - Page 6

Lundi 02 Mars 2009 11:49

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2009 11:55 par Tron
Go VSTT!

Lundi 02 Mars 2009 11:48

Copie de la lettre envoyée aujourd'hui à mon assureur préféré (vous savez le slogan "Efficace et pas chère c'est la X que je préfère?!)":

OBJET : Déroulement d’une procédure d’assistance Moto.

Neuilly-Plaisance, le 29 janvier 2009,

Madame Pompée,

Je souhaite entrer en contact avec vous pour vous décrire le déroulement de la procédure « d’assistance » de la X suite à une crevaison survenue aujourd’hui sur ma moto (Buell XB12S) assurée chez vous en formule Tous Risques. Le numéro de dossier d’assistance est le suivant : XXXXXX

Lors de ma première prise de contact avec votre assistance, la personne à laquelle j’ai pu décrire la situation (crevaison en rase campagne, j’avais néanmoins réussi à rallier une station service) a effectué une première prise d’informations satisfaisante (lieu, type de panne, etc…). A ma grande surprise, il m’a néanmoins été expliqué que la procédure de dépannage (arrivée d’un réparateur/dépanneur, réparation du pneu et/ou remorquage) serait à mes frais sans m’annoncer une quelconque somme. Ne tenant pas à un tarif entrevu d’exorbitant (remorquage le dimanche après-midi), j’ai donc annulé cette demande. 5 minutes après ce premier appel, la chargée d’assistance me recontacte et me déclare que « finalement, seule la pièce nécessaire à la réparation serait facturée ». Malgré ma vive interrogation quant à la nature de la pièce en question dans le cadre d’une crevaison, j’ai donc demandé comment régler ce paiement, n’ayant sur moi ni chéquier ni liquide (je vous rappelle que je suis en pleine campagne). Il m’a été répondu « allez tirer de l’argent dans une banque »… Inutile de vous préciser que je suis un tant soit peu sans réponse face à ce type d’assistance. Comble de l’incompétence, il me fut également demandé si je disposais « d’une roue de secours ». J’en profite pour vous rappeler qu’en tant qu’assureur moto, vous devriez tout de même savoir qu’il est compliqué de rouler en moto avec une roue de secours autour du bras.

Au cours d’une autre conversation avec la X (5 minutes plus tard, car l’assistance devait appeler le réparateur), il me fut cette fois déclaré que le paiement de la réparation du pneu pouvait se faire « plus tard ». Néanmoins, ma joie fut de courte durée car suite à la conversation entre la X et le « réparateur », celui-ci aurait déclaré qu’il ne disposait pas de roue de secours et donc que, par conséquent, il devrait passer remorquer la moto, selon des délais bien entendu inconnus.

Ceci dit en passant, je serais curieux de savoir comment trouver une roue de secours pour Buell XB12S (car oui, la taille des roues n’est pas forcément identique d’une moto à une autre, de même pour l’outillage spécifique en unité de mesure Américaine) pour un dépannage ne demandant rien d’autre qu’un kit anti-crevaison. Je n’ai, pour ma part, jamais vu un assureur moto si dépourvu face à une banale crevaison et préconisant un changement de roue sur une moto !

Face aux échanges infructueux et exaspérants avec votre service d’assistance, qui, manifestement, semblait perdu face à cet engin atypique (2 roues), je me suis résigné à contacter un proche pour un dépannage digne de ce nom.

Aujourd’hui, je paie une « assistance panne 0 km » pour être en relation avec une assistance ne sachant pas distinguer une voiture d’une moto, et qui me demande de payer pour un dépannage qui est justement l’objet de cette clause d’assistance !

Je souhaite être recontacté au plus vite pour une réaction de votre service commercial. Je vous rappelle que j’avais choisi, il y a de ça très peu de temps, de vous faire confiance en groupant la totalité de mes contrats chez vous (voiture, moto, habitation). Ce genre d’épisode m’amène à une sérieuse réflexion sur mon statut de client de la X.

Enfin, je vous informe qu’une lettre en AR partira rapidement au service client de votre siège social pour un suivi de ce dossier.

Dans l’attente d’une réponse rapide,

Bien à vous,

Nicolas B

A cela ajoutez une bombe anti-crevaison qui ne marche pas et qui étale toute sa merde sur la moto et ma gueule + la remorque de mon frère (ce héros) dont 1 des pneus crève juste avant d'arriver à la station service ou j'étais garé...et vous obtenez une après-midi de rève!!!

P.S : X=MAAF

Émoticône
Go VSTT!

Dimanche 01 Mars 2009 20:25

Bon je viens de rentrer d'une après-midi de galère ultime... j'ai crevé dans la pampa, s'en est suivi toute une foule de Jean-Pierre Richarades... pas de patience là mais je vous raconte ça bientot

Émoticône
Go VSTT!

Samedi 28 Février 2009 16:38

Chouette projet! Merci a toi et n'hesite pas a poster la suite ;-)
Go VSTT!

Lundi 23 Février 2009 09:33

Taille/forme de la Boite qui cause ce reservoir disproportionné, ce qui occasionne de belles glissades sur la selle quand tu ouvres un peu... réel défaut d'inconfort pour moi, ça me saoulerait au quotidien.

C'était ma 1ère remarque quand j'ai essayé la tienne.
Go VSTT!

Dimanche 22 Février 2009 13:39

Citation de Gilles71 :
Diabolo, pour le caractère, je vote la Super Duke, le meilleur bi que j'aie jamais essayé, encore plus bandant que les Ducat (pourtant je suis fan) .
La XB12S c'est pas mal, mais ça fait un peu grosse plomberie face à la virilité raffinée du katoche... (j'viens de me faire un ennemi !
Émoticône )

Lire: moto de garçon coiffeur qui aime se faire fouetter en se faisant traiter de "vilaine" Émoticône
Go VSTT!

Dimanche 22 Février 2009 13:34

M'enfin bref, rapidos comme ça (mais je persiste: comparer des meules aussi disparates ca sert à rien!):

Buell XB12ss : mouarf, plus longue que le 12S, moins caractériel, plus stable en ligne droite mais moins joeur: je préfère un 12S. Par contre avec ça, tu as la gueule et le caractère
Ktm Superduke:le twin sportif par excellence, c'est puissant, violent, probablement la meilleure partie-cycle roadster actuelle, mais ça a une tronche ingrate et un budget d'entretien d'AC CObra
Triumph Speed Triple: laquelle? le 1050 c'est un 4 cylindres déguisé, très bonne partie cycle, performant mais trop linéaire pour un 3 pattes. Le 955 est plus "roots" si tu cherche du caractère, et moins cher en oaccz
Ducati Monster: (préciser le modèle):1000 S2R, très bonne alternative, fiable et sobre en conso essence. A essayer: gros bi à air "à l'ancienne", très jouissif mais extremement particulier (je le classe dans les rebelles, comme la 12SS)
BMW K1200R : design teutonique, extreme puissance, 4 cylindres...mais si un jour je prend un BM c'est pour le twin à plat...
BMW R1200S:connait po
Honda CB1000R: très performant et assez coupleux pour un 4 cylindres, partie-cycle au top mais c'est CHIANT comme les masters des chiffres et des lettres (je l'ai essayé). Honda inside; très convivial, incipide, bref: Non
Yam FZ1: très pointu (moteur du R1) , très puissant, assez agile mais la boite à air est insupportable...
Kawa Z1000: mouais...l'ancien modèle pourquoi pas, le nouveau c'est mochissime sans meme regarder plus loin
Kawa ZXR 600: très pointu, on passe dans le 600 Super sport, je connais pas, c'est une excellente pistarde mais pour tous les jours ca me parait inconcevable
Suz GSXR 750: Meilleur compromis Gex, excellente machine mais dis adieu à ton permis rapidement car en dessous de 10.000 tours/min point de salut!

Absents de ta liste: Speed 955, Aprilia Tuono (et meme RSV si tu compare avec un GEx), Buell 1125CR, Moto morini Corsaro (un 1200 twin de 150 bourrins...je pense que celle là tu l'oublieras pas!)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2009 13:37 par Tron
Go VSTT!

Dimanche 22 Février 2009 13:14

Diab: ton choix se base de quels critères?

Parce qu'entre un 4 cylindres pointu et un gros Bi coupleux, y'à tout un monde!

Si tu cherches du caractère, prend un Bi.

Concernant la speed 1050, je le classe plus du coté des 4 cylindres( assez neutre et très performant). Une alternative caractérielle au twin serait le "fat ass" de chez triumph, : la speed 955, aujourd'hui dispo pour des tarifs raisonnables ;-)
Go VSTT!

Jeudi 19 Février 2009 10:07

Citation de ForestGump78 :
Citation de Tron :
La config est homologuée avec les chicanes que j'ai .....! ca casse les oreilles!

C'est quoi cette "config" , un truc du genre Picot sur le CD et anti-top sur le RV ? Émoticône

La dernière fois que j'ai joué au Ping j'avais envie de me suicider tellement j'étais lent et ridicule, donc non, mis à part à la plage.

La config c'est: ECM Race (carto d'injection favorisant les hautes régimes...sachant que sur une Buell les hauts régimes c'est de 4500 à 6500 tours Émoticône ), filtre à air K&N avec boite à air "modifiée" (ressemble à un gruyère, ce qui fait un gros bruit d'aspiration) et silencieux Sebring avec une grosse paire de chicanes

Sans le K&N la config est homologuée (en mettant peut etre les petites chicanes au lieu des grosses ok) mais avec le filtre ca dépasse (de peu) l'homologuation Bruit/régime d'origine.

J'ai hate de me faire cette ballade. AU menu de ce week end, on rebranche Frankenstein (chargement batterie); vidange d'huile et Mecacyl bleu inside
Go VSTT!

Mardi 17 Février 2009 17:23

Citation de tofff :
Citation de Tron :

Le truc qui me saoule dans les anciennes c'est ceux qui tournent en échappement libre!

Dans 2 minutes, il nous dit que l'échappement de sa Biubiubiull est homologué ! Émoticône

Boarf, ça fait pas tant de bruit que ça. La config est homologuée avec les chicanes que j'ai et le filtre d'origine. Seulement comme j'ai le K&N et que le boite à air est un peu libérée, ça passe un tout petit peu au dessus de la restriction d'origine.

Rien à voir avec le barouf des anciennes en echappement libre à Carole! ca casse les oreilles!
Go VSTT!

Mardi 17 Février 2009 10:19

Citation de tomcr58 :
Bonjour à tous

Je sais pas trop si je suis dans le sujet mais je pense que si :
Je suis élève à l'ISAT, Institut Supérieur de l'Automobile et des Transports, à Nevers.
Perso je suis pas motard, mais beaucoup de mes amis ont le permis moto ou sont en train de le passer, et nous sommes nombreux à être intéressés.

On a une équipe d'étudiants (écurie Isatmot) qui participe au Bol d'Or Classic, sur le circuit de Nevers-Magny-Cours avec une BMW R 80/7 préparée entièrement par des étudiants de notre école. (plus d'infos sur www.isatmot.fr)

Y a-t-il des gens parmi vous qui comptent assister au Classic ?

Il n'est pas prévu que j'y aille, mais sur un malentendu, comme dirait l'autre, pourquoi pas. Le truc qui me saoule dans les anciennes c'est ceux qui tournent en échappement libre!

Sinon, n'hésite pas à nous tenir au courant des préparatifs de votre participation!
Émoticône
Go VSTT!

Lundi 16 Février 2009 17:58

Ok, on n'a qu'à se tenir au courant au niveau des dates alors.

par exemple:

- 5 avril
- 12 avril

Road-book: à voir, mais la vallée de chevreuse peut etre pas mal. Sinon on peut aller dans l'Oise et je guiderais, si on va dans le 77 Tofff connait bien.
Go VSTT!

Samedi 14 Février 2009 21:19

répondez pas tous en même temps surtout! Émoticône
Go VSTT!

Mercredi 11 Février 2009 11:45

Citation de la tranche :
Citation de Tron :
Depuis le temps qu'on discute ici, ce serait cool de se faire une petite ballade au retour du soleil.

Qui serait interresse?
-Tron

La tranche s'est même propose d'ammener des sandwiches et des masseuses dans le santa fe ;-)

au moins, en tant qu'assistance mecanique..... , je suis sur de faire une bonne partie du trajet avec Tron.......... Émoticône

J'ammenerais une perruque de Dave et des pattes d'ef...ça ira nickel avec la boule à facettes que t'a mis à l'arrière, en plus y'à de l'espace pour faire les déhanchés de Travolta Émoticône

Sinon, la mesure VE commence à sentir la Yamaha ayant passé 2 rapports à la volée:

http://www.motomag.com/Derniere-minute-les-assureurs-s-5486.html#suitedeArticle
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Février 2009 15:11 par Tron
Go VSTT!

Mardi 10 Février 2009 11:14

Ballade TT.com:

-Tron
-Tofff
-
-
-
Jusque là rien que des "oldtimers" Émoticône
Go VSTT!

Mardi 10 Février 2009 09:26

Depuis le temps qu'on discute ici, ce serait cool de se faire une petite ballade au retour du soleil.

Qui serait interresse?
-Tron

La tranche s'est même propose d'ammener des sandwiches et des masseuses dans le santa fe ;-)
Go VSTT!

Lundi 09 Février 2009 10:17

Elle envoie la ptite triple!!!

Gaffe avec ça ;-)
Go VSTT!

Vendredi 06 Février 2009 17:24

K1300R

http://www.mc24.no/getfile.php/Innhold/Aktuelt,%20motorsykkel/BMW/2009,%20intermot/bmw%20k1300r%20(1).jpg%20(250x185).jpg

http://www.moto-net.com/images/nouveautes-2009/bmw/k-1300-r-av.jpg

175 bourrins la pétoire à Papy quand meme... je mettrais pas le vieux Lulu D'Alfort dessus Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 17:32 par Tron
Go VSTT!

Vendredi 06 Février 2009 17:24

La BM....mouaip...franchement au jeu des lignes ultra sportives et du 4 en ligne, aucun interet à prendre une BM... je préfère de loin une Jap' classique.

Par contre une HP2, ça c'est autre chose!!! (meules de vieux? rigolo va... t'as vu le dernier 1300R en roadster?)

HP2:

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/BMW_HP2_Sport_st1pz.jpg
Go VSTT!

Vendredi 06 Février 2009 13:41

Citation de la tranche :

Concernant la procédure V.E., je la trouve intelligente pour ce qui est de l'échappement. Parfois, y'en a qui abuse vraiment....

Pour le reste, motorisation ou carrosserie, c'est un peu dur. Tant que ça n'apporte de gêne pour les autres, ça ne me semble pas approprié.

Ce n'est pas tant les parties spécifiques du controle qui posent problème, mais plutot l'habilitation qu'auraient les flics à juger d'un état conforme ou pas. Jusqu'à preuve du contraire, les flics ne sont pas des experts en moto/auto (tout du moins ce n'est pas leur métier) et ils peuvent engager une procédure V.E sur une simple présomption de culpabilité...le tout étant bien sur financé par le motard (350€ minimum sans contre-visite)

A la limite, en noircissant le trait, ca peut meme devenir une mesure de rétorsion arbitraire! Tu pètes un rapport devant les flics...popopop là Monsieur il a pas l'air très reglo votre véhicule, on va controler ça...avec vos thunes.

Ca dépasse très largement le périmètre de l'échappement, une mesure qui manifestement a été passée à la va-vite (le texte officiel inclus un controle des ceintures de sécurité pour les 2 roues yeeeeeeeahhh) avec un magnifique sponsor de 2 représentants d'experts assureurs qui, sans etre parano (mais sans etre un bisounours non plus) ont surement un certain interet à voir augmenter le nombre de demandes d'expertise!!!

P.S: dans le cas ou la moto est finalement jugée conforme suite au controle V.E l'usager est cordialement invité à récupérer sa carte grise en préfecture. Des fois qu'on passerait du temps à bosser durant la semaine, il va falloir en plus prévoir un RTT pour aller chercher ses papiers!!!!

Marcel Patoulacci, brigadier chef eeeeeeeeeet agent de la paix avant tout
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Février 2009 13:49 par Tron
Go VSTT!
1773 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tron

Résolu