Malheureusement non, comme j'ai 30 à 40 minutes de route pour allé à mes entrainements, je préfère les rentabiliser avec ma raquette et donc éviter les tests. Dimanche je le re-testerai, mais a mon avis ce n'est pas une révolution dans le monde des picots :S
J'ai donc testé ce revêtement hier et je vous le dit direct ce n'est pas le picot miracle
Tout d'abord le revêtement n'est pas très rapide ( même vitesse qu'un talon ), la prise d'effet sur service de l'adversaire est très faible voir inexistante. Pour ce qui est du bloc la aussi c'est très bien, on peut bloquer juste derrière le filet sans trop de problèmes et sans que la balle monte ( sur ce point je le trouve meilleur que le talon ). Pour ce qui est de l'attaque c'est comme le talon, il faut faire exactement les mêmes gestes . Pour tout ce qui a été dit précédemment, la gêne est quasiment inexistante :S
Par contre j'ai bien aimé ce revêtement pour la défense, j'ai trouvé qu'on pouvait bien chopper la balle et la il y avait beaucoup d'inversion.
picot reçut ce matin et test ce soir
Premier constat, l’envoi de ttdd.de a été soigné puisque avec le picot j'ai eu leur catalogue ( en allemand donc je ne comprend strictement rien aux descriptifs des produits mais ce n'est pas grave ^^ ) donc la prochaine foi je n'hésiterais pas a commander chez eux.
Pour ce qui est du picot, ma première analyse est que les picots sont assez espacés, la tête des picots est totalement lisse. Le diamètre des picots est d'environs 1.4mm et la hauteur est de 1.6mm.
Et en effet les picot sont un peu collants.
Quelqu'un s'y connait en allemand? Parce que sur ce site ( http://www.noppen-test.de/forum/viewtopic.php?f=3&t=17014 ) il y a déjà des retours de tests. Malheuresement google trad n'est pas vraiment au top de ça forme lorsqu'il s'agit de traduire une page entière ^^
je lui ai demander s'il pouvait rapidement me comparer le neptune et ce picot au nom imprononcable ^^ et voila ça réponse:
'Neptune and Dornenglanz are totally different, in any way Dornenglanz is
softer and much more control.'
A souligner le fait qu'il a répondu rapidement à mon mail
Il y a aussi le samba + qui vient tout juste de sortir. C'est un samba avec l'effet colle intégré dedans.
Pour jouer avec actuellement je peut te dire que la plaque a beaucoup de contrôle, et elle est assez rapide ( attention ce n'est quand même pas une fusée! )
hier en tournoi j'ai joué un 19 que je n'avais pas battu à nos 3 précédentes rencontres ( lorsque j'avais encore mon neptune ), je l'ai joué only picot c'est à dire que je n'ai pas fait un seul coup droit du match, sisi c'est possible et au final je gagne 3-1, il avait l'air nettement plus gêné par le talon ox que lorsque j'avais mon neptune...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 08 Août 2011 17:30 par
baptiste