Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de soporif

Messages de soporif - Page 11

Jeudi 06 Septembre 2007 09:42

Citation de zeclansman3 :
Ha j'avais pas tout lu, cette affaire avait déjà été évoqué...

Par contre, je reconnais mes torts, en tant que JA du tournoi, j'aurais pu et du vous alerter sur ce points... J'avoue ne pas y avoir pensé lorsque j'ai étudié votre règlement... Mea Culpa...

Oui, mais on aurait répondu : "on essaie quand même, on va voir l'arbitrage de la ligue".... Qu'on attendait plus tôt que le 13 juillet (je deviens gâteux, non ?).
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Jeudi 06 Septembre 2007 09:40

Citation de zeclansman3 :
Perso, je dois bien avouer que j'adhère a 100% au discours de Nivôdjeu dont les interventions sont toujours pertinentes...

non, clément, moi, si je suis aussi d'accord sur le fond, c'est qu'on ne parle pas de la même chose.
Vous dites : la ligue bosse, elle organise des trucs, elle fait des lois, elle les fait apppliquer et c'est bien.
.... Euh....C'est pas son rôle ?

On ne m'enlèvera pas de la tête que nous n'avons pas pu nous organiser, à un mois de notre tournoi, et pendant les vacances. Et que l'annuler n'était pas si simple que ça.
Un chanceux est celui à qui arrive à tout - un malchanceux est celui à qui tout arrive...

Jeudi 06 Septembre 2007 09:35

Citation de Chgirard :

Malgré une mise à jour explicite en début de saison, il y a quand même eu beaucoup de joueurs interdits de matchs pour absence de licence ou de certifs...d'ailleurs, je pense que votre tournoi aurait déjà dû avoir le même problème dès l'année dernière, ce qui vous a peut être fait croire que vous auriez un nouveau sursis trompeur...
Je ne suis pas du genre à trouver des excuses à la FD en général, ou les CD et ligues, mais exiger que tout soit ouvert en août est peut être disproportionné.

je n'exige pas que tout soit ouvert en aout, je pense juste que pour quelque chose comme ça, tu ne préviens pas le 13 juillet pour le 2 septembre. Il faut quand même qu'on aie le temps des se retourner.
Ce n'est pas le problème des certificats médicaux, c'est le problème de la licence validée... Et là, c'est pas pareil. Parceque tu peux demander tout seul à ton médecin un certif, si tu veux fair ele tournoi, mais par contre, il s'il te faut une licence il faut que le CD soit ouvert pour avoir une licence.

Citation de Chgirard :

Surtout, le point sur lequel je suis en désaccord avec toi et le fait que sous prétexte qu'on laisse passer le tournoi de Salbris, le vôtre le devrait aussi, non justement, c'est comme ça que l'on se retrouve avec une floppée de règlement qui sont appliqués ou non, de manière aléatoire et que toute évolution se trouve face à l'inertie. C'est d'ailleurs comme cela que le cas évoqué par Batotai ( un JA qui a laissé passé un joueur sans licence ) a fini par chambouler tout le championnat régional IDF, retard de 15 jours du calendrier, 2 matchs programmés le week end, poule de 9 et de 7 ALORS QUE C'ETAIT PREVISIBLE. Et donc, rien ne dit que le tournoi de Salbris finisse par être validé au bout du compte.

alors on s'est pas compris. Je suis complètement d'accord sur le fait qu'un règlement doit être le même pour tout le monde. sauf qu'on doit dire aux gens ce qu'on va faire avec un certain délai. Si un mois et demi vous convient, alors j'ai tort.

Mercredi 05 Septembre 2007 23:35

quel courage, effectivement. Quelle prise de risque.

Mais comme tu dis. Je vais peut être avoir l'air de me répéter, mais c'est la manière qui me déplait. On ne prévient pas 1 mois avant.

Quand tu prends une décision, tu regardes les implications, et surtout, il faut que tu aies "les cuisses propres", c'est à dire tout mettre en application pour que tes décisions soient appliquées... Faire ouvrir les CD pour que les licences soient éditées, prévenir les clubs que cette année on va être strict, ... Ca je l'aurais compris. Mais me dire que c'était à moi de faire le boulot de la ligue, non. et surtout un mois avant...Et pendant les vacances.

En fait, ce que je reproche, c'est d'avoir été mis devant le fait accompli. Meme en ayant essayé de discuter avec eux.

Mais oui, on va quand même refaire un tournoi, parceque apparemment, malgrè les retards, il plaisait bien. On a revu tout ça, avec un nouveau JA : clément, que je remercie pour son soutien.

Maintenant, faut qu'on retrouve une autre date.

Mercredi 05 Septembre 2007 22:08

bon, bref, à ce que je vois, c'est de notre faute. On n'avait qu'à faire attention. Franchement, je vous souhaite pas ce qui vient de nous arriver.

Mercredi 05 Septembre 2007 21:38

oui. Mais même en voiture, et quand on fait une loi, on dit qu'on va l'appliquer au moins un an avant. Pas un mois. Et pour toute la france. On dit pas, oui ,à Nemours, on peut pas conduire sans ceinture, et à Salbris on peut...
Et oui, je connais jacques, et oui, je l'apprécie beaucoup. Même Claude, qui a surement fait partie de la commission qui a voulu appliquer ce règlement de manière aussi drastique. Et je l'apprécie aussi beaucoup. Et en tant que bénévole au CD, je sais ce que c'est que de donner de son temps et de son argent.
Mon coup de gueule n'était pas pour dire qu'ils ne faisaient rien ou qu'ils étaient nul, mais juste pour dire qu'avec une application trop à la lettre des règlements (et sans aucun délai), on peut faire beaucoup de mal.
C'est tout.
Et c'est clair que si le fait de perdre 1500 euros à cause d'une application stricte d'une règle qui n'est pas appliquée dans une ligue tout à côté de la mienne

Mercredi 05 Septembre 2007 11:09

oui, sauf que très souvent, quand j'en parlais au gens qui venaient s'inscrire et qui n'avaient pas de licence valide, ils me répondaient que ça ne les intéressait pas, qu'ils venaient pour faire des perfs et rencontrer des joueurs dans des matches officiels.

Et oui, l'invisible. A nemours aussi, 19 personnes avaient leur licence valide. Ce n'est pas faute d'avoir insisté pour avoir le certif dès le mois de mai. Mais malheureusement, ce n'est vraiment pas la majorité qui est comme ça. Ca ira mieux dans 3 ans, mais pas encore tout de suite.

Mardi 04 Septembre 2007 20:29

Citation de el pongiste :
mais pourquoi avoir organisé votre tournoi si tot sachant que la ligue et vote cd (s'il a bien fait son boulot) n'arrete pas de crier haut et fort depuis fevrier 2007 qu'AUCUNE LICENCE NE SERA VALIDEE ET DELIVREE SANS CERTIFICAT MEDECIAL VALIDE?
ce n'est pas le problème du certificat médical, le problème. C'est que la plupart des CD commence à éditer la majorité des licences dès la rentrée... Et que les clubs n'ont pas fait le nécessaire. Et notre tournoi est toujours organisé le 1er WE de septembre. Et, comme à Salbris, en général, il y a du monde.

Avez vous mesuré suffisament les conséquences sur votre tournoi???

je pense que oui, on savait qu'on allait se prendre un énorme bouillon. D'autant plus qu'en faisant des statistiques sur chaque année, on savait que seuls 10% des joueurs avaient une licence valide, en général. Cette année, beaucoup plus, suite aux nombreux appels de présidents de clubs, et de secrétaires de certains CD qui nous ont aidé. On a environ 3 fois plus de personnes que l'année dernière qui ont leur certif médical.

Ou etes vous arrvivé dans l'optique "c'est passé l'année derniere ca passera cette année"?

Absolument pas, puisque la ligue nous a clairement dit non. C'est pour ça que nous avons prévenu tout le monde (cf notre sujet dans tournois).

Mardi 04 Septembre 2007 20:28

J'ai une petite question au club de Nemours!

mais pourquoi avoir organisé votre tournoi si tot sachant que la ligue et vote cd (s'il a bien fait son boulot) n'arrete pas de crier haut et fort depuis fevrier 2007 qu'AUCUNE LICENCE NE SERA VALIDEE ET DELIVREE SANS CERTIFICAT MEDECIAL VALIDE?
ce n'est pas le problème du certificat médical, le problème. C'est que la plupart des CD commence à éditer la majorité des licences dès la rentrée... Et que les clubs n'ont pas fait le nécessaire. Et notre tournoi est toujours organisé le 1er WE de septembre. Et, comme à Salbris, en général, il y a du monde.

Avez vous mesuré suffisament les conséquences sur votre tournoi???

je pense que oui, on savait qu'on allait se prendre un énorme bouillon. D'autant plus qu'en faisant des statistiques sur chaque année, on savait que seuls 10% des joueurs avaient une licence valide, en général. Cette année, beaucoup plus, suite aux nombreux appels de présidents de clubs, et de secrétaires de certains CD qui nous ont aidé. On a environ 3 fois plus de personnes que l'année dernière qui ont leur certif médical.

Ou etes vous arrvivé dans l'optique "c'est passé l'année derniere ca passera cette année"?

Absolument pas, puisque la ligue nous a clairement dit non. C'est pour ça que nous avons prévenu tout le monde (cf notre sujet dans tournois).

Mardi 04 Septembre 2007 20:20

Citation de pinglover :

Sans certificat médical, on ne peut pas jouer. C'est ainsi. Je suis encore étonné que certain trouve le contraire révoltant. Ces dernières années, le laxisme en matière de certificat était courant.

Non, je ne blâme pas que la ligue pour les problèmes de certificat médical ou je sais pas quoi, je dis juste que, sur notre règlement est inscrit que les gens joueront avec leur licence de l'année en cours, et "à défaut celle de l'année précédente, soit 2006/2007"...
Et c'est là qu'est mon problème. Le 13/07, ils m'ont répondu, alors que la demande d'homologation est partie en avril, que oui, ils homologaient mon tournoi A CONDITION QUE LA LICENCE SOIT UNE LICENCE VALIDEE POUR 2007 2008.
Comment veux tu avoir le temps de te retourner ensuite ?

Mardi 04 Septembre 2007 09:37

En tout cas, je suis pas là pour dires qu'il ne font rien... Je pense juste qu'ils sont trop déconnectés de nous autres, petits clubs, ce qui nous pénalise beaucoup, avec des règlements beaucoup trop stricts...
et que surtout tous les efforts de promotion de leurs décisions, c'est à nous de le faire... Et encore une fois, un mois avant...

J'espère juste que notre mésaventure servira d'exemple à d'autres tournois, en début d'année sportive.

Mardi 04 Septembre 2007 09:31

Citation de Lolodie :
Juste une petite blagounette pour détendre l'atmosphère... Au moins cette année à Nemours, il n'y aura pas eu de retards dans les tableaux j'imagine comme cela a pu être le cas dans le passé (je me souviens de tableaux finissant minuit passé...) !

lol
Émoticône
puis on a fini de ranger plus tot, aussi...

Lundi 03 Septembre 2007 21:22

qu'il fallait une licence. Sauf que comme tous les ans, notre tournoi a lieu avant que les licences soient éditées....
Donc, c'était pas forcément à nous de faire les choses en conséquence...

Lundi 03 Septembre 2007 20:01

l'a pas joué, je crois... Mais faut lui demander, il est 2 posts plus haut... Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 19:59

merci, batotai... En fait, c'est ça mon problème. Ils répondent qu'on le savait, puisqu'ils l'avaient écrit l'année dernière....
A mon avis sans trop insister, alors....

Lundi 03 Septembre 2007 15:57

Citation de bryce :

le tournoi aurait du étre annuler , c'est tout ...

oui, on a même pensé à le faire, mais c'était vraiment pas dans l'esprit de notre club : on continue coute que coute, malgrè les aléas, les risques et les conneries des dirigeants et puis, ça se fait pas d'annuler le tournoi une semaine avant (c'est là qu'on avait prévu notre réunion de bureau)...

et objectivement, on aurait ralé que la ligue l'annule...

mais comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis en fait dégoutté des tournure que prend la pratique de ma passion. Un règlement est là en cas de problème. Tu connais le règlement et acceptes les conséquences si tu ne le suis pas. Ca ne devrait pas être aussi strict et procédurier. Bientot, j'empecherais de jouer tous les gens qui n'ont pas leur short, ou qui n'ont pas la tenue du club, je rencontrerais dans ma division (petite division : la prérégionale) des gens qui m'empêcheront de jouer parceque je n'ai pas des baskets blanches, etc...

M! je suis pas un pro. Je pratique un sport parceque je l'aime, et je n'aurais jamais le niveau d'un pro. Alors autant je comprends qu'il faille des règles quand la vie des personnes est en jeu (salaire, entraînements, dangers, ..), autant je ne l'accepte pas quand il s'agit d'une passion.

Lundi 03 Septembre 2007 14:25

oui, mais il n'y avait pas grand monde.
En Toutes catégories, c'est djaziri qui gagne, contre, Jouhanneau.
En 25, guignat bat ansola
en 35, Tailleumier gagne, contre un petit jeune, je sais plus son nom.
en 45, suc johann

Je donnerais les résultats plus détaillés dans la semaine...
Mais si ça vous chante, je vous invite à cliquer sur ce lien....

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24842-1.html

Lundi 03 Septembre 2007 13:12

merci, bryce...
bah, c'est possible qu'on chage de date l'année prochaine...

Lundi 03 Septembre 2007 13:10

aurel, je t'invite à visiter le sujet que je viens de créer dans l'index général, histoire de te dire de te méfier, pour qu'il n'arrive pas à Salbris ce qui est arrivé à Nemours.....

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-24842-1.html

parceque effectivement, ça arrivera pour vous aussi. Et comment faire pour avoir sa licence Valide le 2 septembre, si on n'est ni muté, ni dirigeant ? On peut, mais ce n'est pas la majorité des cas...

Lundi 03 Septembre 2007 13:05

merci, c'est sympa, votre soutien.
En fait je les avais eu au téléphone avant, en leur expliquant ce qui est écrit, et surtout, comment me retourner alors que les envois de règlements avaient été faits. Mais non, ils n'ont rien voulu savoir. A mon avis, pour se couvrir, un certif médical valide aurait été suffisant.

Et sinon, je pense que tous les tournois en IDF doivent avoir des licences valides. Le problème (et tant mieux pour eux), c'est que d'autres tournois à moins de 80km de Nemours et donc dans d'autres ligues ont lieu sans avoir ce soucis de licence valide...

je leur conseille de faire très attention, arceque si ça nous est arrivé, ça va leur arriver. Mais là, ils auront été prévenus.
522 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de soporif

Résolu