Alors BoeufPicard, on nous donne des idées qui créeraient des conflits... Je suis d'accord avec toi cela pourrait vraiment être marrant! Je t'voue que certains de l'équipe y ont pensé...
Merci Francis également pour ton avis. Mais on a pas été exclu du club, mais de toutes compétitions par équipe avec Toul... Je vous l'accorde cela revient à la même chose!
Pour Vivi74, ils veulent que l'on paie l'amende du forfait, à aucun moment ils n'ont pensaient à nous rembourser les 5/14 de notre licence. Ce qui me paraîtrait être la moindre des choses puisqu'on nous empêche de pratiquer notre sport!!!!!
C'est vrai que j'enverrai bien un gros top mou rotation Schroederienne dans leur sale...
Merci à tous pour vos messages et votre avis. Je tiens à répondre à chacun.
Pour Unforgiven : certes l’équipe 1 a toujours eu de forts caractères mais cela c’est toujours correctement passé grâce à des personnes comme Jean-Luc ou René. La situation de chaque joueurs (surtout l’éloignement géographique) ne permettait pas une grande cohésion de club, je te l’accorde. Mais c’est l’arrivée de lahbib qui a permis la réalisation de ce putsch. Pour le niveau du club, il est quand même étonnant que certains joueurs qui ont toujours prétendus que le niveau ne les intéressés pas forcément, soient là les premiers à monter d’une équipe. C’est bien sûr pour ne pas pénaliser le club…
Pour Francis : cela fait 6 ans que j’étais dans le club de Toul, j’ai connu 1 an de n3 et 5 ans de pré-nationale. Aucun club hormis Montigny n’a fait mieux. Des clubs comme Forbach, Etival, Neuneu 2, Sainte Marie, Dombasle, sont tous à un moment ou un autre descendus. Ce que prouve la difficulté de ce que nous avons réalisés.
Je suis très content que tu m’apprennes que finalement notre éviction était déjà programmée avant le début de la 2ème phase !!! Incroyable ! Ca montre que l’organisateur de ce coup avait tout programmé. Quel ordure !
Par contre pour leur montée en R1, ils ne la doivent pas à leur propre performance et ni niveau de jeu, ils la doivent à Bontemps et Platat !! Rendons à César… 7 points à 2, pour une victoire 14-6 sur Dombasle, qui eux mérités leur accession en R1. Dire que l’équipe 2 n’avait que l’ambition de se faire plaisir en jouant entre copains… Différence entre discours et réalité…
Concernant les sanctions du Comité, il n’y en aura aucune, le Comité est uniquement souverain quand cela arrange certains. Mais l’ensemble de l’équipe 1 respecte la décision, nous ne sommes pas des insurrectionnistes, nous !
Pour Briple H : je ne suis pas d’accord avec toi sur le fait que l’équipe 1 jouait pour soi. Quel intérêt avait Bontemps et Platat a descendre contre Dombasle (pour jouer 1 25, 1 30, 1 40) alors qu’un match fort contre Montigny les attendait ( 1 400, 1 500, 1 800, 3 25) !! Explique moi. Bontemps a été joué l’année dernière en coupe de lorraine 2 vendredis soir à Neufchateau et Nilvange contre 1 R1 et une R3 !!! Effectivement il voulait gagner des points pour son classement.
Je terminerai simplement par moi. Je me suis fait opéré du genou au mois d’aout 1 mois avant la reprise. Je n’ai manqué aucun match alors que sur les 3 premiers matchs j’avais perdus 5 25 (autant que toute la saison dernière !). Quand on me connaît un peu, on se doute que cela ne m’a pas enchanté. Mais je savais que je mettais le club dans la merde si je ne venais pas. Voilà, ça c’est avoir l’esprit CLUB. Je rajoute simplement que je faisait 200 km pour jouer à domicile depuis 2 ans. Maintenant mes week ends se déroulent dans les Ardennes, je repose mon genou car je fais encore 2 à 3 séances de kiné par semaine…
Je suivrais avec attention les résultats sportifs sur les 3 prochaines années de mon ancien club, et les éventuels boulversements. Faire la révolution c’est bien, après on juge sur du factuel et des résulats.
Pour Joola88 : tout à fait d’accord avec toi, l’ensemble du club doit pousser pour que l’équipe 1 soit la plus performante possible. Après on verra si leur choix de nous virer a été judicieux !!!
Tu es sans doute visionnaire Colleur.
La nouvelle prénat n'a aucune chance de maintenir, la nouvelle R1 (anciennement la R3) aucune chance de se maintenir, et la nouvelle R3 (anciennement la D2!) également aucune chance. Ceci juste pour cette saison, la saison prochaine, ces équipes ne seront encore meme sans doute pas à leurs places, et redescendront d'une division.
C'est ainsi. J'espère que pour vous cela se passe mieux à Raon. L'arrivée de Chrétien vous a fait du bien, et vous a permis de vous stabiliser en R1. Vous jouerez donc l'équipe de Toul 2 avec 1 35, 1 40, 3 50, et 1 55. Ridicule en R1! J'espère quand même que vous les recevaient!!!
Oui d'accord avec toi Vivi74. Je pense que certains clubs lorrains voir au-delà de la région seront, quand à eux, très satisfaits d'accueillir les 5 bannis toulois!!!
Je suis entièrement d'accord également avec toi Joola88, sur le fait que l'équipe 1 est très importante dans un club. C'est la vitrine du club. Le niveau de cette équipe 1 va déterminer, en partie, l'obtention des subventions.
Pour l'instant les sportifs extérieurs au club qui étaient au courant de la situation sont abasourdis par cette situation. C'est l'incompréhension générale!!!
Pour ce qui est des mutations, il est évident qu'aucun des 5 joueurs ne restera dans un club dirigé par de tels mécréants. En tout cas pas moi, ça c'est sûr!
Les vrais dirigeants du club de Toul sont des personnes comme Jacques Forzy (qui a quitté le club depuis maintenant 3 ans), comme Jean-Luc Stephan et René Gazin qui ont toujours fait passer l'intérêt du club, qui n'ont jamais compté les heures... La nouvelle vague n'est qu'une bande d'incompétents qui ne servent pas le club, mais leurs intérêts personnels. C'est à dire pouvoir, influence, et main mise sur le club...
Avoir l'esprit club ce n'est pas emmener son fils en compétition, ce n'est pas entraîner son fils contre rémunération.... L'esprit club s'est venir à la salle, participer à la vie d'un club sans intérêts personnels.
Toul est le club qui m’a permis de passer de 30 à numéro en 3 ans et demi, je ne suis pas un ingrat, je suis reconnaissant. Je n’ai pas la mémoire courte, moi !!! Je souhaite à présent simplement trouver un club où ces histoires d’équipe 1 et d’équipe 2 n’existent pas, et à la hauteur de mes ambitions sportives qui elles, existent encore.
Pour résumé, le club de Toul a toujours eu une tradition de conflit entre l'équipe 1 et l'équipe 2. Mais là, cela a atteint des sommets que personne n'aurait imaginer.
L'équipe 1, suite à la perte de son 6ème joueur (D. Pancher et ex-président), en début de phase ne se retrouvait donc plus qu'avec 5 joueurs titulaires. Comme l'équipe 1 évolue en pré-national, un 6ème joueur est donc obligatoire! L'équipe 2 ayant des objectifs de montée en régionale 1, il a été difficile de trouver un consensus pour ne pas pénaliser les 2 équipes.
Le 1er match qui était un match de maintien pour l'équipe 1, l'équipe 2 n'a donné aucun joueur. Ce sont 2 55 qui sont venus nous aider afin de faire le numéro 5 et 6. L'équipe était composé d'un 400, un 800, 2 25, et 2 55... Cela fait un peu désordre! Nous avons quand même gagné 12-8!!! Pendant que l'équipe 2 perdait 12-8 contre Neuneu 3, alors qu'il manquait le numéro 1 et 2 de neuneu. Autrement dit 16-4 pour Neuneu au complet!
Bref au 2ème, ils ont exigés que l’équipe 1 descendent 2 joueurs sinon ils ne prêteraient aucuns joueurs de toute la phase pour aider l’équipe 1 à se maintenir. Notre 400 et le meilleur 25 sont descendus. Ils ont fait 7 à 2, l’équipe 2 a gagné 14-6. Je vous laisse deviner le résultat s’ils n’étaient pas descendus…
L’équipe 1 s’est maintenue en pré-nationale et l’équipe 2 est montée. Sans aide de l’équipe 1 elle aurait terminer 3ème. Bref, fin de la 1ère phase.
Pour la préparation de la 2ème phase une réunion s’est tenue le 05 janvier 2007, qui réunissait le comité et les capitaines des équipes. Cette réunion avait pour objectif de définir le 6ème joueur de l'équipe 1. Des engagements oraux ont été pris par l'équipe 2 concernant les joueurs qui viendraient aider l’équipe 1 sur les 4 premiers matchs.
4 jours après la réunion, 2 joueurs de l’équipe 2 (tant pis pour l’anonymat je ne suis pas langue de bois), F. Lahbib et D. Krzepicky, ont eu l’idée de changer le 6ème joueur. 1ère remise en cause d’une décision de comité et d’une réunion qui aura duré plus de 2 heures. Peu importe, l’équipe 1 ne dit rien, et fait 10-10 sur la descente de Nationale 3 avec un 50. Et l’équipe 2 au complet prend 14-6 sur Villers les Nancy, une équipe qu’il pensait jouable. Et encore le numéro 3 de Villers était absent. Bref ils ont le droit de ne pas être réaliste sur leur niveau !!!
Pour le 2ème match nous avons appris la veille du match par hasard que la personne qui avait donné préalablement son accord pour jouer avec l’équipe 1, décidait de ne pas venir pour CONVENANCE PERSONNELLE. Encore un changement de décision sans aucune concertation! Aucun des engagements n'a été respectés, cela commençait vraiment à devenir lourd…
L’équipe 1 dans une décision COLLECTIVE, a décidé de faire forfait sur le 2ème match contre Forbach. En tant que capitaine de cette équipe, je connais les compétiteurs qui la compose, je peux vous dire que c’est vraiment le cri du RAS-LE-BOL !!! Nous demandions simplement que l’équipe 2 respecte ses engagements !!!
Une 2ème réunion du comité a été programmée une semaine après ce forfait. Et là, Lahbib l’habile manipulateur, s’est mis dans la poche le président et une grande partie du comité. Le comité a proposé l’exclusion de toutes compétitions par équipe des 5 joueurs de l’équipe 1. Le comité a voté : 6 pour, 1 abstention, 2 contre.
L’équipe 1 a donc été entièrement viré, n’ayont pas peur des mots. Ils virent un 400, un 800 et 3 25, pour mettre 4 35, 1 40 et 1 45… Où est le sport ? Quel est le respect des adversaires qui vont faire 150 kms pour jouer cette équipe ? C’est honteux.
Quand on connaît la difficulté de composer une équipe compétitive, qu’elle soit saccager en une réunion. C’est écoeurant !!! Mais Lahbib est coutumier du fait, certaines personnes jouant à Laxou il y a une quinzaine d’années s’en s’ouviennent encore…
Voilà donc la triste histoire de l’AL Toul. Cette décision de virer l’équipe 1 en cours de saison est peut être unique en France !!!
Le message est en peu grand mais bon, il était difficile de faire plus court. J’attends vos réactions…….
Alors BoeufPicard, même pas un mot sympa sur mon coachage sur Garrec! Penses tu que tu aurais gagné sans ma vision de jeu? Pas de balivernes, dis la vérité!!!!!
C'est inimaginable ce qui s'est passé!! Si tu t'entraines ce soir, tu l'apprendras sans doute... A toi d'en juger, mais pour l'instant ne mets rien en ligne sur TT com, Afterburner et moi-même s'en chargeront le moment venu. Bon entrainement Ludping, et surtout bon match samedi!
Si tu fais référence à notre unique rencontre, elle n'est pas significative. Une seule rencontre ne permet pas de juger la valeur de 2 adversaires. C'est une saison qui permet de juger lequel est le plus fort des 2... En ce qui nous concerne, je ne me ferai pas d'auto-mutilation!
Bonne chance à l'équipe de Sedan! Baudrillard très performant aux indiv (1/2), Lisima pas mal non plus malgré une courte défaite en 1/8 sur n°300. A confirmer en championnat.
Trop modeste Enrique! Je suppose que même sans tes revêtements "officiels", ça doit pas être si mal que cela... Et puis des matchs importants arrivent pour vous, et il m'étonnerait fortement que tu ne sois pas performant. A voir dès samedi!