Critérium fédéral BRETAGNE 2007/2008

Jeudi 14 Juin 2007 22:58

Bonjour,

savez-vous si la ligue va poursuivre la separation -21 ans / +21 ans pour le criterium federal la saison prochaine ?

Pour ma part, j'ai trouve cette formule tres dommageable pour l'interet de la competition. Elle a eu pour effet de couper en 2 la D1 dans le 35. Avant, en D1 senior, le niveau des 16 joueurs etait assez homogene, entre 40 et 25. Avec la separation -21/+21, en +21 (et je pense que c'etait la meme chose en -21), c'est devenu beaucoup moins interessant avec une grosse heterogeneite de niveaux (55 a 30 environ).

Remarquez, ca m'aura permis de monter plus facilement en regionale, mais ce n'est pas forcement le but. L'interet des indiv, s'est d'aligner beaucoup de sets, avec des adversaires de meme niveau que soi ... et d'avoir quelques courbatures le lundi ! (ce n'et pas toujours le cas avec le championnat)

Quel est votre avis ?

Vendredi 15 Juin 2007 09:48

Franchement j'espére qu'il reviendront sur la formule, il y a 2 ans je faisais les indiv en D3 ou je pouvais faire quand même quelques perf mais surtout jouais mon niveau, mais cette année à cause de la création de la catégorie 18/21 ans il n'y avais pas assez de joueurs sénior pour faire une D3 donc ils ont regroupés D2/D3 résultat : je finissais minimum 4° voir 5° de poule en me tappant de 35 (venant de D1) et la plupart du temps des 50/55, bon ça m'a permis de faire pas mal de perfs sur des 60/65 mais le but est de prendre des points pas de se prendre des caisses en jouant en surniveau

Vendredi 15 Juin 2007 11:22

En Ile et Vilaine le Niveau de la D1 -21 allait de 30 ou 35 a NC alors sa donnait des matchs pas forcément interressants pour les 2 côtés, de plus un bon nombre de personnes classée 35 ou 40... perdant un match durant la phase a élimination directe déclaraient forfait pour le reste de le compétition comme ils risquaient de faire des contres perfs mais ils ne risquaient plus de descendre...

J'ai entendu parler que cette division serait suprimée l'année prochaine... affaire a suivre

Vendredi 15 Juin 2007 17:06

Citation de pti_vitréen :
... de plus un bon nombre de personnes classée 35 ou 40... perdant un match durant la phase a élimination directe déclaraient forfait pour le reste de le compétition comme ils risquaient de faire des contres perfs mais ils ne risquaient plus de descendre...

Pour réagir la dessus, j'ai vu faire cela il y a deux ans aux indiv.

Etant 30, en méforme ce jour là, je perds un jeune 45 (en pleine forme lui !) en match après les poules. Le même 45 a déclaré forfait le tour suivant, car il jouait une de ses "bêtes noires" moins bien classé que lui. Il a été voir le juge arbitre en prétextant je ne sais quelle blessure pipeau, puis il est parti chez lui tranquilement, heureux d'avoir "pris des point".
J'ai trouvé ce comportement particulièrement lamentable, qui dénote un esprit très individualiste.

Vendredi 15 Juin 2007 19:02

hummmmRire .ouai sa depend si il lui manquait juste 5 points pour passer au classement supérieur .mais son comportement est lamantable sa c clair

Samedi 16 Juin 2007 21:41

J'ai obtenu la réponse à ma question hier, lors de l'AG de mon club : les -21 et les +21 vont rejouer ensemble la saison prochaine !

Ce sera donc plus interessant ... Même si je risque de faire, comme les saisons précédentes, quelques contres supplémentaires sur des "jeunes aux dents longues"

Lundi 18 Juin 2007 13:53

Citation de Céhemdé :
J'ai obtenu la réponse à ma question hier, lors de l'AG de mon club : les -21 et les +21 vont rejouer ensemble la saison prochaine !

Ce sera donc plus interessant ... Même si je risque de faire, comme les saisons précédentes, quelques contres supplémentaires sur des "jeunes aux dents longues"

Émoticône

voilà qui vas s'en doute me remotiver a continuer les indivs ... au moins je pourrai jouer un peu plsu a mon niveau

Vendredi 06 Juillet 2007 14:21

Meme au niveau reg ?

Vendredi 06 Juillet 2007 15:23

demande pas pour le niveau rég tauras jamais le niveauRire

Vendredi 06 Juillet 2007 15:45

Pourquoi cela ? J ai joué l'année derniere une partie en Reg...

Vendredi 06 Juillet 2007 19:22

Samurai est un connaisseur apparemment.
La moyenne de classement en Reg-21 était 35 environ.
J'y ai joué 3 tours sur 4 également.

Samedi 07 Juillet 2007 01:53

C'est pas grave si j'ai pas le niveau lalu... Comme ça, on ne se jouera pas...
Et puis, c'est vrai dans le 35, le niveau est beaucoup plus dur que dans le 22 pour jouer en reg, en - 21 en tout cas Rire

Samedi 07 Juillet 2007 17:52

Yo, ma phrase était ironique...

Samedi 07 Juillet 2007 20:28

Je sais lalu mais pas celle de samurai !

Dimanche 08 Juillet 2007 14:47

tout comme ta phrase dans le sujet guipavas "c'est mieux pour les tableaux 60".yoann.35.enfin c'est pas grave.
0
4
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Individuelles