Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ricky59

Messages de ricky59 - Page 32

Samedi 30 Août 2008 18:46

Je confirme que Sarliac est un club accueillant ou je prends plaisir à jouer depuis un mois...

Merci du conseil pour jouer contre Manu33

Bonne chance à Terrasson egalement ..les clubs de la dordogne ne sont pas si nombreux à ce niveau la il faut se soutenir

Samedi 30 Août 2008 17:41

Les vacances se terminent ....
Seul Talence s'est manifesté sur le forum

il est grand temps de poster ...

Je me suis un peu avancé en regardant les compos et les performances des equipes de la saison passée....(mais il y a certainement des changements et/ou mutations)

Agen et Bougue en favoris
Langon en outsider
Sarliac en petit poucet

Jeudi 21 Août 2008 15:22

merci pour les conseils et avis...
je prefere continuer avec l'octopus car je ne pense pas en avoir tiré toutes les possibilités
on fera le bilan apres la premiere phase

Jeudi 21 Août 2008 12:13

Citation de Gilles71 :
Sur service court sans effet, le flip est assez facile et efficace en rentrant franchement dans la balle.


j'avais essayé et je trouvais que la balle montait trop...je ne dois pas faire le geste qu il faut je vais m'appliquer....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2008 13:13 par ricky59

Mercredi 20 Août 2008 13:51

Venant du super block mais ne jouant pas collé à la table je me suis naturellement tourné vers l'Octopus ...(je joue sans mousse et avec un thibar defense)
Voici mes commentaires apres qqes seances d entrainements:
service: facile de placer la balle ou on veut
defense coupée de loin: un peu deçu je trouve le contact un peu dur mais je vais essayer de combler en jouant plus relaché et moins serré la raquette sur ces phases de jeu..par contre quand le geste est parfait difficile pour l adversaire d'attaquer
bloc sur frappe seche: assez facile si on adopte une position de raquette fermée sans trop serrer la raquette (enfin pas evident de retrouver ce geste au debut apres 2 saisons de sb)
bloc sur top spin : assez simple aussi raquette fermée
attaque : permet des frappes seches avec petit geste du poignet et raquette ouverte..une bonne surprise
remise service: paradoxalement je pensais souffrir plus sur services tres travaillés et finalement c est le contraire qui se produit:sur services avec effets un petit geste du poignet pour envelopper la balle et la balle repart bien vite de l autre coté et tres difficile à remettre (geste pas trop naturel pour ma part mais terriblement efficace reste à soigner le geste sinon c est filet)...sur service court sans effet je trouve pas encore la parade et j offre une balle trop facile à attaquer ...si qqun à une suggestion (sinon la solution de tourner la raquette et prendre le backside)
poussette: un peu comme le super block je trouve qu il n y a pas trop de difference

je vais intensifier l entrainement et continuer à tester cette plaque ...quoiqu il en soit je pense la gerder pour demarrer la saison ...on verra comment je m en sort en competition

a+

Mardi 15 Juillet 2008 22:55

merci titou,je me suis deja entrainé deux fois avec eux en avril et mai quand je suis venu en reperage dans la region et effectivement j 'ai reçu un tres bon accueil
je dois appeler alain justement à mon arrivée pour reprendre l'entrainement
a bientot alors

Lundi 07 Juillet 2008 13:04

Merci manu
Au plaisir de te jouer
Pour notre premier match à ce niveau ça risque d'etre difficile en effet
De toute façon on jouera également le maintien

Lundi 07 Juillet 2008 09:51

R2C

TT BOUGUE - LAGLORIEUSE (1) - AL SARLIAC (1)
US TALENCE (3) - STADE MONTOIS (5)
SECTION PALOISE-ASPTT TT (3) - JEUNES DE LANGON (1)
SU AGENAIS TT (1) - US CENON RD (2)


Je suis nouveau dans votre région (déménagement fin juillet)
Pourriez vous m'en dire un peu plus sur les équipes de cette poule ou je devrais jouer (SARLIAC)
En tout cas ça sera sympa de jouer de nouveaux joueurs après quelques années passés dans le nord
De gros déplacements en perspective qui me feront mieux connaitre la region
Merci d'avance

Samedi 05 Juillet 2008 19:53

Citation de PICOT33 :
Donc mises sur SPID en début de semaine prochaine je suppose.....


le 8 logiquement (ligue aquitaine)

Lundi 30 Juin 2008 20:16

Citation de ricky59 :
Les poules du championnat regional par equipes se feront le 05 Juillet et seront consultables sur spid le 08 Juillet


En effet je postais pour la region Aquitaine

Lundi 30 Juin 2008 14:05

Les poules du championnat regional par equipes se feront le 05 Juillet et seront consultables sur spid le 08 Juillet

Dimanche 25 Mai 2008 09:40

Citation de megatop :
si tu veux un bois de qualitéé achète un bois 1 plis Hinoki ( darker / armstrong / Juic .....) et tous tes problèmes n'existent plus !


salut je t ai envoyé un mp à ce sujet ...pour info plus de stock en ce moment sur le TAKUSHO D'armstrong ...Iriuru m'a conseillé KORUKA....

Jeudi 15 Mai 2008 14:56

Citation de hervek :
Tout à fait d'accord avec toi cantalagnac c'est pourquoi pour le bois je cherche ce bois Def+ assez sec offrant un bon bloc et une frappe intéressante.


Pour ma part j'ai commandé un bois sec defensif qui possède je l'espere ces caracteristques il s'agit du TAKUSHO de chez Armstrong , par contre je ne pourrais vous en dire plus car je ne reprends l'entrainement qu au mois d'aout à cause d'une tendinite que je n'arrive pas à soigner....
je devrais y associer un nimbus medium 1.8 ou 2mm et en revers l'octopus ox (cava me changer du SB mais j adore defendre de loin par contre il va falloir etre en bonne condition physique)

Jeudi 02 Août 2007 13:26

Pour le nord pas de calais
un site tres populaire :
http://chping.forumactif.com/portal.htm

Lundi 11 Septembre 2006 09:05

Le monster....je te laisse consulter les divers sujets et commentaires sur ce picot

Mercredi 06 Septembre 2006 13:34

Il permet aussi de ne pas se retrouver ennuyer quand il faut faire le jeu et de se sortir de toutes les situations en restant plus polyvalent.
Tout a fait d accord sur ce plan la....malgre tout je me sens un peu moins sur avec les blocs a la table que l annee derniere ou je jouais avec un virus 2....le manque d entrainement peut etre ....
par contre la diversite des coups possible est un regal

Mercredi 06 Septembre 2006 11:25

Oui tres bon sejour...un peu court..on reviendra certainement decouvrir votre region un hiver
sinon d apres ce que j ai pu lire dans les differents sujets sur le sb le monster et l inferno il me semble que ce dernier se rapproche plus du sb et pourrait correspondre a cette plaque magique que tu cherches pour attaquer un peu plus avec ton picot long ce qui compliquerait bp plus les joueurs qui vont te rencontrer ....
sinon pour revenir au monster je suis ravi de mon choix j ai pas encore regle le pbr de blocs pres de la table sur top bien travailles du coup je recule un peu plus quitte a tailler une belle coupe et la c est parfait mais c est vrai que le monster offre vraiment toutes les facettes d un picot moderne bloc coupe defense et attaque franche ...juste besoin de m emtrainer d avantage avec des joueurs de mon niveau mais j ai pas le temps en ce moment et on verra les resultats des les premiers matchs de compet..

Mercredi 06 Septembre 2006 10:38

Salut jules88 on a joue ensemble a contrex cet ete..j ai pris une rouste d ailleurs mais bon difficile de jouer un jeu aussi atypique que le tiens et s acclimater en si peu de temps a ma nouvelle plaque monster ...bref..je jouais avec virus en ox les deux dernieres saisons et les differences les plus sensible sont principalement la poussette active et l attaque facilitee mais plus de fautes directes en bloc pres de la table pour l instant....pour les joueurs passant du sb au monster il me semble qu il y a une vraie envie de changer de jeu sinon je vois pas l interet

Jeudi 31 Août 2006 09:37

bonjour concernant ce bois la palette est elle de taille normale ou plus large comme le barricade par exemple?
merci

Mardi 01 Août 2006 10:28

Merci bp cestas47
643 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ricky59

Résolu