Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nimes

Messages de nimes

Lundi 15 Juin 2009 03:06

Résultats fantastiques pour toute l'Equipe de France pour ces Championnats d'EUROPE 2009.

Le suspense fut présent jusqu'au bout, notamment avec le Team classe 1 composé de Jean-François DUCAY et Jérôme GUEZENEC opposé à l'équipe d'Allemagne. Une finale e-x-t-r-a-ordinaire, au sens fort du terme, qui ne voulait pas finir (3-2 in fine en faveur des Allemands, des manches allant parfois jusqu'à 17-15 !!)
On en revient avec des étoiles pleins les yeux... Émoticône
errare humanum est...

Jeudi 22 Juin 2006 17:30

Citation de timo36 :
Seul BOUVIER est parti de Sete finalement.


timo 36, tu fais erreur... papediouf confirme, avec juste raison, qu'un autre joueur de Sète mute : Guy Julien (classé 25, presque numéroté).
errare humanum est...

Mercredi 14 Juin 2006 10:26

Je trouve que c'est une excellente idée kam88, qui a l'avantage d'être constructive. Émoticône

En revanche si tu lances l'initiative, il faut aussi que tu apportes ton aide : je veux bien me proposer pour rédiger la lettre mais il faut qu'on soit plusieurs à proposer du contenu. (on est plus forts rassemblés, t2t.com en est un exemple probant).
Surtout si c'est sur l'équipement, un pro du matos comme toi n'y coupera pas !
errare humanum est...

Lundi 12 Juin 2006 21:51

Vous avez presque 3 fois plus de licenciés dans ton département que dans le nôtre, lussy.
Ceci explique peut être cela : le Gard essaie d'être attractif...
errare humanum est...

Lundi 12 Juin 2006 21:29

Une nouvelle rubrique "au service du dirigeant" est mise en place depuis quelques mois : elle donne des infos à tous ceux qui ont des responsabilités dans les clubs ou structures de ping.
Je pense qu'elle prendra de l'ampleur au regard de toutes les connaissances (juridiques, comptables...) qu'il faut pour diriger un club, même modeste.

Le magazine de juin 2006, à ce jour, n'est toujours pas publié, est ce normal ?
errare humanum est...

Lundi 12 Juin 2006 18:24

Pour répondre, je donne un extrait du bulletin fédéral précité : " PERF'TT a été très "rentable" financièrement pour la FFTT, notamment grâce à l'apport du FSE. De plus, au-delà, le programme PERF'TT a permis de financer un certain nombre de produits pédagogiques... " Maintenant, il est vrai que le financement FSE va se terminer. Par conséquent, désormais, PERF'TT va devoir s'auto-financer. Ce qui demande d'avoir une stratégie financière et de formation en conséquence. " (p. 30).

Ce qui a la fois confirme que c'est réellement une réussite, et qu'effectivement il faut préparer l'avenir. Mais dans le ping, comme dans tant d'autres d'autres sports : "nul n'est devin, même en son domaine". Émoticône
D'où, soyons constructifs, que diable !
errare humanum est...

Lundi 12 Juin 2006 17:32

Oui, tu as raison, tu l'avais indiqué mais dans un vieux post : autant pour moi.
Moi non plus je ne bosses pas à la Ligue et je ne suis pas non plus de l'ASPC (puisque tu dis "vous" je pense que tu m'inclus dans ce club) même si je suis très près l'actualité de Nîmes, tout comme Montpellier. Je suis un amoureux du Sud et de son soleil... Émoticône
Pour Sète, je pense que la transition pour l'équipe 1 se fera avec deux autres numérotés en provenance de l'Est et/ou un jeune, tous des joueurs que je ne connais pas du tout.
errare humanum est...

Lundi 12 Juin 2006 17:01

Citation de nicoret :
Des numérotés de Nimes devaient partir


Tu fais erreur nicoret : seul Filoni (n°504) s'en va. Aucun autre numéroté en partance, aux dernières nouvelles.
Il y aura donc 2 "Jean" à Nîmes en nationale mais à ne pas confondre : Grégoire et Guillaume... En dames, arrivée de Kleweta (n°187).

En plus de Bouvier, un autre numéroté de Sète est sur le point de muter avant demain.

Pour la commission sportive, une réunion serait prévue dans la 4e semaine de juin. Mais bon, il faut bien avouer que le Comité directeur de la Ligue a l'air d'avoir du mal à se réunir.
errare humanum est...

Dimanche 11 Juin 2006 22:17

Chgirard, tes propos sont très équilibrés, c'est sympa de discutter.
Sur le Perf'tt, je lis sur le bulletin fédéral n°240, mai 2006, que ce dispositif montre un bénéfice net de... 80 000 € !! (non non, ce n'est pas une erreur, vous lisez bien).
Une réussite non ? En tous cas, cela prouve qu'il y a certainement des joueurs intéressés.
errare humanum est...

Dimanche 11 Juin 2006 21:57

Citation de nicoret :
Moi j'ai plein d'infos sur les mutations de la ligue grace à de nombreuses sources...


nicoret : je constate avec plaisir que ton week-end fut instructif et, ce qui est plus remarquable, tu respectes tes dires (confer ton précédent post). Chapeau bas : c'est suffisament rare sur le net pour être souligné... Émoticône
errare humanum est...

Samedi 10 Juin 2006 21:45

Chgirard, merci pour ta réponse et ton sens de la mesure. Émoticône

Je crois que le contenu des questions du Congrès FTTT peut concerner véritablement les joueurs qui sont aussi les premiers intéressés (j'en fais partie).

Je m'explique :
- Formation : nombre de joueurs sont, ou seront, entraineurs et/ou dirigeants. Il est toujours instructif de connaître ce qui sera proposé pour la prochaine saison sportive ;
- Référentiel des emplois et compétences : ce sujet touche aussi tous les bénévoles du ping, joueurs compris et non pas "QUE les administratifs, les responsables et tout ceux qui gravitent autour." (comme tu l'indiques dans ton post). Tu as entendu parler du VAE ? ;
- Perf'tt : les modules de e-learning, c'est le ping qui se rapproche de chaque joueur, de tout niveau. En effet, des modules tels que "les bases techniques", "les "le capitanat", sont actuellement disponibles. D'autres sont a priori en cours de développement comme "exercices au panier de balle". A titre perso, n'ayant pas facilement de possibilités d'entrainements dirigés, j'en salive déjà...

Sur un point, je te l'accorde : j'aurais du être "attractif" sur le titre de mon sujet. Pour ma défense, j'ai essayé d'être synthétique ; avec l'expérience, je serais plus pertinent la prochaine fois !
errare humanum est...

Samedi 10 Juin 2006 17:03

mikis, tu parles des instances nationales à la fédé ? Allez, laissons leur pour une fois le bénéfice du doute : peut être n'ont ils pas eu encore connaissance de ce sujet...

Concernant le mode d'élection (indirect ? Tu peux préciser), cela n'empêche pas de faire passer les infos et plus généralement de faire avancer le monde du ping, au bénéfice de tous.
Je rejoins Steph95 : remercions t2t.com et tous les bénévoles du ping à quelque niveau que ce soit, même élus ! Émoticône
errare humanum est...

Samedi 10 Juin 2006 08:45

Merci beaucoup bible, toutes précisions sont intéressantes.
1/ J'espère que les délégués ou les proches des délégués vont nous faire part de leurs "connaissances". " Eux il savent " disent les impétrants tels que moi.
2/ Pour ce qui est des "compétitions plus visibles", c'est une évidence. Je rajouterais même lisibles pour le plus grand nombre...
L'espoir fait vivre.
errare humanum est...

Vendredi 09 Juin 2006 22:59

Bon je sais, je sais, le sujet est moins drôle que "Blague du jour"...
Mais ne dis t'on pas que la transmission de l'information est le premier pas vers une meilleure communication ?
Allez un p'tit effort m'sieurs dames !
errare humanum est...

Vendredi 09 Juin 2006 22:02

Je me lance pour un sujet (mon 1er, alors soyez tolérants les habitués).

Quelqu'un a t'il eu un retour sur le Congrès fédéral de la F.F.T.T. qui se déroulait normalement du 3 au 5 juin à Tours ?
Des questions importantes sur :
- la formation des branches techniques et dirigeants ;
- le référentiel des emplois et des compétences en tennis de table;
- le dispositif Perf'tt... etc.
devaient être abordées.
Des forumeurs pourraient ils éclairer ma lanterne ? Émoticône
Par avance, merci.
errare humanum est...

Vendredi 09 Juin 2006 19:53

Citation de nicoret :
J'ai quelques infos, mais il faut que le reprenne contact avec mes sources pour en avoir plus, savoir ce qui est officiel et ce qu'il l'est moins. Je pense que ce week-end j'apprendrais pas mal de choses.
Aremu n°186 du mtt s'en va, mais il y a beaucoup d'arrivée au mtt pour compenser et les équipes seront toutes renforcées.
Et vous, vous ne savez rien?


Aremu confirmé à Istres sports, en équipe 2.
Départs de plusieurs joueurs de Sete, dont un numéroté du club (mutation certaine - à Nîmes au conditionnel).
Alors "nicoret" ton week-end a été instructif ?
errare humanum est...

Lundi 05 Juin 2006 16:06

Tarif d'engagement pour une équipe (de six joueurs) de D1, D2 ou D3 dans le Gard : 45 €
errare humanum est...

Dimanche 04 Juin 2006 12:10

salut "stehane7777888". Je possède le d. tecs depuis 8 mois : il est encore en très bon état, aucune usure prématurée. Très bonne rotation pour un contrôle moindre.
errare humanum est...

Jeudi 01 Juin 2006 12:52

"nicoret", c'est sympa ton info mais pour Temitayo je l'avais déjà indiqué dans mon post (p. 3). Donc ce n'est pas une nouvelle info et encore moins une surprise ! (Ok j'ai confondu une voyelle sur le prénom de Aramu mais bon...).
On espère que, comme dit avec juste raison "tt30an", tu puisses lâcher de "vraies" infos. Bon week-end à toi.
errare humanum est...

Mardi 30 Mai 2006 18:51

"nicoret", merci de décrire ton club de Gigean (qui a l'air bien sympa), mais peux tu rester dans le sujet ?
Toi qui disais avoir plein d'infos sur les muts dans tes précédents posts, tu as du nouveau ?
errare humanum est...
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nimes

Résolu