Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Neonono

Messages de Neonono - Page 4

Vendredi 25 Avril 2008 13:27

En tout cas, seul le CD79 est contre contrairement aux 3 autres mais ce qui n'est pas fait, c'est la communication avec les pongistes car il a déjà été évoqué sur ce forum la prise de position du pongistes du 17 (qui était en très grande majorité contre) alors que le CD17 est pour... je sais aussi que ce forum n'est pas forcément représentatif de la majorité mais je pense que la moindre des choses serait que le CD représente SES pongistes...
En tout cas, d'accord avec toi dimB, il faut le savoir et le plus vite possible car déjà que ça va "mettre" le bordel, autant essayer d'organiser au mieux la transition pour que chacun sache ce qu'il adviendra de lui dans son équipe...

Je suis toujours pour cette réforme (mais peut-être avec un délai d'application...???) mais surtout avec un vote (qui je pense ferait taire (un tout petit peu!) les débats...).

Jeudi 17 Avril 2008 09:44

Je confirme qu'un sondage a eu lieu la journée du 05 avril (sur certaines rencontres) mais ne devait apparemment pas être divulgué (erreur de qq1) mais ça a été mon sentiment après coup : bien de faire un sondage quand la décision a été prise qqes jours plus tôt!!!
D'après des échos, il y a eu une très large majorité des élus de la Ligue ayant voté pour le passage à 4 donc je ne pense pas que quelqu'un de la Ligue viendra défendre le retrait de cette nouvelle réforme...
La question est revenue plusieurs fois mais pour moi, je ne pense pas que la Ligue va faire machine arrière et va persister dans cette voie... mais ce n'est que mon avis!

Mardi 15 Avril 2008 13:58

Tout le monde délaisse ce sujet pour le fameux pasage à 4 joueurs!!!!
Le Stade Poitevin espère assurer sa montée pour la dernière journée car au vu de certaines rencontres, on ne peut pas assurer de notre victoire... nous nous déplaceront au complet pour tenter d'arracher une énième victoire... car Périgné a toujours une petite chance...
Bonne dernière journée à tous et vive le ping à 4...Rire

Mardi 15 Avril 2008 13:54

Je suis également persuadé que nous retomberont sur nos pieds, même si l'année prochaine serait délicate en cas de nombreux départs, seul l'avenir nous le dira mais je reste optimiste!!!

Serait-ce que le Gond-Pontouvre aurait peur??? Non, sans déconner, j'espère bien voir votre équipe au complet car juste pour voir laquelle était la meilleure (simple curiosité!)... histoire de clouer le bec à tout le monde (et à moi le 1er) en le prouvant sur ce match et de pouvoir dire : on est les meilleurs... (car j'en suis pas totalement persuadé...).

Lundi 14 Avril 2008 18:36

En tout cas, l'avenir de la 1 du Stade est vraiment incertain...
Pour info : on ne s'est pas "amusé" à faire ça mais comme des départs étaient plus que supposé et qu'il y a toujours eu un énorme fossé entre la 1 et la 2 : c'était l'opportunité... donc voilà!
Si vous voulez des noms : Thierry.T arrête avec certitude, quant à Xavier.B et Pascal.B ils sont fortement préssenti ailleurs mais RIEN est fait, Steph.N et Claude.M ne sont pas encore sûr de reprendre... donc vous voyez, c'est vraiment incertain mais rien est encore fait donc dossier en attente mais personnellement, je ne regrette pas le choix stadiste cette 2nde phase car ça a fait progressé nos jeunes (on aurait même pu jouer la montée si au complet à chaque match!).

Dimanche 13 Avril 2008 23:45

ça n'arrête pas, je poste dans l'après-midi et depuis 3 à 4 pages!
En tout cas, comme pour toutes décisions, il y en a pour et d'autres contre... TOUS ont des bonnes raisons et voilà... le plus sage serait sûrement de laisser place à un vote des licenciés...
Pour en revenir à Sarko, je voulais dire qu'il a été élu avec la majorité et qu'il y a quand même des injustices mais je serais favorable tout de même à un vote démocratique...

Dimanche 13 Avril 2008 17:17

L'unanimité ne me paraît pas aussi évidente que cela au vu des pourcentages!!!
Par contre, je pense qu'un vote passerait peut-être mieux, la majorité l'emportera et les autres fermeront leurs grandes g..... (que ce soit dans un sens ou dans l'autre!!!), pour moi, c'est ça la démocratie et malheureusement, on en a déjà fait les frais avec Sarko...

En tout cas, il y a des aspects plus ou moins bizarre au niveaude certains points comme la rencontre entre le 1er et 2ème en PN car l'exemple de Cognac est probant : à 4 ça va être super dur de les passer alors qu'à 6, leur seul objectif reste le maintien... attention je parle s'il n'ont pas de recrue donc pour représenter le PC en National, ce n'est sûrement pas la solution (en tout cas pour la PN).
ou comme la rencontre à 6 pour savoir qui monte car le principe du Championnat, c'est celui qui a le plus de victoires qui monte et pis c'est tout! Point!

Une réforme sur les brûlages serait nécessaire pour faire passer mieux cette loi, surtout si elle passe aussi abruptement!

Dimanche 13 Avril 2008 16:03

Bah moi, je suis globalement pour...
Je pense que ça va bien redynamiser le championnat régional et surtout départemental...
Après, il y a pas mal d'inconvénients comme le passage du samedi au dimanche, les joueurs redescendants, les salles trop petites...
Cette réforme est clairement un trop gros passage en force et aurait dû se mettre en place l'année suivante pour laisser le temps aux pongistes de "s'habituer".

Dimanche 13 Avril 2008 15:12

Félicitations tout de même au Gond Pontouvre pour leur montée en N3... tout ce qu'on peut vous souhaiter maintenant, c'est de pouvoir vous maintenir en Nationale!!!
J'espère que le Stade pourra afficher l'équipe type pour la dernière journée pour défier les 1ers et tenter quelque chose...

Mercredi 09 Avril 2008 13:27

Je miserais plus sur l'As Niort malgré les forts échos que Souché alignera la meilleure équipe possible... match à priori très serré et tendu mais rappelez-vous que ça reste que du ping!

Mercredi 02 Avril 2008 13:15

Info pour la prochaine journée :
Les stadistes iront cherché le point de la défaite à La Rochelle car énormément d'absents (4 au niveau de la 1 et la 2) du fait de la programmation d'une rencontre au début de vacances!!! Je suis vraiment désolé si cela doit fausser le championnat (mais je pense que La Rochelle n'avait pas besoin de ça pour se maintenir!).
Il n'y a rien de prémédité car même si nous n'avions pas été sauvés, l'équipe aurait été la même donc nous devrions nous déplacer avec 25.25.35.70.70.70.
Voilà désolé mais je tenais à tous vous prévenir!!!
Merci de votre compréhension.

Mercredi 02 Avril 2008 13:05

Je pense que nous nous demandons tous quel est son avenir???
Va-t-il rester au TTACC ou bien partir??? mais surtout où??? car beaucoup ont donné et personnellement au Stade, on a fait notre quota : 2 ans s'il vous plaît!!!
En tout cas, il peut aussi serviable (relance sur les jeunes, débutants...) que casse-c.... et ça, tout le monde ne peut s'en vanter ; c'est 1 chose à mettre du bon côté!

Dimanche 30 Mars 2008 08:53

Bref, revenons au ping, c'est quand même bien plus intéressant que ça!!!
Victoire du Stade sur Souché 11/9 avec une précision de taille Souché a aligné un 55 en a, un 70 en B donc pas mal de contres du côté Stadiste et une envie de jouer... à faire palir... personne...
A oublier...

Dimanche 30 Mars 2008 08:49

Comme quoi RIEN était fait pour la montée, Périgné au terme d'une superbe rencontre a failli détrôné le Stade pour un 10/10 arraché par les poitevins... grâce à la perf de michmich contre semble-t-il le meilleur de la B (victoire 21/19 à la belle quand il y avait que 9/9!!!) donc rencontre très chaude sur le plan pongistique.
En général mais heureusement pas tout le temps, quelques esprits s'échauffent avec la pression mais là... rien du tout : très bon état d'esprit de tous les joueurs et équipe très sympa de Périgné et surtout très homogène car leur B nous a fait très mal!!!
Bonne chance pour eux pour la suite mais la montée n'est toujours pas assurée pour nous car les équipes sont à 6 je le rappelle...

Vendredi 21 Mars 2008 16:05

J'y vais de mes Pronos :
Angoulême - Les Gonds 12/8
Poitiers - Périgné 14/6
Frontenay - La Rochelle 13/7
Vivonne - Saintes 5/15.
Poule passionnante car je rappelle que la montée est encore loin d'être assurée et le maintien est encore moins décidé!!! même si ça se précise...

Jeudi 20 Mars 2008 07:43

Désolé si je vous ai choqué!!!!
Comme je l'avais précisé : "on m'a dit" donc je ne l'ai pas pris pour argent comptant!!! Je voulais avoir toutes les versions donc là, je suis fixé!!! merci pour les infos!!! Pour ton info, c'est 1 joueur de l'équipe 1 du Stade qui m'en a fait part DONC je vais lui en toucher 2 mots...
Mais, je savais bien qu'à Cognac, vous êtiez des gens très bien... bonne chance pour le maintien.

Lundi 17 Mars 2008 09:02

WOUAHHH, comment ça bouge pas dans ce forum!!!
Victoire du Stade Poitevin contre Cognac 11/7.
Tout ce que je vais dire m'a été raconté donc désolé si la vérité m'a été déformé...
A noter à nouveau 1 perf de Thomas Bourguignon sur Joffret (il devient solide le petit!) et apparemment une réserve déposée par Cognac concernant le début de la partie. Donc on m'a dit que suite à l'arrivée tardive d'un stadiste (Thierry bien sûr!), la rencontre a été décalée à 17h30 avec accords des capitaines et du J.A et suite à la défaite des locaux, une réserve a été déposée pour ce retard!!! ??? Ai-je tout bien compris??? J'aimerais bien avoir la version de Cognac s'il y a un forumeur... en tout cas, si cela s'est réellement passé comme décrit ci-dessus, je suis un peu déçu et très surpris car Cognac me semble une équipe sympa et HONNETE...
Voilà à vous!!!

Jeudi 13 Mars 2008 14:21

La Rochelle / Angoulème 6/14
Périgné / Vivonne 13/7
Saintes / Frontenay 12/8
Les Gonds / Poitiers 7/13

Dimanche 02 Mars 2008 08:55

Stade Poitevin / Niort AS : 10/10
Belle et agréable surprise car sans notre Pascal Brault, nous ne partions pas dans l'idée d'un tel score mais finalement, nous aurions pu l'emporter!!!
A noter quelques GROSSES surprises :
GrA : Bourguignon (35) 1/3 (perd Couturier et Chaigneau 2/3 ET bat Mallard 3/0 : énorme avec un match sorti d'une autre planète : personnellement, jamais vu une ruth pareil avec autant de réussite).
Bontemps (n°860) 3/3 gagne tous ses matchs dont Mallard 3/0 (peut-être encore dans son match d'avant)
Muenimanu (25) 1/3 (bat Chaigneau)

GrB : Thebault (25) 3/3 : un thierry des grands jours : très solide!
Boris Danojlic (40) 2/3 : bat Baribaud (30) et Raclet (35 ou 30 dsl!) et perd Baubrieau (25) donc très bon match!
Stéphane Danojlic (45) : 0/3 : trop dur encore pour lui...

A noter les 2 doubles perdus et voilà ce 10/10 qui aurait pu (et peut_être dû) tourner à un 11/9...

Chaud en tout cas le maintien car tout le monde peut ET se bat pour ne pas descendre avec apparemment la victoire de Souché sur La Rochelle!!!

Dimanche 02 Mars 2008 08:46

Victoire du Stade contre La Rochelle par 15 à 5. Victoire logique, à noter l'absence d'un 50 et la montée du 45 jeune en équipe 1 pour pallier celle d'un 25...
Félicitations à ceux ayant prévu le score!!!
Le Stade poursuit sa route...
A vous pour les infos de cette journée...
114 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Neonono

Résolu