Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JR91

Messages de JR91 - Page 4

Mardi 30 Septembre 2014 19:03

Franchement honteux .....

Mardi 30 Septembre 2014 18:24

Enfin bon factuellement c'est surtout le nombre de balles qui ont pété et les litiges que ça peut engendrer derrière qui est dérangeant

Samedi 13 Septembre 2014 18:45

Ce que je veux dire c'est par rapport aux autres Open
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Septembre 2014 18:45 par JR91

Samedi 13 Septembre 2014 17:30

Open peu relevé niveau classement mais de tres beaux matchs ! Clin d'oeil
Et surtout de très grosses surprises.

A noter que Ouaiche gagne en -21 !

Lundi 08 Septembre 2014 14:06

Ok merci Thomas !

Finalement j vais au Tournoi d'Amiens dimanche.

Bon début de saison à toi et au club de Ponthault !

A bientot !

Lundi 08 Septembre 2014 11:43

Merci Thomas Émoticône

Tu fais quoi ? Et Mathieu stp ?

Surement à ce week end au tournoi de Lognes Clin d'oeil

Dimanche 07 Septembre 2014 21:36

C'est possible d'avoir les résultats svp ?

Thomas si tu passes par là Clin d'oeil

Vendredi 05 Septembre 2014 18:24

A méditer :

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ca résume bien les discussions Émoticône

Samedi 30 Août 2014 21:00

Tas limpression qu'Aruna Quadri n'est pas sur la balle, qu'il est en retard et non il renvoit la balle et parfois des parpaint Rire
Ca fait plaisir de voir un mec avec des gestes atypiques ( ces topsRire )
Ca change !

Samedi 30 Août 2014 16:31

c'est clair y a des arbitres tu jettes une balle dans les baches t'as un jaune et y en a tu leur dis " va te faire foutre " et il dit rien ... Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 28 Août 2014 10:32

Si je peux me permettre LFLF, entraîne toi à sabrer la balle avec ton picot du revers
( Pas avec un geste de "virgule" ) pour donner à la balle une trajectoire plus droite, plus linéaire et plus rapide. ( et surement avec plus d'effet )
Ce sera beaucoup plus gênant pour ton adversaire et surtout ça obligera ton adversaire à poussé de temps en temps et ça te permettra de revenir à la table et d'attaquer Clin d'oeil ( Ce que tu cherches vraisemblablement )
Après le top c'est d'alterner les coupes avec ton picot pour ne jamais renvoyer le même effet.

Mercredi 27 Août 2014 10:26

Le club de Draveil rouvre la semaine prochaine Émoticône
Mardi sûr il y aura du monde car c'est la reprise de l'entrainement.

Mardi 26 Août 2014 23:16

Citation de popette58 :
Bon ce qui est rassurant c'est qu'à 33 ans et à ton niveau, tu as encore la sensation d'avoir progressé sur ce point. Rien n'est perdu donc Émoticône


A 33 ans je progresse encore sur beaucoup de point ;-)
Et je suis quelqu'un d'ambitieux :-) je compte bien monter en classement cette année ;-)

Citation de Erlich :
JR91 , qu'entends tu par l'arrière de la raquette ? le côté situé prés du manche ?
le côté droit ? ( pour un droitier )


Quand je parle de l'arrière de la raquette, cest quand tu tiens ta raquette face a toi en coup droit ( dans mon cas en tant que droitier ) je parle du bord situé a droite au milieu
Quand tu es en position pour servir cest donc l'arrière ;-)

Mardi 26 Août 2014 15:39

Je suis en plein dedans car malgré mon niveau et j'en ai marre qu'on me dise depuis 2/3 ans si tu savais servir coupé tu serais numéro Rire ( façon de parler )
je m'entraine depuis quelque temps à apprendre à servir (très) coupé.
J'ai regardé pas mal de vidéo, j'ai demandé conseil a de très bons serveurs et y a pas d'autres solutions que de se s'entrainer.
On a tous des façons différentes de servir et qu'il faut en faire en fonction.
C'est à dire qu'il faut regarder où se trouve l'impact de la balle sur la raquette avec laquelle on met le plus d'effet coupé (pour cela il faut tester). S'en servir de base. Puis ajouter à la gestuelle le poignée. Et maîtriser ensuite servir court ( 2 rebonds ) ou long. Personnellement et contrairement à ce que j'ai pu lire ou voir c'est en ayant la raquette à l'horizontale et en prenant la balle sur le bord droit de la raquette que je met le plus d'effet ( Je suis droitier )
Or dans plein de vidéos on dit le contraire et que comme je fais c'est pour servir sans effet Rire
Après quelques dizaines de panier de balles je voyais bien que mes services coupés deux rebonds ( donc court ) revenaient nettement vers moi donc pour moi ça y est je commence à savoir servir coupé. Pourtant je suis loin de voir ma balle avoir une effet rétro à la Ma Lin Rire ( Certe un des meilleurs serveurs au monde ) mais par contre l'impact de sa balle est à l’arrière de la raquette donc ça me rassure Rire
Hier soir j'ai pu voir si mes services étaient efficaces ( contre un 20 ) et ça fait plaisir de voir mes services aller directement dans le bas du filet Rire
Mais c'est loin d'être gagné et je vais encore et encore m’entraîner.

Donc perso le meilleur conseil que je te donne et crois moi je suis parti de trèèèèèèès loin c'est de t’entraîner au panier balle, encore et encore jusqu'à ce que tu maîtrise Clin d'oeil

Samedi 23 Août 2014 11:28

Mouai moi ce que je constate factuellement que c'est surtout encore un changement dans le règlement. Franchement c'est le seul sport au monde qui connait des changements tous les quatre matins avec ceux qu'on subit au niveau national. C'est ce qui me gène le plus. Ca va être quoi la prochaine fois ?
Mais c'est enterriné cette règle ?

J'ai regardé le match de Robinot ce matin, à un moment il sert, il fait let, les 2 arbitres lèvent la main, le joueur remet, Robinot met un parpaing... les arbitres se sont retrouvés bien cons Rire

Mardi 17 Juin 2014 22:06

Non mais tas raison cest parce que je viens que tout le monde part ! RireRireRireRire
Bah ouai ils ont trop peur de moi ... Émoticône

Mardi 17 Juin 2014 14:12

Je ne suis pas au courant de tout et je ne veux pas le savoir mais je ne pense pas que les histoires de fric de Draveil aurait changé quelque chose aux départs de Ribeiro, Tréal, Ferreira et même Axel.
Des opportunités, évènement familial, distance ou autre sont à mes yeux plus les catalyseurs de ces départs. Ceci entrainant cela c'est un concours de circonstance qu'il y est autant de départ la même année de Draveil.
Ce n'est que mon opinion Émoticône

Dimanche 15 Juin 2014 22:42

Ah ouai Pourcel arrive à Chilly ! Encore une bonne recrue !

Bon je pense que tout le monde le sait Thomas Treal retourne à Igny

Dimanche 15 Juin 2014 22:36

Hillairet Florian N380 va au Chesnay
Bonne continuation à lui ! Émoticône Émoticône
514 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JR91

Résolu