Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poelvoorde

Messages de poelvoorde - Page 2

Mardi 27 Octobre 2009 13:08

Un bois comme le primorac off peut être pas mal aussi... C'est ce que j'utilise avec un 8512, c'est un bois offrant pas mal de sécurité avec un picot tout en conservant de bonnes possibilités d'accélération avec un backside !

Mercredi 21 Octobre 2009 22:14

8512... Émoticône Je persiste ! Je regrette ne pas l'avoir rencontré la saison dernière, je le trouve bien mieux que l'insider par exemple....

Mercredi 21 Octobre 2009 16:08

Bon, qq prix baissés, ça motivera peut-être un peu plus Content

Dimanche 18 Octobre 2009 22:53

Comme quoi, tout est question de sensations, et il en faut pour tout le monde ! Émoticône Je joue avec le 8512 depuis 10 jours, et j'ai des sensations supérieures de celles avec l'insider... Je trouve qu'il prend peu l'effet, moins que l'insider la saison dernière ou le CK531A que j'avais testé, et sa lenteur me permet de remettre des balles qui m'échappaient depuis un bout de temps. Bon, il est vrai que je n'ai pas testé le XY, mais j'avais cru comprendre qu'il prenait pas mal les effets, contrairement au 8512... Bref, moi le 8512, j'en suis ravi !

Mercredi 14 Octobre 2009 12:01

Je joue depuis 1 semaine avec le 8512, et n'ait pas testé le Xiying, donc pas de comparaison possible... Mais je suis pour le moment satisfait du 8512 (après avoir joué un peu avec le Palio), il est en effet lent et pas trop sensible aux effets. L'effet de gène est moins important qu'avec le Palio, mais sa lenteur permet d'avoir plus de facilité sur de gros tops...

Mardi 13 Octobre 2009 15:53

Plusieurs fonds de tiroir associés, ça donne une belle liste ! Émoticône

Backside :
Tous en Noir
Sinus Sound, 2.0mm, servi 1h -> 25€ fdpi
Sinus Alpha, 2.0mm, servi qq heures, très bon état -> 20€ fdpi
Sinus Alpha, Max, servi 1h -> 25€ fdpi
Genius, 2,0mm, servi 1h -> 30€ fdpi

Picots :
Tous en rouge, en 0x
Punto, neuf encore sous blister -> 25€ fdpi
Bomb Talent, neuf encore sous pochette -> 10€ fdpi
Palio CK531A, neuf, encore sous pochette -> 10€ fdpi
Butterfly Relop, mi-long, 0x (intéressant d'ailleurs...) découpé mais très peu servi -> 10€ fdpi
Octopus, découpé mais servi 2h -> 20€ fdpi

Bois :
Tibhar Black Silver anatomique-> 20€ fdpi
Tibhar COS3 manche droit -> 13€ fdpi
Tibhar IV L Light Contact concave -> 15€ fdpi
Tibhar Samsonov Alpha anatomique, bien servi mais en bon état -> 15€ fdpi vendu
Flytec CBC3 anatomique -> 20€ fdpi
Flytec Carbon Combi (sans Balsa !!!) concave -> 20€ fdpi

Me contacter par mp si vous êtes intéressés Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Octobre 2009 16:08 par poelvoorde

Samedi 10 Octobre 2009 21:46

Victoire de Jouy Vaureal contre Ris 12/8. Bcp de matchs serrés, pas mal de belles perdues au départ par Ris, dommage... Émoticône

Vendredi 09 Octobre 2009 14:53

Le niveau remonte cette année, c'est sympa en effet !!! Ce sont les combien qui montent ? 4 ? 6 ?
4 groupes de D2, va falloir s'arracher aussi pour monter !

Vendredi 09 Octobre 2009 10:30

Ouais gigi, le match était super sympa, espérons qu'on reste en PN pour peut-être faire le match retour en 2nde phase !
Et même pas malade après avoir testé les spécialités culinaires après le match !!! Émoticône

PAVILLONS 19 01 PONTHIERRY
PANTIN 07 13 SAINT GRATIEN
RIS ORANGIS 11 09 JOUY VAUREAL (ben quoi, on ne sait jamais...)
NEUILLY 12 08 LES ESSARTS

Mardi 29 Septembre 2009 11:21

ESSARTS LE ROI 07 13 PAVILLONS
PONTHIERRY 08 12 PANTIN
SAINT GRATIEN 13 07 RIS ORANGIS
NEUILLY 12 08 JOUY VAUREAL

Lundi 21 Septembre 2009 21:23

Victoire de Ris contre Ponthierry 16/4, équipe de Ponthierry où il y avait plusieurs absents à priori...
Et comme d'habitude je suis plutôt mauvais, là je tiens à m'auto-féliciter ! J'ai été pas mal sur les pronos ! Émoticône

Mercredi 09 Septembre 2009 00:04

Allez, on tente, mais on y verra un peu plus clair après cette 1ère journée pour les compos... Émoticône

PAVILLONS 12-08 NEUILLY
PANTIN 06-14 LES ESSARTS
RIS ORANGIS 11-09 PONTHIERRY
JOUY VAUREAL 11-09 SAINT GRATIEN

Lundi 07 Septembre 2009 07:17

Avec la mousse 1,2 de l'ABS, on a vraiment de super sensations, et pourtant j'ai toujours joué en 0x, je n'aimais pas les sensations des mousses "standards", mais ça fait cher la mousse, c'est vrai ! Émoticône

Samedi 05 Septembre 2009 22:37

Non, désolé...

Samedi 05 Septembre 2009 22:12

Bon un petit post rapide, les sensations sont vraiment top avec ce montage... En bloc, y'a vraiment un bon contrôle, que ce soit en bloc coupé ou bloc actif, avec un effet de gène et une inversion assez importante, et surtout la mousse apporte cette possibilité d'attaquer assez facilement ou de faire des blocs actifs, ce que je recherchais justement... Donc monté sur un bois assez rapide, c'est à la fois plus lent en blocs coupés qu'un insider sur un bois plus lent, et vraiment assez rapide en bloc actif. Et en remise, moins d'inversion qu'un OX, mais tellement plus de possibilités de démarrage, de flips,...

Jeudi 03 Septembre 2009 09:23

ça reprend doucement à Ris, et on sent que les vacances ont eu une influence sur la balance... Émoticône

Samedi 29 Août 2009 00:37

Bon, j'ai fait un achat un peu cher, mais je voulais voir ce que ça donnerait...
Déjà les bases... Après l'interdiction de l'insider, pause d'été Émoticône Reprise avec un CK531A sur un bois Primorac Off, et Sinus Alpha en backside. La combinaison était déjà intéressante, mais j'ai voulu tester durant quelques entrainements un mi-long, car même si je tourne beaucoup, je pouvais être bloqué dans mon picot par certains types de jeux, à devoir bidouiller, faire uniquement des blocs coupés, etc... Les blocs "posés", je n'avais jamais tenté... Je voulais tester un mi-long pour pouvoir faire des blocs plus appuyés, et ne pas laisser le temps à l'adversaire de finir le point. Mais avec le mi-long, sur des des balles molles, sans trop de consistance, c'était trop dur pour moi...
Donc la vidéo de l'allemand m'a donné envie de tester cette mousse ABS sour le CK531A, en reprenant par la même occase un bois plus rapide que j'utilisais avec le SB, un samsonov alpha. J'ai également un collègue, Xico, qui a comme combi Primorac Off + CK531A 0x, ça a permis de bien comparer, avec 2 bois différents pourtants...

En remise de service : un peu plus facile avec le Primorac + CK531A 0x, il faut plus rentrer dedans avec le CK531 et la mousse ABS. Mais question d'entrainement, avec un peu de réglage, je ne suis pas trop inquiet. Les retours en poussette fusante semblent plus dures à faire, logique, ça reste un peu trop dans la raquette...
Bloc coupé : Balle plus longue et avec une inversion légèrement supérieure avec le 0x et bois Primorac. Avec la mousse ABS et le samsonov alpha, les balles plongent plus rapidement, comme avec le SB auparavant. Un peu moins d'inversion sur la 1ère balle, mais après c'est idem.
Bloc "posé" : plus simple avec le 531A et la mousse, et la balle est plus rapide.
Bloc "appuyé" : c'est un peu la lotterie avec le 0x et ça n'est pas suffisamment rapide pour déborder, par contre y'a vraiment du potentiel avec celui avec mousse... Après j'ai peu le faire lors de balles d'entrainement, en match, va falloir prendre des automatismes... Mais un bloc appuyé, genre bloc de soft en prenant la balle assez tôt, est vraiment faisable, et la balle est rapide avec un effet de gène bien présent...
Défense loin de la table : un poil plus dur avec celui avec mousse, faut plus rentrer dedans, et un peu moins de contrôle, mais effet de gène identique.

Bref, essai vraiment intéressant, qui pourrait me permettre de reprendre un bois rapide comme le samsonov alpha, en ayant autant de contrôle voir plus qu'avec le primorac avec le picot, et en ayant plus de possibilités d'attaque, et surtout de blocs...

Bon, ça n'est que le 1er test avec, on verra après plusieurs entrainements, mais cette mousse (très chère il est vrai......) peut vraiment être pas mal !!!!

Mardi 25 Août 2009 16:48

Oui, j'avais vu des commentaires sur les mousses de hallmark, et ça ne semblait pas top... Mais le joueur sur la vidéo de Francis a un jeu assez complet avec son picot, et on voit la balle qui s'écrase pas mal, donc l'effet de gène semble encore là... Et surtout il semble vraiment à l'aise pour démarrer... Les mousses standards permettent (à mon avis) de démarrer plus facilement qu'en sans mousse, mais apporte une vitesse trop importante à mon gout pour un jeu de bloc, alors cette vidéo peut donner envie, il a l'air à l'aise en bloc coupés et surtout en blocs à plat et en démarrage... Personne n'a tenté un test avec cette mousse de l'ABS ? Je suis gourmand, je sais... Émoticône

Mardi 25 Août 2009 16:32

Après avoir vu la vidéo d'un joueur qui utilise un CK531A avec une mousse de l'ABS du doc, je me pose qq questions sur l'utilisation d'une telle mousse sous un picot... (vidéo : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-36249-6.html merci Francis !)
Les mousses livrées en standard sous les picots ne m'ont jamais plu, mais qu'en est-il de ces mousses un peu particulières, plus amortissantes peut-être ? L'effet de gène doit s'en trouver un peu diminué, mais cela ralentit vraiment ? Et surtout, sur la vidéo, le joueur semble démarrer assez facilement avec le picot, et être très à l'aise en bloc standard, surement grace à l'impact un peu plus long dans la raquette...
Bref, ceux qui ont déjà testé des mousses spéciales, avez-vous des avis ?
Et où peut-on trouver de telles mousses, comme celle de l'ABS ? Si on peut faire autrement que commander l'ensemble de la plaque bien sûr... Émoticône

Mardi 25 Août 2009 13:29

Intéressant la combinaison CK531A + mousse ABS... Je n'ai jamais testé une telle mousse sous un picot, vous avez des avis sur son utilisation ? Idem à la table en jeu de blocs coupés, voir plus simple avec l'amorti ? (sensations différentes je suppose...) Par contre ça semble aider pour attaquer avec le picot (et blocs "à plat"Clin d'oeil, on voit sur la vidéo qu'il est à l'aise pour démarrer avec le picot, plus facilement que sans mousse, non ?
Une telle mousse (1,2mm ?) peut s'acheter à part ?
Merci Émoticône
429 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de poelvoorde

Résolu