Dernier jour de championnat de Paris.
Nos joueurs qui ont joué dans une salle parisienne m'ont rapporté :
- Partis à 19h00, arrivés avant 20h00
- Joué sur 4 tables sans les doubles
- Extinction des feux à 23h25
- Le pot de l'amitié dehors sur le trottoir
Ambiance extra. Vous comprenez pourquoi je suis pour la réforme, contre tous ceux qui disent que "ce n'est pas mes oignons".
JE sais pas comment font tes joueurs car hier onn a eu aussi la derniere journée de championnat de paris (match de la montée) on était 6 sur 3 tables les adversaires sont arrivés à 20h30 début 20h45 et à 23h30 c'était fini + pot d'amitié inside jusqu'à minuit.. alors si sur 4 tables vous finissez 1/4h plutot c'est qu'il y a un vrai souci avec tes joueurs ou vos adversaires.
Je rappelle qu'on a pas de probleme d'horraires de salle nous et qu'on joue aussi en R2 Z1.
En prenant vos propos texto, minuit offrerait des conditions de jeu et d'accueil acceptables, disons 00h30 à 00h40 si on y ajoute les doubles. Il manque quand même plus d'une heure par rapport à l'heure de la fermeture à 23h30. Comment comptez vous les combler ?
La durée de jeu peut varier de plus ou moins une demi-heure par rapport à la moyenne : 3-0 ou 3-2, présence ou non de défenseurs ....
Lorsque vous savez qu'il y a extinction des feux à 23h25, vous ne prendrez pas le risque de jouer sur 3 tables, si toutefois vous avez l'espace nécessaire; et puis, le jeu sur 4 tables n'est pas 4/3 fois plus rapide que sur 3 tables ....
nos adversaires étaient fou ils ont fait la réfexions :"c'est quoi ce club touta le monde défend personne n'attaque".
Mais le probleme vient du fait que c'est pas normal de finir le match sur 3 tables seulement 1/4h après le match sur 4 tables vous faites quoi entre les matchs (la sieste) car sur 4 tables tu joues ou tu arbitres donc normalement sur 4 tables ca va très vite.
NB : Notre 1ère div a fini à 22h30 alors qu'on a commencé à 21h15 sur 2 tables ( c'est vrai que les matchs n'était pas très serré 2 belles) mais à 6 sur 4 tables en commencant a 20h30 ca doit etre fini plutot que ca.
Dernier jour de championnat de Paris.
Nos joueurs qui ont joué dans une salle parisienne m'ont rapporté :
- Partis à 19h00, arrivés avant 20h00
- Joué sur 4 tables sans les doubles
- Extinction des feux à 23h25
- Le pot de l'amitié dehors sur le trottoir
Ambiance extra. Vous comprenez pourquoi je suis pour la réforme, contre tous ceux qui disent que "ce n'est pas mes oignons".
JE sais pas comment font tes joueurs car hier onn a eu aussi la derniere journée de championnat de paris (match de la montée) on était 6 sur 3 tables les adversaires sont arrivés à 20h30 début 20h45 et à 23h30 c'était fini + pot d'amitié inside jusqu'à minuit.. alors si sur 4 tables vous finissez 1/4h plutot c'est qu'il y a un vrai souci avec tes joueurs ou vos adversaires.
Je rappelle qu'on a pas de probleme d'horraires de salle nous et qu'on joue aussi en R2 Z1.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 07 Juin 2008 15:11 par
mickou01
la quasi totalité du club d'ablon devrait nous rejoindre 6 ou 7 joueurs entre 70 et NC il sont en train de s'arrangger avec leur omnisport pour pouvoir etre non muté tout en maintenant une section ping ouverte.
Message modifié
Jeudi 05 Juin 2008 17:32 par
mickou01
j'ai des joueurs de mon club qui sont près a arreter si la reforme passe et je pense que je suis pas le seul président concerné. Du moins j'espere qu'ils arreterons seulement la compétition par équipes mais pour un joueur qui fait déjà pas les indivs car il aime pas joueur seul et veux pas jouer à 5. c'est soit seulement de l'entrainement, soit une autrea fede affinitaire ufolep fsgt...
SAmedi 20h30 c'est quoi comme horraire ça et les soirée en amoureux avec ta copine ou les boites avec t'es pote tu fais ca quand ????
Et Dimanche matin 8h30 ou 9h c'est quand la grasse mat. ya déjà les indivs le dimanche matin et c dur de se lever pour certains (moi en particulier mais y'en a bien d'autres notamment ceux qu'ils veulent par faire les indivs car ils peuvent pas se lever).
Vendredi 20h30 c mieux et si tu reste avec tes potes pongistes apres les matchs ca te met en condition pour le we.
Message modifié
Mardi 03 Juin 2008 02:12 par
mickou01
Alors certes, c'est vrai que c'est la tendance du moment, le double disparait un peu partout et pourtant il me semble que c'est le vrai rayon de soleil dans un sport individuel. Ca permet un petit peu d'intégrer une notion de collectif qui n'est pas négligeable. Alors je ne crois pas que la solution soit de les supprimer.
Au contraire, il serait de bon ton de les revaloriser.
_compèt de doubles (ça n'existe même pas!!)
_classement de doubles (comme au tennis) ou alors que les matchs de doubles aient une incidence sur les classements de simple. Ca en motiverait beaucoup qui ne jouent que pour les points.
Ensuite en ce qui concerne le fond du débat : les horaires :
pourquoi ne pas faire comme dans certains sports (basket, handball) et laisser la possibilité à chaque club recevant de choisir son horaire de rencontre.
On remplirait une feuille au début de l'année donnant l'horaire choisi par chaque club (entre le vendredi 20h et le dimanche 15h par ex)
Cela permettrait à chaque club de trouver le bon compromis par rapport à sa salle.
Pour exemple à Cachan nous sommes en surcharge le vendredi soir mais nous n'avons ni nationale ni R1 : la R2 recevrait donc le samedi à 15h.
Si tout est réglé à l'avance, y'a pas de prob pour s'adapter. Alors oui quand il faudra jouer le Dimanche à 10h à Paris 9 (c'est un exemple au hasard), on va râler mais le faire une fois dans la phase c'est possible non?
Peut être suis-je un peu perché mais je ne vois absolument pas ce qui s'oppose à ce système!
E.D représentant du Co Cachan
Entièrement d'accord avec toi pour les doubles.
Mais pas d'accord avec toi pour l'horraire réparti dans sur le we comment tu fais pour organiser 14 journées donc 7 journées a l'extérieur avec par exemple :
- 1 journée le vendredi 20h
- 1 le dimanche 15h
- 1 le samedi 9h
- 1 le samedi 20h
etc
C'est pas possible de trouvé si joueur de même niveau avec le meme emploi du temps et surtout disponible le we.
Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent les francilliens partent en we donc on ne peuvent pas forcément jouer le we.
Je suis totalement contre l'idée de la suppression des doubles déjà qu'en paris y'en a plus et c'est plus pareil alors si ya plus de double du tout j'arrete de jouer en par équipes si je veux faire des simples je vais aux indivs ou aux tournois.
Et svp arreter de me parler des jeunes qui ont cours le samedi ou qui se couche tard on par du championnat séniors alors même si quels jeunes jouent en par équipes séniors qu'ils commencent en par équipes jeunes et que si il veulent jouer le vendredi soir il faut voir avec les parents. Nous on leur demande à tous les matchs à l'extérieur pour la saison si ils laissent partir leur gamin sinon il jouent pas à l'extérieur et on fait une équipe autrement souvent 7 si oui alors on ne se plaint pas qu'il rentre tard après j'ai déjà vu le cas dans certains club qui viennent des fois en retard en plus qui demande à jouer sur plus de table (une fois 6et une fois 3 pour 1équipe de 3 en paris) pour que leur jeune rentrent plus tot c'est quoi ça. Faut arreter d'utiliser cet argument bidon des jeunes.
A pres si certains adultes sont pour car il bosse le samedi matin je comprends mais Arreter avec les jeunes.
Message modifié
Mercredi 28 Mai 2008 18:34 par
mickou01
je pense que je vais renvoyer un mail a la ligue pour dire que je suis toujours contre. et peut avec ale lien du topic.
Sinon à 5 quelque soit la proposition je serais contera surtouta si ya plus de doubles c'est ça le plus marrant et souvent le plus decisif dans un match dès que c'est serré ou perdu 11/9 on regarde toujours qui a fait koi au double? et generalement celui qui gagne les doubles gagne aussi le match.
et alors le fait beaucoup sont pour la réforme de la ligue ca me scie
IL faut alllez faire une manif devant le siege de la ligue.
De plus j'ai pas reçu ce nouveau mail aors que je suis president de mon club.
Message modifié
Mardi 27 Mai 2008 20:03 par
mickou01
si il passe vraiment en force je propose que tous les clubs ayant voté non ne réinscrivent pas leur équipe du moins en R2. Si tout le monde le fait ca va faire mal à leur stats et leur porte monnaie, mais il remettront l'ancien système en place. ce'nest qu'une idée..
Restant à 6 joueurs, on peut soit :
- Faire 3 groupes avec 2x2 simples et un double dans chaque, donc 15 au total. Mais 2 simples n’est pas suffisants pour beaucoup.
- Supprimer les doubles, après le championnat de Paris, c’est mettre fin à une partie ludique du ping et donner d’avantage à l’individualité déjà très caractéristique de ce sport. Je comprends pourquoi la ligue tient tant à garder le double.
En passant à 4 joueurs :
- 2x4=8 joueurs ne permettent pas de jouer sur 3 tables faute d’arbitres suffisants. Et 18 matchs sur 2 tables dure plus longtemps que 20 matchs sur 3 tables.
Il reste la solution à 5 joueurs :
- Pour ceux qui ne sont pas satisfaits du passage de 6 à 5 pour raisons X, il n’est pas nécessaire de lire le reste. Pour ceux qui sont à la recherche d’une alternative plus équitable et plus consistante à la proposition de la ligue, voici la mienne : - 2 joueurs en haut : 2x2 simples + double = 5 matchs
- 2 joueurs en bas : 2x2 simples + double = 5 matchs
- 1 joueur du milieu qui dispute 4 simples avec les 2 joueurs du haut et les 2 joueurs du bas = 4 matchs
- le joueur du milieu adverse font de même = 4 matchs
- Au total 18 matchs, ça permet de gagner une demi-heure.
- En cas d’équipe incomplète, c’est le joueur du milieu qui saute.
- Avantages :
o chaque joueur dispute 4 matchs, dont 3 simples au minimum. Donc plus qu'actuellement.
o Equité entre le haut et le bas, par rapport à la proposition de la ligue.
o Sauvegarde du jeu en double
o Faciliter la logistique (1 voiture), c'est parfois très appréciable.
- Inconvénients :
o On ne gagne qu'une demi-heure, environ 6 tours au lieu de 7 sur 3 tables, mais par rapport à la suppression des doubles en restant à 6, chacun joue un match de plus.
o Une place en moins dans l'équipe.
- En option : Si on veut gratter un peu plus, sur présentation des justificatifs délivrés par la ligue, les deux doubles peuvent être dispensés par le club qui reçoit, à condition de l'annoncer avant que le match commence. ça fera une heure de gagnée au total.
Equipe 1 : A, B, C, D, E
Equipe 2 : M, N ,O, P, Q
En haut (5) : A-M, A-N, B-M, B-N, AB-MN
En bas (5) : D-P, D-Q, E-P, E-Q, DE-PQ
Au milieu (8) : O-A, O-B, O-D, O-E, C-M, C-N, C-P, C-Q
si je compte bien 2 joueur en a contre 2 joueur en X ca fait 2 match chacun plus un double. Total 3 match je vois pas ton 4è match pour tout le monde en plus???
Sinon pour ce qui est de cette réforme je la trouve totalement abérrante et nulle (je suis président de club et je voterai contre) et cela pour plusieurs raisons :
Tout d'abord il y a le probleme d'équité sportive entre la A et la B.
Les problèmes de taille salles et de tables concerne à mon avis plus de club que les horraires partiquement tous les clubs sont a saturation dans leur salle et dans certain cas des equipes viennent dans d'autres club pour disputer leur rencontre mais si on augmente le nombre d'equipe on a plus de places pour ces clubs là.
Pour ce qui est de changer le jour de la compét c'est encore pire. contrairement aux provinciaux qui sont déjà en provinces la plupart des franciliens partent en week-end donc des matchs le we c'est pas possible.
Pour ce qui est de la fraicheur physique entre le vendredi soir 1h et le dimanche matin 9h y a pas photos je choisit le vendredi soir. Mais il ya aussi le problème de salles ouvertes le we (chez nous on avait un créneau le dimanche matin de 10h à 12h avec 20 personnes tout les dimanches et la mairie nous a supprimés le créneau pretextant qu'il ne pouvait plus payer le gardien le dimanche à cause des tarifs we). Alors nous redonner la salle pour la journée dans le cas departementales le matin et regionales l'apres-midi ca va etre dur.
L'inconvénient non écrit par la ligue mais présents pour le club:
plus d'équipes (car moins dee joueurs par équipes) veut aussi dire plus de droits d'inscription car il ne parlent pas de baisse donc le prix de l'inscription n'est plus divisés par 6 mais par 5 donc on fait quoi on augmnte l e prix des cotisations pour nos joueurs si ca passe alors que la plupart sont contre la réforme. Y en a qui risque d'arreter. je sens la chute de licenciés l'année prochaine.
Alors que la ligue a lancé un projet pour augmenté le nombre de licenciés dans les clubs (enquetes clubs et exposés lors des AG de CD).
Voilà mon avis un ppeut long mais j'en ai marre qu'on touche à mon sport.( On a esssayer de nous enlever les barrages et titres y'a 4 mois de ça dans l'essonne et maintenant ça )
JE DIT STOP!!!!!!!!!!!!
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 24 Mai 2008 03:11 par
mickou01