Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bouchon

Messages de bouchon - Page 12

Samedi 24 Décembre 2005 18:32

Citation de Le69 :
Une petite chose BOUCHON, QUANd on se permet de venir à Lyon avec une équipe de seconde zone sans prévenir l'équipe adverse qui aurait bien aimé faire un match digne de ce nom et qu'on prefere aligner son équipe en coupe d'europe, je crois que l'on a pas le droit de parler de finance comme tu le fais.


Quant au choix de mettre des joueurs plutot en coupe d'europe, je ne pense pas non plus que tu y es quoique que ce soit à dire. La prochaine fois, la moindre des politesses serait de boire un coup avec nous à la fin du match paske concernant un seul joueur qui était avec nous, ça deçoit un peu kan même...

Samedi 24 Décembre 2005 18:28

c'est koi le rapport ? k'est-ce ke t'y connait en finances toi ? on a un budget limité et c'est JUSTEMENT pour ça kon est venu diminué à lyon pour éviter à nos jeunes de faire les trajets puisque chacun étudie à Lille et Bordeaux...dc je ne pense pas ke tu ais le droit d'insinuer des choses pareilles !!!

Quant au résultat du match je pense que vous n'avez pas les moyens de faire les malins...

Samedi 24 Décembre 2005 13:01

Bah les descentes de régionale se résument à une équipe : US St-Cyr en Val 2. Toutes les autres se maintiennent sauf grosse erreur de ma part. A partir de là tu peux établir qu'en D1 : 2 montées et 1 descente ; D2 : 1 montée par poule et 3 descentes au total ; D3 : 1 montée par poule et 4 descentes au total ; D4 : 1 montée par poule et 7 descentes au total ; D5 : 1 montée par poule.

Voilà je pense que maintenant vous pouvez en gros savoir qui monte et qui descend.

Samedi 24 Décembre 2005 12:37

y en a pas d'économies du club c'est pour ça que je suis furax et inquiet !!!! Émoticône

Samedi 24 Décembre 2005 12:35

Sinon moi j'aime bien Arnaud B de la SMOC c'est pour ça qu'il est monté. Non je déconne les gars vous enflammez pas !!!!!!!!!!!! Émoticône

Samedi 24 Décembre 2005 12:33

Citation de jh45 :
Citation de grandnord45 :
salut, je ne voudrais pas relancer de polémique sur l'application du règlement par le comité, mais là il va falloir m'expliquer quelque chose :
- premier tour des indiv, je fais 3ème en D4 et je ne monte pas malgré les forfaits et aussi à cause de ceux qui se sont inscrit au deuxième tour et qui ont démarré directement en D3.
- troisième tour, Mickael R de Pithiviers est inscrit dans les listes de D2 parce qu'il a fini 15ème de D1 (jusque là pourquoi pas), mais pourquoi a t'on fait monté le troisième de D2 (Arnaud B de la SMOC en l'occurence).

Ces deux décisions me paraissent contradictoires, alors soit il ya une erreur, soit il y a quelque chose qui m'échappe. Merci d'avance pour les explications.


A BAS LA DICTATURE !...
Du PING et pas de RING !...

Chose qui est sûr, c'est que tu es perspicace .Mais, RING va répondre que c'est le réglement


Je n'en laisse pas le temps à ring, et effectivement il s'agit d'un règlement qui est clair pour tout le monde puisqu'il est écrit noir sur blanc dans l'annuaire du comité, pour ceux qui aurait le temps de bien vouloir le lire avant de dire n'importe quoi...

Donc je la refais en rapide :

Si 0 ou 1 descente de régionale : les 3 premiers de D2 montent en D1, pour toutes les autres divisions à 16 (D3 et D4), c'est bien 2 montées par tableau de 16.
Si 2 descentes et + de régionale : les 2 premiers seulement montent de D2 en D1, et ça ne change pas pour les autres divisions.
C'est expliqué dans le petit livret avec un beau schéma, y a ka aller y faire un petit tour.

Je reste à votre disposition si y a encore des choses pas claires pour vous.

Samedi 24 Décembre 2005 12:28

Le pire c'est comment faire pour respecter la demande des clubs qui veulent évoluer à domicile en même tps que leurs équipes de nationale avec ces calendriers inversés ??? Par exemple si un club est en position 5 en nationale en deuxième phase, il faudra mettre l'équipe de régionale en 1. Sauf si la ligue décide aussi d'inverser ses calendriers ? Houlàlàlà quel casse-tête, je préfère que ce soit eux plutôt que moi...

Samedi 24 Décembre 2005 11:53

Citation de jpc45 :
Si qq peut vérifier ce que j'ai fait? La difficulté est que la poule A est incomplète!

Comment Vernouillet 2 et Chateauroux vont être départagés? Ils ont exactement le même nombre de match gagné-perdus?


L'âge du capitaine, non ???Rire...faut compter les manches Émoticône ou alors le premier dans l'odre alphabétique c plus simpleRire

Samedi 24 Décembre 2005 11:03

Pfffffffffffff en plus de Sète, Nîmes, Lyon, Istres : 4 équipes du Sud-Est ; il faut rajouter Fréjus et Miramas, encore plus au Sud-Est et Nancy.
Ce qui fait 3 déplacements pour le petit club d'Olivet aux ressources limitées : Nîmes, Sète et Miramas !!!!!!!!!!!!!! Faudrait pas ke la fédé se foute de notre gueule encore longtemps comme ça paske ça fait du 1000 € le déplacement à chaque fois et nous n'avons pas les moyens de nous amuser à claquer 3000 € de déplacement à chaque demi-saison !!! Le seul club pas trop loin c'est nancy et bien sur on les reçoit...
Je parle même pas des compos des équipes qui montent ça c'est la hasard enfin on aurait pu faire mieux que 100,100,300,400,800,25 dans les 3 équipes en gros qui rejoignent cette poule......
Notre courrier à la fédération concernant leur règle abbérante de l'aller-retour ké passer en catimi l'année dernière va être fumant !!! Émoticône

Samedi 24 Décembre 2005 10:37

Citation de allerAMO :
Vous parlez tous de "SPID" mais c'est qoi ce truc : un logiciel ?
Si c'est le cas comment on fé pour le telecharger?
Merci Émoticône


SPID est le logiciel en ligne commandé par la FFTT à une boîte qui créé des programmes informatiques (cher d'ailleurs mais super fonctionnel quand il marche). Son accès est réservé à la fédé, aux ligues et comités voire aux clubs s'ils le demandent. Il donne accès à tout un tas d'infos sur le ping et ses compétitions de tous niveaux et la page d'accès est : http://spid.fftt.com/spid/home.do
Pour y accéder il faut donc un login et un mot de passe. J'espère avoir été clair mais je ne pensais pas que qqn ignorait encore sa présence depuis maintenant au moins trois ans si je ne m'abuse...

Vendredi 23 Décembre 2005 16:00

ça y est c'est corrigé on est plus forfait !!!!!!!!!! Oufffffffffff... Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2005 15:34

Par contre je viens de voir qu'Olivet 2 avait pris forfait par pénalité à Fondettes, à cause de Mathieu Briant selon SPID qui aurait joué 3 matches en équipe 1 !!!!!!!!!!!! En fait, il s'agit d'un léger soucis de numérotation d'équipe qui a fait appelé l'équipe 3 qui évolue en R1 poule A l'équipe 1 !!!!! Olivet avait donc deux équipes une en première phase !!!

Espérons que la Ligue nous supprime ce forfait qui n'est pas de notre ressort, car je me rappelle les avoir prévenus en personne !!! Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2005 15:13

Citation de perone :
bouchon,

pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur la R3F ou ils sont 4 à terminer cette phase à 2 victoires et 5 défaites et dire selon toi quel est le classement final.
D'avance merci


Je l'ai fait effectivement...
Moi j'ai : 5e Fondettes 6e Mer 7e Bourges AC 8e Morée

Voilà je pense ke c ça.

Vendredi 23 Décembre 2005 15:09

Citation de utaka :
Citation de bouchon :
Pour en finir avec ça, en PN nous avons donc Ingré dernier avec 11 pts puis Alerte, Aubigny, Chartres et Joué à 13 pts. Le calcul est :

Alerte : pts rencontres face à Aubigny 2 à 2 (match nul), Chartres 1 à 3 (défaite) et Joué 3 à 1 (victoire) soit un quotient de 6 pts rencontres gagnés par 6 points reoncontres perdus = 1.

Aubigny : 2 à 2 contre Alerte, 3 à 1 contre Chartres et 1 à 3 contre Joué soit également 6 / 6 = 1.

Chartres : 3 à 1 contre Alerte, 1 à 3 contre Aubigny et 3 à 1 contre Joué soit 7 pts rencontres gangés / 5 points rencontres perdus = 1,4.

Joué : 1 à 3 contre Alerte, 3 à 1 contre Aubigny et 1 à 3 contre Chartres soit 5 / 7 = 0,714.

Ce qui nous donne donc :
4ème ==> Chartres
5ème ==> le gagnant aux sets de Alerte / Aubigny puisque la rencontre s'est soldée par un match nul.
6ème ==> le perdant aux sets de Alerte / Aubigny.
7ème ==> Joué
8ème ==> Ingré.

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair. Je pense ne pas m'être trompé non plus...

non bouchon

ARTICLE 12 : CLASSEMENT des EQUIPES dans une POULE (voir article 12 des Règlements Sportifs Fédéraux).

Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontres, elles sont départagées suivant la procédure ci-après :
Ü Total de leurs points-rencontres entre-elles.
Ü Quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus
Ü Quotient des manches gagnées par les manches perdues.
Ü Quotient des points-jeu gagnés par les points jeu perdus.
En cas d'égalité persistante, l'avantage est donné au club visiteur

Avant le quotient que tu as fait il y a le total de point rencontre

ce qui fait chartres asj joué aubigny


Bah c'est pas le total des pts rencontres ke j'ai fait ??? Le quotient par contre n'est pas nécessaire effectivement. Mais je pense avoir fait le bon calcul avec les bonnes données.

Lundi 19 Décembre 2005 13:00

Et puis Fondettes avec ses 13 points même en perdant finissait meilleur 6ème et se maintenait de toute façon donc ça ne change pas grand-chose...

Lundi 19 Décembre 2005 12:45

Pour en finir avec ça, en PN nous avons donc Ingré dernier avec 11 pts puis Alerte, Aubigny, Chartres et Joué à 13 pts. Le calcul est :

Alerte : pts rencontres face à Aubigny 2 à 2 (match nul), Chartres 1 à 3 (défaite) et Joué 3 à 1 (victoire) soit un quotient de 6 pts rencontres gagnés par 6 points reoncontres perdus = 1.

Aubigny : 2 à 2 contre Alerte, 3 à 1 contre Chartres et 1 à 3 contre Joué soit également 6 / 6 = 1.

Chartres : 3 à 1 contre Alerte, 1 à 3 contre Aubigny et 3 à 1 contre Joué soit 7 pts rencontres gangés / 5 points rencontres perdus = 1,4.

Joué : 1 à 3 contre Alerte, 3 à 1 contre Aubigny et 1 à 3 contre Chartres soit 5 / 7 = 0,714.

Ce qui nous donne donc :
4ème ==> Chartres
5ème ==> le gagnant aux sets de Alerte / Aubigny puisque la rencontre s'est soldée par un match nul.
6ème ==> le perdant aux sets de Alerte / Aubigny.
7ème ==> Joué
8ème ==> Ingré.

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair. Je pense ne pas m'être trompé non plus...

Lundi 19 Décembre 2005 12:33

Citation de utaka :
pas sur tours à gagner en N3 est devrai finir 6eme (d'après mes calculs)donc serait maintenu


Du tout mon cher, justement ils sont pas bien au match-average et normalement finissent 7ème.

Lundi 19 Décembre 2005 12:29

Citation de marmotte :
En R1 poule B, victoire surprise de Fondettes sur Olivet (en plus 16 à 4) qui leur assure le maintien...


Surprise pour vous oui mais pas pour nous puisque l'équipe était composée de Bordebeure (800 : 3 + double) puis briant (40), doyen (45), bellanger (70), pfitzner (65) et picon (60). Les jeunes ont fait des belles mais pas de victoire malheureusement... L'équipe 2 était parti en campagne à Lyon (défaite 7-11 seulement avec des perfs à 600 pour hirel et renaud) du fait du match de coupe d'europe à Vienne des trois joueurs de l'équipe 1 et du voyage au chili d'un 4e memebre de l'équipe 1 !!! Ouffff g tout dit (lol)...

Vendredi 09 Décembre 2005 16:54

Citation de roblerob :
je suis un peu en avance mais qqun peut il me renseigner sur la date et le lieu du dernier tour d'individuels régional senior?
merci d'avance


Je peux te dire que cela se déroulera le dimanche 5 février, dans le comité de l'Eure-et-Loir et ke normalement le JA sera Thomas Vallée !!! Par contre je ne connais pas le lieu précis, peut-être les membres du CD28 pourront-ils te renseigner mieux que moi...
374 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bouchon

Résolu