Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de severic

Messages de severic - Page 2

Dimanche 27 Janvier 2008 20:06

Coucou ;-)

Venant voir les résultats de la journée de vendredi je tombe sur ce post: les barrages sont remis en cause ? Enorme !!! Ils vont enfin y arriver !!!
De plus ils vous disent qu'il y a eu une injustice !!! Enorme !!! C'est quarante et moi qui avont tout fait avant de partir pour éviter une tricherie énorme demandée par le bureau !
Voila le point de départ de notre départ: il faut y ajouter une année 2006-2007 plus que difficile en tout point (remise en cause de tout ce que l'on proposait même lorsque le réglement était avec nous, même quand les clubs étaient avec nous, même quand les autres départements de la ligue étaient avec nous ou que nos idées étaient prise par les autes départements sauf le notre !!!!!!!, mais comme on le sait le 91 est tellement plus fort que les autres départements de la ligue.................................

Concernant les barrages de l'année dernière: on a comme d'habitude calculer les barrages en fonction du nombre de descente de R2 en PR: on ne s'est jamais trompé avec quarante et je ne me suis jamais trompé quand je gérai la PR, D1, D2.
On calcul les barrages sur les descentes sportives en fonction du réglement.

3 descentes de N3 en PN, puis on calcule jusqu'au niveau dep.
On annonce donc les barrages: ils se jouent normalement et voila.

Arrive fin juin (fin de la saison 2006-2007): les résultats sont entériné à tous les niveaux: spid, fédé, ligue, dep.

Puis en juillet (début de la saison 2007-2008)arrive la période des réinscriptions comme tous les ans.

Et cette année il y a eu pas mal de club non réafilié, plus pas mal d'équipe non réinscrit en championnat notament en N3, PN, R1 et R2 plus un certain nombre dans le 91.

L'équipe de Bondoufle est donc repéchée en R2 (Bondoufle a accepté ce repechage début juillet donc saison 2007-2008).Le 91 gagne donc une place en PR, D1, D2, D3. On applique le réglement en repèchant le meilleur barragiste perdant à tous les niveaux: Breuillet si je me souvient bien en profite en PR, ainsi qu'un club en D1, un en D2, un en D3 qui refuse, on propose au suivant qui accepte.
Ceci arrive souvent en phase 2.En phase 1 cela ne peut pas arriver car les équipes sont inscrite pour une saison entière.
Le comité trouve injuste de repécher un perdant terminant 2eme de sa division plutôt qu'un 7eme n'ayant pas disputé les barrages !!!!!!!!
On nous a demandé de repécher au mois de septembre (2 semaines avant le début du championnat) de repécher une équipe 7eme de PR (descandant directement) au lieu d'un 2eme ayant perdu les barrages ceci à l'encontre total du réglement.

Je ne sais pas pourquoi le bureau a voulu faire cela alors que le réglement est clair et a été appliqué pendant plusieurs années dans les mêmes conditions sans aucun problème et sans aucune réclamation d'aucun club: les clubs étant toujours favorable aux barrages à chaque fois qu'on les interrogent.

L'arrêt des barrages en phase 1est simplement pour une question de timing des responsables ou des problèmes de calendriers, mais comme les clubs ont toujours été favorable au maintient des barrages lors des 2 phases, avec quarante et Candido on a toujours fait le max pour tout faire dans les temps, même si de temps en temps les infos étaient tradives, mais lors de la phase 2 la ligue faisant les poules le 2 ou 3 janvier ce ne sont les barrages qui vont retarder la parution des poules.Il faut mieux se battre contre la fédé et son calebdrier de dingue que contre les bénévoles.......

Pour en finir je suis désolé d'avoir démissionné mais je n'avais plus la force de me battre: Pendant l'année 2006-2007: il y a eu énormément de point chaud et des choses hallucinante qui se sont passé, et quand on met le doigt dessus on s'en prend plein la tête souvent par personne iterposée, des conversation téléphonique dingue, des mails incroyable (n'importe qui serai partit bien avant), donc quand lorsque j'ouvre ma boite mail à mon retour de vacances j'ai vu ce que l'on me demandait de faire, j'ai eu une grosse réflexion et j'ai décidé de tout arrêter.Ma femme n'en croyait pas ses yeux et m'a demandé de réfléchir avant de l'annoncé, j'en ai parlé également à d'autres personnes qui m'ont demandé de réfléchir: j'ai eu une reflexion de 3 bonnes semaines: je ne suis donc pas partit sur un coup de tête.Puis par la suite je n'ai pas eu envie de retoucher la raquette sachant tout ce qui se passait en coulisse, j'ai donc arrêter l'arbitrage, la gestion du championnat de paris (la ligue voulait me garder dans leur commission, certain departement voulait également me récupérer), mais j'ai décidé de faire une énorme pause.Je ne regrette pas du tout.
Je fais maintenant un aute sport en loisir complet en tant que pur consomateur: je profite.
Est ce je reviendrai dans le ping ????????????????
Je regarde tout de même les résultats, je vais voir les copains de temps en temps, donc si vous passez par Athis je serai peut être là.

A+

Mes explications sont certainement un peu compliquée et confuses, mais j'ai écrit comme ça venait.

Un dernier conseil: mefiez vous de tout ce que l'on vous dit: gardez un esprit ouvert et critique à la fois

Lundi 07 Janvier 2008 23:08

Juste un petit coucou pour dire que je suis là ;-)

Merci hifichris, mais pour le retour: pas tout de suite: Un beau renouvellement du comité devrai être fait: pas gagner !.
Puis il me faudra retrouver la motivation: très loin d'être gagnerPleurercar sur le coup de cet été je suis bien vacciné) et avant tout il faudrai que je retouche une raquette de ping (pas le cas depuis 6 mois):et j'ai toujours pas du tout envie: ils m'ont vraiment dégouter: je vous jure..........

Bonne année à tous et bonne 2eme phase: que vos objectifs soient atteint dans la bonne humeur et la sportivité.......

Dimanche 09 Décembre 2007 21:52

Si je suis là je viendrai sans problème.

Par contre je suis en bretagne du 19/12 au 30/12........Je ne connais plus la date des barrages alors que j'étais encore là quand on l'avait fixé ;-).

Dimanche 09 Décembre 2007 18:30

Si barrage: il faut mettre le feu à la salle comme on sait faire à Athis.
Rigoler, s'encourager, se conseiller, ne rien lacher, faire du bruit......Et se sortir les doigts du c.. !

Il y a même une chance de ne pas jouer les barrages si il n'y a que 1 descente de R2.
Pour le moment Il y a Chilly en position de descendre (mais peut ête meilleur 7eme: si peut de descente en R1 dans noter zone, Bretigny qui doit compter sur des défaite des 7eme et 8eme sur les 2eme et 5eme. Et il y a bondoufle qui est 6eme , mais classé dans les moins bon 6eme si beaucoup de descente en R1 dans noter zone.

Donc la descente direct est imposible: Préviens de suite tous les joeurs (fais attention qu'ils soient qualifiés: attention aux nombre de matchs joué, comme il y a eu pas mal d'absents.....................). Le réglement est dispo sur le site du comité.

Samedi 08 Décembre 2007 22:48

ElBouleto: je pense qu'il y aura très très peu de descente de R2, donc forte probabilité de se mantenir direct et certain de jouer les barrages dans le pire des cas :-)

Enfin si je ne me trompe pas.

Mercredi 19 Septembre 2007 16:06

Et oui le ping c'est terminé pour moi.
J'arrête après 11 ans de comité directeur, 17 ans de bénévolat dans mes clubs successif et plus de 20 ans de ping: je fais une pause d'au moins 1 an voire plus: pas de licence, pas d'arbitrage: rien.........L'histoire de faire autre chose, de se changer les idées, de voire ce qui se fait ailleurs (autres sports, autre type de vie associative..................)
J'ai été content de travaillé avec certaines personne, notament quarante et les 2 autres personnes qui se chargeait du championnat par équipe et également avec grand nombre de JA (on a bien travaillé et toujours dans la bonne humeur en essayant de faire le max pour le ping)
Mais voila c'est finit.................................................................

(Je serai de temps en temps à la salle d'Athis bien evidement pour aller encourager mes anciens coéquipiés et/ou les nombreux joueurs essonnien cotoyés tout au long de ces années).

Bonne chance au ping essonnien : il en a besoin.

Mardi 18 Septembre 2007 17:57

Citation de quarante :
En ce qui me concerne je ne suis plus membre de ce formidable comité Émoticône

Moi non plus

Mardi 18 Septembre 2007 14:14

??????????????????????????????????????????????????????????????????????

Mardi 18 Septembre 2007 11:30

Réunion annulée

Samedi 28 Juillet 2007 08:03

Je vais essayer , mais sur un coup de tête tout est possible ;-)

Vendredi 27 Juillet 2007 12:26

Au niveau de la D3 pas avant fin aout - début septembre: à cause des vacances de chacun.

Pour la D4 plus tard (et même au dernier), la date limite d'inscription des D4 étant mi-septembre, il en sera de même pour la D1F et le nouveau championant réserve.

Vendredi 27 Juillet 2007 09:10

Les poules de la phase 2007 - 2007 sont dispo sur le site du comité, dans la partie chp par équipe.

Dimanche 17 Juin 2007 23:03

Ma plus grosse perf date, mais c'était un 30, alors que j'étais 60.

Dimanche 17 Juin 2007 19:34

Bravo Athis pour ses 2 titres. D5 et PR.

En d1 Arpajon gagane 38 set à 35 (nul 10-10)
en d3 Corbeil gagne 11-07

Grosse ambiance toute la journée dans la salle d'Athis: ça fait plaisir.....

Bonne vacances à tous

Mardi 12 Juin 2007 15:35

D1: Viry - Arpajon

Samedi 09 Juin 2007 08:18

Bravo Corbeil et rdv à Athis dimanche prochain

Mercredi 06 Juin 2007 08:15

Donc il n'y a plus aucun intéret de faire les finales si tous les 1ers ne peuvent participer.
Et pourquoi retirer des divisions ?

Il y a une finale pour les meilleurs: la logique sportive est respectée.

Dimanche 03 Juin 2007 23:15

Plus que peu probable pour les autres divisions:

Le calendrier est déjà blindé et il y a un nombre de poule énorme dans les autres divisions: imagines en1ere division 12 poules et en 2eme division: 20 poules.

Pour la 2eme division il faudrait: des 1/16 eme, des 1/8eme, des 1/4, des 1/2 et une finale.

De plus il faut une salle pour organiser le tout.................

Dimanche 03 Juin 2007 10:33

Victoire d'Athis sur Nandenne: on se maintient: incroyable.........
Après 6 défaites de rang: on a aligné 3 victoires au bon moment !

OUF .................

2 équipes du 77 montent, mais 2 descendent ;-)

Dimanche 03 Juin 2007 08:54

Il y a en effet une finale en exelence entre le 1er de la poule A et le 1er de la poule B
291 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de severic

Résolu