Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quetal

Messages de quetal - Page 3

Lundi 15 Février 2010 09:34

PPNG - St Loubès 7-13

PPNG: 14-13-13-13-13-12
St Loubès: 17-16-14-13-13-13

Match accroché au début, puis après c'était plus fort... 2 belles perdues sur 2 coté PPNG...mais c'était difficile de passer ds tous les cas

Lundi 08 Février 2010 11:49

leur équipe bis reste quand même supérieure à leur équipe 2 de CFA...Car sur les 11 joueurs, il ya tjs 3 ou 4 titulaires...et les autres sont quand même des pros...la comparaison est donc moyenne...D'autant que les titulaires ne vont pas jouer dans l'équipe 2...Parce que finalement au ping, c'est ce qui se passe! certains joueurs de l'équipe 1 ne sont pas mis au repos pour accumulation de matchs mais ils vont renforcer leur équipe de "CFA", leur équipe réserve en somme....et c'est ça qui est critiquable

après il y a tjs moyen de s'arranger avec les agendas de chaque joueur tout en ayant des équipes dont la moyenne de niveau en points respecte le numéro des équipes
comment font-ils dans les ligues où c'est mis en place? ca doit marcher...
qu'une équipe renforce avec un joueur voire deux sur 6, encore ca va...
mais de là à inverser complètement les équipes, là c'est incohérent..
parce que le principe de changer cette règle, ce n'est pas de faire chier les joueurs qui veulent pas jouer le samedi ou le dimanche, lc'est d'éviter que des équipes soient complètement inversées...et que ça fausse du coup deux poules dans des divisions différentes

Lundi 08 Février 2010 10:09

En plus, si on s'accorde sur le fait que l'équipe 1 doit être supérieure à la 2, qui doit être supérieure à la 3...etc
on peut presque assouplir les brulages...car le principe même du sport, des compos d'équipes, sera respecté...
en aquitaine, on est brulé dès le 2è match...peut-être peut-on aller jusqu'au 3è ou 4è match si on a la certitude que, du coup, les clubs ne peuvent plus fausser les niveaux de leurs équipes...

Lundi 08 Février 2010 09:50

PPNG dépité....lol
On perd 11-9 sur violette aturine
Violette: 17-15-13-13-13-11
PPNG: 14-13-13-13-13-12

On mène 9-7. Se profilent 2 matchs 13-13 et 13-13. On perd les deux à la belle...on perd 11-9...
Et ben on a bien les boules
Les jeux des vétérans de la violette sont tactiquement bien huilés....(en gros c'est nerveusement éprouvant)
et à noter qu'on fait la bulle en haut, on fait nos 9 points en B, donc bravo au tableau B: anthony, denis et jean-luc!

Je crois que maintenant, on est condamné à l'exploit si on veut s'en tirer...
A+!!

Jeudi 04 Février 2010 10:49

Oui on a beaucoup le cas en Aquitaine...
En Régionale, cette 1ère journée, pas moins de 5 clubs ont inversé leurs équipes...donc victoires d'équipes qu'on n'attendait pas dans des divisions comme R2 et R3...et plusieurs 20-0 en R1 (4 sur 8 matchs)
La proposition de moyenne de points d'une équipe 1 plus forte qu'une équipe 2, etc, semble être la plus adéquate...

et a priori certaines ligues le font déjà...donc à généraliser!!

qu'on renforce par 1 ou 2 joueurs, surtout s'il y a des blessés, why not...
de là à inverser complètement les équipes, quand t'es 35 et que tu vois arriver trois 80, et qu'en plus t'as fait peut-être 300 bornes pour ça, ben je considère que c'est du foutage de gueule...et peu importe les pseudo-theories sur la gestion des effectifs et la réussite des objectifs...tous ceux qui l'ont vécu, de perdre un samedi entier et de claquer de l'essence pour ça ont un autre point de vue

Jeudi 04 Février 2010 10:41

Bon allez on repart à zéro...

Les pronos pour samedi-dimanche (et ouais on se déplace dans les landes le dimanche, fais ch...)

VIOLETTE - PPNG: 9-11 (il faut, sinon on est dans le caca...)

PASSAGE - HENDAYE: 12-8 (Le Passage devrait jouer plus costaud, voire bcp plus, que contre nous)

MERIGNAC - BEGLES: 13-7 (je vois pas Bègles aligner de nouveau sa R1)

LIBOURNE - ST LOUBES: 12-8 (vraiment parce-que Libourne descend de R1...mais je suis pas convaincu)

A vous!

Lundi 04 Janvier 2010 11:38

Objectif: PPNG 5è!! mais ca va etre chaud...le maintien se jouera avec bègles, mérignac et aire
la compo ne change pas: 14-13-13-13-13-12...autant dire que sur le passage, libourne et hendaye, ca va pas etre simple mais on y croit!!!

Lundi 04 Janvier 2010 11:00

TTPN est une équipe solide
je vois bien toutefois Ambarès les titiller...avec l'équipe 2 en PR, ils vont rejouer la montée en R2: 40-45-50-50-55-55 de mémoire, c'est homogène!!
Mérignac 5 à mon avis va perdre des joueurs car avec 2 mutés par équipe en 2è phase, Mérignac va renforcer PN, R1 et ses deux R2 (qui sont déjà toutes montées...)
Cadillac sera peut-etre trop faible en B pour monter
en tout cas, c'est une grosse poule de R3
Forza ambarès!!

Lundi 04 Janvier 2010 10:52

Bonjour à tous

Sur les derniers commentaires qu'ont été envoyés, il ressort que le fait d'avoir mis Cestas dans le titre en gêne plusieurs...bon, si ça en a choqué, je m'en excuse...il est vrai, comme le dit polopopop, que ce n'était pas de la méchanceté. Je ne suis pas en profil caché, donc vous me connaissez...c'était peut-être du dépit en effet..blasé en somme...

par contre, je ne mets pas tout le monde dans le même panier à cestas...comme je l'ai dit, il y a beaucoup de joueurs que nous apprécions, et nous avons plutôt mis en avant les personnes qui composent les équipes...je dis "nous" car les messages que j'ai envoyés ont été envoyés avec l'appui et l'accord de mes amis de PPNG...il s'avère que ça s'est fait sous mon nom mais on est tous d'accord sur ce qui s'est passé...donc ne vous sentez pas accusé en tant que simple joueur...

Au vu des commentaires, je pense aussi qu'on aura du mal à se convaincre...beaucoup ont derrière eux plus de 10 ans à jouer dans un gros club, et nous et d'autres plus de 10 ans à jouer dans des petits clubs...c'est presque une seconde éducation...la vitrine du ping mise en valeur par polopopop, je peux comprendre le principe, pourquoi vous dites cela, mais ca ne devrait pas exister car c'est du favoritisme...ce sont aussi les petits clubs qui font le ping et qui sont finalement majoritaires en nombre de clubs et de joueurs...mais allez changer les choses!! je suis d'accord que c'est difficile à faire...pour cela, faut-il se taire quand on se fait avoir de la sorte? je ne suis pas d'accord

enfin, nous avons eu la confirmation du comité que nous aurons bien 3 équipes en D1 la prochaine phase...la réponse a été très courtoise, on nous a proposé de faire appel de la décision, mais nous ne le ferons pas...notre objectif était simplement de ne pas s'écraser par rapport à la situation...mais comme on l'a dit, faire changer les choses, c'est peine perdue...

la question que nous avons donc, et je prends conseil auprès de polopopop et topaloff par exemple...
nous avons PPNG 2, PPNG 3 et PPNG 4 en D1
Si on a bien retenu la leçon, nous mettons nos meilleurs joueurs dans PPNG 4?
Puis les suivants dans PPNG 3? Et enfin les suivants dans PPNG 2?
Comme ça, on devrait en avoir une ou deux qui montent...et la 3è, PPNG 2, si elle a un peu de mal, on fera monter les joueurs de la 4 dans la 2? et on met une équipe de NC dans la 4 la dernière journée?

Si j'ai bien compris, ce sont les conseils et enseignements des gros clubs qui représentent la vitrine du tennis de table en général...ou je me trompe?

Merci pour les conseils que vous voudrez bien nous donner...

A bientôt, et bonne année!

Mardi 29 Décembre 2009 09:57

Citation de Ogeid10 :
ou jamais se faire ...

C'est sûr que si on se dit que ça va jamais se faire, ben bizarrement ca va jamais se faire...
Ca vérifie l'adage: "si on tente rien, on n'a rien"
Et y a pleins d'autres exemples...Content

Je pense qu'on a eu pas mal de changements de règlements ces dernières années, sur les points, les balles, les brûlages, les nouveaux classements...quand ils veulent, ils peuvent
après y a certainement pleins d 'arguments qui vont contre le sens que j'ai bien voulu présenté sur ce sujet, Derf59 en a utilisé...sans omettre le fait que les règles proposées ne vont pas forcément dans le sens des gros clubs, qui sont bien présents dans les instances qui font le règlement...cqfd

Mais est-ce qu'il vaut mieux se la fermer en disant que ça sert à rien?
Ou l'ouvrir en se disant que ça va peut-être en réveiller deux ou trois en haut, qui vont se dire que le sujet vaut la peine d'être débattu?

Après l'inertie d'une administration comme la fftt est grande...mais dans 2-3 ans, sait-on jamais

Lundi 28 Décembre 2009 15:38

Citation de Ogeid10 :
Oui nous sommes bien d'accord,
tout est possible !

mais avant de faire ça, il faut envisager de mettre en place vos changements évoqués dans les règlements sportifs ...
et ce, au niveau national pour qu'ils s'appliquent à tous les niveaux inférieurs sans différenciations.

Plus les réglements diffèrent entre les ligues, et moins SPID pourra les gérer ...
parce qu'à mon avis, mais peut etre que je me trompe, SPID ne gère que les règles de brulage au niveau des règlements nationaux.

ex : pas jouer deux fois la meme "journée", 2 fois joué dans l'équipe X te brule pour jouer dans les équipes avec un numéro supérieur à X ...etc

oui, en effet, il faut d'abord que tout soit validé dans les règlements avant de pouvoir le passer sur spid...
et là, ca va prendre du tps.....

Lundi 28 Décembre 2009 10:56

Citation de Ogeid10 :
Pas compliqué, mais tout a un coût ...

Oui c'est sûr...
Mais la fédé doit bien avoir des informaticiens
quand on voit le système de classement mis en place, qui est génial d'ailleurs...il y a bien 2-3 gars au siège qui peuvent nous gérer ça

j'y connais rien en informatique....mais il est certainement possible de développer une nouvelle version de spid en prenant en compte:
- les CM des joueurs (qui sont d'ailleurs maintenant sur les demandes de licence)...donc si le joueur a sa licence, il n'y a plus de problème...
- un bilan par association par journée du total de points aligné par chaque équipe de cette association

Lundi 28 Décembre 2009 10:09

Citation de hervek :
Pour les équipes de 4, j'avais posé la question à la fédé qui m'avait répondu que chaque ligue pouvait faire cela mais que c'était difficilement réalisable dans certaines grosses ligues : problèmes de tables car trop d'équipes (le Nord Pas de Calais fait partie d'une grosse ligue et c'est quasiment impossible de faire jouer toutes les divisions à 4 joueurs)

Sinon le problème de pouvoir bouleverser les équipes est bien complexe mais je pense qu'il est temps que la fédé trouve une solution.

Jouer un match à 6 en moins de 2h car en face il y a 6 joueurs qui ne sont pas à leur niveau.
- Quel est l'intérêt des joueurs concernés qui ne sont pas à leur niveau et qui ne prennent aucun plaisir et celui des joueurs qui par exemple on fait un long déplacement pour gagner 11.0 sans concéder un set alors que les joueurs qu'ils devaient rencontrer sont descendus dans les équipes inférieures.

- Quel est l'intérêt pour les éventuels spectateurs, vraiment pas une bonne publicité pour notre sport.

Le seul intérêt est pour le club qui ainsi réussit ses objectifs mais à quel prix !
Beaucoup vont me dire : "On a la possibilité on en profite !"

Certes, mais j'espère que cela ne sera plus faisable.

Hervek, je suis assez d'accord avec toi. La tendance du moment, dans tous les clubs, est "comme tout le monde le fait, on préfère être dans le clan des baiseurs plutôt que des baisés". Un autre exemple, la phase dernière, un petit club des pyrénées a inversé dans notre poule ses équipes 1 et 2 pendant 2 matchs (en mixant les joueurs un peu pour éviter les brûlages). Résultat: ils ont mis des raclées en R3, et ont pris des taules en R2 sur ces matchs-là...au final, ils maintiennent les deux équipes....et ce club n'a pas plus de 25 licenciés...
voila, quand on voit ça, on marche sur la tête...On est monté en R2 à ce moment-là par un concours de circonstance, mais si on avait joué leur R2, et bien on n'en serait pas là
C'est un exemple comme il en arrive partout

Ou alors peut-être qu'en bas de chaque composition d'équipe, on pourrait marquer le total des points.
Et mettre en place un point de règlement qui stipule que sur une même journée, l'équipe 1 doit avoir un nombre de points supérieur à son équipe 2, qui doit en avoir un supérieur à son équipe 3, etc

Enfin il y a pleins d'idées, qui sont certainement applicables et informatisables facilement
Le coup du CM intégré à spid, ça doit quand même pas être très compliqué à faire

à creuser en tout cas...

Jeudi 24 Décembre 2009 12:15

Je suis assez d'accord avec les interventions
Spid peut très bien gérer les certifs médicaux

Jeudi 24 Décembre 2009 12:14

Derf 59: "Ce que j'expliquais, c'est que les 5-6 premières journées, ce joueur aurait bien voulu mais ne pouvait pas pour cause de blessures par exemple. Est ce qu'on doit pour autant s'en priver lors de la dernière journée ?"

Si on considère le ping comme un sport d'équipe et qu'en plus un joueur a énormément d'impact car on ne jouera bientôt plus qu'à 4...C'est pas comme le foot où ils sont 11 ou 15!! Dans ce cas, il ne jouera qu'à la phase suivante

Je pense que c'est à ce prix qu'on aura des poules et des classements crédibles et que notre sport ne sera pas qu'une vaste loterie...

Mercredi 23 Décembre 2009 16:07

Citation de Derf59 :

Deplus mettre des règles supplémentaires ne ferra que pénalisé encore plus les petits clubs.
Ex: le point 1 de quetal
Imaginez un club qui a 3 équipes de 4 joueurs, ce club joue le jeu les 6 premières journées en jouant dans chaque équipe toujours avec la même composition. Pas de chance la dernière journée de championnat, 2 joueurs de l'équipe 1 sont absents (peut importe le motif), ils font quoi avec ce point 1 ???
Ils ne peuvent pas prendre un joueur dans l'équipe 2 ou 3 et sont donc obligé de faire forfait ? de jouer à 2 avec les amendes qui suivent ? .....

C'est sûr que s'il y a des empêchements, un certificat médical peut être joint, ca peut être une idée

Ou alors d'autoriser de remplacer les joueurs manquants uniquement par des joueurs ayant un classement plus faible...ce n'est en général pas ce qui manque dans les clubs

après c'est sûr, on aura toujours des jeunes joueurs en grosse progression, qui peuvent fausser le truc...mais si on met ça en place, déjà ca fera du bien

Mardi 22 Décembre 2009 15:44

Enfin voici les diverses propositions qui peuvent retenir l'attention:

1. en dernière journée, jouer avec 3 joueurs sur 4 "qualifiés" dans l'équipe, c'est-à-dire qu'ils ont déjà au moins joué un match dans l'équipe durant la phase. Dans notre cas, ça évite que Cestas 5 et Cestas 8 aient 3 joueurs sur 4 n'ayant auparavant jamais joué dans cette équipe (ce qui est illogique et antisportif...).

2. obliger les équipes aux numéros d'équipe les plus élevés (pour un même club dans une même division) à jouer la montée, soit en ayant une moyenne de classements plus élevé que les autres numéros d'équipe...ou en empêchant une équipe de monter ou de se maintenir si l'équipe ayant le meilleur numéro ne monte pas ou ne se maintient pas (respectivement)...Dans notre cas, c'est quand même aberrant que Cestas 8 monte avant la dernière journée alors que Cestas 5 et Cestas 7 se maintiennent..c'est la porte ouverte à pas mal d'abus en fin de phase

3. étudier le fonctionnement belge, à l'instar de ce que dit Francis, où les compositions d'équipe ont l'air plus encadrées

Bref, il peut y avoir des solutions...mais bon, c'est pas nous, petit club, qu'allons faire changer les choses...déjà, si on en discute, de manière à favoriser l'éthique sportive, ça fera du bien au ping!!

Comme dit morgoth, au final ca devient du n'importe quoi...les poules ne sont plus qu'une loterie...
Exemple: en R2, on va certainement jouer pour le maintien deux équipes 4 de gros clubs bordelais...on ne souhaite pas les jouer d'entrée..on aimerait vraiment les jouer en fin de phase quand tout le monde est plus ou moins brulé...en tant que petit club, on en est réduit à espérer ce genre de choses...

dans l'attente de vos commentaires..............

Mardi 22 Décembre 2009 15:28

Citation de Francis :
Peut-être, mais dans ce cas, ce serait surtout une grosse erreur du club, qui aurait prévu de monter des équipes sans faire en sorte que celle qui est au dessus se maintienne.

Le problème est que nos 3 équipes ont des classements plutôt équivalents (entre 11 et 9)...donc faire en sorte qu'elle se maintienne était pas évident en soi
et comme on joue à 6 joueurs pour 6 places en R2, on ne pouvait pas renforcer
On a eu l'opportunité de renforcer les deux premières journées, on y a pensé, car on jouait terrasson et slp, qui jouaient la montée en R1 (ils ont terminé premier ex-aequo)
Mais on a décidé de jouer au complet en R2 pour s'habituer au niveau d'entrée...de plus, si on avait renforcé, ca aurait été avec nos petits moyens, un voire deux joueurs...car inverser les équipes complètement comme le font des petits clubs, représente aussi un manque de respect envers la grosse équipe qui nous reçoit...outre le fait que ça signifie qu'on part perdant...ce qu'on n'aime trop dans le club
CQFD
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 15:30 par quetal

Mardi 22 Décembre 2009 15:19

Citation de jéjé3381 :
je viens de regarder un point du règlement :
Une équipe désignée pour descendre dans une division inférieure ne peut être remplacée dans la division dans laquelle elle évoluait par une équipe de la même association

ce point est sujet à divers interprétations...
et l'une d'entre elles : le remplacement d'une équipe par une autre n'est pas possible mais si il y en a 3 qui montent, les deux suivante peuvent quand même accéder à la division supérieure car quand on parle de remplacement, c'est une équipe par une autre et pas une équipe par trois autres...

des nouvelles de la FFTT quetal ?

Jéjé 3381, c'est justement sur ce point de réglement que nous avons porté réclamation à la fois à la commission sportive du comité, ainsi que celle de la fftt...en effet, nous considérons que le règlement stipule qu'une équipe est bloquée..Pour cela nous demandons à ce que notre équipe 4 monte quand même...comme ça ça nous permettrait de faire jouer les 2-3 jeunes qui progressent en PR

Pas de nouvelle de la FFTT à ce jour
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Décembre 2009 15:20 par quetal

Lundi 21 Décembre 2009 10:23

Bravo Talence!!
Monter, qui plus est, dans une poule de 9 équipes, c'est génial!
115 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quetal

Résolu