Juste pour info, on a la chance d'avoir une mairie bien cool (au moins sur ce point là) qui nous offre la possibilité de jouer pendant les vacances dans notre salle habituelle.
On ne s'en prive donc pas.
Et tous les clubs n'ont pas cette chance puisqu'il est de plus en plus compliqué de travailler avec les mairies sur les disponibilités des salles (y'a qu'à voir les tentatives de réformes pour le vendredi soir...).
On essaie donc d'être sympa et de permettre à tous les amoureux de notre sport de pratiquer leur passion pendant l'été, quel que soit leur club d'origine...
A partir du moment où ils sont licenciés quelque part, ils sont couverts en cas d'accident jusque fin août.
On a donc pas de risque mais au contraire plein de bonnes raisons de le faire:
- permet de rencontrer des jeux qu'on n'a pas le reste du temps au club (car la règle en venant, c'est de jouer avec tout le monde et pas seulement avec ses potes...)
- permet de remplir le frigo (presque) gratuitement (les habitués savent qu'ils sont d'autant mieux reçus qu'ils apportent un pack...)
- permet d'entretenir de bonnes relations avec une majorité de clubs de l'essonne
- permet de renvoyer l'ascenseur à ceux qui nous prêtent leur salle quand nous avons des soucis le vendredi soir dans l'année (ex: Villebon, Massy qui nous accueille très gentillement et qu'on acceuille l'été alors qu'ils n'ont pas de salle)
- permet de faire connaître le club à l'extérieur (on dira ce qu'on veut mais le club est de plus en plus connu et grandit chaque année... l'ouverture estivale y contribue sans doute)
Maintenant, on ne force personne à venir... seuls ceux qui ont envie de jouer et de passer un agréable moment viennent. C'est le principe de base...
ps: Je te rassure sur un point Dirladada, on ne cherche pas à être le premier club de l'Essonne ni à être la tête de gondole du département.
On est un club convivial, qui cherche à le rester tout en permettant à chaque joueur de progresser et de se faire plaisir, que ce soit en loisir ou en compétition.
Ce n'est pas toujours facile à concilier (et en tant que Président, je suis bien placé pour le savoir) mais on fait de notre mieux.
Maintenant, si on est reconnu comme un club "cool" et où règne une bonne ambiance dans le département, voire dans la région, moi, ça me va. Je préfère ça plutôt que d'être considéré comme un club d'encu... ou de tricheurs...
Voilà, une petite mise au point pour que les choses soient claires.
Maintenant, Dirladada, si tu es d'accord avec tout ce qui est écrit ci dessus, tu es le bienvenu pour taper la balle pendant les vacances dans notre club paumé ou on boit de la bière en mangeant du paté.
Je suis sûr que certains se feront un malin plaisir de te mettre une bonne caisse à la table! ;o)
Ianou, pour les bonbons lors de nos réceptions, je confirme... (faut pas perdre les bonnes habitudes!).
Pour le reste, je ne sais pas encore...
On va tacher de faire mieux que par le passé pour nous maintenir.
Vu que ça commence déjà à chambrer entre Greg et Gégé, je sens que ça être sympa!
Reste à savoir lequel des deux se défaussera au dernier moment pour éviter son adversaire...
Sans vouloir faire de démago, je trouve que ces barrages sont quand même mal foutus et avantagent très sérieusement l'équipe de la division du dessus.
Ainsi, par exemple, notre D1 qui joue pour son maintien ce soir contre Athis, peut renforcer de façon plus importante que la D2 de nos adversaires. La limite de points autoriser est plus élevée.
Ajoutez à cela l'avantage de recevoir la rencontre, et vous vous rendez compte de la difficulté de la tâche pour l'outsider.
C'est vrai que ce soir nous sommes dans la position idéale pour nous maintenir, mais je trouve qu'en terme d'équité sportive, on ne se bat pas avec les mêmes armes... c'est un peu dommage sur le principe.
Dans tous les cas, bon match à tous ce soir
Et allez VDB!!! (une vrai équipe de danseuses... )
je vois qu'on est en plein terrain conquis par Athis... je vais donc passer pour le petit gaulois qui résiste encore et toujours à l'envahisseur... allez VDB!!!
ps: normalement, dans la BD, c'est nous qu'on gagne!!!
ps2: notre potion magique tient dans des camions citerne, des fûts, des canettes, des bouteilles d'un litre, 33 ou de 25, peut se servir en pression ou non, froide ou tiède pour les rosbeef, se vend par pack de 6, 12 ou 24... vous avez trouvé?
de toute façon, ce qu'il ne sait pas encore, c'est que quand on arrive à la Ville du Bois, on prend 100 points dans la tête la première saison... je pourrais donc dire plutôt : le futur ex 30!!!